Librairie du globe 17/10/2008 @ 21:32:08
merci pour l'auto promotion mais je ne suis pas pascal marmet!!!
mais j'aimerais bien avoir son talent.
pour celles et ceux qui ne le connaissent pas encore
pascal marmet sera sur l'antenne de radio TRG le 27.10.2008
dans l'émission "parlons en"
de 18h30 à 19h
le 4 novembre 2008 de 17h10 à 17h30 sur agorra fm (grasse)
le 8 novembre 2008 de 9h30 à midi à la librairie presse loisirs
17 rue lepente 06000 nice (scéance de dédicaces) et rencontre avec ses lecteurs
et dans la semaine du 10 novembre sur vivre Fm paris 8éme pour un jeu concours et une interview
si ce n'est pas de la promo ça !!!!!!!!!!!

Cafeine

avatar 17/10/2008 @ 21:38:45
c'est presque comique, 8 critiques sur ce livre, un défoulement de passion et d'amour de ces 8 personnes que nous cliens nous tenterions d'étouffer dans l'oeuf !
Leurs auteurs favoris : aucun, juste celui cité...
Quelle injustice de notre part de trouver cela louche, nous passons juste, ignares que nous sommes à côté d'un formidable auteur sans le reconnaître : c'est peut être vrai, mais le procédé employé pour nous le faire connaître me dérange.

Librairie étang
17/10/2008 @ 21:40:34
lisez le roman
avant de le critiquer.......
allez sur facebook et découvrez le
moi ce qui me dérange ce sont des gens qui critiquent les romans sans les avoir lus!

Palorel

avatar 17/10/2008 @ 22:04:49
Effectivement, je ne l'ai pas lu. Je suis toutefois surpris qu'une œuvre aussi audacieuse, eu égard à son dispositif formel subversif (une dualité d'écriture inédite quand même!) suscite des réactions aussi unanimes. Rien que pour ça, chapeau monsieur Marmet!

Cafeine

avatar 17/10/2008 @ 22:34:07
ce n'est absolument pas le roman que je critique c'est le procédé !

Saule

avatar 17/10/2008 @ 22:42:22
Effectivement, je ne l'ai pas lu. Je suis toutefois surpris qu'une œuvre aussi audacieuse, eu égard à son dispositif formel subversif (une dualité d'écriture inédite quand même!) suscite des réactions aussi unanimes. Rien que pour ça, chapeau monsieur Marmet!

Je rejoins tout à fait Palorel dans son audacieuse interprétation. Le subjectivisme de l'approche dans l'oeuvre de Monsieur Marmet me pose une autre question : le point de vue de l'auteur ne favorise-t-il pas un déplacement de perspective du fameux "Je est un Autre", vers "l'Autre est en Moi", on pourrait même dire "Moi Est Toi" ? J'aurais tendance à le penser.

Peut-être faut-il aborder cette œuvre sous un autre angle ? Doit-on y voir une influence de Nietzsche ?

Saule

avatar 17/10/2008 @ 22:44:17
lisez le roman
avant de le critiquer.......
allez sur facebook et découvrez le
moi ce qui me dérange ce sont des gens qui critiquent les romans sans les avoir lus!

C'est par humilité que je ne l'ai pas encore lu. J'ai voulu aller sur facebook, mais il me demande un mot de passe.

Palorel

avatar 17/10/2008 @ 23:03:04
Effectivement, je ne l'ai pas lu. Je suis toutefois surpris qu'une œuvre aussi audacieuse, eu égard à son dispositif formel subversif (une dualité d'écriture inédite quand même!) suscite des réactions aussi unanimes. Rien que pour ça, chapeau monsieur Marmet!

Je rejoins tout à fait Palorel dans son audacieuse interprétation. Le subjectivisme de l'approche dans l'oeuvre de Monsieur Marmet me pose une autre question : le point de vue de l'auteur ne favorise-t-il pas un déplacement de perspective du fameux "Je est un Autre", vers "l'Autre est en Moi", on pourrait même dire "Moi Est Toi" ? J'aurais tendance à le penser.

Peut-être faut-il aborder cette œuvre sous un autre angle ? Doit-on y voir une influence de Nietzsche ?


L'idée est intéressante. Je te propose de collaborer à cet ouvrage de référence sur Pascal Marmet. Si tu n'y vois pas d'inconvénient, nous pourrions intituler sobrement la première partie de l'ouvrage "Prolégomènes à une approche nietzschéenne de l'œuvre de Pascal Marmet".

Tilman

avatar 17/10/2008 @ 23:07:32
:))))))

Saint Jean-Baptiste 17/10/2008 @ 23:16:31
Moi j'écris Nietschzt comme ça. Ça va faire rappliquer ...qui vous savez.
;-))

Feint

avatar 17/10/2008 @ 23:25:25
Moi, je vous trouve dur avec l'auteur, qui s'est quand même dépensé sans compter pour être publié :

"Dans l'annuaire du Minitel, les éditions La Bruyère annoncent clairement la couleur: éditions à compte d'auteur. Jean-Charles Lonné a repris cette maison, fondée en 1979, qui n'avait pas bonne réputation. Aujourd'hui, il veut casser le discours. «Avec moi, la personne qui veut se faire éditer sait où elle va.» Autrement dit, qu'elle va devoir passer à la caisse. Aux éditions La Bruyère les tarifs sont annoncés. Il vous en coûtera 8 000 francs pour une plaquette de poésie tirée à 300 exemplaires et de 30 000 à 35 000 francs pour un roman d'une centaine de pages."

C'est même sur Lire - qui n'est pas la plus subversive des revues littéraires : http://www.lire.fr/enquete.asp/idC=34767
En outre, il y a longtemps que le Calcre dénonce les pratiques des "éditions" La Bruyère et autres Pensée universelle.

Gryphon

avatar 17/10/2008 @ 23:49:15
Oups... J'ai rédigé ma critique éclair sans avoir vérifié les derniers posts du forum. On a tous faits nos petites recherches, on dirait ;)

Saule

avatar 17/10/2008 @ 23:58:31

L'idée est intéressante. Je te propose de collaborer à cet ouvrage de référence sur Pascal Marmet. Si tu n'y vois pas d'inconvénient, nous pourrions intituler sobrement la première partie de l'ouvrage "Prolégomènes à une approche nietzschéenne de l'œuvre de Pascal Marmet".

Je suis honoré. Sahkti acceptera peut-être de faire la préface ?

La sobriété de l'intitulé met bien en exergue l'extrême audace du concept d'Altérité dans la perspective Marmetienne.

Notre essai va faire du bruit ! C'est la fin des discriminations raciales et autres, vu que nous dénions totalement l'Altérité en tant que "l'Autre est hors de Moi" (enfin si j'ai bien compris Marmet, car je t'avoue que sa puissance d'esprit m'impressionne !). Grace à Marmet plus jamais de polémique sur CL !

Feint

avatar 18/10/2008 @ 00:03:51
Oups... J'ai rédigé ma critique éclair sans avoir vérifié les derniers posts du forum. On a tous faits nos petites recherches, on dirait ;)

A une époque je lisais de temps en temps l'utile revue du Calcre (aujourd'hui L'Oie plate, je crois) ; le nom des "éditions" La Bruyère m'est tout de suite revenu en mémoire.

Débézed

avatar 18/10/2008 @ 00:35:59
Je crois que si ce nouvel auteur voulait nous donner l'envie de ne pas lire son livre, il fallait qu'il fasse exactement ce qu'il a fait, alors qu'il est si facile de dire j'ai écrit un truc qu'est-ce que vous en pensez ?

Saule

avatar 18/10/2008 @ 01:58:54
Je crois que si ce nouvel auteur voulait nous donner l'envie de ne pas lire son livre, il fallait qu'il fasse exactement ce qu'il a fait, alors qu'il est si facile de dire j'ai écrit un truc qu'est-ce que vous en pensez ?

bah, au moins il nous a fait rire.

Et surtout il est content, on parle de son livre. On va même écrire un essai philosophique, ce sera une véritable bombe bactériologique, une révolution. Le docteur Palorel et moi-même, nous allons révolutionner la pensée Nitszchéenne, enfin la pensée tout court.

Ce sera la réconciliation totale de tout les courant de pensées, le rat pleurera dans les bras de Prince Jean, et Mich dans les bras de son cheval.

As-tu remarqué les trois pseudos ? Distincts, certes, mais uniques en même temps ? C'est une allusion à la Sainte Trinité. C'est très fort.

Saule

avatar 18/10/2008 @ 02:00:30
Bon je crois que passé une certaine heure, la Ginnnesss ne me réussit plus (toujours ce concept trinitaire, Sahkti va m'adorer !).

Mallollo

avatar 18/10/2008 @ 10:40:00
Publié en juillet... 6000 exemplaires vendus... 2 premiers opus à des tirages confidentiels... une dualité d'écriture... et quel plébiscite des lecteurs!
Ça sent le Goncourt à plein nez, non? :)

Bon, les amis de Pascal, nous habitons tous trop loin de Nice pour demander de vive voix à cet auteur injustement méconnu de nous donner une explication illustrée de la dualité d'écriture... est-ce que dans son extrême bonté, nous, membres privilégiés de Critiques Libres, qui faisons et défaisons l'actualité littéraire selon nos envie du moment, pourrions avoir un petit extrait de ce livre à la fois passionnant et émouvant? On pourrait alors passer un coup de bigophone à Pacal pour l'interviewer sur ses influences multiples (Nietszche, le Saint-Trio, Madame Raymonde...)

Qu'est-ce qu'on ne ferait pas pour donner un coup de pouce à un Jonathan Little en puissance...

Larquet

avatar 18/10/2008 @ 11:11:53
Publié en juillet... 6000 exemplaires vendus... 2 premiers opus à des tirages confidentiels... une dualité d'écriture... et quel plébiscite des lecteurs!
Ça sent le Goncourt à plein nez, non? :)

Bon, les amis de Pascal, nous habitons tous trop loin de Nice pour demander de vive voix à cet auteur injustement méconnu de nous donner une explication illustrée de la dualité d'écriture... est-ce que dans son extrême bonté, nous, membres privilégiés de Critiques Libres, qui faisons et défaisons l'actualité littéraire selon nos envie du moment, pourrions avoir un petit extrait de ce livre à la fois passionnant et émouvant? On pourrait alors passer un coup de bigophone à Pacal pour l'interviewer sur ses influences multiples (Nietszche, le Saint-Trio, Madame Raymonde...)

Qu'est-ce qu'on ne ferait pas pour donner un coup de pouce à un Jonathan Little en puissance...

Larquet

avatar 18/10/2008 @ 11:13:06
que de mauvais messages dans ce forum!!!!!!!!!!!!!!

que ceux qui n'ont pas lu ce livre se taisent......
allez l'acheter et après vous pourrez enfin le critiquer!!

Début Précédente Page 3 de 7 Suivante Fin
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier