Les forums

Forums  :  Musique & Cinéma  :  Film du moment

Saint Jean-Baptiste 18/02/2025 @ 11:34:56
Dans ce genre, il paraît que Le Soulier de satin qui se donne à la Comédie française est excellent.
Quand on lui a dit que « le Soulier » durait 10 heures, Jean Cocteau a dit : heureusement qu’il n’y en avait qu’un !
;-))

Patman
L'interminable " Soulier de satin", je l'ai vu au Théâtre National à Bruxelles en 1988... Mise en scène d'Antoine Vitez avec l'alors encore jeune Robin Renucci, Vitez lui-même, Ludmilla Mikaël et (déjà) Didier Sandre. Je l'ai vu même 3 fois et depuis un endroit insolite... j'étais en stage de régie au National à l'époque :-)

Veneziano
Je viens de revoir Le Caïman, de Nanni Moretti. Son sarcasme politique ne passerait sans doute plus aujourd’hui.
Ce film me paraît drôle et intéressant.

Veneziano
Hier soir, j'ai revu Le Père N Noël est une ordure ; ça fait toujours du bien.

Saint Jean-Baptiste 23/02/2025 @ 11:28:23
Le Père N Noël est une ordure
Horriblement drôle !

Veneziano
Le Père N Noël est une ordure

Horriblement drôle !

Effectivement !

Veneziano
Je viens de revoir La Dilce Vita, de Fellini. J’apprécie toujours autant son ironie, son humour et son sens de l’esthétique.

Veneziano
Je viens enfin de découvrir Au revoir les enfants, de Louis Malle. Ça fait évidemment froid dans le dos mais mais c’est bien fait.

Patman
Revu hier soir (merci ARTE) le film de Robert Enrico "Pile ou face" datant de 1980. Atmosphère à la Simenon pour cette adaptation par Michel Audiard d'un roman noir américain.
Philippe Noiret et Michel Serrault au top et une surprenante Dorothée qui joue là son premier et unique "premier rôle féminin" au cinéma (elle avait déjà tourné deux petits rôles auparavant) et qui casse son image de gentille speakerine et animatrice télé pour enfant en apparaissant très dénudée à l'écran.

Veneziano
Je viens de revoir Partir revenir de Claude Lelouch. C’est dramatique et sentimental, bien fait et haletant à mon sens, et cela fait réfléchir à plusieurs sujets d’importance.

Vince92

J'ai vu (et abandonné) Vaincre ou mourir (Paul Mignot et Vincent Mottez, 2023), un film retraçant l'épopée de Charette lors de la guerre de Vendée.
Rien ne va: acteurs qui forcent leurs rôles, direction hasardeuse, script déficient. Tout cela ressemble aux reconstitutions données dans les émissions Secrets d'Histoire de Stéphane Berne. Dommage, le sujet méritait mieux.

Sissi

Je suis en vacances...une idée de film à aller voir au ciné?

Sinon je suis deux séries en parallèle (quel exploit!), qui n'ont rien en commun l'une avec l'autre si ce n'est qu'elles ne sont pas du tout récentes et qu'elles sont nées suite à un long métrage: La mafia uccide solo d'estate (la mafia tue seulement en été), qui malgré son sujet, est drôle, vu à travers les yeux d'un enfant d'une famille Palermitaine dans les années 70,beaucoup de candeur...mais de cruauté aussi.
L'autre c'est La défense Lincoln, un avocat qui roule toujours en Lincoln avec des plaques différentes (coupable, non coupable etc.) et qui se retrouve toujours dans des situations compliquées mais les scénarios sont bons, c'est bien emmené, un peu surfait et très américain mais j'aime bien.

Veneziano
Comme tu es branchée sur l'Italie, je n'ai pas d'idée de film en particulier, mais j'ai deux lectures relatives à ce pays, Giovanni Falcone, biographie romancée par Roberto Salviano et les mémoires de Monica Vitti,

Saule

Tu peux aller voir le film sur Bob Dylan, A complete unknown. La critique est bonne. Ma soeur dit que c'est bien mais un peu long. Je me réjouis d'aller le voir.

Lincoln layer c'est vraiment bien, surtout la première saison, le personnage est excellent. La mini-série sur les colons en Amérique est très bonne aussi (sur netflix). Sinon sur netflix je regarde une série policière nordique, en Norvège, j'aime bien.

Veneziano
Cette après-midi, j’ai revu Pacifiction. Ça fait réfléchir sur la gestion du des outre-mer et de l’énergie nucléaire.

Veneziano
Hier soir, j'ai découvert Marius, de Daniel Auteuil, avec Raphaël Personnaz et lui-même. J'ai bien aimé, mais j'ai un tropisme provençal.

Veneziano
Je viens de revoir Prêt-à-porter de Robert Altman. Cela reste léger et amusant.

Sissi

Merci pour les retours!

J'ai vu A plein temps l'autre jour, normal que le montage ait été primé, c'est tellement alerte que j'en étais fatiguée de la regarder dans cette perpétuelle course contre la montre.
Dernièrement, j'ai enfin, enfin, enfin, enfin!!! vu un film que je n'avais jamais vu et que je loupais à chaque fois; 12 hommes en colère. Magistral....

Veneziano
C'est un très bon film. Il passe pour un classique sur la justice.

Vince92

Oui c'est un très grand film. Je connais mal le cinéma de Lumet...c'est son premier long métrage et il a gagné l'Ours d'or avec ce film. On peut dire qu'il a fait son entrée dans la carrière d'une manière fracassante!

Début Précédente Page 232 de 234 Suivante Fin

Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier