Dirlandaise

avatar 03/04/2024 @ 18:45:14
Moi je lis "Les mystères de Paris" que je trouve long mais je vais le terminer car je suis curieuse du destin des différents personnages.

Vince92

avatar 23/04/2024 @ 11:11:34
J'ai entamé Naissance d'un pont de Maylis de Kerangal, un auteur que je n'ai jamais lu. Le livre, sorti en 2010, à obtenu le Prix Médicis.

Saint Jean-Baptiste 24/04/2024 @ 11:09:02
Je m’efforce de réduire ma pile de livres à lire. Je lis Tartarin de Tarascon.
C’est marrant, c’est finement écrit, c’est amusant de voir la manière dont les Français du Nord voyaient les Algériens et l'Algérie dans les années 1870. Il y a une ironie douce, jamais méchante et pourtant, je crois qu’aujourd’hui nos censeurs pisse-vinaigre ne laisseraient pas passer.

Malic 24/04/2024 @ 12:11:27
Je commence "Le camp des autres" de Thomas Vinau, vanté sur CL et dont j'avais beaucoup aimé "ici ça va".

Frunny
avatar 25/04/2024 @ 20:15:34
Je commence "Le camp des autres" de Thomas Vinau, vanté sur CL et dont j'avais beaucoup aimé "ici ça va".


Excellent choix !
Thomas Vinau est un magicien des mots…
Merci @ Feint de nous l’avoir fait découvrir.

Veneziano
avatar 28/04/2024 @ 08:13:17
Je lis Artemisia, d’Alexandra Lapierre.

Lobe
avatar 01/05/2024 @ 10:30:43
Pour ne pas passer mon temps à seulement engloutir des romans écrits par des autrices contemporaines, j'ai commencé La Montagne magique de Thomas Mann. Le début a été très poussif, mais après une centaine de pages je commence à m'y faire. De là à dire que j'aime bien, il en faudra probablement encore une autre centaine...

Veneziano
avatar 01/05/2024 @ 16:01:12
Je lis Lu Lumière du bonheur, d’Eric-Emmanuel Schmitt, quatrième tome de La Traversée des temps, où on retrouve Noam dans la Grèce de Pericles.

Vince92

avatar 25/05/2024 @ 07:41:07
J'ai commencé la lecture de La Nuit de Walpurgis, une roman de 1917, écrit par Gustav Meyrink

Saint Jean-Baptiste 01/06/2024 @ 12:03:23
J’ai encore réduit ma pile de livres à lire de 3 centimètres avec « Pleure ô Pays bien-aimé » et maintenant encore de 3 centimètres avec « Premier de Cordée », un livre bouleversant, admirable, j’en ai rêvé la nuit.

Frunny
avatar 01/06/2024 @ 13:34:57
aintenant encore de 3 centimètres avec « Premier de Cordée », un livre bouleversant, admirable, j’en ai rêvé la nuit.


C'est la biographie de Macron ?

Débézed

avatar 01/06/2024 @ 19:19:27
A Naples j'ai lu :

La jeune captive de Christian Charrière Bournazel aux Editions Marie Romaine - Deux courts romans traitants d'amours impossibles dans un écriture très classique.

Wood'stown d'Alphonse Daudet - Un livre illustré de Pascal Lemaître édité chez l'Aube - Un conte écologique enrichi d'un recueil de citations de poètes très célèbres

A vau-l'eau de Patrick Henin-Miris chez Cactus inébranlable - un recueil de textes courts très ciselés

Et j'entreprends une nouveau lot avec :

Oaristys : un recueil de poésie de Pierre Yerlès chez Bleu d'encre
Un passé multiple : un autre recueil de poésie de Monique Thomassettie
Rendre l'âme mais à qui ? un autre recueil de micronouvelles de Daniel Birnbaume chez Cactus inébranlable aussi.

Ensuite, je reviendrai à la fiction, j'ai un joli stock sous le coude !


Saule

avatar 02/06/2024 @ 02:01:55

avec « Premier de Cordée », un livre bouleversant, admirable, j’en ai rêvé la nuit.

Première lecture ? On était fasciné par ce livre mon frère et moi quand on était enfant. Mon frère avait meme commencé un livre inspiré de ce récit :-) C'est un souvenir fabuleux

Saint Jean-Baptiste 02/06/2024 @ 12:08:35

C'est la biographie de Macron ?
;-))) ;-)))
Si il trouve des premiers de cordées comme dans le livre, la France est sauvée…

Saint Jean-Baptiste 02/06/2024 @ 12:12:08

avec « Premier de Cordée », un livre bouleversant, admirable, j’en ai rêvé la nuit.


Première lecture ? On était fasciné par ce livre mon frère et moi quand on était enfant. Mon frère avait meme commencé un livre inspiré de ce récit :-) C'est un souvenir fabuleux

Quand il sera pensionné, il le finira.
;-))
Pour moi c’est une première lecture. J’entame ma pile de livres à lire par le bas et ça me vaut de belles surprises.

Capucin
avatar 10/06/2024 @ 21:11:28
J’ai encore réduit ma pile de livres à lire de 3 centimètres avec « Pleure ô Pays bien-aimé » et maintenant encore de 3 centimètres avec « Premier de Cordée », un livre bouleversant, admirable, j’en ai rêvé la nuit.

Je viens de relire la trilogie de Frison-Roche, Premier de cordée, La grande crevasse, Retour à la montagne… que j’avais trouvée barbante il y a 40 ans… Mais aujourd’hui quel bonheur! Et Internet permet un peu de se rendre compte des lieux, de l’équipement rudimentaire et des refuges d'alors… Une lecture qui donne le vertige…
L’idée de (re)lire ces histoires m’a été soufflée par JC Ruffin, enfin par ses Flammes de pierre, roman étonnant, un peu à l’eau de rose au début, mais qui glisse rapidement vers un sujet qui me touche, celui du choix de la vie professionnelle….

Saint Jean-Baptiste 20/06/2024 @ 11:35:06

Je viens de relire la trilogie de Frison-Roche, Premier de cordée, La grande crevasse, Retour à la montagne…
Tu nous feras une critique ?
;-))

Saint Jean-Baptiste 20/06/2024 @ 11:42:17
Je réduis ma pile de livres à lire de 4 cm. Je lis « Le dernier des Mohicans ». C’est très, très daté et un peu tiré en longueur. Et les matches de foot à la TV m’empêchent d’avancer.

Saule

avatar 20/06/2024 @ 14:26:12
Le dernier des Mohicans, un autre classique de mon enfance. J'ai complètement oublié l'histoire mais je me souviens de mes jeux d'enfant, imitiant le dernier des Mohicans. J'avais meme choisi un arbre auquel je vouais un culte, comme les indiens. Je vais le relire, tiens..

Dirlandaise

avatar 20/06/2024 @ 20:14:56
Terminé "Les mystères de Paris". Un livre passionnant. Comment faire une critique d'un tel chef-d'œuvre.

Je débute "Les Grandes Espérances" de Dickens.

Début Précédente Page 811 de 812 Suivante Fin
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier