AmauryWatremez

Saule

Bedos.. pas de très bon goût je trouve

Ce soir l'Espagne, l'équipe la plus séduisante jusqu'à présent. Dommage pour la Colombie, je n'ai pas vu le match mais c'est une équipe que j'aimais beaucoup il y a quatre ans, je ne sais pas si ils sont toujours aussi fort. Les sud-américains ne sont pas à la fête.

Débézed

Côté meilleurs buteurs : Cristiano Ronaldo (3 buts) devance pour l'instant Diego Costa, Cherychev, Harry Kane et...Lukaku (2 buts)

A ce jeu Ronaldo est imbattable !

Darius
Pffft..Le but iranien annulé... :-( on sent que les arbitres sont drillés pour qu'une équipe comme l'Iran n'aille pas trop loin, sinon, ce sera moins de spectateurs pour les matchs suivants, donc perte de pub.....
En plus, le choix de l'arbitre (hispano hablante) avantage aussi les Espagnols.... On aurait dû mettre un arbitre turc..:-)

Darius
preuve de plus que les arbitres sont manipulés pour favoriser les équipes qui font des audiences, ce qui va dans le sens des sponsors...:
le but de Ronaldo contre le Maroc aurait dû être annulé car il y avait un joueur à terre, ce qui a distrait l'équipe marocaine... et Ronaldo en a profité pour se glisser...

Patman

Dommage pour la Colombie, je n'ai pas vu le match mais c'est une équipe que j'aimais beaucoup il y a quatre ans, je ne sais pas si ils sont toujours aussi fort. Les sud-américains ne sont pas à la fête.

La Colombie n'a pas démérité...mais quand tu perds ton défenseur central d'entrée (carton rouge à la 3ème minute) avec un penalty en prime (double peine pour le coup), c'est difficile ! A 10 durant tout le match ils ont quand même réussi à revenir à 1-1 mais ont un peu craqué physiquement en fin de partie.
Il reste 2 matches aux "Cafeteros" pour se refaire et vu ce qu'ont montré les Polonais et les Sénégalais la qualif' est toujours possible.

Patman
Le match Portugal-Iran vaudra son pesant de cacahuètes !
"Vae Victis" comme aurait dit ce bon vieux Brennus *

Vu ce qu'a montré hier l'Iran face à l'Espagne on peut les imaginer gagner leur match face au Portugal qui lui s'est montré bien frileux face au Maroc. La deuxième place du groupe est donc tout à fait possible pour les Iraniens qui se retrouveraient alors en 1/8ème contre ...la Russie (plus que probablement).

* Brennus : ou Brennos, capitaine de l'équipe du FC Celtique qui vint mettre une branlée à l'AS Roma en 390 avant J-C lors d'un match resté célèbre.

Saint Jean-Baptiste 21/06/2018 @ 19:21:16
Les Iraniens ne doivent s’en prendre qu’à eux-même, ils ont commencé le match avec un 8-2. Huit hommes alignés en défense et deux pour renvoyer les balles n’importe où.
Le commentateur faisait remarquer qu’après 30 minutes de jeu, le ballon avait pour la première fois franchi la ligne du centre, côté espagnol !
Il faut dire que comme spectacle ce n’était pas brillant.
Question arbitrage, moi j’ai vu un défenseur iranien couché sur la ligne de but qui tenait le ballon à deux mains avant de le céder au keeper.

Par contre les Marocains ont offert un beau football. Ils méritaient mieux mais c’est dommage pour eux qu’ils n’y aient pas cru dès le début.

Saint Jean-Baptiste 21/06/2018 @ 19:21:46

* Brennus : ou Brennos, capitaine de l'équipe du FC Celtique qui vint mettre une branlée à l'AS Roma en 390 avant J-C lors d'un match resté célèbre.

;-)))

Darius
Le match Portugal-Iran vaudra son pesant de cacahuètes !

Vu ce qu'a montré hier l'Iran face à l'Espagne on peut les imaginer gagner leur match face au Portugal qui lui s'est montré bien frileux face au Maroc. La deuxième place du groupe est donc tout à fait possible pour les Iraniens qui se retrouveraient alors en 1/8ème contre ...la Russie (plus que probablement).

merci Patman d'avoir remarqué que l'Iran avait bien joué face à l'Espagne, c'est ce que les commentateurs dont Frédéric Waseige a dit également alors que tout au long du match, le journaliste en direct de la RTBF2 soit pro Espagne à mort et n'a cessé de démolir les Iraniens..

Comme je l'ai dit dans mon autre post, je ne suis pas sûre qu'on laisse les Iraniens aller plus loin et gagner face au Portugal, .. Il y a trop d'intérêts commerciaux en jeu...

Saule

Les iraniens n'ont pas cru en leur chance, ils ont bétonné à mort et ils ont seulement commencé à jouer quand ils perdaient. Evidemment quand on joue contre l'Espagne c'est normal de ne pas faire le jeux mais là c'était vraiment trop. Du coup ils ne méritaient pas vraiment un point.

J'ai trouvé le hors-jeu du joueur iranien assez discutable mais le VAR est intervenu et je pense qu'ils ne se trompent pas.

Darius

J'ai trouvé le hors-jeu du joueur iranien assez discutable mais le VAR est intervenu et je pense qu'ils ne se trompent pas.

moi aussi, j'ai trouvé très discutable ce but annulé, surtout que pour d'autres équipes, celles qui sont "en vogue" on est bien plus coulant... :-(

Saint Jean-Baptiste 23/06/2018 @ 12:04:50
Brésil-Costa Rica : le match le plus affreux du siècle !
Les Costa Ricain ont fait du 10-0.
Dix hommes en défense pendant tout le match, plus le keeper !
Ça va sans doute consoler Darius, les Iraniens ont trouvé pire qu’eux.

En tous cas, la théorie qui veut que les grandes équipes soient favorisées par l’arbitrage a été démentie formellement, les Brésiliens ne doivent leur victoire qu’à eux-même.

Débézed

Les Belges brillent, attention à ne pas laisser trop de plumes dans les poules ! (mauvais aphorisme)

Pieronnelle

Les Belges brillent, attention à ne pas laisser trop de plumes dans les poules ! (mauvais aphorisme)

Quand même ils ont fait fort ! Sacrés diables !

Saule

Oui vraiment le match parfait, avec un grand Hazard. Ils peuvent aller loin.

Débézed

Oui vraiment le match parfait, avec un grand Hazard. Ils peuvent aller loin.

... et beaucoup de certitude !

Darius

Ça va sans doute consoler Darius, les Iraniens ont trouvé pire qu’eux.

En tous cas, la théorie qui veut que les grandes équipes soient favorisées par l’arbitrage a été démentie formellement, les Brésiliens ne doivent leur victoire qu’à eux-même.

Et dire que les Iraniens sont les pires après les Costa Ricains, là c'est de la mauvaise foi... ce n'est pas ce qui a été dit par les consultants, que du contraire ... De plus, tout a été fait pour les déstabiliser jusqu'à retirer leurs chaussures Nike qu'ils avaient l'habitude de porter...C'est Adidas qui a pris la relève au dernier moment ...:-(

Tiens Saint Jean Baptiste toi qui regarde dans les détails... est ce vrai qu'un pénalty en faveur des Serbes dans le match Serbie/Suisse n'a pas été sifflé, malgré le VAR ? voilà ce que je lis ce matin :

"La Serbie ne s’est toujours pas remise non plus du penalty non sifflé lors de ce match. Son sélectionneur Mladen Krstajic a lâché, furieux: «Nous avons été volés. «Je ne donnerais pas (à l’arbitre allemand Felix Brych) un carton jaune ou un carton rouge, je l’enverrais à La Haye. Là-bas, ils pourront le juger, comme ils l’ont fait avec nous».

..

Saint Jean-Baptiste 24/06/2018 @ 11:36:08
@Darius
J’ai vu effectivement, comme tout le monde, qu’un joueur Serbe avait été retenu, et même ceinturé, par deux défenseurs Suisses ; le penalty était indiscutable ; et des cartes auraient dû suivre.
Mais hem ! de là à traduire l’arbitre au tribunal des grands criminels de guerre…

Les Suisses se sont aussi conduits comme des brutes épaisses face aux Brésil ; ils se sont relayés les uns après les autres pour démolir Neymar.

Quant aux Suédois, ils ont été littéralement volés de deux penalties flagrants contre l’Allemagne. Veut-on leur faire payer l’élimination de l’Italie ?
Je trouve que c’est très moche que l’arbitre refuse de consulter le VAR. Et puis je me demande pourquoi on a supprimé le juge de ligne derrière le goal. Il était le mieux mis pour voir les fautes dans le rectangle.

Je ne savais pas ce mauvais coup qu’on a fait aux Iraniens avec leurs chaussures.
En fait, ils ont joué correctement avec leurs moyens. On ne peut rien leur reprocher. S’ils avaient ouvert le jeu, ils auraient subi le sort des Tunisiens contre les Belges ou des Saoudiens contre la Russie.
Ils sont tombés dans une poule très difficile avec le Portugal et l’Espagne.

Darius
http://liberation.fr/direct/element/…

"Avec quelles chaussures les Iraniens vont-ils disputer la Coupe du monde de foot? Pas avec des Nike, leur équipementier habituel.
La firme a en effet annoncé qu'elle refusait de fournir la sélection iranienne, invoquant le respect des sanctions américaines visant la république islamique"...

Début Précédente Page 105 de 133 Suivante Fin

Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier