Donatien
Nance,

Il est vrai que cette opération est réputée bénigne.Je suis passé par là il y a deux ans.

Je te souhaite un bon rétablissement et une convalescence riche en livres et films revalidants.

Courage !

A+

Nomade 10/02/2009 @ 14:45:29
Un prompt rétablissement. J'espère que tout s'est bien passé. A très bientôt.

Loic3544

Perso, je me suis fait enlevé la vésicule, en urgences, il y a 1 an et demi.
3 semaines de convalescence, qui m'ont réconcilié avec la lecture (je suis passé d'une moyenne de 5 bouquins par an à 30 à partir de ce moment là). Ce n'est pas très grave, mais la convalescence reste pénible, surtout quand on a dépassé les 25 ans. Un an plus tard, je repassais sur le billard pour une appendicite : grosso modo, c'est la même chose en terme de ressenti. Donc, fait comme moi, profite de la convalescence pour lire même si ce n'est pas super agréable.

Bon courage

Provis

Ben Provis, je me demandais ce que tu devenais !
Il me semble qu'on ne t'a pas vu sur Cl depuis un mois au moins...Vacances ???
Ravie de te revoir ! ;-)

Que lis-tu, by the way ? Les dix petits nègres ? ;o)))
Ah ! Quelle histoire !
Il y a quelques mois déjà, je suis passé voir ma libraire favorite, qui m’a regardé d’un air réprobateur quand je lui demandé : « Vous avez ‘‘Ten little negroes’’ ? in English, please.. ».

Et moi je l’ai regardé avec de gros yeux quand elle m’a répondu : « A mon avis ce livre n’existe pas. Vous voulez sûrement parler de ‘‘And there were none’’ ?? ».
Et moi, je lui ai répondu sans paroles, juste avec le point d’interrogation.. :o)

On avait eu cette discussion déjà, sur le titre du livre, mais je ne sais plus sur quel fil. Bolcho lui-même était intervenu, on avait évoqué différents titres, sous diverses hypothèses.
En tapant ‘‘And then there were none’’ sur Google, j’ai trouvé le fin mot de l’histoire : le livre a été publié en Angleterre, en 1939 pour la première fois, sous le titre ''Ten Little Niggers'', et il a été publié aux USA un an plus tard, sous le titre ‘‘And then there were none’’, titre jugé sans doute plus "politiquement correct" dans ce pays soucieux des apparences (paf, prends ça ! :o)..)..
Source Wikipédia : http://en.wikipedia.org/wiki/…

Notre appellation franco-anglaise ‘‘Ten little negroes’’ vient sans doute du fait que le livre a été traduit en français sous le titre ‘‘Les dix petits nègres’’, que les franco-français que nous sommes ont renvoyé dans sa langue d'origine sous le titre incorrect de ‘‘Ten little negroes’’.

Finalement, je suis bien en possession de "And then there were none’’, que je me garde pour de prochaines vacances.
Ne pas confondre, hélas, avec « que je me garde pour des vacances prochaines ».. :o))

Aria
Eh beh, quelle aventure, en effet !
C'est quand même ahurissant qu'aux USA on décide de changer le nom du livre le plus connu d'Agatha !

Il ne reste plus qu'à te souhaiter des vacances "proches" ! ;o)

Nance
La monstreresse est revenue dans la baraque! Je suis sortie de l'hôpital tellement en colère et frustrée que j’en ai oublié la douleur. Enfin, l’opération a été réussie (ouf!), mais il y a eu un problème après. Je vais moyen, je me dis que ça doit être une douleur normale d’après-opération (enfin, je verrais ça plus tard, comme dans mon habitude procrastinatrice), mais je voulais passer vous faire coucou. Coucou! xxx½ Je viens de finir Gamines de Sylvie Testud (de notre sélection, moyen) et Conte de fées à l’usage des moyennes personnes de Boris Vian (excellent!!! délicieusement absurde). Je vais prendre ça très relaxe dans les prochains jours...

Jo

Bonjour,
contente de te revoir Nance!
Prends bien soin de toi

Aria
Salut Nance !
Ca fait plaisir de te revoir.
Fais-toi chouchouter à la maison et repose-toi bien !
Bisou

Débézed

Si la colère te fait oublier la douleur on peut toujours essayer de te mettre de mauvais poil. En attendant un gros bisou pour t'accompagner dans ta convalescence.

Slimnature
12/02/2009 @ 13:47:26
Salut Nance,te fais surtout pas de bile,t'en as plus.
Toujours du Montaigne,j'aime faire durer le plaisir.
slim

Saule

On attendait de tes nouvelles Nance, j'espère que tu vas te rétablir vite. Tiens nous au courant. Je lis le Testud aussi, et j'aime beaucoup, c'est léger mais amusant comme tout.

Avada

Salut à toi Nance et bonne convalescence !

Antinea
Salut Nance et ne t'énerve pas, c'est pas bon pour la santé.
Fais attention ici, y'a la chuckite aigue qui traîne... ;)

Débézed

Le commence le De Lope pour le concours !

Yevrahim
13/02/2009 @ 19:27:24
salut , je suis un faut francophonne , je cherche un guide pour m 'amélioré dans la langue française !! que se soit des livres ou bien des site ou je pourai me retrouvé !!

Saule

Peut-être ça ?
http://www.critiqueslibres.com/i.php/vcrit/2530
Bonne chance

Aria
Personnellement, je trouve bien rébarbatif de lire des livres de grammaire.

Il me semble que tu t'en sors déjà bien et qu'il te suffit de choisir un texte qui te plaît en le lisant lentement pour t'imprégner des tournures de la langue et en notant de temps en temps une phrase que tu trouves belle.
Bon courage et à bientôt !

Antinea
salut , je suis un faut francophonne , je cherche un guide pour m 'amélioré dans la langue française !! que se soit des livres ou bien des site ou je pourai me retrouvé !!

Le conseil d'Aria me paraît le plus approprié. Mélanger l'agréable à l'utile, c'est le mieux pour s'imprégner d'une langue.
Bon courage !

Nance
Je vais commencer Le bûcher des vanités de Tom Wolfe, une brique. J'ai le goût de lire un livre divertissant, j'hésite entre ce livre et Fascination de Stephanie Meyer. En tout cas, je vais voir.

Côté santé, c'est toujours moyen, je me fais enlever les broches de métal dans quelques jours, c'est vraiment inconfortable, mais je me dis que ça va être bientôt fini. Depuis quelques jours j'ai un nouveau problème, dans mon lit dans le noir avant de m'endormir, je focalise sur ma respiration et je panique de peur de ne plus être capable de respirer seule, j'ai des étourdissements, etc. C'est des crises d'anxiété. Le seul moyen que j'ai trouvé c'est de lire, quand je me concentre sur les mots, je ne me concentre plus sur ma respiration et ça va mieux, alors je réessaye de me rendormir avec plus ou moins de succès (j'essaie de penser à autre chose, mais c'est pire)... C'est épeurant et j'espère juste que c'est à cause que je suis plus faible en ce moment ou des médicaments que je prends (je vais en parler au docteur que je vois jeudi, mais je ne veux pas prendre des pilules comme ma mère et être dépendante)... J'aimerais tellement mettre ma vie en "avance rapide" jusqu'au moment où ça va mieux.

Début Précédente Page 87 de 818 Suivante Fin

Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier