Mon message peut paraitre ironique, mais en fait non, je le pense vraiment. Je trouve qu'il n'y a rien de plus sympa que la recherche désintéressée, et je suis persuadé de son "utilité" à défaut de rentabilité. Je sais que Mich' en fait beaucoup, à la bibliothèque nationale, et je trouve ça génial. J'attends la pension pour m'y mettre !
J'ai deux chapitres de lus du fameux livre "Les fabuleuses aventures d'un indien..." et je me doutais bien de ce que j'y trouverais... pas grand chose...
Tandis que moi j'ai juste lu la première nouvelle de Fictions de JL Borges (Tlon Uqbar Orbis Tertius) et j'espérais pas y trouver autant !! C'est absolument génial cette première rencontre avec Borges !
Après The Brief Wondrous Life of Oscar Wao, bonne série en cours !
Après The Brief Wondrous Life of Oscar Wao, bonne série en cours !
J'ai deux chapitres de lus du fameux livre "Les fabuleuses aventures d'un indien..." et je me doutais bien de ce que j'y trouverais... pas grand chose...
Moi j'ai trouvé ce livre plutot bien. Qu'est-ce que tu aime trouver dans un livre toi ? Moi du divertissement et un peut de culture, et avec "l'indien" j'ai au moin trouvé un tres bon divertissement !
Tandis que moi j'ai juste lu la première nouvelle de Fictions de JL Borges (Tlon Uqbar Orbis Tertius) et j'espérais pas y trouver autant !! C'est absolument génial cette première rencontre avec Borges !
Entre Tor et Ups, tout un monde...
Moi j'ai trouvé ce livre plutot bien. Qu'est-ce que tu aime trouver dans un livre toi ? Moi du divertissement et un peut de culture, et avec "l'indien" j'ai au moin trouvé un tres bon divertissement !
Je te réponds demain. Aujourd'hui, je suis fâchée et je boude...
Entre Tor et Ups, tout un monde...
Hum... Je peux adhérer à la référence à tout un monde, mais Tor et Ups...? Tu me caches quelque chose Feint !
Est-ce que le titre aurait une signification ? Ou l'extrait de Tlönien cité dans le livre ? J'ai cherché un peu sur le net, mais ce fut infructueux...
Relis la description de l'exemplaire du XLVIe volume de l'Anglo-American Cyclopoedia acheté par Bioy Casares lors d'une vente aux enchères.
Aaah...
Merci, c'était un détail passé inaperçu...
Merci, c'était un détail passé inaperçu...
Relis la description de l'exemplaire du XLVIe volume de l'Anglo-American Cyclopoedia acheté par Bioy Casares lors d'une vente aux enchères.
Vous voulez me tuer le moral avec vos références de grands intellos ! ;o)
En fait c'est une référence à... ce qui n'existe pas. (J'aime beaucoup tout ce qui n'existe pas.)
En fait c'est une référence à... ce qui n'existe pas. (J'aime beaucoup tout ce qui n'existe pas.)
Enfin qui n'existe pas...?
Dans le train du soir pour Besançon, j'ai commencé "Train de nuit pour Lisbonne". Ca change un peu de la guimauve de Coe !
Borges, Bioy Casares, des vieux souvenirs maintenant. J'avais aussi lu "Les fictions" au retour de Paris, dans le train, mais c'était il y a un certain temps déjà.
Borges, Bioy Casares, des vieux souvenirs maintenant. J'avais aussi lu "Les fictions" au retour de Paris, dans le train, mais c'était il y a un certain temps déjà.
"la guimauve de Coe" ???
Franchement Dbz !
Tu parles du Cercle Fermé ?
Si tu veux de l'acide de Coe, lis "La Maison du sommeil" et surtout "Testament à l'anglaise", un must !
Ca me dégoûte de te voir démolir Jonathan Coe en un mot.
Mauvais week-end à Paris ?
Franchement Dbz !
Si tu veux de l'acide de Coe, lis "La Maison du sommeil" et surtout "Testament à l'anglaise", un must !
En fait, je ne lis plus pour de belles histoires... C'est vrai que c'est agréable mais je veux plus que ça. Je veux trouver l'âme de l'écrivain dans ses écrits, je veux qu'il me communique sa vision de la vie, ses angoisses, ses tourments, ses interrogations, ses révoltes... Il peut le faire par le biais d'une belle histoire ou directement comme le fait si bien mon Strindberg adoré !
Demain, je vais ramasser quatre livres de lui à ma biblio et depuis que je n'ai plus rien à lire de lui, je ronge mon frein et je me désespère. Je ne veux qu'une chose, le retrouver, qu'il m'offre ses belles phrases comme il sait si bien le faire, qu'il m'enchante avec sa prose magnifique et si belle...
Je le lis et je me dis qu'après lui... plus rien ne pourra me faire vibrer autant que cet écrivain unique que j'adule et que j'aime d'un amour inconditionnel.
Pour le livre "Les aventures d'un Indien bla bla bla...", tu vois, comme je n'avais rien d'autre à lire, je me suis forçée à avaler un autre chapitre mais là, mon effort est fait et si je continue, le livre partira en vol plané et atterrira à sa vraie place... la poubelle ! Pour l'écriture, c'est plus que médiocre, pour l'histoire c'est moyen, assez original. Je dois dire que le petit indien m'a attendri et j'ai souri quelquefois. L'auteur possède un humour assez agréable mais le problème, c'est que quand j'ai compris le principe de construction de son livre, mon intérêt s'est effondré. Il en fait trop et ça manque de subtilité. L'histoire du père Timothy... franchement ! C'est exagéré et il continue dans les autres chapitres sur la même veine. Je ne perds plus mon temps avec des choses pareilles...
Et ce n'est pas de la provocation mais de la sincérité et de la liberté d'expression...
"la guimauve de Coe" ???
Franchement Dbz !
Bien de ton avis, j'ai lu "Testament à l'anglaise" il y plusieurs années et j'en garde un très bon souvenir et j'ai été d'autant plus déçu par "Le cercle fermé" que j'ai trouvé très convenu et très plat et même pas très bien construit. D'après ma bilbiothécaire, il reviendrait à des ouvrages plus près de ceux de sa première période et moins dans le style de ce diptyque dont fait partie "Le cercle fermé".
Très bon week end à Paris avec même du soleil, par période, des grandes balades et des petites haltes au restau mais aussi avec une journée de réunion à la fédé de gym. On est tout de même rentré sur les rotules.
Dirlandaise, il y a plein d 'écrivain unique, il suffit de chercher un peu !
Dirlandaise, il y a plein d 'écrivain unique, il suffit de chercher un peu !
S'il y en a tant que ça il conviendrait de le mettre au pluriel ! Désolé !
Pour le livre "Les aventures d'un Indien bla bla bla...", tu vois, comme je n'avais rien d'autre à lire, je me suis forçée à avaler un autre chapitre mais là, mon effort est fait et si je continue, le livre partira en vol plané et atterrira à sa vraie place... la poubelle !
Non ! Tu mets vraiment tes livres à la poubelle ?!?
Moi, je peux pas sérieusement ! Même un livre que j'ai détesté. Les livres que je veux pas garder, généralement, je les abandonne dans le métro parisien avec un petit post it dessus pour celui qui mettra la main dessus. Peut-être qu'ils finissent aussi à la poubelle mais j'aime à penser que non...
Debezed : Le Coe est vraiment pas bien ? J'étais sur le point d'acheter le diptyque dans les jours qui viennent. J'étais pas hyper enthousiaste mais je me disais que c'était le Prix CL donc... Mais bon, plus envie de lire L'Indien, là tu dis que c'est de la guimauve (et ça me disait déjà pas plus que ça de me plonger dedans)... A part "Train de nuit pour Lisbonne", je suis pas très enthousiaste (peut-être le Oates à la limite), alors que j'ai tout un tas de livres non-Prix CL chez moi qui me font de l'oeil tous les soirs (dont des recallés de la sélection)... Pas sûr à 100% de participer du coup finalement.
Non ! Tu mets vraiment tes livres à la poubelle ?!?
Moi, je peux pas sérieusement ! Même un livre que j'ai détesté. Les livres que je veux pas garder, généralement, je les abandonne dans le métro parisien avec un petit post it dessus pour celui qui mettra la main dessus. Peut-être qu'ils finissent aussi à la poubelle mais j'aime à penser que non...
J'ai une méthode assez proche : je les prête. Comme on ne me rend jamais les bouquins que je prête, le résultat est le même. Sinon, si les bouquins sont passables, je les donne à Oxfam.
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre