Pieronnelle

En tout cas ce n'est pas parce qu'on n'aime pas le foot qu'on est plus intelligent :-)

Kalie
Kalie tu as de la chance d'habiter ce beau pays ; c'est l'Anjou, si je ne me trompe. avec sa douceur angevine.

à SJB : Euh, c'est plutôt Angers dans le Maine-et-Loire tout proche. Mais la Sarthe a aussi son charme. Pour les amateurs de nature comme moi, il y a la plus belle forêt de chênes de France (la forêt de Bercé).

Pieronnelle

Ah non, c'est la forêt de Tronçais dans le Bourbonnais ! :-)

Kalie
Ah non, c'est la forêt de Tronçais dans le Bourbonnais ! :-)

Ah oui, la forêt de Tronçais est plus vaste.

Bon, disons que la forêt de Bercé est l'une des plus belle.

Pour revenir au foot, je pense que mon désintérêt vient du fait que je ne sache pas "lire" un match. Le jeu m'ennuie. Seuls les buts sont suceptibles de me tenir éveillé. Mais dans ce sport les points gagnants se font rares contrairement au tennis ou au basket... Quoi qu'il en soit, je respecte les goûts de chacun. Je suis seulement un peu triste d'avoir la sensation d'être le dernier des mohicans dans mes centres d'intérêt (lectures de fictions, pêche...) en comparaison d'autres loisirs partagés par tous (ou presque). Mais je vais m'en remettre !

Kalie
... est l'une des plus belles.

AmauryWatremez

a Piero, :-)

je préfère rire du com

a Kalie, qu'on leur donne un ballon à chacun ils se disputeront moins

Blue Boy
C'est décidément de plus en plus difficile de trouver un refuge quand on n'apprécie pas le foot... Je n'aurais pas cru que sur un site littéraire, on puisse se faire traiter de grognon ou d'intolérant juste parce qu'on ne sent pas concerné par la folie collective. J'ai de la famille des amis et des collègues qui aiment ça, et je ne les traite pour autant de débiles. Je veux bien faire profil bas et la fermer pendant un mois (ce que je fais depuis une semaine déjà), mais au moins qu'on me laisse le droit de ne pas apprécier ce sport. Et surtout de ne pas me faire accueillir par un édito pétaradant quand je viens sur CL - d'ailleurs, que son auteur se rassure, même s'il tente de se faire passer pour une victime harcelée par les vilains anti-foot, il a déjà une énorme majorité de son côté !

Débézed

J'ai créé ce fil en avril 2008 pour partager avec des amis des impressions concernant le sport, je ne me souviens pas qu'on ait obligé quiconque à le lire. Alors, fais comme moi évite les sujets qui ne t'intéressent pas, ça t'évitera de rencontrer des gens que tu ne sembles pas beaucoup apprécier. C'est tellement simple de rester en bon termes avec les autres, il suffit de partager avec ceux avec qui on a quelque chose à partager et de faire preuve d'un minimum de tolérance.

Pieronnelle

Loi
C'est décidément de plus en plus difficile de trouver un refuge quand on n'apprécie pas le foot... Je n'aurais pas cru que sur un site littéraire, on puisse se faire traiter de grognon ou d'intolérant juste parce qu'on ne sent pas concerné par la folie collective. J'ai de la famille des amis et des collègues qui aiment ça, et je ne les traite pour autant de débiles. Je veux bien faire profil bas et la fermer pendant un mois (ce que je fais depuis une semaine déjà), mais au moins qu'on me laisse le droit de ne pas apprécier ce sport. Et surtout de ne pas me faire accueillir par un édito pétaradant quand je viens sur CL - d'ailleurs, que son auteur se rassure, même s'il tente de se faire passer pour une victime harcelée par les vilains anti-foot, il a déjà une énorme majorité de son côté !

Bleu Boy je suis d'accord, même si le texte de SJB est plein d'humour je trouve que le mettre en édito est une erreur. Autant il est normal d'accepter qu''on puisse aimer le foot et de considérer qu'on n'est pas «décérébrés» pour ça, autant il est anormal de ne pas accepter qu''on puisse ne pas aimer et le dire. Ce qui est déplorable, comme toujours d'ailleurs ,c'est le mépris dont certains font preuve . Là avec cet édito ceux qui n'apprécient pas le foot et trouvent qu''il envahit les sphères se sentent agressés. Il y a un fil dédié, il me semble que c'est raisonnable et suffisant pour satisfaire ceux qui aiment.

Blue Boy
J'ai créé ce fil en avril 2008 pour partager avec des amis des impressions concernant le sport, je ne me souviens pas qu'on ait obligé quiconque à le lire. Alors, fais comme moi évite les sujets qui ne t'intéressent pas, ça t'évitera de rencontrer des gens que tu ne sembles pas beaucoup apprécier. C'est tellement simple de rester en bon termes avec les autres, il suffit de partager avec ceux avec qui on a quelque chose à partager et de faire preuve d'un minimum de tolérance.

ce n'est pas le forum qui me gêne, c'est l'edito en page d'accueil du site. Merci à Pieronnelle de l'avoir compris :-)

Merrybelle
Quel bel accueil que de se voir accueillir de bon matin par des termes tel : "votre mépris triste", "intellectuel méprisant", "votre arrogance languide et putrescente"
Pour un site prétendument dans le partage.
Le mépris est de quel côté ?

Vraiment merci !

Saule

Heu,... vous sur-réagissez pas un peu là ? Enfin, maintenant je sais que certains voient la première page, je croyais que tout le monde la zappait.

Cet édito était une réponse pleine d'humour à un autre message plein d'humour de Desproge et Amaury qui critiquaient le football. Comme le style est bien enlevé que je ne sais jamais quoi mettre en prem' il s'y est retrouvé. Avec une petite notice en accroche le malentendu devrait être levé.

Merrybelle, fait nous une petite accroche sur un livre ou un auteur du prix CL et cela se retrouvera en prem'

Tistou 16/06/2014 @ 09:29:53
Halte au feu !
La Coupe du Monde est là, c'est en fait. Il y a certainement de grosses turpitudes financières derrière, mais ça reste le premier sport à l'échelle mondiale. Et tout amoureux passionné que je sois du rugby - et Dieu sait qu'il doit arriver que je vous gonfle avec ça ... n'empêche, belges amis vous devriez essayer ...- je n'oublie pas que, petit garçon, évidemment je tapais dans le ballon rond, que j'y ai pris plaisir, que mes fils ont tapé dans le ballon rond - et moi avec eux - avant de tâter d'autres sports à la balle plus ovale, sur tatami ou à la lame mouchetée, qu'ils y ont pris plaisir et moi avec eux. Que mon petit-fils tape dans le ballon et moi avec lui, plus difficilement maintenant, et que c'est un plaisir pour tous les deux. Et même que j'ai regardé hier, attiré comme une phalène par la lumière bleutée et que j'y ai pris plaisir, plaisir de voir qu'un entraineur avait su remettre onze gaillards sur une pente plus ... sportive, et moins grosse tête ... de C... Que ça m'a fait plaisir de les voir gagner.
Voilà, c'est vrai qu'on nous gonfle dans tous les Médias avec ça mais ça reste le premier évènement sportif mondial, avant même les J.O. (hélas !). Et ça laisse le champ à beaucoup d'idées de s'exprimer ; les Brésiliens sur leur misère quotidienne (où en entendiez-vous parler avant ?), Desproges en son temps sur les dérives excessives de ce sport, ... et à AmauryWatremez qui ne perd jamais une occasion de jouer le chiant de service qui vient systématiquement pourrir les forums.
Tu n'en rates pas une, Amaury, tu le fais avec application, et tu introduis systématiquement du conflit là où la plupart font effort de respect des idées des autres et de consensualité.
Evidemment qu'on a le droit de dire qu'on n'aime pas le foot, ou plutôt l'entreprise commerciale qu'il est devenu (je ne m'en prive pas en temps habituel) mais on n'est pas obligé de pourrir systématiquement les forums. Tu fais fuir, Amaury. Un véritable épouvantail à lecteurs !
Et une pensée pour la Belgique, qui me parait une équipe prometteuse et que j'espère voir aller au loin, au moins pour rendre heureux mes "compatriotes Céliens" concernés.

Hiram33

"Alors, taisez-vous scrogneugneux !"

Tout est résumé dans cette phrase...
Desproges avait raison.

Hiram33

" On vous demande juste de ne pas nous casser les roubignoles parce que nous on aime, c'est tout!"

Ca dans un forum littéraire...

Tistou 16/06/2014 @ 09:50:14
" On vous demande juste de ne pas nous casser les roubignoles parce que nous on aime, c'est tout!"

?? Tu n'y vois pas d'humour, là Hiram33 ? Un peu de second, troisième ... degré.

Stavroguine 16/06/2014 @ 09:51:16
Mais parce qu'il n'y a rien à dire Hiram. Enfin, vous pensez vraiment qu'on ne les connaît pas vos arguments ?

Le problème, ce n'est pas de ne pas aimer le foot.

Le problème, c'est cette petite jouissance mesquine que vous prenez à venir gâcher le plaisir des autres. Est-ce que moi, je viens chier sur vos disques de Balavoine ou de Ramstein ? Est-ce que j'interviens sur vos forums pour vous dire à quel point je vous méprise ? pour vous dire à quel point vos goûts sont mauvais, à quel point vous devez être stupides pour avoir de telles idoles, à quel point elle est moche, la femme que vous aimez ?

Plaignez-vous auprès des grands médias si le foot vous envahit. Mais ici, il représente un forum au milieu de milliers d'autres sur lesquels vous n'intervenez pas systématiquement pour dire au monde à quel point vous en méprisez le sujet.

Faites donc preuve de la même retenue.

Hiram33

Je ne vois que vulgarité et agressivité dans le foot et je m'étonne simplement que cela apparaisse dans un forum comme le nôtre.
"taisez vous" c'est indigne dans la République des lettres et "vous nous cassez les..." c'est digne d'un fan de TF1 mais pas d'un amoureux des livres et de CL.
Je ne suis même plus surpris que les "méchants intellectuels" soient obligés de se justifier ici. Ce qui devrait étonner les cliens c'est qu'il y ait une haine anti "intellectuels".

Saule

Et puis surtout, si vous intervenez faites le avec humour et style.

Tiens, si j'ai le temps, je te trouverai un des petits bijoux d'humour de Bolcho à propos du foot et du nationalisme : rien à voir avec le pamphlet bête et vulgaire de Desproges.

Sissi

Ohhh damned!
Pauvre choupinou, tu es choqué?

Ben tu sais quoi? J'assume!
J'ai dit un gros mot, et j'assume! :-)

Vous pouvez nous balancer du Desproges (que j'adore, au demeurant)toute la journée si le coeur vous en dit, nous traiter de neuneu et de décérébrés à tout va (mais ça, c'est normal, par contre...) qu'on continuera à regarder la Coupe du monde, donc je ne vois même pas pourquoi vous continuez à venir nous..embêter (ça va, là?) alors qu'on ne vous a rien demandé et que nous, on respecte votre choix!!

Début Précédente Page 58 de 133 Suivante Fin

Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier