Shelton
La France n'a pas encore battu l'Argentine... Si on y allait étape par étape... Non ?

Patman
La France n'a pas encore battu l'Argentine... Si on y allait étape par étape... Non ?

En effet... il faut prendre match par match... d'autant que sur ce que la France a montré jusqu'à présent c'est loin d'être gagné ! L'Argentine est dans le creux depuis deux ou trois ans mais elle est toujours vivante et sur un match tout est possible.

Cet après-midi fin du groupe H avec un alléchant Sénégal-Colombie et le surprenant Japon contre la Pologne (déjà éliminée mais qui voudra sans doute s'offrir un baroud d'honneur)
Ce soir Panama - Tunisie pour la 3ème place du groupe G et un Belgique - Angleterre qui était très attendu mais risque, vu le contexte, d'être moins saignant que prévu (Dommage que ce n'ait pas été le match d'ouverture dans ce groupe)

Patman
Brésil - Serbie 2-0 (sans trop forcer) et Suisse - Costa Rica 2-2 ( match à rebondissements)
Le Brésil affrontera le Mexique en 8ème et la Suisse sera opposée à la Suède.

Saule

Ce soir Panama - Tunisie pour la 3ème place du groupe G et un Belgique - Angleterre qui était très attendu mais risque, vu le contexte, d'être moins saignant que prévu (Dommage que ce n'ait pas été le match d'ouverture dans ce groupe)

Disons le carrément : le match Belgique-Angleterre risque d'etre bizarre puisque il est préférable de perdre pour avoir un parcours plus facile après...

Saule

En fait l'Angleterre doit perdre pour bénéficier de la deuxième place, la Belgique peut se contenter d'un null... je mise sur un nul 0-0 ce soir.

Débézed

Ce ne sera pas si facile que ça, sauf si les Français daignent jouer le jeu qu'ils sont capables de produire et faire les efforts nécessaires. Il faut aussi qu'ils se libèrent de la trouille qui leur ronge les tripes.

Sans l'Allemagne et l'Italie, cette Coupe du monde est de plus en plus ouverte d'autant plus que la Brésil et l'Argentine ne sont pas à leur summum. Une belle opportunité pour la Croatie, la Belgique, l'Angleterre (?) et peut-être la France mais pour elle cette compétition arrive un an trop tôt, la nouvelle génération n'est pas encore tout à fait intégrée.

Vince92

Et l'Espagne?
C'est sur eux que sont allés mes pronos avant le début de la compétition mais ils n'ont rien démontré encore comme la France d'ailleurs,

Patman
En fait l'Angleterre doit perdre pour bénéficier de la deuxième place, la Belgique peut se contenter d'un null... je mise sur un nul 0-0 ce soir.

te voilà bien pessimiste mon bon Saule... Un nul peut être, mais alors 1-1 ou 2-2... J'ignore quelle équipe l'Angleterre va aligner ce soir, mais côté Belge, ce sera sans Lukaku, Carasco, Vertonghen, De Bruyne et Meunier, Mertens et E. Hazard sont incertains également. Bref, ce sont les "coiffeurs" qui vont jouer ce soir et je suis sûr que la plupart ont envie de se montrer (et qui sait pour certains décrocher un contrat dans une équipe de Premier League ?)
La Belgique et l'Angleterre sont deux équipes au style de jeu résolument tourné vers l'attaque et la défense est aussi à toute les deux leur point faible... Je suis sûr qu'il y aura des buts dans ce match.

Patman
Et l'Espagne?
C'est sur eux que sont allés mes pronos avant le début de la compétition mais ils n'ont rien démontré encore comme la France d'ailleurs,

Rien démontré ? Si, quand même une chose, une force de caractère qui leur a permis par deux fois déjà de revenir dans des situations critiques ( mené 2-1 à la pause contre le Portugal ils renversent la vapeur en quelques minutes en début de seconde mi-temps 2-3... Face au Maroc ils sont menés 2 fois et égalisent 2 fois) ... Mais nous sommes encore loin de la "Roja" des années 2008-2012...

Débézed

Et l'Espagne?

Rien démontré ? Si, quand même une chose, une force de caractère qui leur a permis par deux fois déjà de revenir dans des situations critiques ( mené 2-1 à la pause contre le Portugal ils renversent la vapeur en quelques minutes en début de seconde mi-temps 2-3... Face au Maroc ils sont menés 2 fois et égalisent 2 fois) ... Mais nous sommes encore loin de la "Roja" des années 2008-2012...

Maintenant, il ne suffira pas de revenir il faudra gagner !

Patman
Les Polonais battent le Japon et les Colombiens s'imposent face au Sénégal... Les Nippons sont éliminés alors qu'ils avaient toutes les cartes en main pour franchir le cap... Grosse désillusion au pays du soleil levant !

Le Sénégal (2ème du groupe) sera le seul représentant africain en 1/8ème... Face à qui ? Belgique ou Angleterre ?

Patman
Mille pardons ! Le Japon se qualifie au fair-play ! Moins de cartons jaunes que le Sénégal... Plus de pays africains donc en 1/8ème... triste bilan pour ce Continent qui pourtant est une terre de foot ...
Colombie et Japon sont donc les 2 heureux élus...

Saule

Dommage pour l'Afrique, pourtant le Sénégal, le Maroc et le Nigeria, c'était pas mauvais du tout.

Et donc ce sera la Colombie ou le Japon.

Grâce à un sommet européen qui paralyse la circulation complètement j'ai raté le début du match... même si j'ai l'impression que c'est un match amical.

Patman
C'était la 23ème fois hier soir que Belgique et Angleterre s'affrontaient en match officiel et la dernière (et seule) victoire belge remontait au 9 mai 1936 !!!! 3-2 en amical au stade du Centenaire (qui allait devenir le Heysel, puis le stade Roi Baudoin) ... j'imagine que plus aucun des joueurs de l'époque n'était de ce monde pour assister à ce succès historique remporté à Kaliningrad.
1-0, but splendide de Januzaj qui se rappelle ainsi au bon souvenir de Manchester United, son ancien club.
Certains prédisaient un match fermé avec deux équipes jouant avec une calculette en mode France-Danemark, mais les doublures belges avaient à cœur de montrer à leur sélectionneur qu'il avait bien fait de les choisir et qu'ils étaient prêts à pallier à d’éventuelles blessures des titulaires. Ce ne fut bien sûr pas le choc attendu puisque les stars des deux équipes étaient sur le banc, mais on a quand même vu un "bon petit match" et c'est ceux qui avaient le plus envie qui l'ont emporté.Et tant pis si cette victoire met la Belgique dans le "mauvais côté" du tableau, les Diables sont venus pour jouer et advienne que pourra !

Pieronnelle

Ils me plaisent de plus en plus ces joueurs belges ! Pas tres envie de gagner l'Angleterre non ? Bon vent pour les diables !

Vince92

Je vois les Belges arriver en finale...et perdre contre l'Espagne. POur l'instant mes pronostics ne sont pas si mauvais (a part quelques surprises de taille comme l'Allemagne, la Pologne ou le Maroc qui ont déçu...)

Saint Jean-Baptiste 30/06/2018 @ 10:49:52
Le Japon sera un cap difficile pour les Belges. Ils sont très hargneux, ils sont sur toutes les balles, ils ne lâchent rien, ils empêchent le jeu de se développer. Ils font peu de fautes dans le jeu mais quand ils sont passés ils n’hésitent pas à faire la faute utile ; bref, tout ce qu’il faut pour contrarier les Belges. Ce sera dure-dure…

Pieronnelle

Oh là là quel match ! Qui a dit que les français jouaient mal hein ?!: -) Enfin un vrai match !

Saint Jean-Baptiste 30/06/2018 @ 18:24:11
Enfin un vrai match !
Ah ! oui, un vrai match et une équipe de France pour gagner la coupe.

Débézed

Enfin un vrai match !

Ah ! oui, un vrai match et une équipe de France pour gagner la coupe.

Les Argentins sont tombés bien bas, je ne les ai jamais vu à ce niveau. Messi a été inexistant !
Les Français ne sont pas mauvais mais ils prennent tout de même trois pions conte un équipe bien faible. La différence était d'au moins trois but d'écart !

Début Précédente Page 107 de 133 Suivante Fin

Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier