Ah oui elle était belle cette équipe du Danemark de 1992, absolument épatante !
Si je me souviens bien, ils étaient les invités de la dernière heure pour remplacer je ne sais plus qui ; on avait dû les rappeler de vacances et ils avaient gagné le tournoi.
C'était une fameuse équipe !
Les Yougoslaves dont le pays était en pleine explosion !
C'était pas plutôt la Tchecoslovaquie, qui faisait sécession plus pacifiquement mais ne pouvait plus présenter l'équipe qui s'était qualifiée dans la mesure où ses joueurs ne représentaient plus le même pays ?
Je n'ai pas vérifié mais c'est par là, une histoire de modification de périmètre national.
https://fr.wikipedia.org/wiki/…
Ma vieille mémoire a encore quelques sursauts de lucidité. Merci Tistou !
Le Portugal en demi-finale en ayant fait... 5 matches nuls consécutifs ! ... c'est du jamais vu je pense dans une compétition internationale.
Belges ou Gallois sont prévenus pour le tour suivant... un long match en perspective :-)
Belges ou Gallois sont prévenus pour le tour suivant... un long match en perspective :-)
Les Polonais se sont endormis après un but marqué trop rapidement et se sont contentés de subir des Portugais peu reluisants mais moins passifs qu'eux. Encore un match bien médiocre où les erreurs techniques ont été beaucoup plus nombreuses que les beaux gestes ou les belles combinaisons.
Y a quand même un gros problème dans ce nouveau format d'Euro. Arriver en demi-finale sans avoir gagné un match, c'est quand même inconcevable. Je pense pas qu'il ait été possible de sortir des poules avec 3 points et une différence de but nulle auparavant. L'élargissement à 24 est une bonne idée, mais le déroulement est vraiment à revoir.
Y a quand même un gros problème dans ce nouveau format d'Euro. Arriver en demi-finale sans avoir gagné un match, c'est quand même inconcevable. Je pense pas qu'il ait été possible de sortir des poules avec 3 points et une différence de but nulle auparavant. L'élargissement à 24 est une bonne idée, mais le déroulement est vraiment à revoir.
Cette compétition semble peu intéresser les joueurs, surtout après les échéances importantes qu'ils ont eues avec leur club respectif. Elle arrive en fin de saison où les meilleurs ont joué beaucoup de matchs, trop peut-être, et elle n'a plus le prestige des compétitions opposant les clubs. Les joueurs sont plus motivés par leur club qui les paie que par les sélections nationales. C'est donc une excellente occasion pour les nations dites petites d'exister sur la scène internationale.
Je suis pas sûr que ce soit le vrai problème. Que certains joueurs soient épuisés, certainement, mais je ne pense pas que jouer pour leur pays les motive moins que de jouer pour leur club, au contraire. J'aurais plutôt tendance à croire que la patrie, plus stable, a remplacé le club de coeur depuis qu'ils en changent tous les trois ans. C'est pas forcément une bonne chose, d'ailleurs, d'un point de vue politique, mais si on lit leurs déclaration, il y a une vraie fierté chez eux à représenter la nation. Je pense juste que ce format où la phase de poules est une phase de préparation est inepte et que le resserrement tactique mène à un football fermé.
Ce soir Belgique-Pays de Galles ... espérons un bon match bien offensif, d'autant qu'avec la suspension de Vermaelen et la blessure de Vertonghen, la défense belge est bien affaiblie. L'occasion pour Laurent Ciman et Jordan Lukaku de faire leurs preuves (toute la Belgique croise les doigts !)
On attend 100.000 Belges à Lille ce soir !!!
On attend 100.000 Belges à Lille ce soir !!!
Ce qui me trouble quand je regarde des matchs comme Portugal- Pologne c'est cette impression de démotivation, je vais radoter, mais quand on regardait les Verts on voyait un autre spectacle, des joueurs remontés à block qui se donnaient à fond pour arracher la victoire. Aujourd'hui, dans la plupart des matchs, on ne voit que des gars qui traînent les semelles en espérant qu'un autre ira chercher le ballon ou contrer l'adversaire. Toute cette compétition n'est qu'une parodie de foot, ça explique un peu aussi les résultats des "petites" équipes surmotivées. Hier soir, j'ai entendu un journaliste dire que Ronaldo en était à plus de 60 matchs cette saison, même s'il a encore envie, il est en phase de décompression après la finale de la Coupe d'Europe des clubs, comme d'autres : Ibra, Pogba, Griezmann, Rooney, Debruyne, ... la liste est longue et le spectacle affligeant.
Je suis quand même dubitatif quand à ce que tu dis, car quand on voit le battage médiatique on dirait que l'envie y est quand même. Pour prendre les deux stars Ronaldo et Lewandowski, il me semble qu'ils se sont donnés à fond.
Ce soir je suis supporter de la Belgique, demain de l'Italie et dimanche de la France !
Ce soir je suis supporter de la Belgique, demain de l'Italie et dimanche de la France !
Pareil que toi ;-)
(Si l'Italie perd je me tape une crise de larmes)
Je suis quand même dubitatif quand à ce que tu dis, car quand on voit le battage médiatique on dirait que l'envie y est quand même. Pour prendre les deux stars Ronaldo et Lewandowski, il me semble qu'ils se sont donnés à fond.
Ronaldo est quand même nul à chier depuis le début de l'Euro ; la palme étant sûrement hier. Et Lewandowski à peine mieux. Mais comme toi, je ne le mets pas sur le compte de la motivation. La fatigue, par contre ! Et le niveau de l'équipe, bien inférieur à celui de celle où il évolue d'habitude.
Jusqu'à présent je n'ai vu que deux matchs, les derniers de la Belgique et de la France. J'avoue que je préfère les commentaires de la tv belge à ceux de la France et lorsque j'ai découvert les «coups de Coin» (corners) alors là ! :-))
J'ai beaucoup entendu parler du dernier match des islandais aussi bien au niveau du foot que de leurs beaux joueurs :-) D'ailleurs il est fort possible que s'ils gagnent les supporters des autres équipes seront aussi contents...
En tout cas je l'aime bien cette équipe de Belgique...
J'ai beaucoup entendu parler du dernier match des islandais aussi bien au niveau du foot que de leurs beaux joueurs :-) D'ailleurs il est fort possible que s'ils gagnent les supporters des autres équipes seront aussi contents...
En tout cas je l'aime bien cette équipe de Belgique...
Ce qui me trouble quand je regarde des matchs comme Portugal- Pologne c'est cette impression de démotivation, je vais radoter, mais quand on regardait les Verts ...Non, Dbz, tu exagères. Les seuls qui paraissaient démotivés c'étaient les Anglais ; asphyxiés, plutôt. Les autres sont extrêmement déterminés à gagner. Je crois que ce n'est pas seulement pour se valoriser sur le marché des transferts. Je pense qu'ils ont conscience de leur immense popularité dans leur pays.
Nous aussi on regardait les Verts de Saint-Étienne mais c'était les débuts des matches à la TV. Pour la première fois on voyait des supers équipes de club comme on en avait jamais vues ; maintenant on est devenu plus difficile mais, pour ma part, pas encore blasé, loin de là.
Ce qui, à mon avis, gâche les matches c'est ce système des cartes jaunes : deux jaunes égalent une rouge. Les arbitres n'osent pas donner la deuxième. Une rouge c'est l’exclusion, et ça fausse complètement la partie.
Alors les arbitres n'osent plus sanctionner et on peut tout se permettre. Un énorme penalty contre Ronaldo n'a pas été sifflé parce qu'il devait nécessairement s’accompagner d'une carte rouge. C'est ça qui favorise l'anti-jeu.
Il faudrait faire des « prisons » comme au hockey. Si on enferme un joueur pendant trois minutes, sans voir le match, son équipe est pénalisée, ce qui est justice, et le joueur est calmé, il ne recommencera plus.
Je trouve aussi qu'il faudrait limiter le mur à quatre joueurs en cas de coup franc.
Une faute à l'entrée du rectangle devrait amener un goal, en moyenne, sur deux coups francs. Ça éviterait ce genre de faute « nécessaire », comme disent les commentateurs.
La même chose pour les corners : on devrait limiter le nombre des défenseurs. On devrait avoir un goal, en moyenne, sur trois ou quatre corners.
Mais, malheureusement, avec la nouvelle direction de la FIFA il paraît qu'on ne doit pas s'attendre à des changements. Ce ne sont pas des connaisseurs passionnés de foot.
J'ai beaucoup entendu parler ... des islandais beaux joueurs :-)
Ce soir je suis supporter de la Belgique, demain de l'Italie et après... comme Pieronnelle, Sissi, et toute l'Europe, on est pour l'Islande... ils sont si beaux, comme disent ces dames.
;-))
L'envie est dans les médias mais pas beaucoup sur le terrain.
Finalement, Ronaldo est devenu très limité mais ce n'est pas qu'il est fatigué ; il doit être servi sur un plateau comme au Real et alors il est terrible, mais sinon ici, il couvre très peu de terrain.
Ronaldo est quand même nul à chier depuis le début de l'Euro ;
Et puis le fiasco complet c'est les coups francs : il parait qu'il n'en a pas mis un seul sur quarante.
Moi j'échangerais six Ronaldo comme ça pour un Sanches.
L'évolution du sport professionnel fait que le joueur est de plus en plus attaché à son club, à se sponsors personnels, à ses agents et à toute une meute de profiteurs qui tournent autour de lui. il passe trop eu de temps en sélection où il gagne beaucoup moins que dans son club qui est son véritable employeur, pour développer un véritable esprit de groupe. Pour les joueurs des grands clubs, cette Coupe d'Europe est une compétition en plus, elle est surtout importante pour ceux qui ne participent pas aux grandes compétitions internationales de club. La pauvreté technique des matchs que j'ai vus est sidérante, on voit des gars courir comme lapins pendant 15/20 minutes et puis disparaître complètement. les tirs cadrés deviennent une pratique d'exception, les contrôles ratés sont monnaies courantes, les passes ratée, même à quelques mètres, sont banalités courantes.
SJB, j'ai vu les Anglais contre l'Islande, c'était d'une nullité abominable, ils ont arrêté de jouer à au moins à 1/2 heures de la fin, on aurait dit qu'ils étaient contents de partir en vacances.
SJB, j'ai vu les Anglais contre l'Islande, c'était d'une nullité abominable, ils ont arrêté de jouer à au moins à 1/2 heures de la fin, on aurait dit qu'ils étaient contents de partir en vacances.
Une idée intéressante pour mettre un peu de piment : faire tirer les penalties AVANT la prolongation. http://ecosport.blog.lemonde.fr/2016/06/…
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre