Marcel1942 17/10/2008 @ 15:58:15
je pense que oui
le roman d'amour et la littérature sentimentale a encore sa place en place!

Marcel1942 17/10/2008 @ 16:06:40
et je suis désolé je suis peut-être de la vieille école mais vous ne répondez pas à la question posée!!!!!

Feint

avatar 17/10/2008 @ 16:09:42
Voulez-vous qu'on vous donne quelques conseils de lecture concernant les romans d'amour ? De nombreux membres du site seront ravis de le faire.

Marcel1942 17/10/2008 @ 16:13:24
Voulez-vous qu'on vous donne quelques conseils de lecture concernant les romans d'amour ? De nombreux membres du site seront ravis de le faire.


avec plaisir.....
oui

Larquet

avatar 17/10/2008 @ 16:22:47
je connais de nom la librairie du globe
mais pas la librairie de l'étang

Saule

avatar 17/10/2008 @ 16:37:16
Voulez-vous qu'on vous donne quelques conseils de lecture concernant les romans d'amour ? De nombreux membres du site seront ravis de le faire.


avec plaisir.....
oui

Veut-tu qu'on te conseille les livres de Marmet ? Il semble percer pour l'instant à Nice, quoique ce n'est pas sur si sa réputation dépasse le cercle familial (à moins que ce ne soit des troubles schizophréniques qui expliquent ses pseudo multiples).

Débézed

avatar 17/10/2008 @ 18:02:27
Sur CL c'est comme à la Samaritaine autrefois, il se passe toujours quelque chose !

Larquet

avatar 17/10/2008 @ 19:25:15
a-t-il écrit d'autres romans?
ou trouver les précédents?

Saule

avatar 17/10/2008 @ 19:29:10
a-t-il écrit d'autres romans?
ou trouver les précédents?

Oui il a écrit d'autres romans, pour notre plus grande joie. Et d'ailleurs une des critiqueuses s'est trompé de roman, elle parle d'une autre œuvre de l'écrivain, intitulée "Ludmilla" (rien à voir avec la notre). Mais l'unité de l'oeuvre de Marmet est telle que ce n'est pas grave.

Tu devrais les trouver dans une librairie de Nice

Antinea
avatar 17/10/2008 @ 19:30:24
et je suis désolé je suis peut-être de la vieille école mais vous ne répondez pas à la question posée!!!!!


Ben, moi j'ai donné un avis, Provis aussi je crois.
Il faut lire.

Marcel1942 17/10/2008 @ 19:32:05
il faut peut-être demander à son éditeur!
editions la bruyère paris

Palorel

avatar 17/10/2008 @ 19:41:12
Marcel, qu'est-ce qu'une dualité d'écriture inédite? Contrairement à Saule, je suis persuadé qu'il y a une unité dans l'œuvre de Marmet. J'ai d'ailleurs un projet intitulé "Unité narrative et dualité d'écriture dans l'œuvre de Pascal Marmet".

Saule

avatar 17/10/2008 @ 19:47:47
Marcel, qu'est-ce qu'une dualité d'écriture inédite? Contrairement à Saule, je suis persuadé qu'il y a une unité dans l'œuvre de Marmet. J'ai d'ailleurs un projet intitulé "Unité narrative et dualité d'écriture dans l'œuvre de Pascal Marmet".

C'est passionnant comme sujet. Mais comprend bien ma remarque : je pense aussi que l'unité de l'œuvre de Marmet est remarquable, c'est pourquoi le fait qu'une participante se trompe de livre dans sa critique n'est pas trop grave.

Qu'en pense-tu Marcel ?

Saule

avatar 17/10/2008 @ 19:50:54
En fait l'oeuvre de Marmet me fait penser à ce philosophe qui a écrit "Je est un Autre" (ou était ce "L'Autre est un Moi" ?). Je crois que cet aspect de dualité est essentiel dans son œuvre. Pense à approfondir cet aspect dans ta thèse.

Annita 17/10/2008 @ 20:24:28
Vous semblez bien vous acharner....
L'auteur est aussi passé par Facebook d'aprés ce que j'ai pu comprendre et je pense que c'est grace à cela qu'il a obtenu beaucoup d'avis sur son roman....
La question me vient alors , les personnes qui critiquent si violemment ont elles lu le roman, je pense qu'avant de s'acharner de la sorte, il faudrait lire le roman non???
Sur ce, bonne lecture à tous

Antinea
avatar 17/10/2008 @ 20:52:46
il faut peut-être demander à son éditeur!
editions la bruyère paris


Non, j0ai dit toi, tu devrais lire ce qu'on a posté ici !

Antinea
avatar 17/10/2008 @ 20:54:51
Vous semblez bien vous acharner....
L'auteur est aussi passé par Facebook d'aprés ce que j'ai pu comprendre et je pense que c'est grace à cela qu'il a obtenu beaucoup d'avis sur son roman....
La question me vient alors , les personnes qui critiquent si violemment ont elles lu le roman, je pense qu'avant de s'acharner de la sorte, il faudrait lire le roman non???
Sur ce, bonne lecture à tous


Lis bien les posts ! On ne critique pas le roman, et on dit bien qu'on ne l'a pas lu.
Certains dénigrent le genre d'édition de ce roman, c'est tout.

Laisse le temps à ce roman de trouver sa place, ne force pas la main au lecteur, c'est la meilleure des solutions pour avoir une critique objective.

Ludmilla
avatar 17/10/2008 @ 20:57:20
Oui il a écrit d'autres romans, pour notre plus grande joie. Et d'ailleurs une des critiqueuses s'est trompé de roman, elle parle d'une autre œuvre de l'écrivain, intitulée "Ludmilla" (rien à voir avec la notre).
Rien à voir avec moi, non :-)))
La Ludmilla à l'origine de mon pseudo, c'est la lectrice de "Si par une nuit d'hiver, un voyageur" d'Italo Calvino
http://www.critiqueslibres.com/i.php/vcrit/900
Livre qui est d'ailleurs, entre autres thèmes, un roman d'amour, mais pas un roman français :-)))

...les personnes qui critiquent si violemment ont elles lu le roman?
Annita, tu es membre de CL depuis trop peu de temps, je trouve ce forum extrêmement gentil pour ce type de "fausses" critiques.

Et pour revenir au sujet, un excellent roman d'amour français : "Le lys dans la vallée" de Balzac, même pas critiqué sur CL :-(( , un livre que j'ai détesté au lycée (lecture obligatoire) et découvert avec bonheur il y a quelques années.

Marcel1942 17/10/2008 @ 21:16:13
je vois que de nombreuses personnes s'acharnent sur un roman qu'ils n'ont même pas lu..........
interessant....
passionnant même....
c'est en effet grâce à facebook que j'ai découvert ce site
il ya un lien sur le groupe de pascal marmet littérature
357 membres
mais vraiment je vois que les personnes présentes ici s'acharnent sur des auteurs qu'ils ne connaissent pas
et critiquent de façon ridicules des ouvragesqui ne connaissent même pas.
maios toiut cela est très bien
cela fait parler du roman
alors parlons en.

Antinea
avatar 17/10/2008 @ 21:18:09
je vois que de nombreuses personnes s'acharnent sur un roman qu'ils n'ont même pas lu..........


Lis les posts...

Début Précédente Page 2 de 7 Suivante Fin
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier