Les forums

Forums  :  Musique & Cinéma  :  Film du moment

Veneziano
avatar 23/06/2024 @ 13:36:30
Hier soir, j’ai revu Le Fictateur, de Charlie Chaplin. Ce film burlesque amène à la réflexion, pour le meilleur. A méditer en ces temps troublés.

Veneziano
avatar 23/06/2024 @ 14:38:49
Le Dictateur

Veneziano
avatar 23/06/2024 @ 15:48:49
Je viens de revoir Poulet au vinaigre, de Claude Chabrol avec Jean Poiret et Michel Bouquet.
Ce polar caustique un tantinet tordu est bien, drôle, froid et distancié.

Veneziano
avatar 29/06/2024 @ 16:10:47
Je viens de découvrir Mystère à Venise, de et avec Kenneth Branagh dans le rôle d’Hercule Poirot. C’est assez bien mené, bien que passablement lugubre,

Veneziano
avatar 30/06/2024 @ 09:23:39
Hier soir, j'ai découvert Les Bêtises, de Rose et Alice Philippon, avec Jérémy Elkaïm et Sarah Giraudeau. Cette comédie est burlesque, enjouée et fraiche. Elle relate l'histoire d'un jeune homme adopté recherchant sa mère biologique, et qui va multiplier les gaffes.

Veneziano
avatar 30/06/2024 @ 16:45:44
Je viens de revoir Da Vinci Code, de Ron Howards. Le suspense est bien mené, c’est bien fait, malgré la longueur.

Veneziano
avatar 07/07/2024 @ 09:15:10
Hier soir, j'ai revu Les Comères, de Francis Veber, avec Gérard Depardieu, Piere Richard et Anny Duperey. C'est une comédie burlesque qui détend bien, ce qui n'est pas dénué d'intérêt dans ce climat tendu.

Saint Jean-Baptiste 07/07/2024 @ 11:25:07
Hier soir, j'ai revu Les Comères, de Francis Veber, avec Gérard Depardieu, Piere Richard et Anny Duperey.
C’est plutôt Les Compères, non ?
Un film hilarant.

Pieronnelle

avatar 07/07/2024 @ 14:14:06
Hier soir, j'ai revu Les Comères, de Francis Veber, avec Gérard Depardieu, Piere Richard et Anny Duperey.

C’est plutôt Les Compères, non ?
Un film hilarant.

:-))

Veneziano
avatar 07/07/2024 @ 15:36:24
Je viens de revoir Julieta, de Pedro Almodovar. Ce mélodrame est poignant et plein de suspense.

Cyclo
avatar 08/07/2024 @ 10:59:31
Au cinéma, la surprise actuelle c'est
Le moine et le fusil, un film qui nous vient du Bhoutan, le pays du BNB (Bonheur National Brut), ou comment l'instauration de la démocratie menace précisément ce BNB.
C'est très beau (paysages, habitants), et c'est parfois hilarant. Surtout ne pas raconter la fin, mais le bouche à oreille devrait bien fonctionner. Un film "feel good" comme ont dans notre néo jargon.
A Bordeaux, ils ont dû déprogrammer le film, prévu dans une petite salle du complexe pour le mettre dans une grande salle, tant il y a du monde !...

Veneziano
avatar 14/07/2024 @ 12:47:07
Hier soir, j’ai découvert Jusqu’à la garde, sur le divorce et l’autorité parentale. C’est rude, mais bien fait et réaliste.

Veneziano
avatar 14/07/2024 @ 16:04:56
Je viens de découvrir Eiffel, avec Romain Duris. Ce film expose bien les difficultés politiques, techniques, administratives et financières de son projet de tour, auxquelles se sont ajoutées des vicissitudes sentimentales. La ténacité paye toujours, en somme, ce qui constitue une belle morale.

Veneziano
avatar 16/07/2024 @ 08:09:18
Hier soir, j'ai revu Un éléphant, ça trompe énormément, d'Yves Robert. Cette comédie burlesque et chorale ne vole peut-êtreê as bien haut, divertit bien, ce qui me permet de bien commencer les v

Veneziano
avatar 19/07/2024 @ 07:40:25
Hier après-midi, je suis allé voir Le Comte de Monte-Cristo, d'Alexandre de la Patellière et Matthieu Delaporte, avec Pierre Niney, Anaïs Demoustier, Laurent Lafitte et Patrick Mille. Cette adaptation est intéressante, assez haletante, malgré sa durée de trois heures ; mais il faut savoir qu'il est ici privilégiée la face noire de l'oeuvre, le côté tragique du personnage, le versant de la sanction et non pas celui de la récompense. Mais j'ai plutôt aimé.

Cela faisait deux ans que, pour des raisons personnelles, je n'avais pas pu me rendre en salle, et !a fait du bien.

Veneziano
avatar 21/07/2024 @ 07:49:51
Hier soir, j'ai découvert Alors on dance, de Michèle Laroque, avec Isabelle Nanty, Thierry Lhermitte, Patrick Timsit et elle-même. Cette jolie comédie, remplie d'enthousiasme et d'humour, reste certes sans grande prétention, mais fait du bien, et redonne un peu confiance en l'existence.

Veneziano
avatar 21/07/2024 @ 16:15:43
Je viens de découvrir Le Choix des armes, d’Alain Corneau, avec Yves Montand et Gérard Depardieu. Ce polar est bien fait et haletant, mais triste et sombre.

Veneziano
avatar 23/07/2024 @ 07:45:38
Hier soir, j'ai revu On ira tous au paradis, d'Yves Robert. Cette comédie n'est sans doute pas très fine, mais a le mérite d'être divertissante.

Veneziano
avatar 24/07/2024 @ 07:54:02
Hier soir, j'ai découvert Aceste à bicyclette, de Philippe Le Guay, avec Fabrice Luchini et Lambert Wilson. Cette comédie lettrée sur la tentative de faire remonter sur scène un comédien atrabilaire reclus dans son île m'est apparue intéressante et amusante.

Lolita
avatar 24/07/2024 @ 13:36:36
Je garde un très bon souvenir d'Alceste à bicyclette, j'avais adoré ! Ici, c'est plutôt visionnage familial, j'ai regardé avec mes enfants, l'opus n°3 de Madagascar

Début Précédente Page 222 de 226 Suivante Fin
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier