Stavroguine 29/05/2009 @ 10:04:27
Un régal ! Un match magnifique, comme on en redemande, avec pratiquement aucune faute, ce qui montre bien que la "faute utile" est l'apanage des maladroits – sauf ton respect, Stravo... ;-))


Alors que dire de la faute de Piqué en tout début de match à l'entrée de la surface alors que Ronaldo partait seul au but ? Elle évite au Barça de perdre 1-0 en deux minutes de jeu et là, ça aurait pas été le même match.
D'ailleurs, si tu as trouvé le match magnifique, on n'a pas dû voir le même. MU a poussé les dix premières minutes et là, Eto'o marque sur la première action barcelonaise et après plus rien. MU a été assomé et n'a rien entrepris et le Barca s'est contenté de gardé le ballon tranquillement sans être trop entreprenant non plus. Y a des moments durant la première minute où c'était de la passe à 10 et où on se faisait sacrément chier...
Puis, même scénario en deuxième mi-temps avec le but (magnifique) de Messi pile au moment où MU commençait à se rebeller.
Cependant, je suis bien content de la victoire du Barca. Et en passant, très bon arbitrage pour cette finale, l'arbitre a vraiment été excellent !

Saint Jean-Baptiste 29/05/2009 @ 11:26:32
J'ai vu cette faute "utile" contre Ronaldo et ça confirme mon opinion
sur cette pratique exécrable. Mais je crois que ça n'a pas faussé le match :
le goal n'était pas encore marqué, loin s'en faut.
Pourtant je suis traditionnellement pour les Anglais - parce qu'ils ont inventé
le football...
;-))
J'ai vu aussi à la cinquantième minute la faute "utile" contre Missé.
Mais deux sales fautes en nonante trois minutes, ça peut passer.
Ça n'a pas faussé le match et le meilleur a gagné.
Pour moi, c'était un match splendide (cet avis était partagé dans "la revue
de presse" de hier matin : que des superlatifs !) mais ça, c'est suggestif...
comme dirait l'autre.

Smokey

avatar 27/08/2009 @ 18:50:26
Les belges de la KRC Genk sont chez moi. Quel bande de footix, ils foutent vraiment le bordel ces supporters...J'espère qu'ils vont perdre. Ils ont passé leur après-midi à pousser des hurlements bestiaux de guerriers sanguinaires et brutaux en bas de chez moi, et ils ont attaqué la PN façon bagarre générale. Très festif tout ça.

Saule

avatar 27/08/2009 @ 19:07:03
Ils perdent 1-0 pour l'instant. Tu sais, ils sont plus bêtes que méchants.

Le Standard va jouer contre Arsenal en champions league. Dans le groupe il y a aussi les hollandais de Alkmaar, et les grecs de l'Olympiakos.

Smokey

avatar 27/08/2009 @ 19:12:50
Fin' j'en ai quand même vu attaquer les flics avec des tessons de bouteilles...Et c'est pas les belges pères de famille que j'ai entre-aperçu mais plutôt les 20-30 ans avec 80kgs de muscles et 3g d'alcool à se balader en bande de trente: pas le genre "agneaux" quoi... J'avais pas encore vu des supporters comme eux jusque là. Elle va être sympa la fin de match...:)

Stavroguine 27/08/2009 @ 21:18:33
Fin' j'en ai quand même vu attaquer les flics avec des tessons de bouteilles...


Comme quoi, même les supporters belges du KRC Genk ne sont pas si mauvais... ;)

Smokey

avatar 27/08/2009 @ 21:27:25
Et ils ont perdu(4-2)...Enfin, ce sont de bons perdants, ils n'ont pas fait de bordel à la sortie du stade.

Débézed

avatar 28/08/2009 @ 01:40:15
Ils perdent 1-0 pour l'instant. Tu sais, ils sont plus bêtes que méchants.

Le Standard va jouer contre Arsenal en champions league. Dans le groupe il y a aussi les hollandais de Alkmaar, et les grecs de l'Olympiakos.


C'est jouable ! Plus que pour Marseille !

Saule

avatar 30/08/2009 @ 22:37:47
Milan et le Real, c'est pas des cadeaux! Enfin, c'est une chance de voir les meilleurs joueur du monde.

C'était Anderlecht - Standard. Résultat 1- 1, le Standard s'en sort bien, ils ont joué à dix. Qu'est-ce que c'est stressant un match à la radio!!

Débézed

avatar 31/08/2009 @ 00:02:04
Milan et le Real, c'est pas des cadeaux! Enfin, c'est une chance de voir les meilleurs joueur du monde.

C'était Anderlecht - Standard. Résultat 1- 1, le Standard s'en sort bien, ils ont joué à dix. Qu'est-ce que c'est stressant un match à la radio!!


Sochaux a gagné 1-0 mais que c'est encore laborieux malgré l'arrivée de bons joueurs !

Débézed

avatar 02/09/2009 @ 00:43:16
La Vuelta elle est passée par Liège aujourd'hui devant le stade du Standard, ai pensé à Saule ! Mais méga bûche dans le peloton, au moins cinquante gus par terre !

Aria
avatar 02/09/2009 @ 00:47:25
Saule, fais gaffe, tu vas t'étouffer en avalant du nutella tout en regardant du foot !
:)))))

Saule

avatar 02/09/2009 @ 11:44:11
On est en état de choc en Belgique: lors du match contre Anderlecht, un joueur du Standard a cassé le tibia d'un joueur d'Anderlecht. On a atteint le paroxisme d'une ambiance de guerre, une ambiance créée par les clubs, les supporters, les journalistes. La situation a complètement dérapé, on en est à des menaces de mort, des agressions contre la famille du joueur, les sponsors s'en mêlent... bref c'est devenu grotesque et c'est très choquant.

Je crois que ça va dégoûter beaucoup de gens du football, et du monde sportif en général.

Saint Jean-Baptiste 02/09/2009 @ 20:59:43
Oui c'est une honte et c'est à vous dégoûter du football.
Le Standard de Liège et Anderlecht (un club bruxellois) c'est un peu comme l'OM (Marseille) et le PSG (Paris).
Les médias font tout pour que ces matches tournent à des combats de voyous.
On monte les joueurs les uns contre les autres et ce qui devait arriver, est arrivé : les coups fourrés ont fait des victimes graves !

Les supporters – en fait des hooligans – se bataillent dans les rues et contre la police.
Dimanche soir, on a même lancé des cocktails molotof…

Maintenant, au lieu d'essayer d'apaiser les choses, les dirigeants des clubs n'arrêtent pas de jeter de l'huile sur le feu. Ils parlent des matches de l'an dernier en prétendant que les arbitres étaient vendus, que ces matches étaient truqués, que le Standard a "volé" son titre…
Ils ont engagé des avocats criards qui viennent pérorer devant les micros, accusant les arbitres, les juges, les sponsors et l'Union belge de Football…

Est-ce qu'on joue football dans le Larzac ?

Débézed

avatar 16/09/2009 @ 11:31:14
Saule, tu as acheté ton pack pour regarder le match ce soir ?

Saule

avatar 16/09/2009 @ 14:55:54
Ah oui! Contre Arsenal, sans notre meneur de jeux, ça va pas être facile.

Saule

avatar 18/09/2009 @ 20:10:20
Voila qui fait plaisir. L'avis d'un journaliste français du sud, à propos des supporters du Standard.

":"... Après avoir assisté tant à l’aller, qu’au retour, à la déroute du club d’Anderlecht, et ce, au tour préliminaire de cette même compétition face à Lyon, je me demandais bien comment allait se comporter l’autre représentant belge qualifié lui d’office. J’étais loin, et même très loin d’imaginer un seul instant que j’allais vivre un tel moment ! Déjà dans l’après-midi, je me suis vite rendu compte, que j’étais sur le point de vivre quelque chose de spécial. En effet, la fierté du blason, la ferveur des couleurs (rouge comme le sang et blanc comme la pureté), l’enthousiasme, la chaleur humaine autour de leur club est quelque chose ici qui prend toute sa signification. C’est ce genre de chose que l’on retrouve dans les pays latins, et encore… Le plus beau restait à venir.

Le stade de Sclessin, magnifique, une cuvette où il y fait chaud, très chaud même. Entendre crier, que dis-je hurler 25.000 supporters fanatiques pousser son équipe prend aux tripes. Le célèbre « Aux armes », cher aux Marseillais, prend ici une autre dimension. D’une tribune à l’autre, c’est unique et magique en même temps ! Lorsque le public pousse ses favoris, c’est le diable en personne qui souffle sur le chaudron de manière à raviver la flamme. Dommage toutefois que le Standard n’ai pu tenir le résultat, mais face aux Gunners, rien n’est jamais acquis. Le manque d’expérience à ce niveau coûte au minimum un point à l’équipe belge. Mais l’essentiel pour moi, et c’est que je retiendrai avant tout, c’est que le foot européen à aussi besoin de club comme cela.

Pour avoir côtoyé les supporters des deux clubs belges, je puis vous dire qu’il n’y a rien de comparable ! D’un côté vous avez des rossignols qui arrêtent de chanter dés que le soleil se cache, et de l’autre côté, vous avez les « Chœurs de l’Armée Rouge » qui font trembler les murs durant tout le concert. Le supporter du Standard, mange des frites et un hamburger sans avoir peur de se salir les doigts. Le supporter d’Anderlecht, mage des escargots avec une fourchette et prend soin de prendre des rinces doigts. Si l’équipe d’Anderlecht face à Lyon il y a trois semaines, avant eu le quart du dixième de motivation de la moitié de l’équipe liégeoise, ils auraient sans doute laissé une autre image, que celle avec laquelle ils ont quitté la League des Champions. Pour ma part, c’est certain je reviendrai voir le Standard lors des deux prochaines confrontations européennes à domicile."

Novi
avatar 18/09/2009 @ 22:02:09
C'est impressionnant le foot en tant qu'opium du peuple, enfin tous ces trentenaires pleins de muscles comme disait notre amie, qui se bastonnent entre eux. C'est des concurrents de moins à bastonner dans le bizness, et pis ça occupe les flics...

Je dirais même plus, un excellent opium du peuple...

Novi
avatar 18/09/2009 @ 22:04:27
Ah j'allais oublier...moi, ce sont les joueurs que j'admire ! Les mecs y roulent en Maserati, en Ferrari....tous ça sur le compte des pauvres nazes qui se bastonnent gratos.

C'est fort le foot comme arnaque...

Saule

avatar 18/09/2009 @ 22:24:32
Novi, on est bien d'accord que le sport business c'est débile, c'est l'opium du peuple, la bière, les holligans, tous des cons, etc... mais voila, quand tu es supporter tu es foutu, il faut être tombé dedans en étant petit pour comprendre. Tu n'as jamais été supporter, et tant mieux pour toi, car être supporter c'est souvent difficile. Ceci dit, le football ça peut être une grande fête aussi: j'ai assisté à un match à Milan, le jours ou Ronaldo faisait sa rentrée après une longue blessure, et je t'assure que ça donne des frissons!!

Début Précédente Page 13 de 133 Suivante Fin
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier