On peut aussi admettre que l'aléatoire soit plus ou moins important selon les sports.
dans tout sport, il y a une part de hasard
Bien évidemment. Les facteurs "chance" "aléas" "hasard" sont évidemment présents dans le sport (et c'est tant mieux effectivement).
Mais on est quand même très loin de "Tout le monde le sait, le foot est un jeu de hasard", quoi...
Pas tant que ça. Finalement, il y a très peu de sports où le vainqueur sera déterminé sur la base d'un unique point. Donc, il y a très peu de sport où la part de hasard est supérieure au foot.
Bien sûr, si le Barca joue ton équipe de quartier, il y a des chances que le Barca plante une quinzaine de buts et on pourra conclure qu'ils sont plus forts. Mais dans une compétition comme l'Euro ou la Ligue des Champions, où toutes les équipes sont d'un niveau à peu près équivalent, la part de hasard est énorme.
Je répondais au message de Sissi de 17h21.
Parlons de choses sérieuses : quel est votre favoris pour l'Euro ? Pour moi, l'Espagne mais l'Allemagne est toujours un sérieux candidat. On en saura plus ce soir sur l'état de forme de l'Espagne.
Bien triste que le Danemark ait perdu contre le Portugal :(( Mais bon... ce n'est pas terminé...
Et pour les Pays-Bas, dur dur !
J'aimerai tant, pourtant, que l'une des deux équipes reste en course...
Heureusement que le Portugal a gagné, les agences de notations auraient encore dégradé la note du pays sinon ! Pour la Hollande, c'est comme toi. Ceci dit, ça reste encore possible à l'heure ou j'écris.
Les Hollandais n'ont pas fait grand chose pour gagner ce match tristounet. Les Allemands ont été plutôt moyens et les Hollandais mauvais.
Hélas oui...
C'est vrai que c'est bien dommage de ne plus voir Van Bommel tacler au niveau des hanches, de ne plus voir De Jong mettre des chassés dans le thorax, de ne plus voir Robben jouer tout seul avec son ballon sur son couloir gauche, de ne plus voir Sneijder s'embrouiller à la première occasion et de ne plus voir Van Persie et Huntelaar se disputer comme des écoliers pour savoir kikél'plufor...!
Personnellement, je serai pas faché d'être débarrassé de cette équipe imblairable ! (Mais c'est pas encore fait : je continue de penser que ce groupe va finir en 9-3-3-3 et que tout va donc se jouer au goal average.)
Content que l'Allemagne soit qualifiée (j'aurais jamais cru dire ça, mais je les trouve vraiment enthousiasmant - même si la rigueur tactique les rend moins sympa à regarder que des équipes plus brouillonnes comme la Pologne).
J'espère que le Danemark réussira à faire quelque chose contre une Allemagne déjà qualifiée (et peut-être pas opposée à l'idée de se débarrasser de deux rivaux potentiels...) pour sortir de ce groupe.
Personnellement, je serai pas faché d'être débarrassé de cette équipe imblairable ! (Mais c'est pas encore fait : je continue de penser que ce groupe va finir en 9-3-3-3 et que tout va donc se jouer au goal average.)
Content que l'Allemagne soit qualifiée (j'aurais jamais cru dire ça, mais je les trouve vraiment enthousiasmant - même si la rigueur tactique les rend moins sympa à regarder que des équipes plus brouillonnes comme la Pologne).
J'espère que le Danemark réussira à faire quelque chose contre une Allemagne déjà qualifiée (et peut-être pas opposée à l'idée de se débarrasser de deux rivaux potentiels...) pour sortir de ce groupe.
Couloir droit pour Robben, mes excuses.
J'sais pas pourquoi mais j'imagine bien un nul entre Allemagne et Danemark... qui enverrait au minimum un "gros" en enfer voire les deux si les Pays-Bas battent le Portugal...
Les Allemands jouent de façon disciplinée, peu spectaculaire et efficace... ça me rappelle un peu l'Espagne d'il y a 4 ans... Dommage pour le beau jeu...
Y a aussi la possibilité d'un 6-6-6-0 où... le Danemark et le Portugal pourrait coiffer l'Allemagne au poteau. Donc l'Allemagne ne peut pas vraiment donner ce match aux Danois (surtout si elle veut assurer sa première place pour éviter la Russie en quart) et les Danois ne peuvent pas se contenter d'un nul s'ils veulent assurer leur qualification. Ca risque quand même d'être disputé, cette affaire.
Je te trouve un peu dur avec l'Allemagne. Ca manque de folie, mais tout de même, dire que ça joue mal... Je n'ai vu que la deuxième mi-temps hier mais même si l'Allemagne ne poussait plus, il y avait quand même quelques jolies combinaisons et on sent quand même que si cette équipe a envie de pousser, elle est capable de le faire sans trop de problèmes...
Je te trouve un peu dur avec l'Allemagne. Ca manque de folie, mais tout de même, dire que ça joue mal... Je n'ai vu que la deuxième mi-temps hier mais même si l'Allemagne ne poussait plus, il y avait quand même quelques jolies combinaisons et on sent quand même que si cette équipe a envie de pousser, elle est capable de le faire sans trop de problèmes...
Pour info voici les rangs FIFA (en juin 2012) des 16 nations en lice pour cet Euro 2012 ... le groupe B est particulièrement relevé avec 4 équipes du top 10 mondial !!!
Espagne (1er Classement Européen + 1er Classement Mondial)
Allemagne (2ème européen et 3ème mondial)
Pays-Bas (3ème européen et 4ème mondial)
Angleterre (4ème européen et 6ème mondial)
Croatie (5ème et 8ème)
Danemark (6ème et 9ème)
Portugal (7ème et 10ème)
Italie (8ème et 12ème)
Russie (9ème et 13ème)
France (10ème et 14ème)
Grèce (11ème et 15ème)
Suède (12ème et 17ème)
République d’Irlande (13ème et 18ème)
République tchèque (16ème européen et 27ème mondial)
Ukraine (28ème européen et 52ème mondial)
Pologne (32ème européen et 62ème mondial)
La Belgique est actuellement au 29ème rang européen et au 54ème mondial (les golden eighties sont loin !!!!)
Espagne (1er Classement Européen + 1er Classement Mondial)
Allemagne (2ème européen et 3ème mondial)
Pays-Bas (3ème européen et 4ème mondial)
Angleterre (4ème européen et 6ème mondial)
Croatie (5ème et 8ème)
Danemark (6ème et 9ème)
Portugal (7ème et 10ème)
Italie (8ème et 12ème)
Russie (9ème et 13ème)
France (10ème et 14ème)
Grèce (11ème et 15ème)
Suède (12ème et 17ème)
République d’Irlande (13ème et 18ème)
République tchèque (16ème européen et 27ème mondial)
Ukraine (28ème européen et 52ème mondial)
Pologne (32ème européen et 62ème mondial)
La Belgique est actuellement au 29ème rang européen et au 54ème mondial (les golden eighties sont loin !!!!)
Y a aussi la possibilité d'un 6-6-6-0 où... le Danemark et le Portugal pourrait coiffer l'Allemagne au poteau. Donc l'Allemagne ne peut pas vraiment donner ce match aux Danois (surtout si elle veut assurer sa première place pour éviter la Russie en quart) et les Danois ne peuvent pas se contenter d'un nul s'ils veulent assurer leur qualification. Ca risque quand même d'être disputé, cette affaire. ...
Je pense que les Danois seraient déjà très heureux avec un nul et je suis persuadé que les Hollandais vont battre le Portugal... les "Kaaskop" ne sont pas du genre à baisser les bras tant qu'une chance de qualif' existe... si minime soit-elle... après faut voir l'ambiance dans le groupe des joueurs (ça doit pas être la fête à l'hôtel tous les jours...)
Je n'ai jamais dit qu'ils jouaient mal !!! t'as lu ça où ??? Ils jouent TROP bien... disciplinés, efficaces, mais sans ce petit grain de folie qu'ils avaient par exemple à la Coupe du Monde 2010 (les matches contre l'Angleterre et l'Uruguay étaient 100 X plus amusants que les matches des Espagnols ...)
T'as dit que c'était dommage pour le beau jeu... Personnellement, je trouve pas l'équipe allemande moche à regarder. Elle est sereine, sûre de sa force, peut-être un peu trop gestionnaire hier (y avait largement la place pour un troisième but en début de deuxième mi-temps), mais loin d'être moche à voir évoluer. Techniquement, c'est quand même splendide, et d'une fluidité impressionnante.
Sinon, que les Hollandais soient pas du genre à baisser les bras, je veux bien le croire, mais là, ils ont quand même plus l'air d'avoir envie de s'entre-tuer que de soulever un trophée ensemble... Quand tu connais la langue de bois des footeux (en 2010, les joueurs français qui assurent que l'ambiance est bonne) et que tu lis Sneijder déclarer dans la presse que l'ambiance est pourrie mais qu'ils n'ont pas besoin de s'aimer pour jouer ensemble... Ils sont un peu en train de nous faire une France 2010, les Hollandais. Et le Portugal n'est pas non plus la pire équipe du tournoi. Après, perso, je signe des deux mains pour une victoire hollandaise et un nul danois qui éliminerait les PB et le Portugal.
Sinon, que les Hollandais soient pas du genre à baisser les bras, je veux bien le croire, mais là, ils ont quand même plus l'air d'avoir envie de s'entre-tuer que de soulever un trophée ensemble... Quand tu connais la langue de bois des footeux (en 2010, les joueurs français qui assurent que l'ambiance est bonne) et que tu lis Sneijder déclarer dans la presse que l'ambiance est pourrie mais qu'ils n'ont pas besoin de s'aimer pour jouer ensemble... Ils sont un peu en train de nous faire une France 2010, les Hollandais. Et le Portugal n'est pas non plus la pire équipe du tournoi. Après, perso, je signe des deux mains pour une victoire hollandaise et un nul danois qui éliminerait les PB et le Portugal.
De calme avec les portugais ! Força Portugal !
Les Allemands jouent de façon disciplinée, peu spectaculaire et efficace... ça me rappelle un peu l'Espagne d'il y a 4 ans... Dommage pour le beau jeu...
Oui, il faudrait qu'ils montent en puissance pour gagner la coupe, actuellement il y a quelques approximations, les Hollandais en jouant mal auraient pu revenir au score. Ozil, Podosky et deux ou trois autres sont encore un peu brouillons heureusement Schweinsteiger est meilleur et régule bien le jeu.
En ce qui concerne l'Espagne, je crains que leurs adversaires sachent désormais comment les contrer : bloquer l'axe du terrain avec bloc compact dans leur moitié de terrain où le foot espagnol, technique mais lent, vient s'engluer. Les Italiens en ont fait la démonstration tout comme Chesea en Champions League.
Les Italiens seront dans le dernier carré probablement avec les Croates, les Russes risquant de faire comme toujours : long feu !
Tu vois les Croates se qualifier au dépends de l'Espagne ???
Je ne pense pas. Certes, l'Espagne est stéréotypée, mais techniquement, elle est quand même au-dessus du lot. Et puis, regarde ce que l'entrée de Torres a provoqué contre l'Italie : des espaces et deux grosses occasions de but en 20min. Negrado, Torres et Llorente sont loin d'être des quiches et à mon avis, si Del Bosque se décide à aligner une pointe, l'Espagne passera sans problème. Je pense que si la Croatie passe, ce sera plutôt à la place de l'Italie. Mais je ne le souhaite pas (tout le monde aura noté mon amour de l'Italie).
Je ne pense pas. Certes, l'Espagne est stéréotypée, mais techniquement, elle est quand même au-dessus du lot. Et puis, regarde ce que l'entrée de Torres a provoqué contre l'Italie : des espaces et deux grosses occasions de but en 20min. Negrado, Torres et Llorente sont loin d'être des quiches et à mon avis, si Del Bosque se décide à aligner une pointe, l'Espagne passera sans problème. Je pense que si la Croatie passe, ce sera plutôt à la place de l'Italie. Mais je ne le souhaite pas (tout le monde aura noté mon amour de l'Italie).
De calme avec les portugais ! Força Portugal !
Mouais... Pepe-Ronaldo-Nani, ça vaut bien Van Bommel-De Jong-Robben en terme d'imblairabilité (pas suffisamment quand même pour inclure aussi Van Persie, Huntelaar et Sneijder : les P-B restent imbattables). Mais vu qu'au Portugal, il y a Meireles, Moutinho et surtout Varela, je serais pas si mécontent qu'ils se qualifient.
Effectivement, j'ai un peu peur pour les Espagnols. Je crains qu'ils arrivent vers une fin de cycle, de plus ils ont tous beaucoup joués, des compétitions importantes et difficiles. On dirait que l'usure gagne cette équipe trop bien nourrie de victoires.
Et mince... Je te l'avais dit que si la Croatie passait, ce serait aux dépens de l'Italie.
Je suis vraiment tout triste... Quel match encore de Pirlo ! Par contre, l'arbitre assistant de la seconde mi-temps siffle quand même deux hors-jeu qui me semblent totalement inexistants contre l'Italie...
Mais bon, plus que les erreurs des arbitres, c'est surtout le très mauvais marquage de Chiellini sur le but qui coûte la victoire.
Je suis vraiment tout triste... Quel match encore de Pirlo ! Par contre, l'arbitre assistant de la seconde mi-temps siffle quand même deux hors-jeu qui me semblent totalement inexistants contre l'Italie...
Mais bon, plus que les erreurs des arbitres, c'est surtout le très mauvais marquage de Chiellini sur le but qui coûte la victoire.
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre