Lisa86 08/11/2007 @ 00:27:23
Sans trop dévoiler de l'intrigue, bien sûr, le personnage clef du roman est une femme et trois des sept autres personnages principaux sont également des femmes.

Que pensez-vous de la place des femmes, justement, dans ce roman qui, il faut bien le dire, leur fait la part belle ?

Freyr 02/01/2008 @ 23:56:03
J'ai en effet noter ce trait caractéristique chez cet auteur et cette oeuvre en particulier, j'y vois là tout simplement l'intérêt que celui-ci porte à la gent féminine. Dans le roman, les femmes peuvent être tout à la fois attachantes, injustes, aimantes ou, tout au contraire, froides et vindicatives, ces traits pouvant être cumulés par le même personnage tout au long du récit.
Pour ma part, j'ai un petit faible pour Gallia.

Antinea
avatar 26/02/2008 @ 10:43:39
Maltese ou autre noms que tu te donnes... je ne veux pas être méchante car je n'ai pas de preuve de ce que j'avance, juste une forte suspicion mais...

Ne serais-tu pas sans arrêt à faire des critiques éclairs sous des noms différents ?
Je vois les profils, créés le jour même de la critique éclair...
Sache que cela se voit ! Je ne sais pas si l'auteur lui-même se cahche sous ces divers noms , mais en tous cas, cette technique ne passe pas inaperçue ici et elle a plutôt l'effet contraire.

;)

Aria
avatar 27/02/2008 @ 01:44:33
Antinea, tu es bien le Sherlock Holmes de CL ;o)

Comme tu dis, toutes ces étoiles...et le titre de ce fuseau : "Les femmes dans le roman".
Chaque fois, je me fais avoir, je crois qu'il s'agit de quelqu'un qui fais une thèse sur "les femmes dans le roman"...je trouve ça curieux, un sujet carrément impossible...je lis et puis j'oublie qu'il s'agit des "Chevaliers et la Walkyrie"...
Pas mon genre de lectures !

Bon, on va guetter les nouvelles charmantes personnes de 17 à 21 ans qui adôôôôôrent Marc Legrand ! :)

Renaud79 14/03/2008 @ 13:38:25
Ben, ce n'est pas trop le sujet de ce forum mais j'ai connu l'auteur sur son blog :
http://ottar.skyblog.com

Je discute souvent avec lui par message privé et il encourage ceux qui ont lu son roman à s'inscrire ici pour dire ce qu'ils en ont pensé. Alors, perso, je trouve pas ça anormal. Je connais Maltese et ce n'est pas moi donc ce sont des personens différentes. Je peux en témoigner.
Maintenant, je pense pas que ce soit interdit. lol

En tout cas, moi, j'ai vraiment adoré ce roman et quand je mets 5 étoiles, c'est que je le pense.


PS
J'adore le personnage de Lisa.

Renaud79 14/03/2008 @ 13:43:41
Maltese ou autre noms que tu te donnes... je ne veux pas être méchante car je n'ai pas de preuve de ce que j'avance, juste une forte suspicion mais...

Ne serais-tu pas sans arrêt à faire des critiques éclairs sous des noms différents ?
Je vois les profils, créés le jour même de la critique éclair...
Sache que cela se voit ! Je ne sais pas si l'auteur lui-même se cahche sous ces divers noms , mais en tous cas, cette technique ne passe pas inaperçue ici et elle a plutôt l'effet contraire.

;)



C'est vraiment n'importe quoi. lol
Et c'est du spam.

Renaud79 14/03/2008 @ 13:45:05
Antinea, tu es bien le Sherlock Holmes de CL ;o)

Comme tu dis, toutes ces étoiles...et le titre de ce fuseau : "Les femmes dans le roman".
Chaque fois, je me fais avoir, je crois qu'il s'agit de quelqu'un qui fais une thèse sur "les femmes dans le roman"...je trouve ça curieux, un sujet carrément impossible...je lis et puis j'oublie qu'il s'agit des "Chevaliers et la Walkyrie"...
Pas mon genre de lectures !

Bon, on va guetter les nouvelles charmantes personnes de 17 à 21 ans qui adôôôôôrent Marc Legrand ! :)



Je suis une de ces charmantes personens.
Tu peux aller sur son blog.
http://ottar.skyblog.com
Tu verras bien qu'il y a plein de gens qui trouvent le roman bien.
J'ai essayé de supprimer ton message. Dommage que j'y suis pas arrivé.

Nance
avatar 14/03/2008 @ 16:40:13
Maltese ou autre noms que tu te donnes... je ne veux pas être méchante car je n'ai pas de preuve de ce que j'avance, juste une forte suspicion mais...

Ne serais-tu pas sans arrêt à faire des critiques éclairs sous des noms différents ?
Je vois les profils, créés le jour même de la critique éclair...
Sache que cela se voit ! Je ne sais pas si l'auteur lui-même se cahche sous ces divers noms , mais en tous cas, cette technique ne passe pas inaperçue ici et elle a plutôt l'effet contraire.

;)



C'est vraiment n'importe quoi. lol
Et c'est du spam.

Je crois plutôt que c'était une intéressante observation d'Antinea. Tu crois qu'il est impossible qu'un écrivain fait de l'autopromotion? Des personnes qui s'inscrivent et font qu'une critique (ou deux, ici) sur un auteur qui adore (cinq étoiles, tous sans exception), un auteur qu'on a jamais attendu parler nul part (en tout cas pour moi) et qui fiche le camps après, peut porter à la suspicion tu ne crois pas? C'est juste un peu étrange et les gens se posent des questions.

Je crois que ça aurait été mieux accepter si un de vous aurrait expliquer comment vous avez connu l'auteur ou ce livre. Et cinq étoiles pour tous les lecteurs, même les classiques n'ont pas ça...

Pourquoi supprimer le message d'Aria?

Lisa86 14/03/2008 @ 16:51:33
Bonjour,
Je confirme être bien l'auteur de ce roman. J'invite régulièrement mes lecteurs à venir poster leur avis, donner une note et émettre une critique constructive sur les qualités et défauts de l'intrigue, par exemple, afin de le faire connaître et d'en donner une vision la plus objective possible. je n'oblige personne à mettre la note maximale ni à venir rédiger un commentaire ici. La plupart du temps, ces lecteurs ne connaissent pas CritiquesLibres et, j'imagine, créent leur compte, postent et ne reviennent pas nécessairement. J'ai moi-même procédé ainsi et, il me semble, posté sur d'autres romans que j'avais récemment parcouru.
Ce qui est regrettable, ce sont les sous-entendus à la limite de la diffamation qui s'apparentent, du reste, au hors-sujet sur ce fil de discussion pourtant intéressant. La remarque faite est pertinente (création de compte et critique unique, si elle est avérée) mais la conclusion est hâtive et déplacée.
Je souhaiterais donc que ne réagissent sur le thème des femmes dans mon roman que celles et ceux qui l'ont lu et le souhaitent. Dorénavant, pour les remarques que je viens de pointer du doigt, je vous invite à les formuler, en message privé, sur mon blog ou sur mon forum.
Merci d'avance,


Marc Legrand

Jean Meurtrier

avatar 14/03/2008 @ 16:54:15
C'est marrant. Il y en a qui ont critiqué plusieurs fois ce même livre (quel acharnement!) et en fonction du lien qu'on choisit dans leur liste de critiques éclairs, la critique en question change.
Est-ce que tu avais déjà remarqué ça Saule?

Lisa86 14/03/2008 @ 17:12:00
Je ne pense pas que ce soit possible de critiquer plusieurs fois le même roman si le critique est le même.

Enfin, je trouve scandaleux qu'on "spam" ce fil de discussion.
Je demande officiellement à CritiquesLibres de le supprimer ou de le verrouiller en l'état.

Pour les jaloux et les aigris qui pensent qu'un bon roman est nécessairement écrit par un auteur connu, je les renvoie à l'adresse suivante... http://ottar.skyblog.com
Vous trouverez là-bas les coordonnées de tous ceux qui ont posté ici, ainsi pourrez-vous les contacter et vous aviser qu'il s'agit bien de personnes différentes, ce que vous auriez du faire avant de diffamer sur ce site.


PS
Pour l'anecdote, la diffamation (accusation dénuée de preuve sur un espace public) est punie par la loi.

Saule

avatar 14/03/2008 @ 17:18:31
C'est marrant. Il y en a qui ont critiqué plusieurs fois ce même livre (quel acharnement!) et en fonction du lien qu'on choisit dans leur liste de critiques éclairs, la critique en question change.
Est-ce que tu avais déjà remarqué ça Saule?

C'est parce qu'il y a deux tomes je crois, ce sont deux livres en fait !

Nance
avatar 14/03/2008 @ 17:26:50
Bonjour,
Je confirme être bien l'auteur de ce roman. J'invite régulièrement mes lecteurs à venir poster leur avis, donner une note et émettre une critique constructive sur les qualités et défauts de l'intrigue, par exemple, afin de le faire connaître et d'en donner une vision la plus objective possible. je n'oblige personne à mettre la note maximale ni à venir rédiger un commentaire ici. La plupart du temps, ces lecteurs ne connaissent pas CritiquesLibres et, j'imagine, créent leur compte, postent et ne reviennent pas nécessairement. J'ai moi-même procédé ainsi et, il me semble, posté sur d'autres romans que j'avais récemment parcouru.
Ce qui est regrettable, ce sont les sous-entendus à la limite de la diffamation qui s'apparentent, du reste, au hors-sujet sur ce fil de discussion pourtant intéressant. La remarque faite est pertinente (création de compte et critique unique, si elle est avérée) mais la conclusion est hâtive et déplacée.
Je souhaiterais donc que ne réagissent sur le thème des femmes dans mon roman que celles et ceux qui l'ont lu et le souhaitent. Dorénavant, pour les remarques que je viens de pointer du doigt, je vous invite à les formuler, en message privé, sur mon blog ou sur mon forum.
Merci d'avance,
Marc Legrand

Tu crées un compte genre femme-21 ans et écris deux critiques 5 étoiles avec des "A la croisée des chemins entre Tolkien, Matrix, King Arthur et Troie, m'a dit l'amie qui me l'a offert. J'ai vraiment aimé." et "Une épopée au final époustouflant". Des sous-entendus ?

Je ne vais pas m'inscrire sur ton blog, je ne vais même pas y aller... Tu comprends que ça n'enlève rien à ton livre, qui peut être extraordinaire, c'est plus les méthodes pour nous le faire connaître qui n'ont pas été clair. Je crois que si tu t'aurais présenté sans masque dès le départ qu'on aurait pas eu à faire des "sous-entendus".

Nance
avatar 14/03/2008 @ 17:29:18
En passant, arrête de nous "spammer" ton blog. :P

Jean Meurtrier

avatar 14/03/2008 @ 17:33:53
C'est parce qu'il y a deux tomes je crois, ce sont deux livres en fait !


En effet! Désolé... Honte à moi!

Nance
avatar 14/03/2008 @ 17:35:42
Pour l'anecdote, la diffamation (accusation dénuée de preuve sur un espace public) est punie par la loi.

Ou tu pourrais tout simplement accepter ta part de responsabiblités dans cette affaire...

Lisa86 14/03/2008 @ 18:04:20
Je n'ai aucune part de responsabilité dans cette "affaire".
Il faut juste que vous réfléchissiez avant de poster des idioties pareilles.

Lisa86 14/03/2008 @ 18:10:20
C'est parce qu'il y a deux tomes je crois, ce sont deux livres en fait !


En effet! Désolé... Honte à moi!



Quel Sherlock Holmes, en effet ! ! !
Félicitations ! ^^
Enfin, bon, il n'y a pas de Sherlock Holmes, ici, juste des emm*******.

Nance
avatar 14/03/2008 @ 18:34:02
Je n'ai aucune part de responsabilité dans cette "affaire".
Il faut juste que vous réfléchissiez avant de poster des idioties pareilles.

Aucune responsabilité? Si je comprends bien c'est juste nous qui s'acharnons sur ce pauvre auteur (ou toi? ou Lisa?), sans raison. Tu me fais presque de la peine.

Jean Meurtrier

avatar 14/03/2008 @ 18:35:31
C'est parce qu'il y a deux tomes je crois, ce sont deux livres en fait !


En effet! Désolé... Honte à moi!



Quel Sherlock Holmes, en effet ! ! !
Félicitations ! ^^
Enfin, bon, il n'y a pas de Sherlock Holmes, ici, juste des emm*******.


Quel culot! C'est qui l'imposteur ici?!

Page 1 de 3 Suivante Fin
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier