Smokey

C'est la mode de trouver des personnages gays ou gays latents dans les films/bouquins.

C'est bien vrai ça...D'ailleurs, je pense qu'il est facile de tourner de travers l'interprétation de n'importe quel livre: Le petit prince, je suis sûr qu'on peu trouver aussi ce genre d'analyse houleuse dans "Où est Charlie?" (clin d'oeil Nance :-) )

Slimnature
13/01/2009 @ 20:53:28
Désolé pour le triple post (ça fait plusieurs fois que ça arrive, je sais pas à quoi c'est dû...).

Juste une question pour slim : t'as lu quelqu'un d'autre qu'Epitecte ?
Non, parce que réfléchir, ça implique de tout recracher, faut s'ouvrir à d'autre chose, ne pas avoir de maître, ou du moins ne pas en avoir qu'un. La fidélité, en pensée, c'est une tare.
Et, en plus, ça te décridibilise. On dirait que si demain tu lis X ou Y qui dit le contraire de Epitecte, tu crieras allelujah et ce sera ton nouveau maître à penser pour la bonne et simple que raison que tu n'as pas de pensée propre.
Et puis, tout de même, tu trouves pas ça ironique de déclarer que Sartre et Freud sont dépassés alors que tu te réfères constamment à un Grec (ce qui en soi n'est pas un problème) qui a écrit 2000 ans avant eux...?

Bien sur Stravo,mais Epictète est mon préféré parce que en deux trois mots il pouvait décrire un concept immense,en plus il est assez tordant,je trouve,dans la manière de s'exprimer.
Au même niveau que Epictète j'ai découvert,Marc Aurel,Socrates,Platon,Cicérone,même Epicure dans une certaine mesure,puis Schopenhauer,Kant,et d'autres aussi.
En réalité, les anciens ne m'ont pas endoctriné,rassure toi,ils m'ont ouvert des portes et je m'y suis engouffré.
Si parfois je cite Epictète,pour des maximes clé,c'est qu'il était un sacré penseur venu de rien puisque au départ c'était un esclave,sacré bonhomme.
Si je donne l'impression que j'ai un maître c'est une fausse idée,car mon seul maître c'est ma raison,mais je ne veux pas être présomptueux et "je rend à César ce qui est à César".
Bon Freud,il ne l'a pas répété sur les toits,mais il n'y a pas longtemps,en lisant les anciens,j'ai decouvert d'où venaient ses réfences, les philosophes anciens ont inspiré ses théories,Oeidipe et compagnie, il ne sortent pas de son imagination,après,okay il a brodé......
Quant à Sartre,honnêtement je n'ai pas beaucoup lu ses oeuvres,mais j'ai entendu parler du bonhomme,à mon avis,il n'a rien inventé non plus, concernant la philosophie,et puis t'en connais beaucoup des idées à lui qui nous rendent service à ce jour?
Je n'ai plus 20 ans,et un vécu derrière moi,jamais j'aurais pensé que des idées de il y a 2000 ans pouvaient être aussi actuelles, et je me dis,mais qu'a t il fait l'humain depuis 2000 ans,pour en être encore à ce point?
Parfois je me dis,nous sommes allés sur la lune,et humainement nous sommes au même point qu'il y a 2000 ans.
Essaie de parcourir un ou deux anciens,tu verras que je n'exagère pas.
slim

Smokey

Au même niveau que Epictète j'ai découvert,Marc Aurel,Socrates,Platon,Cicérone,même Epicure dans une certaine mesure,puis Schopenhauer,Kant,et d'autres aussi.
slim

Kant était croyant...

Slimnature
13/01/2009 @ 21:17:50

slim

Kant était croyant...

Personne est parfait.

Stavroguine 13/01/2009 @ 21:21:30
Ah non, mais j'ai rien contre les anciens. Je relevais juste l'ironie de dire que des philosophes récents étaient dépassés pour ensuite leur opposer quelqu'un qui a écrit 2000 ans avant. Ce qui d'ailleurs est, en soit, tout à fait possible, y a des gens qui ont écrit il y a deux ans et qui sont plus datés que certains qui ont écrit il y a trois siècles. Enfin bref, me voilà rassuré sur tes lectures, je peux maintenant passer une bonne soirée.

Smokey

Kant était croyant...

Personne est parfait.

Ca dépend ce que l'on entend par "perfection", la valeur humaine absolue...:-)

Débézed

C'est la mode de trouver des personnages gays ou gays latents dans les films/bouquins.

Une des dernières que j'ai lu sur Internet et qui m'a fait le plus rire, c'est sur le personnage de Charlie Prince dans 3:10 pour Yuma. C'est sûr, tout est dans son regard yeux-de-biches, sa façon flamboyante de s'habiller, de descendre de son cheval et sa "loyauté" pour son maître... Il n'aime pas se faire appeller Charlie Princesse, ce qui peut être perçu comme un manque de confiance par rapport à sa sexualité. Ce n'est pas clair. :P

http://www.youtube.com/watch?v=dgVeHGqVHBM
http://www.youtube.com/watch?v=9bEq_8Hxg_g

"3 h 10 pour Yuma" mais ça date d'au moins cent ans ce truc ! Quand j'étais encore à l'école à user mes pantalons ! Un très bon western tout de même !

Nance

Une des dernières que j'ai lu sur Internet et qui m'a fait le plus rire, c'est sur le personnage de Charlie Prince dans 3:10 pour Yuma. C'est sûr, tout est dans son regard yeux-de-biches, sa façon flamboyante de s'habiller, de descendre de son cheval et sa "loyauté" pour son maître... Il n'aime pas se faire appeller Charlie Princesse, ce qui peut être perçu comme un manque de confiance par rapport à sa sexualité. Ce n'est pas clair. :P

"3 h 10 pour Yuma" mais ça date d'au moins cent ans ce truc ! Quand j'étais encore à l'école à user mes pantalons ! Un très bon western tout de même !

Le remake DBZ! Avec Russell Crowe, Christian Bale et Ben Foster... je ne sais pas si le film original est aussi "ambigu". ;-)

J'adore ce film, ça me donne le goût de lire la nouvelle de Elmore Leonard.

Virgile

Salut slim.

Un pied creux c'est l'inverse d'un pied plat. A une époque c'était un critère d'invalidité quand on voulait rentrer dans la gendarmerie en Belgique, en dehors de ça il ne me semble pas que c'est vraiment handicapant, peut-être que je me tord plus souvent la cheville que les gens qui ont les pieds plus pleins. :o)

Je ne crois pas qu'il existe de valeur utile à tous et je ne crois pas non plus discuter pour ma gloriole. Je pense que ma motivation première est l'amusement. :o)

Une vérité il me semble que c'est quelque chose qui n'est pas réfutable et je trouve amusant de réfuter les pseudo-vérités. Mais c'est sûr que ce n'est pas plus constructif que de faire des sudoku ou de lire son horoscope. :o)

Au niveau de la haine tu dis a un moment qu'elle n'existe pas et maintenant tu dis qu'elle n'existe qu'envers soi même, c'est un peu contradictoire.

Je crois que le fait que tu ne sois pas francophone ne facilite pas la discussion avec toi, c'est sans doute aussi la raison pour laquelle certains traits d'humour de stavro t'échappent et ça à parfois un effet comique. Bien sûr je ne dis pas ça pour te dissuader de discuter ici, je crois que je serais déjà très content si je pouvais m'exprimer dans une autre langue aussi bien que tu le fais en français. :o)

Sinon c'est vrai que pas mal de gens ont tendance a voir de l'homosexualité partout, il me semble avoir entendu des théories concernant les relations de bob l'éponge et patrick l'étoile de mer, et puis aussi les teletubbies, le mauve était apparemment un représentant masqué de l'homosexualité, quel délire hein! ^^

Slimnature
14/01/2009 @ 21:28:42
Salut slim.

Un pied creux c'est l'inverse d'un pied plat. A une époque c'était un critère d'invalidité quand on voulait rentrer dans la gendarmerie en Belgique, en dehors de ça il ne me semble pas que c'est vraiment handicapant, peut-être que je me tord plus souvent la cheville que les gens qui ont les pieds plus pleins. :o)

Je ne crois pas qu'il existe de valeur utile à tous et je ne crois pas non plus discuter pour ma gloriole. Je pense que ma motivation première est l'amusement. :o)

Une vérité il me semble que c'est quelque chose qui n'est pas réfutable et je trouve amusant de réfuter les pseudo-vérités. Mais c'est sûr que ce n'est pas plus constructif que de faire des sudoku ou de lire son horoscope. :o)

Au niveau de la haine tu dis a un moment qu'elle n'existe pas et maintenant tu dis qu'elle n'existe qu'envers soi même, c'est un peu contradictoire.

Je crois que le fait que tu ne sois pas francophone ne facilite pas la discussion avec toi, c'est sans doute aussi la raison pour laquelle certains traits d'humour de stavro t'échappent et ça à parfois un effet comique. Bien sûr je ne dis pas ça pour te dissuader de discuter ici, je crois que je serais déjà très content si je pouvais m'exprimer dans une autre langue aussi bien que tu le fais en français. :o)

Sinon c'est vrai que pas mal de gens ont tendance a voir de l'homosexualité partout, il me semble avoir entendu des théories concernant les relations de bob l'éponge et patrick l'étoile de mer, et puis aussi les teletubbies, le mauve était apparemment un représentant masqué de l'homosexualité, quel délire hein! ^^

Salut Virgile,pieds creux, mais néanmoins, pourvu du meilleur de l'être humain.
Tu sais la gloriole ou valeur personnelle,est un besoin insidieux dont les humains font largement usage, rarement décelables par soi même,faute de miroir objectif.
L'amusement n'est pas un valeur suffisante pour que tu puisse affirmer que c'est ta seule motivation existentielle qui guide tous tes actes,et moi je veux pas te convaincre à tout prix,d'ailleurs,concernant la gloriole, je ne m'adressais pas particulièrement à toi.
Je voulais simplement dire que philosopher à l'ancienne,car philosopher selon le style traditionnel, c'est de la rhétorique inutile,quoique,au vu de mon article,mais là n'est pas le sujet, il faudrait,une fois le sujet choisi,s'en tenir comme d'une recherche commune et ne pas s'en detourner au profit de,"c'est moi l'ai dit".

Concernant les vérités réfutables,tu ne peux les réfuter qu'à toi même, car tu n'utilise que tes propres valeurs,pas aux autres,mais pour ce faire, tu dois te mettre en condition de comparaison équitable,tu suis?
Si Stavro,exemple au hasard, ou toi, affirmez pouvoir faire deux choses en même temps,mettez vous en condition de réfuter,non,en condition d'observation;tu reflechi et tu guigne la TV,à la longue tu verras que tu rate l'une et l'autre,ta reflexion car tu ne t'y investi suffisamment et la Tv,car tu suis la moitié du programme.
Ensuite,essaye de faire l'une ou l'autre à part entière,le résultat seras diffèrent, ou alors,décide de te concentrer sur la Tv et reflechir distraitement,ta reflexion seras sterile,essaye de te concentrer sur ta reflexion,puis essaye de te souvenir du programme TV.
Une fois que tu te seras observé dans tous ça,tu peux essayer de réfuter mon argument.
Evidement je ne suis pas présent pour observer,et tu peux honnêtement tricher,car tu veux, peut être,avoir raison, malgré que tu aie tort,et bien ,dans ce cas, cela signifie que tu as remis ta gloriole dans "la gagne" du débat,et tu me prouve que j'ai raison, en me mettant en tort.
Maintenant,réfute mon argument si tu peux(sourire).

Pour la haine,tu en connais beaucoup qui sachent qui se haïssent sans le savoir ou en croyant haïr les autres?
Autant dire que la haine,n'existe pas,car on pense pas qu'elle puisse s'adresser à nous et pas qu'aux autres.
Mais les notions de valeur tu les a comprises dans mon raisonnement?

Je t'accorde mes difficultés linguistiques, mais je pense que vous exagérez,vous tous,car mon style d'écriture ne vous est pas familier.
Ceci étant,l'ironie ne m'est pas ma tasse de thé,je ne l'utilise que rarement et ce mode de communication ne m'intéresse pas, même si j'en comprend plus que j'en donne l'impression.
Ex,lorque ils me traitent de débile ou génie,j'en souris et je passe outre au lieu soit de m'énerver ,soit de rétorquer sur un ton aussi ironique,mais sterile.
En réalité ,j'en suis au meme point pour les flatteries.
Tu sais ce que c'est l'ataraxie?

Concernant l'homosexualité,c'est comme pour tous les préjugés,j'apporte ma contribution,car je ne suis pas insensible aux souffrances des autres.
Cependant,même les homos ont des préjugés eux même,alors avant tout ils devraient écouter un autre son de cloche et arrêter de souffrir la tête baissée.
Entre nous,comme dans l'exemple du député anglais,toute observation dans ce style ,est un aveu de préjugé,car ce type,il ne veux pas accuser Tinitin,il ne fait que défendre sa valeur,tiens un exemple de plus concernant le fait qu'on ne peux faire deux chose à la fois,de fait, il ne fait que défendre ce qui lui parait avantageux,"il se sent supérieur aux homos",tu suis?
Mais,comment aurait il pu défendre sa valeur en disant de bout en blanc," je suis supérieur aux homos"?
Tout le monde aurait rigolé,et les fans de tintin avant tout.
Alors,obnubilé qu'il est par sa propre valeur,il a déniché l'idée savante d'accuser Tintin,parce que intin ne peux se défendre,mais les Belges qui l'adorent et qui n'aiment pas les homos ,non plus, ne vont pas se laisser faire,je les vois venir,et il va s'en mordre les doigts le pauvre mâle,pardon ,mal en valeur de député.
Pourtant,il ne dois pas être bien mechant,car sa seule motivation était de conforter sa valeur personnelle.
Essai de réfuter Virgile
salut
slim

Saule

Slim, tu es sur que ça va ? Ca doit chauffer chez toi

Débézed

Le remake DBZ! Avec Russell Crowe, Christian Bale et Ben Foster... je ne sais pas si le film original est aussi "ambigu". ;-)

Quand j'ai vu ce film on débattait peu sur l'homosexualité qui était encore un délit en France !

Débézed

Quand j'ai vu ce film on débattait peu sur l'homosexualité qui était encore un délit en France !

Nance

Tu es si VIEUX que ÇA! (^_~)

Slimnature
15/01/2009 @ 11:22:03
Slim, tu es sur que ça va ? Ca doit chauffer chez toi

Sur, que je ne vais pas faire ça tous les jours.
slim

Débézed

Tu es si VIEUX que ÇA! (^_~)

Eh oui !

Virgile

Salut slim, ton message est un peu trop long pour que j'y réponde en m'amusant, ça me demanderait trop de concentration et je n'ai pas envie de me concentrer là. :op

Mais en gros je peux te donner une réponse qui résume ma vision globale de ton discours: j'ai l'impression que tu as pas mal de certitudes. De mon côté je préfère laisser un maximum de portes ouvertes et tant pis pour les courants d'air! ;o)

Prince jean 15/01/2009 @ 21:17:34
Il y a une vague d'homophobie tres grave au Sénégal.
le président de l'association Aide Senegal a ete condamné à 9 ans de prison ainsi que d'autres homos.

Il semble que ce soit la montée de l'Islamisme dans ce pays qui instaure une veritable 'chasse aux homos'.

Slimnature
15/01/2009 @ 21:42:24
Salut slim, ton message est un peu trop long pour que j'y réponde en m'amusant, ça me demanderait trop de concentration et je n'ai pas envie de me concentrer là. :op

Mais en gros je peux te donner une réponse qui résume ma vision globale de ton discours: j'ai l'impression que tu as pas mal de certitudes. De mon côté je préfère laisser un maximum de portes ouvertes et tant pis pour les courants d'air! ;o)

Disons que,pour simplifier, j'ai pas mal conceptualisé ce que j'écris,et sans affirmer qu'il s'agit que des vérités sine quoi non, l'humain ,vu sous cet angle, deviens attendrissant.
Sinon, que les anciens avaient une longueur d'avance ,ou bien,que nous, nous sommes endormis au lieu de continuer d'avancer.
Encore un mot concernant,"le meilleur de l'humain",je me referais, bien sur, à la raison.
slim

Slimnature
15/01/2009 @ 21:43:32

Disons que,pour simplifier, j'ai pas mal conceptualisé ce que j'écris,et sans affirmer qu'il s'agit que des vérités sine quoi non, l'humain ,vu sous cet angle, deviens attendrissant.
Sinon, que les anciens avaient une longueur d'avance ,ou bien,que nous, nous sommes endormis au lieu de continuer d'avancer.
Encore un mot concernant,"le meilleur de l'humain",je me referais, bien sur, à la raison.
slim

Début Précédente Page 12 de 13 Suivante Fin

Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier