Saule

avatar 19/10/2008 @ 10:05:49
Plus j’y pense, plus je crois que Pascalmarmet est véritablement Marmet et qu'il a abaissé son niveau d’écriture sur le site par modestie. Je veux dire, son oeuvre va quand même pacifier le monde par l’unification philosophique et je ne voudrais pas semer le doute la veille de cet avènement.

Si ce que tu dis est vrai, le docteur Palorel et moi-même devront revoir notre thèse :-)

Décidément Marmet ne se laisse pas cerner facilement...

Palorel

avatar 19/10/2008 @ 10:45:18
Désolé, Saule, je viens de passer de Marmet à Echenoz (ça fait un choc!) et je n'ai plus trop envie de m'attarder sur la prose marmetienne. Je ne sais pas si vous avez lu "Contradictions", mais le monsieur semble obsédé par les ventes de ses livres. Autofiction ou pas? J'attends la réponse pour ce soir!

Palorel

avatar 19/10/2008 @ 10:48:18
Je me demande finalement si Pascal n'est pas Marcel et s'ils n'ont pas édité Marcel (je vais avoir du mal à l'assumer celle-là!).

Librairie du globe 19/10/2008 @ 11:20:08
Encore cet horrible cauchemar !
Encore cette angoisse qui ne mène à rien, qui me réveille au milieu de la nuit, et qui m’emmerde. Enfermé une fois de plus dans cette boîte noire nauséabonde. Sans même pouvoir crier. Comme d’habitude mes mains partiront à la recherche de l’interrupteur.
Comme d’habitude je ne le trouverai pas.
Comme d’habitude.
Je ne rencontrerai que des parois lisses éclaboussées de crachats gluants. Et je sais que je finirai tassé dans un angle de la boîte, à suffoquer dans ces vapeurs pestilentielles, couvert de sueur aigre.
N’importe quoi pourvu qu’on en finisse.
L’histoire d’une rencontre improbable et de la relation qui s’ensuivit, amoureuse, tumultueuse et passionnée. Mais il s’agit surtout de la perception que chacun a de l’autre.

Librairie du globe 19/10/2008 @ 11:22:20
Il y a longtemps Date de saisie : 10/07/2008
Genre : Romans et nouvelles - français
Editeur : La Bruyère, Paris, France
Auteur : Pascal Marmet

Prix : 18.00 € / 118.07 F
ISBN : 9782750004002
GENCOD : 9782750004002
Sorti le : 15/06/2008



 Commander ce livre sur Fnac.com





Encore cet horrible cauchemar ! Encore cette angoisse qui ne mène à rien, qui me réveille au milieu de la nuit, et qui m'emmerde. Enfermé une fois de plus dans cette boîte noire et nauséabonde. Sans même pouvoir crier. Comme d'habitude mes mains partiront à la recherche de l'interrupteur. Comme d'habitude je ne le trouverai pas. Comme d'habitude. Je ne rencontrerai que des parois lisses éclaboussées de crachats gluants. Et je sais que je finirai tassé dans un angle de la boîte, à suffoquer dans ces vapeurs pestilentielles, couvert de sueur aigre. N'importe quoi pourvu qu'on en finisse.
La boîte poubelle s'allonge, devient couloir métallique. Prison. Quelque chose apparaît, une lueur. Panique. Plaqué au mur poisseux, j'étouffe. Un fantôme avance, bras tendus, auréolé d'un doux halo. Sous la fine étoffe blanche, un corps désirable. Elle vient, lointaine et proche, ne se presse pas. Tout autour d'elle, la nuit enveloppe toute chose. Je ne sais pas où je suis.
Je devine, sous le voile, de longs cheveux, légers, ondulant sous je ne sais quelle brise qui ne parvient pas jusqu'à moi. Elle vient, aérienne, inconnue. Elle vient sans hâte, sans retenue non plus. Mes mains abandonnent le mur, je risque un pas. La présence lumineuse s'arrête. Encore un pas. Elle est devant moi. Je ne vois pas son visage. De ses yeux émane une clarté, je ressens qu'elle sourit. Une joie immense me transperce. Ses mains effleurent les miennes. Elles sont douces, fines, fraîches. Elle demeure dans son halo de lumière, qui rend plus obscure la nuit autour de nous, et dans cette clarté ses contours seraient adoucis s'ils n'étaient déjà si doux. Je ne distingue toujours pas son visage. Elle s'approche encore, de ses lèvres effleure mon oreille et murmure des mots inaudibles, incompréhensibles.

Larquet

avatar 19/10/2008 @ 11:47:48
Il y a longtemps Date de saisie : 10/07/2008
Genre : Romans et nouvelles - français
Editeur : La Bruyère, Paris, France
Auteur : Pascal Marmet

Prix : 18.00 € / 118.07 F
ISBN : 9782750004002
GENCOD : 9782750004002
Sorti le : 15/06/2008



 Commander ce livre sur Fnac.com





Encore cet horrible cauchemar ! Encore cette angoisse qui ne mène à rien, qui me réveille au milieu de la nuit, et qui m'emmerde. Enfermé une fois de plus dans cette boîte noire et nauséabonde. Sans même pouvoir crier. Comme d'habitude mes mains partiront à la recherche de l'interrupteur. Comme d'habitude je ne le trouverai pas. Comme d'habitude. Je ne rencontrerai que des parois lisses éclaboussées de crachats gluants. Et je sais que je finirai tassé dans un angle de la boîte, à suffoquer dans ces vapeurs pestilentielles, couvert de sueur aigre. N'importe quoi pourvu qu'on en finisse.
La boîte poubelle s'allonge, devient couloir métallique. Prison. Quelque chose apparaît, une lueur. Panique. Plaqué au mur poisseux, j'étouffe. Un fantôme avance, bras tendus, auréolé d'un doux halo. Sous la fine étoffe blanche, un corps désirable. Elle vient, lointaine et proche, ne se presse pas. Tout autour d'elle, la nuit enveloppe toute chose. Je ne sais pas où je suis.
Je devine, sous le voile, de longs cheveux, légers, ondulant sous je ne sais quelle brise qui ne parvient pas jusqu'à moi. Elle vient, aérienne, inconnue. Elle vient sans hâte, sans retenue non plus. Mes mains abandonnent le mur, je risque un pas. La présence lumineuse s'arrête. Encore un pas. Elle est devant moi. Je ne vois pas son visage. De ses yeux émane une clarté, je ressens qu'elle sourit. Une joie immense me transperce. Ses mains effleurent les miennes. Elles sont douces, fines, fraîches. Elle demeure dans son halo de lumière, qui rend plus obscure la nuit autour de nous, et dans cette clarté ses contours seraient adoucis s'ils n'étaient déjà si doux. Je ne distingue toujours pas son visage. Elle s'approche encore, de ses lèvres effleure mon oreille et murmure des mots inaudibles, incompréhensibles.

*




j'avais déjà lu cet extrait
merci
en fait c'est la 4 eme de couverture du roman

Nance
avatar 19/10/2008 @ 18:38:26
Je reviens et: UN extrait, UNE nouvelle critique et je n'ai aucune idée de quoi parle ce livre. Ils font fort dans leur style.

Vous pouvez continuer, mais moi je pense à arrêter de nourrir le monstre.

Smokey

avatar 19/10/2008 @ 18:59:52
On vient à peine de sortir d'une gigantesque crise économique, j'ai plus de sous...et puis 18 euros c'est cher...

Tu peux m'envoyer ton exemplaire en double Marcel? Ou si M.Marmet veut bien faire une super pub, il peut envoyer des exemplaires gratuits de sa sublime oeuvre à quelques uns d'entre-nous qui ont des fins de mois difficiles...Un grand auteur avec une grande âme, ça, ça serait super, peut-être que je pourrais re-croire en la nature humaine après cela...Et mettre à mon tour tout plein d'étoiles, parce que c'est très joli les étoiles quand même...

Marcel1942 19/10/2008 @ 19:36:56
On vient à peine de sortir d'une gigantesque crise économique, j'ai plus de sous...et puis 18 euros c'est cher...

Tu peux m'envoyer ton exemplaire en double Marcel? Ou si M.Marmet veut bien faire une super pub, il peut envoyer des exemplaires gratuits de sa sublime oeuvre à quelques uns d'entre-nous qui ont des fins de mois difficiles...Un grand auteur avec une grande âme, ça, ça serait super, peut-être que je pourrais re-croire en la nature humaine après cela...Et mettre à mon tour tout plein d'étoiles, parce que c'est très joli les étoiles quand même...



tu peux toujours lui demander par mail!!!!!!

Pascalmarmet
avatar 20/10/2008 @ 13:39:29
On vient à peine de sortir d'une gigantesque crise économique, j'ai plus de sous...et puis 18 euros c'est cher...

Tu peux m'envoyer ton exemplaire en double Marcel? Ou si M.Marmet veut bien faire une super pub, il peut envoyer des exemplaires gratuits de sa sublime oeuvre à quelques uns d'entre-nous qui ont des fins de mois difficiles...Un grand auteur avec une grande âme, ça, ça serait super, peut-être que je pourrais re-croire en la nature humaine après cela...Et mettre à mon tour tout plein d'étoiles, parce que c'est très joli les étoiles quand même...


je peux comprendre....
je t'invite à me laisser ton adresse sur mon mail
pascalmarmet1970@live.fr
et je t'enverrai un exemplaire de mon roman gratuitement
et j'espère ensuite que des critiques objectives et fondées pourront enfin se lire sur ce site....
en tout cas merci à toi
pascal marmet
www.pascalmarmet.com

Pascalmarmet
avatar 20/10/2008 @ 20:55:30
On vient à peine de sortir d'une gigantesque crise économique, j'ai plus de sous...et puis 18 euros c'est cher...

Tu peux m'envoyer ton exemplaire en double Marcel? Ou si M.Marmet veut bien faire une super pub, il peut envoyer des exemplaires gratuits de sa sublime oeuvre à quelques uns d'entre-nous qui ont des fins de mois difficiles...Un grand auteur avec une grande âme, ça, ça serait super, peut-être que je pourrais re-croire en la nature humaine après cela...Et mettre à mon tour tout plein d'étoiles, parce que c'est très joli les étoiles quand même...


je peux comprendre....
je t'invite à me laisser ton adresse sur mon mail
pascalmarmet1970@live.fr
et je t'enverrai un exemplaire de mon roman gratuitement
et j'espère ensuite que des critiques objectives et fondées pourront enfin se lire sur ce site....
en tout cas merci à toi
pascal marmet
www.pascalmarmet.com

Pascalmarmet
avatar 21/10/2008 @ 08:30:27
alors pour info je voulais rétablir certaines verités

dans le domaine de l'édition il existe des comptes d'auteur et des comptes d'éditeur
les éditions Labruyère petite maison situé dan sle 20 eme arrondissement de paris publient les deux
je ne pense pas que l'excellent livre de Claude Hennie
"robert III D'artois "
Lauréat de l'académie française et du cercle interaliés prix d'histoire lucien Dufils 2008
soit publié à compte d'auteur
pourtant il est paru chez Labruyère

ainsi que l'excellent "de gaulle et roosevelt" de Raoul Aglion
non plus
catégorie roman
les succès de l'année dernière non plus
Ibarra "les mangeurs d'ames"
et échappé belle de Jean revault d'allones non plus..
sans parler de jocelyne godard plus de 700.000 exemplaires vendus en plusieurs sagas.
mon éditeur doit être très riche alors....
non soyons sérieux les choses par rapport à Labruyère ont évolués
De plus il ya aussi les éditions du sémaphore qui sont couplés avec Labruyère
Certains auteurs sont publiés à compte d'auteur , d'autres à compte d'éditeur
Ce fut le cas pour "il ya longtemps"
désolé de vous decevoir mais je n'ai pas déboursé un centime pour me faire publier ni d'ailleurs pour la promotion
j'en ai même gagné un peu
vous voyez
comme quoi.....

Le Sémaphore, en effet, est aussi un (autre ?) éditeur à compte d'auteur.
Il y a beaucoup de personnes qui écrivent, et qui souhaitent être lues. Elles font le bonheur de ces entreprises, qui s'intitulent abusivement "éditeurs". Vouloir en passer par là, quand d'autres jouent le jeu - souvent douloureux - de la recherche d'éditeurs véritables, cela s'apparente à "de la triche", comme on dit dans les cours de récré, où l'on ne dit pas que des bêtises. Votre texte, indépendamment des qualités qu'il possède peut-être, n'a pas fait l'objet d'un choix de la part d'un éditeur qui a engagé son propre argent pour le défendre. La fabrication de l'objet, du livre si vous voulez, ne suffit pas à la réalité de sa publication. Votre texte, pour le moment, n'est pas publié. Le croire, c'est vivre dans l'illusion - qui transparaît bien dans la naïveté avec laquelle vous êtes venu le défendre sur un site auquel vous n'avez jamais contribué - ce qui dénote, entre parenthèses, bien peu d'intérêt pour la littérature. Comme je ne veux pas terminer sur une note désagréable, je préfère souhaiter à votre texte non pas des lecteurs, il est encore trop tôt, mais, tout simplement, un éditeur.



alors pour info
les éditions du sémaphores et les éditions Labruyère sont de vrais éditeurs simplement ils n'ont pas la carte comme seuil ou fayard!!!!!!!!!!!!!
ptites maisons, peu d'auteurs, pas de moyens d'assurer corrcetement la promotion de leur auteur
il faut savoir quand même que pour "lancer" un jeune auteur il faut quand même assurer 150.000 eur de publicité...

Feint

avatar 21/10/2008 @ 09:23:36

alors pour info
les éditions du sémaphores et les éditions Labruyère sont de vrais éditeurs simplement ils n'ont pas la carte comme seuil ou fayard!!!!!!!!!!!!!
ptites maisons, peu d'auteurs, pas de moyens d'assurer corrcetement la promotion de leur auteur
il faut savoir quand même que pour "lancer" un jeune auteur il faut quand même assurer 150.000 eur de publicité...

Non. Ce sont des entreprises qui profitent à la fois de l'inflation du nombre de personnes qui écrivent (alors que, paradoxalement, il y en a de moins en moins qui lisent) et souhaitent, à tort plus souvent qu'à raison, "se faire" publier ; et d'un vide juridique malencontreux - ce qui ne les empêche pas, comme ça a été le cas pour les éditions La Bruyère, de se retrouver régulièrement en procès.
Et, "pour info", comme vous dites, la publicité - méthode peu honorable en matière d'art - n'est pratiquée que par une minorité d'éditeurs, qui en effet en a les moyens, encore ne l'est-elle le plus souvent que sous la forme d'encarts dans les marges des magazines (je sais bien qu'il y en a deux ou trois qui font de la pub à la radio et voudraient bien en faire à la télé, mais ceux-là n'ont vraiment rien d'intéressant à proposer). Il y a indiscutablement des dérives chez certains vrais éditeurs (et pas seulement chez des gros, d'ailleurs) ; il n'en reste pas moins que tous les "vrais" éditeurs proposent à leurs auteurs le même type de contrat, dont le modèle était consultable dans la revue du Calcre, et sûrement ailleurs : l'auteur ne débourse rien, l'éditeur lui assure des droits (en général, 7 à 10 %) sur l'ensemble des ventes, etc, etc. Et je ne parle pas des services de presse, de la diffusion et de la distribution. Les contrats qui ne proposent pas de droits d'auteur sur l'ensemble des ventes, qui réclament à l'auteur une "participation" ou qui lui demandent d'"acheter" au prix libraire tout ou partie du stock sont très clairement des contrats abusifs.
Et puis, au-delà de l'aspect strictement légal, la morale, tout de même, ça existe. Que vaut la publication chez un éditeur qui accepte contre argent comptant tout ce qu'on lui envoie, ou même un manuscrit sur deux, ou même un manuscrit sur dix ; quand on sait que, dans la vraie vie, c'est souvent un manuscrit sur mille qui est retenu ?
(Entre parenthèses, si les "éditions" La Bruyère se sont vraiment présentées à vous comme une "ptite maison, peu d'auteurs, pas de moyens d'assurer corrcetement la promotion de leur auteur", je les trouve assez culottées quand on voit dans quelle précarité travaillent, souvent sans gagner de quoi se payer soi-même, d'authentiques petits éditeurs.)

Justynalyon 21/10/2008 @ 17:40:12
moi j'aime bien!

Librairie étang
21/10/2008 @ 18:04:57
moi j'aime bien!


moi aussi
j'apprecie les éditions Labruyère
ils ont un petit bureau dans le 20 eme arrondissement
mais je peux vous dire que quand je commande des livres ou des romans
je les reçois sous 48h
ils sont très efficaces et dynamiques!

Mallollo

avatar 21/10/2008 @ 19:08:04
Super, on est tombés sur un guignol qui a de la suite dans les idées...

Feint, tu m'ôtes les mots de la bouche, c'est une explication on ne peut plus claire que tu viens de donner.

Maintenant, Pascal & confrères, si vous le permettez, on voudrait bien ne pas avoir à subir la pub de ce chef d'oeuvre dans toutes les parties du forum (dans les trocs maintenant, allons bon!)... je suis persuadée qu'il mérite le Goncourt et qu'il va détrôner Millenium dans le coeur des lecteurs de 7 à 77 ans, mais au cas où vous ne l'auriez pas compris, on apprécie moyennement qu'on se fiche de nous et qu'on prenne CL pour "le dernier salon agricole où on expose son nouveau tracteur, pô cher pô cher".
Alors on range le joujou et si on aime vraiment la littérature, on vient faire des vraies critiques et pourquoi pas entrer dans des vrais débats. Je crois bien qu'il y a des sujets sur les différentes formes d'édition, ça me semblerait déjà moins malhonnête comme démarche.

Sur ce...

Librairie du globe 21/10/2008 @ 20:23:58
Super, on est tombés sur un guignol qui a de la suite dans les idées...

Feint, tu m'ôtes les mots de la bouche, c'est une explication on ne peut plus claire que tu viens de donner.

Maintenant, Pascal & confrères, si vous le permettez, on voudrait bien ne pas avoir à subir la pub de ce chef d'oeuvre dans toutes les parties du forum (dans les trocs maintenant, allons bon!)... je suis persuadée qu'il mérite le Goncourt et qu'il va détrôner Millenium dans le coeur des lecteurs de 7 à 77 ans, mais au cas où vous ne l'auriez pas compris, on apprécie moyennement qu'on se fiche de nous et qu'on prenne CL pour "le dernier salon agricole où on expose son nouveau tracteur, pô cher pô cher".
Alors on range le joujou et si on aime vraiment la littérature, on vient faire des vraies critiques et pourquoi pas entrer dans des vrais débats. Je crois bien qu'il y a des sujets sur les différentes formes d'édition, ça me semblerait déjà moins malhonnête comme démarche.

Sur ce...





pour info
www.labruyere.fr
le livre d epascal marmet
est dans la rubrique à découvrir

Nance
avatar 21/10/2008 @ 20:33:47
Vous n'êtes pas obligé de vous compliquer la vie et faire la rotation des surnoms pour nous faire de la publicité. Vous pouvez utiliser le même, car au stade où on en est, ça n'a plus d'importance.

Larquet

avatar 22/10/2008 @ 10:59:48
Vous n'êtes pas obligé de vous compliquer la vie et faire la rotation des surnoms pour nous faire de la publicité. Vous pouvez utiliser le même, car au stade où on en est, ça n'a plus d'importance.


quand on écrit des mauvaise choses sur un auteur que l'on ne connait pas
je suis et je serai toujours là pour le défendre
peu importe la maison d'édition
ce roman est bon et je l'ai beaucoup aimé
je l'ai lu en 1 nuit seulement
donc bravo mr marmet et surtout continuez à écrire pour notre plus grand plaisir

Smokey

avatar 22/10/2008 @ 11:06:38
C'est quoi le rapport? je le lis en une nuit parce qu'il est génial?...Perso, Proust est génial, tu arriverais à le lire en une nuit?

Début Précédente Page 6 de 7 Suivante Fin
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier