J'attends de voir les premiers match avant de me prononcer. De toute façon il y a toujours des surprises. Je suis triste que l'Italie et la Hollande soient absentes, les italiens parce que ce sont chaque fois mes favoris et les hollandais car ce sont nos voisins et qu'ils ont l'esprit festif.
Brésil et Espagne seront certainement dans le carré final... L'Allemagne répond généralement présent également en Coupe du Monde. La France a beaucoup de bons joueurs talentueux et virevoltants, mais ont-ils vraiment une "équipe" ? J'ai vu le match contre les USA samedi soir et j'ai remarqué un certain manque de cohésion dans tout ça... ça joue bien au foot techniquement mais le collectif laisse beaucoup à désirer, on a affaire à onze amoureux du ballon qui veulent tous faire leur petit numéro. Mais c'est sûr que cette équipe peut aller loin.
La Belgique aura une fois encore un coup à jouer. Pour certains cadres de l'équipe c'est la dernière occasion de briller, alors il faut y croire... De là à dire qu'ils gagneront.
L'Argentine et le Portugal me semblent un peu trop courts.
La Russie chez elle voudra aller le plus loin possible mais franchement on les voit mal passer plus loin que les 1/8èmes.
On aura sans doute encore quelques équipes surprise cette fois ci, bien malin qui pourra me dire qui !
La Belgique aura une fois encore un coup à jouer. Pour certains cadres de l'équipe c'est la dernière occasion de briller, alors il faut y croire... De là à dire qu'ils gagneront.
L'Argentine et le Portugal me semblent un peu trop courts.
La Russie chez elle voudra aller le plus loin possible mais franchement on les voit mal passer plus loin que les 1/8èmes.
On aura sans doute encore quelques équipes surprise cette fois ci, bien malin qui pourra me dire qui !
J'ai hâte de voir Maroc/Iran vendredi prochain... Je suis bien sûr du côté des Iraniens, mais j'aurai un pincement au cœur s'ils l'emportent sur le Maroc.... Ce sera la guerre dans mon quartier...:-( L'idéal serait un match nul pour mettre tout le monde d'accord.. :-)
J'ai hâte de voir Maroc/Iran vendredi prochain...@Darius
On se demande pourquoi, quand le Maroc gagne un match les Bruxellois des banlieues nord descendent au centre, brûlent les voitures – des autres, tabassent la police, pillent les magasins… Ce sont des bons Belges comme les autres pourtant, non ?
;-))
Formidable entrée en matière, c’est du jamais vu, bravo ! les Russes !
C’était marrant de voir Poutine et le prince Saoudien qui faisaient grande conversation sans se comprendre. Comme l’autre jour, Trump avec le Coréen.
Comme quoi, pas besoin de se comprendre pour se parler… c’est peut-être même mieux comme ça, finalement.
;-))
C’était marrant de voir Poutine et le prince Saoudien qui faisaient grande conversation sans se comprendre. Comme l’autre jour, Trump avec le Coréen.
Comme quoi, pas besoin de se comprendre pour se parler… c’est peut-être même mieux comme ça, finalement.
;-))
Ah ben c'est Darius qui doit être contente ! J'ai juste vu la fin, bien dommage pour nos amis marocains, il n'y aura pas de fête ce soir à Bruxelles :-(
SJB, je suppose que tout ces gens se parlent en anglais
Ah ben c'est Darius qui doit être contente ! J'ai juste vu la fin, bien dommage pour nos amis marocains, il n'y aura pas de fête ce soir à Bruxelles :-(
Oui, bien sûr, je suis contente... mais effectivement bien dommage pour les Marocains qui ne méritaient pas cela..
... bien dommage pour nos amis marocains, il n'y aura pas de fête ce soir à Bruxelles :-(Nos amis les Marocains ne méritaient pas ça, c’est vrai. Toute la police de Bruxelles était sur les dents, avec des dizaines d’écrans et des caméras de surveillance dans toutes les rues du centre ; un renfort de l’armée était prévu pour, bien sûr, fêter ça tous ensemble, en cas de victoire mais, hélas ! ils n’ont pas gagné.
;-))
Ça m’a fait penser à ces chers Italiens, les grands absents du Mundial. Quand ils gagnaient un match, à Liège, à La Louvière, à Charleroi, on sortait les mandolines, on chantait, on dansait, on faisait la fête dans les rues… et la police payait des tournées.
Ce sera pour le prochain Mundial... espérons !
Les Islandais sont bien sympathiques avec leurs allures de Vikings et il paraît que chez eux l’eau chaude est gratuite, on vous donne même de l’argent si vous en consommez beaucoup mais l’eau froide est hors prix.
Malheureusement, ils ne se sont pas du tout améliorés depuis la dernière fois ; ils jouent toujours aussi mal : un goal de raccroc et puis un mur de 11 joueurs devant le goal pendant 80 minutes et des dégagements à la "ruf-to-diu", comme on dit chez nous…
La seul chose à retenir de ce match contre l’Argentine est qu’il faut l’oublier bien vite.
Malheureusement, ils ne se sont pas du tout améliorés depuis la dernière fois ; ils jouent toujours aussi mal : un goal de raccroc et puis un mur de 11 joueurs devant le goal pendant 80 minutes et des dégagements à la "ruf-to-diu", comme on dit chez nous…
La seul chose à retenir de ce match contre l’Argentine est qu’il faut l’oublier bien vite.
Par contre, le Portugal-Espagne était un tout grand match, une leçon de beau football, un régal qui vous récompense de toutes vos fatigues de bons spectateurs…
l'Espagne est vraiment très séduisante, le Portugal moins mais Ronaldo a lui tout seul peut gagner contre n'importe qui... L'Allemagne est en méforrme mais ils arrivent toujours au moins en demi-finale.
Premier match du Brésil, que la fête commence !
Les Suisses ont joué comme des brutes épaisses.
Tu as remarqué ? On ne siffle plus les penalties ! On peut retenir par le bras, ceinturer le joueur, le pousser… tout est permis du moment que c’est dans le rectangle.
Les Suisses ont joué comme des brutes épaisses.
Tu as remarqué ? On ne siffle plus les penalties ! On peut retenir par le bras, ceinturer le joueur, le pousser… tout est permis du moment que c’est dans le rectangle.
ce n'était pas l'avis des commentateurs à la télé... ils ont donné plein d'exemples où cela se passait ainsi.. arguant que le foot était un sport de contact..
Les grosses équipes peinent au démarrage c'est souvent le cas, un deuxième championnat commence après les poules. Comme la France a peiné avec le Brésil, l'Espagne, le Portugal et surtout l'Allemagne on peut penser qu'ils seront tous au deuxième tour.
Bravo aux Diables Rouges !!!
Un peu laborieux mais l'essentiel est la.
Pour les penalty c'est bizarre, celui sur Ronaldo était très léger et d'autre aussi d'ailleurs. Mais avec le VAR le moindre contact peut coûter cher.
Pour les penalty c'est bizarre, celui sur Ronaldo était très léger et d'autre aussi d'ailleurs. Mais avec le VAR le moindre contact peut coûter cher.
@Darius
… tout est permis du moment que c’est dans le rectangle.
ce n'était pas l'avis des commentateurs à la télé...
J’ai aussi entendu ce commentaire et après j’ai coupé mon poste parce qu’on ne sait pas les contredire.
;-))
Je crois que le mot d’ordre des média est de ne pas critiquer l’arbitrage, et ils ont raison.
Mais ce commentaire était tout-à-fait faux : on peut faire une « charge franche », c’est à dire se taper épaule contre épaule, les bras le long du corps. On peut aussi courir épaule contre épaule. Mais ici, ce sont des attrapages par le cou, des ceinturages, des tirages de maillots… Un moment donné, le commentateur parlait de prises de catch…
Et dans le rectangle, les arbitres n’osent rien siffler parce qu’alors on dit qu’ils ont fait le schorre.
Par contre, ils sifflent tous les coups francs à l’entrée du rectangle parce que la réparation n’apporte presque jamais rien.
En fait, ils ne veulent pas prendre de responsabilités.
Et on dirait que les arbitres n’aiment pas d’utiliser le VAR.
Les Suédois ont dû insister au risque de recevoir des cartes. Et pourtant la penalty était flagrant et c’était même le troisième non sifflé.
Déjà la fin du premier tour de matches cet après-midi avec Pologne-Sénégal et Colombie-Japon... Ce soir à 20h le deuxième tour débute avec un Russie - Égypte qui verra l'entrée très attendue de Mohamed Salah.
Comme souvent lors du premier match du tournoi les "gros" auront peiné. L'Allemagne battue, l'Espagne, le Portugal, l'Argentine et le Brésil se contentant d'un point, la France et l'Angleterre se sont imposées dans la douleur et sans vraiment convaincre et même la Belgique n'a pas livré le plus grand match de son histoire. Ce sont finalement des résultats assez compréhensibles quand on sait que ces équipes sont venues dans le but de rester un mois dans la compétition et de jouer 7 matches. Il ne fallait pas s'attendre à les voir se livrer à 200% dès le premier match. L'exception ayant été le très beau Portugal-Espagne mais qui lui était particulier étant donné que l'on avait affaire à deux équipes qui ont des grosses ambitions (et en plus un "derby" !)
La Croatie, la Suède et l'Uruguay ont pris 3 points sans pour autant nous éblouir. Ce sont des équipes qui peuvent surprendre. Le Mexique rêve d'enfin briser la malédiction des 1/8èmes de finale (ils n'ont jamais réussi à aller plus haut) et se sont donnés les moyens de viser la qualif' en battant les champions du monde en titre. La Suisse et l'Islande ont fait un bon coup. La Tunisie et l'Australie ont fait une résistance héroïque mais n'ont pas eu autant de réussite que les Helvètes et les Vikings.
Côté meilleurs buteurs : Cristiano Ronaldo (3 buts) devance pour l'instant Diego Costa, Cherychev, Harry Kane et...Lukaku (2 buts)
Comme souvent lors du premier match du tournoi les "gros" auront peiné. L'Allemagne battue, l'Espagne, le Portugal, l'Argentine et le Brésil se contentant d'un point, la France et l'Angleterre se sont imposées dans la douleur et sans vraiment convaincre et même la Belgique n'a pas livré le plus grand match de son histoire. Ce sont finalement des résultats assez compréhensibles quand on sait que ces équipes sont venues dans le but de rester un mois dans la compétition et de jouer 7 matches. Il ne fallait pas s'attendre à les voir se livrer à 200% dès le premier match. L'exception ayant été le très beau Portugal-Espagne mais qui lui était particulier étant donné que l'on avait affaire à deux équipes qui ont des grosses ambitions (et en plus un "derby" !)
La Croatie, la Suède et l'Uruguay ont pris 3 points sans pour autant nous éblouir. Ce sont des équipes qui peuvent surprendre. Le Mexique rêve d'enfin briser la malédiction des 1/8èmes de finale (ils n'ont jamais réussi à aller plus haut) et se sont donnés les moyens de viser la qualif' en battant les champions du monde en titre. La Suisse et l'Islande ont fait un bon coup. La Tunisie et l'Australie ont fait une résistance héroïque mais n'ont pas eu autant de réussite que les Helvètes et les Vikings.
Côté meilleurs buteurs : Cristiano Ronaldo (3 buts) devance pour l'instant Diego Costa, Cherychev, Harry Kane et...Lukaku (2 buts)
"J'avais la bonne place au football, je tenais les buts... Ça me permettait de réfléchir... J'aimais pas, moi, qu'on me dérange, je laissais passer presque tout... Au coup de sifflet, les morveux, ils s'élançaient dans la bagarre, ils labouraient toute la mouscaille à s'en retourner les arpions, à toute foulée dans la glaise, ils s'emplâtraient, ils se refermaient les deux châsses, la tronche, avec toute la fange du terrain..."
lignes dantesques de Mort à crédit de Céline
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre