Excellente idée en effet, ce serait tellement mieux. Le système actuel est moche comme tout.
Une déferlante Belge, je vous le dis :-)))
Tout à l'heure ma collègue de Lille, du haut de son quinzième étage, n'entendait pas ce que je lui disais au téléphone, elle m'a dit "Attends Nath', répète-moi, parce que les Belges sont bruyants" !
Et j'entendais effectivement les cris, les cornes, les chants à l'autre bout du fil, bref je regrettais de ne pas y être ! :-)
Bon, fricadelle-frites ce soir au menu !
Tout à l'heure ma collègue de Lille, du haut de son quinzième étage, n'entendait pas ce que je lui disais au téléphone, elle m'a dit "Attends Nath', répète-moi, parce que les Belges sont bruyants" !
Et j'entendais effectivement les cris, les cornes, les chants à l'autre bout du fil, bref je regrettais de ne pas y être ! :-)
J'ai beaucoup entendu parler ... des islandais beaux joueurs :-)
Ce soir je suis supporter de la Belgique, demain de l'Italie et après... comme Pieronnelle, Sissi, et toute l'Europe, on est pour l'Islande... ils sont si beaux, comme disent ces dames.
;-))
SJB tu me fais penser à un salle gosse qui n'écouterait rien en classe, je vais finir par sévir d'ailleurs.
Tu n'écoutes (enfin, lis) rien de ce que je dis.
Je suis bien évidemment pour la France dimanche! (après, si on est amenés à sortir, autant que ce soit par les Islandais, je préfère ça aux Allemands...désolée je les aime pas)
Quant à la supposée beauté des Islandais devant laquelle je me serais pâmée (quand?), franchement ce n'est pas le problème, j'ai dit que je les trouvais sympathiques, valeureux, presque un peu naïfs, ils ne sont pas pervertis par le fric et je trouve joli ce peuple qui les soutient envers et contre tout.
Après, je ne suis peut-être pas complètement objective étant donné que- et je l'ai raconté plusieurs fois déjà (mais comme tu n'écoutes rien...)- j'ai un beau-frère islandais et par voie de conséquence une nièce et deux neveux franco-islandais.
(Que j'ai vus cette semaine d'ailleurs, j'ai appris à faire le supportrice et je sais même dire Allez Islande!! en islandais. Ils sont à fond, complètement exaltés, pour eux ce qui se passe est magnifique parce que complètement inespéré. Ils préparent le match de dimanche dans le plus grand sérieux, et ils sont en pleine conception de drapeaux qu'ils cousent avec leurs petites main. Je trouve ça beau, cet engouement, cette effervescence...)
Alors tu me redis encore une fois que je suis pour l'Islande parce que trouve que les Islandais sont beaux, je débarque à Bruxelles pour te coller une fessée!! ;-)
Et sur ce, allez la Belgique!!!!!
Une déferlante Belge, je vous le dis :-)))
:-)
Une idée intéressante pour mettre un peu de piment : faire tirer les penalties AVANT la prolongation. http://ecosport.blog.lemonde.fr/2016/06/…
Il semble me souvenir qu'il y a eu des compétitions où les tirs au but intervenaient juste après le temps réglementaire, il y eu aussi le but en or : le premier qui marque en prolongation a gagné, il y a eu aussi le tirage au sort à la place des tirs au but, je crois.
Quel match!!!!
Là ça joue!
Là ça joue!
Oui ça joue mais ça sent le sapin pour nous. Trois grosses occasions ratées, ça ne pardonne pas contre cette équipe.
Ben alors, les amis belges, qu'est-ce qui vous est arrivé ?
Ben alors, les amis belges, qu'est-ce qui vous est arrivé ?
La défense a pris l'eau, le milieu a navigué à vue.
Dommage c'était un très beau match et Galles a une superbe équipe, pas géniale mais très bien organisée, très volontaire et très dynamique. La Belgique est vraiment faible dans le jeu aérien.
Je trouve que les belges ont manqué de caractère, on ne sentait pas l'envie de gagner. Et puis il n'y a pas assez de collectif. C'est vraiment dommage car on avait les joueurs pour aller en finale, au niveau du talent c'est le top 4.
Comme à chaque fois c'est l'entraineur qui va prendre toute la responsabilité et se faire lyncher (par la presse). Mais si Lukaku ou Fellani cadre leur tête, le match bascule et l'entraineur aurait été un héro.
Comme à chaque fois c'est l'entraineur qui va prendre toute la responsabilité et se faire lyncher (par la presse). Mais si Lukaku ou Fellani cadre leur tête, le match bascule et l'entraineur aurait été un héro.
Oui, ça manquait de mordant de la part des Belges, c'est bien dommage :-( J'étais triste pour tous les supporters.
Oh boys ! Désolé pour vous. Pas vu le match mais le résultat m'a estomaqué. Cela dit, en poule, la Belgique c'était bof ! En 1/8 c'était bien mais apparemment ...
Je me demande dans quelle mesure nos petits Français, qui n'ont pas été éblouissants collectivement, ne serrent pas les fesses ?!
Je me demande dans quelle mesure nos petits Français, qui n'ont pas été éblouissants collectivement, ne serrent pas les fesses ?!
Ils ont un jeu beaucoup trop lent : beaucoup de passes latérales, des triangles au milieu du terrain, pendant ce temps là la défense a le temps de se regrouper au petit trot et ils se trouve devant une défense 6-3, un mur.
Et puis quand un centre arrive, Lukaku est seul devant le goal entouré de trois défenseurs, il n'a aucune chance de voir le ballon.
Il y a quand même quelque chose à revoir dans cette équipe ! On essayera de faire mieux la prochaine fois... snif-snif...
Et puis quand un centre arrive, Lukaku est seul devant le goal entouré de trois défenseurs, il n'a aucune chance de voir le ballon.
Il y a quand même quelque chose à revoir dans cette équipe ! On essayera de faire mieux la prochaine fois... snif-snif...
Je trouve que les belges ont manqué de caractère, on ne sentait pas l'envie de gagner. Et puis il n'y a pas assez de collectif. C'est vraiment dommage car on avait les joueurs pour aller en finale, au niveau du talent c'est le top 4.
Il y a de belles individualités, un peu émoussées cependant après une saison épuisante, mais des lacunes certaines au niveau du collectif et une réelle faiblesse en défense, trop d'absents dans ce secteur. Ca confirme ce que je disais plus haut, cette compétition vient au mauvais moment pour ceux qui jouent dans les grands clubs, même Bale ne fut pas le meilleur des Gallois, elle sert surtout à faire briller ceux qui ne sont jamais sur le devant de la scène et qui n'ont absolument tien à perdre.
Le pire quand on gagne c'est de laisser l'adversaire revenir dans la partie et les Belges ont commis cette faute, ils on démarré sur les chapeaux de roues et ont baissé de très vite de rythme après avoir pris l'avantage au score. C'est là qu'il fallait qu'ils affirment leur supériorité mais j'ai eu l'impression qu'ils ne pouvaient jouer que dans la vitesse et que, dès qu'il fallait gérer, ils devenaient absents et laissaient le jeu à leurs adversaires. Il y avait aussi un gros déficit dans le jeu aérien de la défense belge.
Et comme disait Linecker "...et à la fin ce sont les Allemands" qui gagnent mais que ce match fut terne !
Un math tactique ai-je entendu, je n'en ai vu qu'une partie. Dommage pour l'Italie et pour moi (j'avais pronostiqué l'Italie en finale). Ce sera un match différent ce soir, plus ouvert et spectaculaire.
Ce soir, il y aura un mur et une bande de gus qui ne sauront pas trop comment le contourner ou l'enjamber jusqu'à ce que la fatigue ou une erreur individuelle mette un grain de sable dans cette mécanique bien connue.
Ce soir, exceptionnellement, je vais regarder le match.
Et vive l'Islande!;-))
Et vive l'Islande!;-))
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre