Saint Jean-Baptiste 25/06/2018 @ 10:57:45
J’espère que les Belges ne rencontreront pas les Japonnais en huitième.
Ce sont des petits démons qui ont l’air de courir avec une fusée à réaction où je pense… et ils savent jouer ! Que diables ! Ils ne feront qu’une bouchée des p’tits Belges ! C’est justement le jeu qui ne leur convient pas. Ça craint !

Enfin, espérons ! Croisons les doigts ! Implorons le grand Jojo ! Le Serpent à plumes ! Le Dieu du foot ! Le Grand-Esprit… selon les convictions !

C’est dur, vous savez, la vie d’un supporter…
;-))

Saule

Si j'ai bien suivi le premier de notre groupe devra affronter la Colombie, qui est redoutable.

Je pense donc qu'on aura intérêt à perdre contre l'Albion. Mais eux aussi voudront éviter la première place du groupe. .. Le match va être bizarre

Patman
Petit point après deux matches :

Groupe A : Russie et Uruguay sont qualifiés, reste à savoir qui finira premier, ils s'affrontent à 16h aujourd'hui, la Russie peut se contenter d'un nul... Égypte et Arabie Saoudite sont éliminés
Groupe B : Exit le Maroc. Restent en lice l'Espagne (4pts), le Portugal (4pts) et l'Iran (3pts)... Portugal-Iran ce soir sera décisif.
Groupe C : Le Pérou est éliminé. La France (6pts), déjà qualifiée, affrontera le Danemark (4pts) demain pour assurer la 1ère place du groupe. L'Australie (1pt) a encore un infime espoir en cas de large victoire face au Pérou (et une défaite du Danemark).
Groupe D : La Croatie est qualifiée (6pts) mais qui finira 2ème ???? Le Nigéria (3pts) l'Argentine (1pt) et l'Islande (1pt) peuvent tous y croire... Demain soir Nigéria-Argentine et Croatie-Islande
Groupe E : C'est fini pour le Costa Rica. Pour les 2 places en 1/8ème la lutte sera acharnée entre Brésil (4pts), Suisse (4pts) et Serbie (3pts) ... Brésil-Serbie sera le match de la mort.
Groupe F : Mexique (6pts), Allemagne (3pts), Suède (3pts) se battront pour les 2 strapontins. La Corée du Sud est éliminée. Mexique-Suède promet !
Groupe G : Égalité parfaite entre les deux premiers du groupe Angleterre et Belgique (6 pts et goal-average 8-2)... Exit donc le Panama et la Tunisie. Le match de jeudi entre Diables et Anglais déterminera donc le 1er du groupe (pour l'instant les Anglais grâce à un carton jaune de moins).
Groupe F : Qui du Japon, de la Colombie ou du Sénégal remportera ce groupe ? Bien malin qui pourra le dire... Seule certitude, la Pologne est éliminée.

Patman
A noter qu'il n'y a pas encore eu de 0-0 après 32 matches !

Darius
merci Patman, beau résumé..:-)

Vince92

Oui, merci pour ce résumé :)

Patman
Le verdict est tombé dans le groupe A :

1- Uruguay 9 pts
2- Russie 6 pts
3- Arabie Saoudite 3 pts
4- Égypte 0 pts

Débézed

merci Patman, beau résumé..:-)

J'abonde !

Patman
Le groupe B nous a valu une soirée à rebondissements et usage intensif de la fameuse "VAR" ... Espagne et Portugal passent finalement comme prévu mais par la petite porte !

Espagne-Maroc 2-2 et Iran-Portugal 1-1 ... L'Espagne 1ère avec 5 pts devant le Portugal 5 pts également mais un but marqué de moins l'Iran (4pts) et le Maroc (1pt) font leurs valises.

Cet après-midi la France disputera la 1ère place du groupe C contre le Danemark (un nul suffit à la France) et l'Australie tentera l'impossible face au Pérou.

Ce soir c'est le groupe D qui nous tiendra en haleine avec Islande-Croatie et surtout un Argentine-Nigeria plus explosif que jamais !!!

Saint Jean-Baptiste 26/06/2018 @ 15:25:47
Merci Patman, beau résumé ! A ce niveau-ci toutes les équipes ont leur chance.

Patman
Hier soir sur les plateaux télé français (TF1, l'Equipe, BFM...) on se gargarisait de savoir sur qui la France tomberait en 1/4 de finale... en oubliant un peu vite qu'il y a un 1/8ème de finale à jouer avant ça !!!
Au vu du très piètre France-Danemark de cet après-midi les 1/8èmes ne sont pas gagnés d'avance !

Au passage, c'est le premier 0-0 du tournoi ...

Nathafi

Oui, très décevant ce match ! Mais je me doutais que les Danois ne se laisseraient pas faire :-)

Débézed

Oui, très décevant ce match ! Mais je me doutais que les Danois ne se laisseraient pas faire :-)

Ce sont surtout les Français qui ont été pitoyables !

Pieronnelle

Oui enfin les danois ont un jeu tellement defensif, un vrai mur, que ça rend les matchs ininteressants.Je déteste ce genre de foot...

Débézed

Oui enfin les danois ont un jeu tellement defensif, un vrai mur, que ça rend les matchs ininteressants.Je déteste ce genre de foot...

Personne n'a vraiment essayé de jouer, c'était tout sauf du foot !

Patman
Groupe C

France-Danemark 0-0 (un match nul...à tout point de vue) et Australie -Pérou 0-2 ... La France (7 pts) remporte donc le groupe sans toutefois avoir convaincu. Le Danemark (5 pts) prend la seconde place sans convaincre toutefois. Le Pérou (3pts) termine 3ème devant l'Australie (1 pt) qui n'aura pas réussi le miracle.

Groupe D

Là ça a été chaud jusqu'au bout... Croatie - Islande 2-1 et un sans faute pour la bande à Modric. Argentine -Nigéria 2-1 et des "albicelestes" qui se qualifient de justesse.
1-Croatie(9pts) 2- Argentine (4pts) 3- Nigéria (3pts) et 4- Islande (1 pt)

Aujourd'hui suspense encore avec à 16h Mexique-Suède et Corée du Sud - Allemagne
et à 20h Serbie - Brésil et Suisse - Costa Rica

L'Allemagne et le Brésil ( 9 Coupes du Monde à eux deux) jouent très gros aujourd'hui !

Patman
Suède - Mexique 3-0 et Corée du Sud - Allemagne 2-0 ... !!!!

Exit les champions du monde en titre qui se classent même 4ème de leur groupe. Incroyable !

Vince92

ça fait toujours plaisir quand les Allemands se font éliminer d'une compétition de foot :)

Saule

Allemagne éliminée... au temps pour mes pronostics, je les avais misé champion ! Inimaginable. La Suède en tête du groupe, ca veut dire Suede - Suisse et puis Suede - Belgique en quart et puis Belgique - France ?

Minoritaire

Allemagne éliminée... au temps pour mes pronostics, je les avais misé champion ! Inimaginable. La Suède en tête du groupe, ca veut dire Suede - Suisse et puis Suede - Belgique en quart et puis Belgique - France ?
??? Si la Belgique rencontre le vainqueur de Suède-Suisse et qu'elle continue sa route, elle ne pourra rencontrer la France qu'en finale. Ce n'est que si elle se retrouve 1ère de son groupe qu'elle sera versée dans la moitié de tableau de la France. Auquel cas, France-Belgique serait pour la 1/2 finale.
Encore faut-il se sortir des huitièmes contre le Japon, la Colombie ou le Sénégal.

Début Précédente Page 106 de 133 Suivante Fin

Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier