Patman
1er juin 1924 France-Uruguay 1-5 (Jeux Olympiques )
15 juillet 1966 Uruguay-France 2-1 (Coupe du monde) (Groupe A)
21 août 1985 France-Uruguay 2-0 (Coupe intercontinentale des nations)
6 juin 2002 France-Uruguay 0-0 (Coupe du monde ) (Groupe A)
19 novembre 2008 France-Uruguay 0-0 (Match amical )
11 juin 2010 Uruguay-France 0-0 (Coupe du monde ) (Groupe A)
15 août 2012 France-Uruguay 0-0 (Match amical)
5 juin 2013 Uruguay-France 1-0 (Match amical )

Bilan en 8 confrontations l'équipe de France a remporté 1 victoire contre 3 pour Uruguay et 4 nuls consécutifs par 0-0...

Uruguay 8 buts, France 4 buts, effectivement en 8 matches 12 buts seulement (dont 6 dans le 1er !!!) ça fait pas du grand "pestacle" !!!!

Stavroguine 06/06/2013 @ 14:29:11
C'est pas Rocheteau, le dernier but français ? Ca commence à dater...

Débézed

Merci Patman, je note simplement : 1 seul but pour les 450 dernières minutes de jeu, ça fait cher le but quand on considère la masse salariale sur le terrain et le montant des entrées dans les tribunes. La cote ne doit pas être très élevée chez bookmakers.

Saule

Je confirme : Ronaldo est le meilleur joueur du monde. Et l'équipe de France est la plus chanceuse :-). Dur de regarder deux match en même temps

Saule

Et ben, pour une surprise ! Pourtant j'avais trouvé l'Ukraine vraiment très forte à l'aller. J'ai pas vu le match, sauf la fin (je regardais Suède - Portugal), mais chapeau la France. Ils ont encore des beaux restes on dirait.

Stavroguine 19/11/2013 @ 23:09:56
Raaaaaa c'est beau !!!

Sissi

Génialissime ce match!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Saint Jean-Baptiste 19/11/2013 @ 23:29:35
Dur de regarder deux match en même temps

Ben oui, il faut boire deux fois plus de canettes...
;-))

Saint Jean-Baptiste 19/11/2013 @ 23:30:26
Je confirme : Ronaldo est le meilleur joueur du monde. Et l'équipe de France est la plus chanceuse

Ben oui, la France est la plus chanceuse, grrrrrr ! : ils n'ont marqué qu'un seul goal, puisque le troisième est marqué par un Ukrainien et le deuxième est marqué par le linesmen qui n'a pas sifflé le hors jeux !

Et, d'ailleurs, tu n'y connais rien, Saule ! Ronaldo n'est pas mauvais mais, le meilleur, c'est Messi, voyons !

Sissi

Et le but refusé alors qu'il n'y avait PAS hors jeu, tu n'en parles pas SJB? :-)

Saint Jean-Baptiste 19/11/2013 @ 23:48:09
Et le but refusé alors qu'il n'y avait PAS hors jeu, tu n'en parles pas SJB? :-)
Non ! Je n'en parle pas ! Parce que quand l'arbitre a dit qu'il y a hors jeu, c'est qu'il y a hors jeu ! Na !

Sissi

Non ! Je n'en parle pas ! Parce que quand l'arbitre a dit qu'il y a hors jeu, c'est qu'il y a hors jeu ! Na !

D'accord!
Mais alors quand il dit qu'il n'y a pas hors jeu, c'est qu'il n'y a pas hors jeu! (na aussi!)

Stavroguine 20/11/2013 @ 08:23:02
La France a plus un beau futur que de beaux restes. Les restes, c'est plutôt Evra (qui a été bon hier), Benzema qui n'a jamais franchi le cap qu'on espérait lui voir franchir, Ribéry qui est à pleine maturité (lui, ok, c'est un "beau reste") ou encore Abidal qui n'a plus grand chose à faire à ce niveau.

Mais c'est plutôt dans des joueurs comme la paire monstrueuse Sakho (23 ans)-Varane (20 ans) ou dans des Pogba (20 ans), des Matuidi (26 ans) et des Cabaye (27 ans déjà, mais qui dans un rôle de patron du milieu de terrain peut encore être au niveau jusqu'à 33 ans environ) qu'il faut compter. Et je ne parle pas des Lucas Digne, Adrien Rabiot ou même la tête à claques Thauvin qui poussent derrière. The future looks bright !

Alors, il y a aucun Ronaldo ou Messi dans cette équipe (quoique Pogba), mais si elle a souvent été énervante, on peut aussi lui reconnaître du talent. Et le 3-0 n'a rien de chanceux : l'Ukraine n'a juste pas existé du match. Le 2-0 de l'aller était sévère (match moche et sans occasion, que l'Ukraine mérite de remporter au vu de son engagement, mais sans vraiment dominer) et je trouve la qualification française pas usurpée du tout. Et puis, sans vouloir être chauvin, la présence de la France à la Coupe du Monde, c'est plus sexy que l'Ukraine. Il n'y a qu'à lire les media étrangers : tout le monde espérait que la France passe.

Saule

C'est vrai qu'un mondial sans la France c'est un peu triste, même si c'est surtout une équipe qu'on aime quand elle perd (sinon ils deviennent trop chauvins).

La Belgique retombe sur terre : deux match amicaux et deux défaites. Il est vrai que les match amicaux, c'est pas la même chose.

Tirage le 6 décembre, j'espère qu'on sera pas dans le groupe de la France ou de la Hollande (enfin je sais pas si c'est possible, on est tête de série).

Saint Jean-Baptiste 20/11/2013 @ 11:17:43

D'accord!
Mais alors quand il dit qu'il n'y a pas hors jeu, c'est qu'il n'y a pas hors jeu! (na aussi!)

;-))
Il faut toujours faire confiance à l'arbitre ! (C'était écrit dans le petit manuel de l'apprenti footballeur)

Mais moi je suis comme Saule : je suis content que la France participe au Mundial mais je trouve que les Français sont plus drôles quand ils sont battus.

Tistou 20/11/2013 @ 12:33:05

D'accord!

;-))
Il faut toujours faire confiance à l'arbitre ! (C'était écrit dans le petit manuel de l'apprenti footballeur)

Mais moi je suis comme Saule : je suis content que la France participe au Mundial mais je trouve que les Français sont plus drôles quand ils sont battus.

On sera difficilement plus pathétiques que lors du dernier Mondial ! Mais bon, tout ça n'est qu'une affaire de fric, d'abord ...
L'équipe de Belgique m'apparait sympathique. Je ne suis pas sûr que la France (nullement tête de série) ait envie de tomber sur elle ... ?
Par contre ça m'intéresserait que tu développes, et Saule aussi, cette assertion :

"je trouve que les Français sont plus drôles quand ils sont battus."

Il y a là une matière intéressante qui révèle terriblement comment les Français sont perçus en dehors de l'hexagone. Sans blague, ça m'intéresse, et nullement pour des motifs polémistes ...
Personnellement lorsque l'équipe de France de rugby est battue, je ne trouve pas ça drôle (sauf si c'est mérité, qu'elle est surclassée), mais j'avoue qu'en ce qui concerne l'équipe de France de football je m'en fous un peu.
J'entendais même hier Vincent Delerm, dans une interview, déclarer que, oui, ce serait mieux que la France gagne, sauf que ça redonnerait du peps à des gros nuls (en termes d'individus) de l'équipe et que ça ... ! On est là !!!

Débézed

La France a plus un beau futur que de beaux restes. Les restes, c'est plutôt Evra (qui a été bon hier), Benzema qui n'a jamais franchi le cap qu'on espérait lui voir franchir, Ribéry qui est à pleine maturité (lui, ok, c'est un "beau reste") ou encore Abidal qui n'a plus grand chose à faire à ce niveau.

Mais c'est plutôt dans des joueurs comme la paire monstrueuse Sakho (23 ans)-Varane (20 ans) ou dans des Pogba (20 ans), des Matuidi (26 ans) et des Cabaye (27 ans déjà, mais qui dans un rôle de patron du milieu de terrain peut encore être au niveau jusqu'à 33 ans environ) qu'il faut compter. Et je ne parle pas des Lucas Digne, Adrien Rabiot ou même la tête à claques Thauvin qui poussent derrière. The future looks bright !
.

J'abonde fermement, l'équipe de France aura de la gueule dans quatre ans avec Pogba tout simplement monstrueux (technique, puissance, maîtrise, il manque seulement de justesse devant le but), Varane énorme (technique, calme, puissance, sérénité), Sakho plus limité mais il a un tel engagement qu'il entraîne le groupe, et les à peine plus vieux Matuidi, Cabaye, sans oublier ceux qu'on n'a pas encore vus Digne, Thauvin et d'autres encore... L'avenir est en rose pour les Bleus !

Débézed

France et Belgique dans le même groupe, je crois que c'est possible et pas forcément inquiétant puisque les deux équipes se qualifieraient.

Guigomas

...je trouve que les Français sont plus drôles quand ils sont battus.

On attend avec impatience le sketch qu'ils nous concoctent sans doute déjà ! Après le coup de boule de 2006 et la grève de 2010, il va être difficile de faire mieux.

Stavroguine 20/11/2013 @ 15:22:24
Mouais, faudrait peut-être passer à autre chose un jour, quand même, et peut-être même essayer de les supporter plutôt que de les attendre au tournant pour leur sauter à la gorge au moindre faux pas. Dans l'équipe alignée hier, seuls Evra, Ribery et Lloris étaient à Knysna. Est-ce qu'à un moment, on peut accepter leurs excuses et surtout laisser les autres tranquilles ou est-ce qu'il est dorénavant inscrit dans le patrimoine génétique de l'équipe de France que tous les joueurs qui revêtent son maillot seront systématiquement des petits caïds, des racailles et une source intarissable de honte pour la Nation ? Que les Belges (qui n'ont pas joué de CdM depuis 12 ans...) se moquent gentiment de nous, je le comprends et c'est de bonne guerre, mais il y a un truc assez schizophrène dans l'attitude française : on est tout le temps à cracher sur cette équipe et en même temps, on se comporte comme si elle nous représentait ; on les traite de nuls quand ils échouent et dès qu'ils réussissent, on se met à guetter leur échec ; on est 85% à déclarer qu'ils sont antipathiques et quand ils jouent, TF1 réalise ses meilleures audiences ; on les méprise ouvertement et on attend qu'en échange, ils nous couvrent de gloire...

Début Précédente Page 50 de 133 Suivante Fin

Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier