Les forums

Forums  :  Musique & Cinéma  :  Film du moment

Dirlandaise

Un autre film majeur pour le Québec à voir :

http://quebecspot.com/2010/12/…

Virgile

J'ai enfin regardé L'Imaginarium du Docteur Parnassus et j'ai bien apprécié, j'ai eu l'impression de voir une sorte d'Inception en mieux (tiens j'ai l'impression que j'ai déjà dit ça de Cypher, faut croire que je fais une fixation sur la déception du dernier Nolan).

Ici au moins il y a des scènes imaginaires réussies et un côté onirique chouette.

J'ai aussi vu "The Watchmen" (chouette esthétique, scénario un peu bof mais distrayant et moins lisse tout de même qu'un Superman) et "1984" (bonne adaptation du bouqin) qui m'ont bien plu.

Nymphette

J'ai vu récemment "Le nom des gens". C'est vrai que certaines scènes sont ridicules. Mais je trouve qu'il porte un message fort, et moi, j'ai bien aimé. Il retrace une certaine idée de la politique en France depuis vingt ans certes dans un milieu populaire et non érudit, mais il en fat aussi à mon avis!

J'ai aussi vu en DVD "Les raisins de la colère" avec Henri FONDA. Un excellent moment de cinéma à l'ancienne! (je précise que je n'ai pas lu le roman, honte à moi, je sais!)

Enfin, je ne suis pas trop d'accord avec le triste constat de Stavro: le cinéma d'aujourd'hui est extrêmement prolixe, et dans cette vaste production, beaucoup de navets, de films non mémorables et populaires, mais aussi des petits bijoux et des œuvres qui marqueront leur temps! J'aime beaucoup le cinéma de S MENDES, C NOLAN, ou encore D FINCHER (que des anglo-saxons, c'est vrai, mais chacun ses goûts!)

Bluewitch
Comme je ne vais pour ainsi dire plus jamais au cinéma... petite cure de Bergman ces derniers jours avec successivement "Le rite", "Persona" et "Toutes ses femmes" le second étant mon préféré des trois.

Toujours cette même justesse dans l'image, beaucoup de subtilité dans l'ellipse.
Et, contrairement à "Une passion" que j'avais trouvé néanmoins très fort, j'ai trouvé ces trois films, moins connus dans la filmographie, beaucoup plus équilibrés dans le rythme, finalement.
Ils seront moins cités que "Cris et chuchotements" mais de vraies perles. Qui restent le reflet, même sous ce regard fantasmé, de la grande capacité manipulatrice de l'homme... Et on n'imagine pas combien elle a de nuances.

"Toutes ses femmes" est par contre une comédie burlesque et surjouée aux allures de cinéma muet. Surprenant de la part du réalisateur.

Même si pour paraphraser Stavro, je me suis déjà "faite chier" avec ce genre de cinéma d'auteur, je dois dire qu'avec Bergman, l'alchimie passe bien.

Y a-t-il des amateurs du bonhomme (suédois!) parmi vous?

Virgile

Toujours rien vu de lui pour ma part jusqu'ici. :o)

Veneziano
Je viens d'aller voir Les Emotifs anonymes. C'est une comédie tendre et rafraîchissante. J'ai passé un bon moment.

Stavroguine 27/12/2010 @ 16:46:11

Même si pour paraphraser Stavro, je me suis déjà "faite chier" avec ce genre de cinéma d'auteur, je dois dire qu'avec Bergman, l'alchimie passe bien.

C'est pas vraiment à Ingmar Bergman que je pensais en évoquant le cinéma d'auteur chiant. Bergman, c'est un des Grands de cet art et dans ma petite énumération des Sept samourais, Citizen Kane, etc, Le Septième sceau aurait largement sa place !

Laventuriere 27/12/2010 @ 17:55:05
Je viens d'aller voir Les Emotifs anonymes. C'est une comédie tendre et rafraîchissante. J'ai passé un bon moment.

De même,Veneziano:j'en sors.
J'ai toujours beaucoup aimé,Poelvoorde:j'ai,donc un à-priori ++ quand je vais voir un film avec lui.
Là,ce fut beaucoup de rires et de gros,gros fous rires!:-))
Tu l'imagines timide au naturel??!!!

Laventuriere 27/12/2010 @ 18:00:03

C'est pas vraiment à Ingmar Bergman que je pensais en évoquant le cinéma d'auteur chiant. Bergman, c'est un des Grands de cet art et dans ma petite énumération des Sept samourais, Citizen Kane, etc, Le Septième sceau aurait largement sa place !

J'avais vu,il a longtemps..longtemps.."Cris et chuchotements":si je l'avais beaucoup aimé à l'époque,je l'avais très dur,pénible émotionnellement après plusieurs années.
Bergman,c'est un monde très particulier,mode "huis clos psychologique",essentiellement féminin",non,Stravoguine?

Nymphette

De même,Veneziano:j'en sors.
J'ai toujours beaucoup aimé,Poelvoorde:j'ai,donc un à-priori ++ quand je vais voir un film avec lui.
Là,ce fut beaucoup de rires et de gros,gros fous rires!:-))
Tu l'imagines timide au naturel??!!!

Idem pour moi, "Les émotifs anonymes" est une jolie comédie qui détonne dans la paysage Bling Bling d'aujourd'hui!

Vu aujourd'hui "Tosltoï, le dernier automne". Un bel hommage à un auteur que je ne connais pas vraiment malheureusement, si vous aimez ce grand auteur russe, essayez de le voir et dites-moi ce que vous en avez pensé!

Nymphette

J'ai vu hier "Pieds nus sur les limaces", un drôle de film, vraiment pas ce que j'attendais. Certains passages sont anxiogènes, d'autres terrifiants, vraiment étonnant!

Christèle
Bonjour , j'ai vu , la semaine dernière le dernier de Sofia Coppola : " Somewhere" . J'ai beaucoup aimé , ce film juste , tout en pudeur , en longueur aussi . Le personnage principal , le père , a tout du type blasé , qu'on s'apprête à détester , et finalement il est trés attachant. C'est un bon film , sans effets spéciaux ,avec peu de dialogues et peu d'actions ...mais une grande sensibilité !

Nymphette

Bonjour , j'ai vu , la semaine dernière le dernier de Sofia Coppola : " Somewhere" . J'ai beaucoup aimé , ce film juste , tout en pudeur , en longueur aussi . Le personnage principal , le père , a tout du type blasé , qu'on s'apprête à détester , et finalement il est trés attachant. C'est un bon film , sans effets spéciaux ,avec peu de dialogues et peu d'actions ...mais une grande sensibilité !

Je me suis ennuyée... J'ai trouvé ça assez creux pour ma part, véhiculant des messages largement éculés (notamment dans les autres films de S COPPOLA) sur l'ennui et la vacuité de l'existence. L'image est belle, mais le scénario, vraiment faible pour moi!

Mais Chris37, beaucoup sont de ton avis!

Christèle
Je comprends bien , mais j'avoue que pour moi c'est le 1er Sofia Coppola ! En fait , je découvre. J'ai effectivement entendu , aussi , que ça reprenait des thèmes qui lui étaient chers et qu'elle avait déjà évoqués .

Nymphette

@ Chris 37: dans ce cas, je te conseille vivement "Virgin Suicide" qui est mon préféré!

Christèle
Merci beaucoup !! je comptais bien le voir celui-ci , et tu confirmes :-) !

Laventuriere 15/01/2011 @ 03:54:49
Je suis allée voir le documentaire/film de JR: "Women are heroes".
Superbe.Exceptionnel.
Elles sont immenses.Elles sont belles.Elles sont immensément belles et courageuses.
(JR est photographe de métier).

Nymphette

Vu aujourd'hui le dernier film de G MUCCINO: "Encore un baiser", un très beau film chorale sur l'amour et l'amitié!

J'ai aussi revu samedi "Le labyrinthe de Pan" de G DEL TORO, ce film est superbe! Empli de références et de symboles!

Christèle
Ce WE : "les émotifs anonymes " , en famille ! Nous avons tous beaucoup aimé cette comédie en apparence trés légère ... Je précise que mes enfants ont 16, 13 et 8 ans et ce n'est pas toujours facile d'aller tous ensemble au cinéma. Là , pour ce film c'est possible et en plus , chacun peut y trouver son compte.

Nymphette

Dans le cadre du festival de cinéma Télérama (http://www.telerama.fr/festivalcinema/), j'ai été voir cet après-midi "Dans ses yeux" de CAMPANELLA, raté en 2010, un excellent film de facture classique!

Début Précédente Page 30 de 230 Suivante Fin

Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier