Desproges est toujours vivant !
Toujours !
Moi j'ai écrit ceci sur le foot
http://mesterressaintes.hautetfort.com/archive/…
http://mesterressaintes.hautetfort.com/archive/…
Ces critiques sur la coupe du monde sont assez convenues, pourquoi ne pas profiter du spectacle si on aime le foot et regarder autre chose si on n'aime pas ?
Oh, j'ai touché un point sensible, cela te paraît peut-être convenu de dire que c'est du pain et des jeux pour distraire le bon peuple mais c'en est. Et tous cet argent englouti pour le foot aurait pu avoir un meilleur usage, ce sont les brésiliens qui le disent en premier.
Encore un peu de Desproges "on peut rester actif après une bonne bière"
http://www.youtube.com/watch?v=WMxgOBjn6NY
http://www.youtube.com/watch?v=WMxgOBjn6NY
A ce que je sache, personne n'arrête de vivre, de se payer ce dont il a envie, le dernier machin high-tech sorti, la bagnole qui se gare toute seule, les fringues, les baskets qui vont bien avec parce que près de chez nous, parfois au pied de nos immeubles, ici, en France, des gens crèvent de faim !
C'est bien beau de critiquer le foot, je n'ai rien vu concernant Rolland-Garros, pourtant ça doit coûter bonbon, ni au sujet des derniers J.O d'hiver organisés en Russie, alors qu'à ce que je sache, tout le monde ne roule pas sur l'or là-bas non plus !
Amaury, vous êtes peut-être convaincu que le foot est un sport à l'intention des "Neuneu", c'est-à-dire pour les gens qui n'ont pas un Q.I. très élevé, et qu'il vaudrait mieux que tout ce petit monde prenne un bouquin pour s'instruire ! C'est un point de vue... Je ne pense pas que Sissi, Saule, Stavroguine, Débézed ou SJB fassent partie de ces gens, toutefois.
Soit, vous n'aimez pas le foot, on a compris, le gaspillage non plus, comme nombre d'entre nous très certainement.
Alors dès lundi, je vais cesser d'acheter des livres, considérés comme produits de luxe de nos jours, parce que je ferais mieux d'aider financièrement les familles de mon village les plus démunies avec tout cet argent que j'utilise pour mon plaisir personnel ! Et je continuerais à regarder le foot, avant que les grands décideurs n'avisent d'annuler ce genre de gouffre financier !
Où va-t'on franchement ?
C'est bien beau de critiquer le foot, je n'ai rien vu concernant Rolland-Garros, pourtant ça doit coûter bonbon, ni au sujet des derniers J.O d'hiver organisés en Russie, alors qu'à ce que je sache, tout le monde ne roule pas sur l'or là-bas non plus !
Amaury, vous êtes peut-être convaincu que le foot est un sport à l'intention des "Neuneu", c'est-à-dire pour les gens qui n'ont pas un Q.I. très élevé, et qu'il vaudrait mieux que tout ce petit monde prenne un bouquin pour s'instruire ! C'est un point de vue... Je ne pense pas que Sissi, Saule, Stavroguine, Débézed ou SJB fassent partie de ces gens, toutefois.
Soit, vous n'aimez pas le foot, on a compris, le gaspillage non plus, comme nombre d'entre nous très certainement.
Alors dès lundi, je vais cesser d'acheter des livres, considérés comme produits de luxe de nos jours, parce que je ferais mieux d'aider financièrement les familles de mon village les plus démunies avec tout cet argent que j'utilise pour mon plaisir personnel ! Et je continuerais à regarder le foot, avant que les grands décideurs n'avisent d'annuler ce genre de gouffre financier !
Où va-t'on franchement ?
Amaury, je voulais pas te vexer, je trouve juste que ces critiques (les tiennes et celles de Desproge) sont convenues. Regarde la vidéo de l'humoriste anglais John Olivier à propos de la FIFA, là c'est du neuf et il vaut mieux mettre en avant les travers de la FIFA que prendre les footballeurs et les spectateurs pour des imbéciles.
Au passage, je regarde Uruguay-Costa Rica, je me dis que le football est une belle fête.
Nath, tu ne pourras pas le convaincre, il n'est pas tombé dans le chaudron quand il était petit et c'est difficile d'être un grincheux quand tout le monde fait la fête du ballon rond :-)
Au passage, je regarde Uruguay-Costa Rica, je me dis que le football est une belle fête.
Nath, tu ne pourras pas le convaincre, il n'est pas tombé dans le chaudron quand il était petit et c'est difficile d'être un grincheux quand tout le monde fait la fête du ballon rond :-)
À mort le foot !
Allez-y ! grinchez, scrogneugneux, grinchez encore et grinchez de concert, le football est un jeu vulgaire, joué par des brutes et qui n'amuse que les débiles, qui coûte cher, qui fait du bruit, et qui n'est pas assez malin pour que vous vous y intéressassiez.
Enfermez-vous dans votre mépris triste et trempez votre plume dans votre bile aigrie. Pondez vos papiers parfumés de vinaigre qui feront croire aux crétins qu'ils sont les plus malins.
Ne descendez pas de votre piédestal et drapez-vous dans vos beaux draps d'intellectuels méprisants ; surtout, ne vous abaissez pas au niveau du bon peuple qui s'amuse.
Scrogneugneux, éteignez vos postes de radio, éteignez vos TV, vous risqueriez d'y voir des gens qui jouent, qui crient, qui chantent, qui dansent et qui s'amusent... Tout ça est si vulgaire, vous risqueriez d'y perdre un peu de votre arrogance languide et putrescente.
Mais laissez-nous nous amuser comme ça nous plaît ! Le foot est la récréation du monde. Pendant vingt jours on va jouer, les terroristes terroriseront sans nous, les talibans talibanseront pour eux tout seuls, les guerroyeurs feront la paix et les politiciens politiseront pour des prunes.
Halte-là, scrogneugneux, le match va commencer, nos joueurs entrent sur le terrain, j'ai préparé ma trompette, ma crémaillère et mon drapeau tricolore ; j'ai renvoyé ma belle-mère dans son lit, j'ai mis ma casquette et j'ai sorti mes bières... je vais m'enivrer pour fêter la victoire ou pour me consoler si jamais nous perdons.
Gardez-les pour vous, scrogneugneux, votre poudre et vos balles, ce soir nous ne voulons que du pain et des jeux. Le Mundial c'est la récréation du monde pendant vingt jours tous les quatre ans.
Alors, taisez-vous scrogneugneux et que la fête commence !
Personnellement, si je jette un coup d'oeil aux résultats ; regarder un match est au-dessus de mes forces.
Ce qui m'agace, c'est la folie quasi-unanime (enfants, jeunes, vieux) envers le foot comparée au dédain le plus total pour ce qui nous rassemble tous sur CL : lire. C'est bien simple, je ne connais personne en chair et en os, ni dans ma famille ni dans mes amis, qui lise pour le plaisir ! Parler de romans est immédiatement sanctionné par un froid et un silence gêné de leur part. Je ne vois pas pourquoi je devrais céder à l'intérêt, pour moi démesuré et ridicule, suscité par le foot. Localement, c'est un peu la même chose avec les 24 heures du Mans qui se déroule en ce moment (j'entends les moteurs par la fenêtre). Ne pas regarder cet évênement sportif majeur qui occupe depuis une semaine (essais, parade des pilotes, course) la ville passerait presque pour une faute impardonnable !
Ce qui m'agace, c'est la folie quasi-unanime (enfants, jeunes, vieux) envers le foot comparée au dédain le plus total pour ce qui nous rassemble tous sur CL : lire. C'est bien simple, je ne connais personne en chair et en os, ni dans ma famille ni dans mes amis, qui lise pour le plaisir ! Parler de romans est immédiatement sanctionné par un froid et un silence gêné de leur part. Je ne vois pas pourquoi je devrais céder à l'intérêt, pour moi démesuré et ridicule, suscité par le foot. Localement, c'est un peu la même chose avec les 24 heures du Mans qui se déroule en ce moment (j'entends les moteurs par la fenêtre). Ne pas regarder cet évênement sportif majeur qui occupe depuis une semaine (essais, parade des pilotes, course) la ville passerait presque pour une faute impardonnable !
SJB, c'est mieux que Desproge :-))
Kalie, tu en as de la chance d'entendre ronronner les moteurs des Porsches toute la nuit, garde bien les fenêtres ouvertes ! Je suis pas trop courses de voitures, mais les 24H du Mains c'est mythique.
Bon, l'Italie va aller loin, excellente équipe et Pirlo est tout simplement le meilleur.
Kalie, tu en as de la chance d'entendre ronronner les moteurs des Porsches toute la nuit, garde bien les fenêtres ouvertes ! Je suis pas trop courses de voitures, mais les 24H du Mains c'est mythique.
Bon, l'Italie va aller loin, excellente équipe et Pirlo est tout simplement le meilleur.
Un match fabuleux, un match d’anthologie, une leçon de football pour le monde !
Un fair play exemplaire : le premier coup de sifflet de l'arbitre à la 19ème minute et un seul coup de sifflet pendant toute la première mi-temps ! Idem pour la seconde !
Les Italiens sont bons pour la finale mais je suis un peu triste pour les Anglais parce que c'est quand-même eux qui ont inventé le football et qu'ils ont formidablement bien joué ! Je les mets sur mon podium avec les Hollandais.
Un fair play exemplaire : le premier coup de sifflet de l'arbitre à la 19ème minute et un seul coup de sifflet pendant toute la première mi-temps ! Idem pour la seconde !
Les Italiens sont bons pour la finale mais je suis un peu triste pour les Anglais parce que c'est quand-même eux qui ont inventé le football et qu'ils ont formidablement bien joué ! Je les mets sur mon podium avec les Hollandais.
Kalie tu as de la chance d'habiter ce beau pays ; c'est l'Anjou, si je ne me trompe. avec sa douceur angevine.
On peut aimer le foot pour l'amour du jeu et ne pas adhérer à ce qu''il y a autour.
Les avis de SJB et Kalie sont autrement plus pertinents que la diatribe de Desproges qui était loin d'être toujours bon...
Personnellement je prends plaisir à regarder un bon match ; là j'ai choisi de ne pas regarder par solidarité avec le peuple brésilien mais je reconnais que c'est assez vain et ne sert qu''a me donner une bonne conscience hypocrite comme beaucoup d'action de ce genre en fait:-(
Alors je prends un vrai plaisir à lire vos joies et vos déceptions et votre amour du jeu. Je pense que ça ne vous empêche pas d'être critiques envers tout le business et les injustices mais un peu de joie ça ne fait pas de mal ; ça fait même un bien fou...
Et il n'est pas dit que je me vide pour un moment de toutes les horreurs de la planète pour....:-)
Les avis de SJB et Kalie sont autrement plus pertinents que la diatribe de Desproges qui était loin d'être toujours bon...
Personnellement je prends plaisir à regarder un bon match ; là j'ai choisi de ne pas regarder par solidarité avec le peuple brésilien mais je reconnais que c'est assez vain et ne sert qu''a me donner une bonne conscience hypocrite comme beaucoup d'action de ce genre en fait:-(
Alors je prends un vrai plaisir à lire vos joies et vos déceptions et votre amour du jeu. Je pense que ça ne vous empêche pas d'être critiques envers tout le business et les injustices mais un peu de joie ça ne fait pas de mal ; ça fait même un bien fou...
Et il n'est pas dit que je me vide pour un moment de toutes les horreurs de la planète pour....:-)
Personnellement, si je jette un coup d'oeil aux résultats ; regarder un match est au-dessus de mes forces.
Il ne faut surtout t'obliger à regarder ce que tu n'aimes pas et assumer tes choix, les gros lecteurs sont toujours un peu des zombies pour les autres. Hier à la terrasse d'un café, avec notre vingtaine de livres entre nous, nous paraissions bien étranges, Sissi et moi, aux clients de tables voisines qui devaient nous prendre pour des trafiquants de livres d'occasion. Et pourtant nous regardons le foot, moi de moins en moins, mais j'y ai joué, à un bas niveau, et j'en ai gardé la passion. Et la passion des autres et toujours dérangeante pour l'entourage, elle isole car elle est comme une différence "clivante" selon le poncif à la mode.
Le "beau jeu" il est surtout pratiqué par les petites équipes, comme Lens il y a quelques années, les autres jouent en songeant surtout à leurs contrats en cours. Aucune intérêt.
Mais si ça vous plaît de les aider à régler leurs tiers provisionnels, moi ... :-)
Tiens encore du Desproges
La sagesse populaire, on connaît. C’est elle qui a élu Hitler en 33, c’est elle qui va au foot à Bruxelles, c’est elle qui fait grimper l’indice d’écoute de « Porte Bonheur ».
Chroniques de la haine ordinaire
Mais si ça vous plaît de les aider à régler leurs tiers provisionnels, moi ... :-)
Tiens encore du Desproges
La sagesse populaire, on connaît. C’est elle qui a élu Hitler en 33, c’est elle qui va au foot à Bruxelles, c’est elle qui fait grimper l’indice d’écoute de « Porte Bonheur ».
Chroniques de la haine ordinaire
"Je ne vois pas pourquoi je devrais céder à l'intérêt, pour moi démesuré et ridicule, suscité par le foot."
Exact Kalie, et surtout pourquoi on n'aurait pas le droit de l'exprimer
Exact Kalie, et surtout pourquoi on n'aurait pas le droit de l'exprimer
Encore un peu de Desproges
Pierre Desproges. "Les hémorragies cérébrales sont moins fréquentes chez les joueurs de football. Les cerveaux aussi !"
Pierre Desproges. "Les hémorragies cérébrales sont moins fréquentes chez les joueurs de football. Les cerveaux aussi !"
Hier à la terrasse d'un café, avec notre vingtaine de livres entre nous, nous paraissions bien étranges, Sissi et moi, aux clients de tables voisines qui devaient nous prendre pour des trafiquants de livres d'occasion.
:-))))) OUI!! Est-ce que tu as vu la "tête" du couple à côté, quand on a commencé à tout déballer, moi qui faisais carrément des piles "alors, ça c'est ce que je te rends mais que je n'ai pas lu", "ça j'ai aimé" "ça ce sont ceux que je n'ai pas aimés", "ça ceux que je voudrais te faire lire".....ils étaient une peu sidérés, non?
Et puisqu'on parle de ça, et qu'on en a parlé hier, tu as vu il y a effectivement un fil et un lien pour réécouter l'émission de France Culture?
Sinon.....vivement ce soir,et allez les Bleus!
PS Personne, mais alors personne ici, ne demande à ceux qui n'aiment pas le foot de l'aimer!
On vous demande juste de ne pas nous casser les roubignoles parce que nous on aime, c'est tout!
PS 2 SJB, excellent ton message!!!!!
inénarrable Sissi :-)
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre