À quand un film CL??
J'aimerai bien voir ça!!
A quand une sortie ciné CL ? Ce serait déjà plus simple - a priori - .
Je vois souvent les films 3 ou 5 ans après leur sortie ce qui ne permet pas de briller dans la conversation mais permet la décantation car on a oublié les succès de mode qui sont de plus en plus éphémères. Cela dit ça ne garantit pas de ne voir que des chefs d'œuvre. J'ai ainsi été très déçu par "nuits blanches" de Visconti d'après une nouvelle de Dostoievski. En revanche je me suis régalé avec "Les Cheyennes" de John Ford qui ici, et enfin, rend hommage aux peuples indiens!
Et pour les amateurs, on nous annonce "Le guépard" restauré et en version longue grâce au travail et au financement de Martin Scorsese qui est décidément
Un cinéaste qui aime, défend et parfois sauve quand c'est nécessaire le cinéma. Chapeau l'artiste!
Et pour les amateurs, on nous annonce "Le guépard" restauré et en version longue grâce au travail et au financement de Martin Scorsese qui est décidément
Un cinéaste qui aime, défend et parfois sauve quand c'est nécessaire le cinéma. Chapeau l'artiste!
Vous n'allez pas voir "Social Network" ? Pour une fois que j'aime bien un film, personne n'y va :-(
Social Network : moi non plus je ne l’ai pas trouvé creux
Ce qui était intéressant à mon sens :
La cohabitation entre un univers dominé par la cupidité et le manque de scrupule (comme l’univers de la finance) avec … une idée géniale (parce qu’elle est dans l’air du temps)
Par curiosité, je suis aller voir ce film ( je n'ai pas compris grand chose,attends-toua, oups, comment, par exemple ils sont devenus aussi riches ).
Marrant de voir ces jeunes loups de la phynance se bouffer les uns les autres, ( bearkkk ! ).
Puis, à noter que tout cela est, exclusivement, une histoire de Mecs, . Pas une seule femme, sauf pour jouer les potiches ou sniffer de la coke, ...
On essaie bien de nous faire avaler cette couleuvre néo-post-néo romanticos du gars qui, en fait, crée cette entreprise up-to-date pour épater sa nana ( mais j'y crois pas trop là, sauf erreur de jugement - ce qui peut arriver ! - )
Comment un site comme Facebook rapporte de l'argent, c'est quelque chose que je me demande aussi, c'est un réel mystère pour moi.
Ils doivent payer des serveurs invraisemblables, des centaines de programmeurs,.. tandis que j'ai du mal à comprendre ils retrouvent leur argent (la publicité, mais qui regarde la pub sur les écrans ?).
Par contre, le fondateur de FB (dans le film) n'est pas intéressé par l'argent, c'est un gamin solitaire et pas très mature sur le plan affectif. Rien de romantique, c'est plutôt assez triste.
Ils doivent payer des serveurs invraisemblables, des centaines de programmeurs,.. tandis que j'ai du mal à comprendre ils retrouvent leur argent (la publicité, mais qui regarde la pub sur les écrans ?).
Par contre, le fondateur de FB (dans le film) n'est pas intéressé par l'argent, c'est un gamin solitaire et pas très mature sur le plan affectif. Rien de romantique, c'est plutôt assez triste.
Je crois qu'ils vendent aussi les informations personnelles des utilisateurs, aussi il y a un moment (je ne sais pas si c'est encore ça), les photos que tu mettais sur Facebook appartenaient à Facebook, il y avait un problème de droits d'auteurs...
http://blog.spicedworks.fr/le-droit-et-facebook/
http://blog.spicedworks.fr/le-droit-et-facebook/
Oui, ils utilisent FB comme base marketing, connaitre le plus possible sur la vie de chacun et utiliser l'info à des fins commerciales (pub). Par contre, je doute que les photos mises sur FB aient beaucoup de valeur.
Je pense que les modèles économiques sur lesquels reposent les valorisations de ces sociétés sont fantaisistes, tout ça c'est un grand jeux pour enfants riches, comme un Monopoly en somme (** mode ironique **).
Je pense que les modèles économiques sur lesquels reposent les valorisations de ces sociétés sont fantaisistes, tout ça c'est un grand jeux pour enfants riches, comme un Monopoly en somme (** mode ironique **).
Il me semble que la valeur indiquée pour FB dans le film est une valeur patrimoniale et non un bénéfice. Je m'explique: FB vaut énormément d'argent sur le marché mais les revenus réels sont principalement des dividendes d'actions pour le moment.
Sur le principe des Start-Up: des gens y investissent beaucoup en pensant qu'un jour (mon prince viendra...) cela sera une énorme manne d'informations sur les "CB sur pattes" que nous sommes pour vendre de la pub et même directement des produits...! Mais à tout moment, cette bulle spéculative peut s'avérer foireuse, les cours de boruse baisseraient et cela ne vaudrait plus rien (ou presque...)
Sur le principe des Start-Up: des gens y investissent beaucoup en pensant qu'un jour (mon prince viendra...) cela sera une énorme manne d'informations sur les "CB sur pattes" que nous sommes pour vendre de la pub et même directement des produits...! Mais à tout moment, cette bulle spéculative peut s'avérer foireuse, les cours de boruse baisseraient et cela ne vaudrait plus rien (ou presque...)
Ma mère et moi, on voit presque qu'un film par année au ciné. Elle aime beaucoup le paranormal, alors je crois que je vais garder comme idée World Invasion, mais ça ne sort au mois de mars prochain!
http://www.youtube.com/watch?v=hKyqbCToHjQ
http://www.youtube.com/watch?v=O-CRTqkDDf4
C'est un film plus d'action qu'intellectuel, mais ça peut être divertissant pour une soirée mère et fille. Enfin, ce n'est pas décidé. Le dernier film qu'on a été voir c'est The Lovely Bones de Peter Jackson et on a trouvé ça moyen.
http://www.youtube.com/watch?v=hKyqbCToHjQ
http://www.youtube.com/watch?v=O-CRTqkDDf4
C'est un film plus d'action qu'intellectuel, mais ça peut être divertissant pour une soirée mère et fille. Enfin, ce n'est pas décidé. Le dernier film qu'on a été voir c'est The Lovely Bones de Peter Jackson et on a trouvé ça moyen.
Allez, juste une fois... "Vers l'infini et AU-DELÀ!!!!!!!!!"
Wow, je n'en reviens pas. Les films Histoire de jouets sont vraiment bien faits, autant pour l'image que l'histoire. C'est très touchant et drôle. J'ai pleuré à la fin du troisième film quand Andy fait un dernier adieu à ses jouets et aussi quand les jouets sont proche de se faire incinérer.
À cause de mes filleules, je vois des films animés que je n'aurais pas vu autrement. Quand j'étais jeune, j'étais plus télévision que films, je n'avais jamais vu de Disney à part La petite sirène. J'ai pleuré quand la Bête décide de rendre la liberté à Belle, quitte à devoir toujours rester un monstre.... Ou dans La grenouille et la princesse, quand Charlotte ne donne pas son baiser à temps.... Ça me surprend moi-même de trouver ça bon.
Wow, je n'en reviens pas. Les films Histoire de jouets sont vraiment bien faits, autant pour l'image que l'histoire. C'est très touchant et drôle. J'ai pleuré à la fin du troisième film quand Andy fait un dernier adieu à ses jouets et aussi quand les jouets sont proche de se faire incinérer.
À cause de mes filleules, je vois des films animés que je n'aurais pas vu autrement. Quand j'étais jeune, j'étais plus télévision que films, je n'avais jamais vu de Disney à part La petite sirène. J'ai pleuré quand la Bête décide de rendre la liberté à Belle, quitte à devoir toujours rester un monstre.... Ou dans La grenouille et la princesse, quand Charlotte ne donne pas son baiser à temps.... Ça me surprend moi-même de trouver ça bon.
Est-ce que quelqu'un est allé voir Potiche, de François Ozon ?
Ca y est, je viens d'aller le voir à la Pagode. C'est une bonne comédie, servie par de bons comédiens. Je vous le recommande.
J'ai vu hier POTICHE , une agréable comédie à la française, à l'ancienne, qui flirte parfois avec la comédie musicale .
J'ai apprécié l'ambiance des années 70 ( nostalgie?) mais je me demande si ceux qui sont nés dans les années 80 et après goûteront autant le film et la reconstitution minutieuse de cette période .
J'ai apprécié l'ambiance des années 70 ( nostalgie?) mais je me demande si ceux qui sont nés dans les années 80 et après goûteront autant le film et la reconstitution minutieuse de cette période .
Je suis né à la fin des années 1970, et n'en ai donc quasiment pas de souvenir. Et j'ai bien apprécié. Ce doit être on côté rétro.
Comme je ne vais plus jamais au cinéma... je suis toujours une guerre en retard!
Ai vu "Séraphine" de Martin Provost : très juste et touchant, parfois un brin trop lisse, et puis on finit ça le coeur chagrin. Mais photographie très appréciable et belle performance de Yolande!
Puis "Musée haut, Musée bas" : une comédie comme je les aime. Décalée, enchaînement de scènes brèves mais efficaces. On est dans une ambiance de théâtre avec des effets cinéma et rien, pour ainsi dire, n'est à jeter dans l'inventivité scénaristique, visuelle, textuelle du film.
Pour ceux qui ont un oignon à peler avec l'art contemporain, ce sera un régal.
Ai vu "Séraphine" de Martin Provost : très juste et touchant, parfois un brin trop lisse, et puis on finit ça le coeur chagrin. Mais photographie très appréciable et belle performance de Yolande!
Puis "Musée haut, Musée bas" : une comédie comme je les aime. Décalée, enchaînement de scènes brèves mais efficaces. On est dans une ambiance de théâtre avec des effets cinéma et rien, pour ainsi dire, n'est à jeter dans l'inventivité scénaristique, visuelle, textuelle du film.
Pour ceux qui ont un oignon à peler avec l'art contemporain, ce sera un régal.
Ce sont très beaux films !
Le premier, en tout cas ; le second est très drôle.
Je viens de voir "Mademoiselle de Montpensier" . Magnifique sur tous les plans, réalisation, interprétation (Mélanie Thierry et Lambert Wilson excellents), musique... Bravo Tavernier!
J'hésitais à aller le voir, et tu me confirmes, Pieronnelle, dans mes velléités.
Oui, tu peux y aller sans crainte, Veneziano. Ce n'est pas LE film à ne pas manquer, mais c'est somme toute un bon moment de cinéma. Mélanie Thierry et surtout Lambert Wilson (qui semble se bonifier avec l'âge) sont parfaits. Les autres acteurs sont un ton en-dessous, notamment, les tournures désuettes (film historique oblige) passe beaucoup moins bien avec eux qu'avec Wilson et Thierry de la bouche desquelles elles sortent naturellement ; pour les autres, c'est un jeu plus théâtral, les dialogues sont plus récités. Mais que ça ne te dissuade pas d'y aller !
Quelqu'un a vu Biutiful ?
Quelqu'un a vu Biutiful ?
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre