Sinon, hier soir, j'ai vu Conte d'automne, aussi touchant et frais qu'assez invraisemblable.
Sinon, hier soir, j'ai vu Conte d'automne, aussi touchant et frais qu'assez invraisemblable.
Tu aimes bien Eric Rohmer, Ven? Ben on est au moins deux.
L'autre jour j'ai joué à un jeu de société où on doit faire deviner à son coéquipier une personnalité (ou un livre, un film, un dessin animé, une émission, un fait historique, enfin bref!) et ma partenaire de jeu devait justement me faire trouver Rohmer, elle l'a fait comme suit:
"Alors, c'est un réalisateur qui fait des films à chier, où on s'emmerde à cent sous de l'heure mais que toi tu aimes bien", j'ai trouvé tout de suite!! :-))
PS Moi je te conseille de voir "La grande bellezza"!
Bah moi, j'aimerais bien qu'on m'explique l'engouement que suscite ce film. Parce qu'outre le fait qu'on y parle italien et que l'action se déroule à Rome, j ne lui trouve que bien peu de qualités.
Bah moi, j'aimerais bien qu'on m'explique l'engouement que suscite ce film. Parce qu'outre le fait qu'on y parle italien et que l'action se déroule à Rome, j ne lui trouve que bien peu de qualités.
Je m'en suis expliquée plus haut, quand je suis allée le voir au ciné (pas vu le temps passer!).
Sinon, pour comprendre ce qui peut susciter l'engouement:
http://leplus.nouvelobs.com/contribution/…
(J'adhère complètement, je l'ai ressenti complètement de cette manière, et moi j'ai du mal à comprendre comment on ne peut trouver que des défauts à ce film!)
Oui, bah c'est bien ce que je dis. Le film veut supposément se moquer de l'inanité de la vie mondaine. Sauf qu'à faire se succéder durant 2h30 des mondains sapés comme des princes qui disent des choses vaines, tu finis par avoir un film au propos vain qui ressemble à un catalogue de mode.
Après, t'as beau jeu de dire "mais non, au contraire, tout ça, je le dénonce", mais moi, je trouve l'excuse un peu facile. D'autant qu'il y a une telle complaisance vis-à-vis du personnage principal (qui n'est pourtant pas moins vain que les autres et qui n'est en rien un "écrivain", mais juste un mondain qui, de son propre aveux, n'aspirait pas seulement à être dans les plus grandes fêtes de Rome mais aussi à pouvoir les gâcher), une telle complaisance donc, qu'on se demande si le réalisateur dénonce vraiment l'inanité de ces vies bling bling, ou s'il n'aimerait pas en faire partie de ces gens bien habillés qui gagnent plein d'argent sans travailler et vont dans des fêtes sur des terrasses avec vue sur le Colisée.
Et quand bien même ce serait vraiment une critique, elle est comme je le disais sacrément lourde. Entre l'actrice qui, ne trouvant plus de rôle à sa mesure, décide d'écrire un roman très proustien, la performeuse prétentieuse qui n'arrive pas à faire passer dans l'interview son discours incohérent sur les vibrations qu'elle prétend ressentir, et cette jet-setteuse marxiste, y a autant de cliches que dans un roman de Musso. Et le ton condescendant du personnage principal, capable seulement d'enfiler les bons mots comme des perles (et encore). Un film insupportable.
Heureusement que Rome est une ville splendide, mais ça ne suffit pas à faire un film.
Après, t'as beau jeu de dire "mais non, au contraire, tout ça, je le dénonce", mais moi, je trouve l'excuse un peu facile. D'autant qu'il y a une telle complaisance vis-à-vis du personnage principal (qui n'est pourtant pas moins vain que les autres et qui n'est en rien un "écrivain", mais juste un mondain qui, de son propre aveux, n'aspirait pas seulement à être dans les plus grandes fêtes de Rome mais aussi à pouvoir les gâcher), une telle complaisance donc, qu'on se demande si le réalisateur dénonce vraiment l'inanité de ces vies bling bling, ou s'il n'aimerait pas en faire partie de ces gens bien habillés qui gagnent plein d'argent sans travailler et vont dans des fêtes sur des terrasses avec vue sur le Colisée.
Et quand bien même ce serait vraiment une critique, elle est comme je le disais sacrément lourde. Entre l'actrice qui, ne trouvant plus de rôle à sa mesure, décide d'écrire un roman très proustien, la performeuse prétentieuse qui n'arrive pas à faire passer dans l'interview son discours incohérent sur les vibrations qu'elle prétend ressentir, et cette jet-setteuse marxiste, y a autant de cliches que dans un roman de Musso. Et le ton condescendant du personnage principal, capable seulement d'enfiler les bons mots comme des perles (et encore). Un film insupportable.
Heureusement que Rome est une ville splendide, mais ça ne suffit pas à faire un film.
Calme toi, Stavro, t'as pas aimé t'as pas aimé, c'est pas grave! :-)
Moi j'ai trouvé de la profondeur à ce film, qui est délicieusement outrancier, j'en ai aimé le climat teinté d'onirisme, et je trouve que cinématographiquement c'est rudement chouette, notamment les fêtes qui sont incroyablement filmées!
En tout cas, moi je le reverrai avec plaisir (même si c'est quand même à voir sur grand écran).
Moi j'ai trouvé de la profondeur à ce film, qui est délicieusement outrancier, j'en ai aimé le climat teinté d'onirisme, et je trouve que cinématographiquement c'est rudement chouette, notamment les fêtes qui sont incroyablement filmées!
En tout cas, moi je le reverrai avec plaisir (même si c'est quand même à voir sur grand écran).
Oui, j'aime bien Rohmer. On m'a offert le coffret.
Le Conte d'hiver m'a quelque peu déconcerté, le personnage principal me semblant hautement irrationnel.
Le Conte d'hiver m'a quelque peu déconcerté, le personnage principal me semblant hautement irrationnel.
Je ne suis pas sûr d'avoir le temps d'y aller quand il est encore en salle. Et je me tâte.
Suis allée voir "Before midnight" avec Julie Delpy... la suite de Before Sunset et autre After Noon...;-) avec les mêmes acteurs, 10 et 20 ans plus tard...
Un ramassis de clichés rabâchés cent mille fois avec une bonne femme qui se plaint que son mari ne l'a pas suffisamment aidée dans le ménage.. dans l'éducation des gosses.. .. qu'il était trop souvent en voyage pour présenter ses livres ...Pffffffffft...!
Et allez, on se déshabille pour passer une soirée romantique, mais on se dispute, on se rhabille, on claque la porte, on revient, on reclaque la porte.. on s'invective ... c'est ta faute... non, c'est la tienne..
Et çà discute, et çà se dispute, et çà se prend la tête pour des broutilles ..
Vite, une aspirine... ;-(
Un ramassis de clichés rabâchés cent mille fois avec une bonne femme qui se plaint que son mari ne l'a pas suffisamment aidée dans le ménage.. dans l'éducation des gosses.. .. qu'il était trop souvent en voyage pour présenter ses livres ...Pffffffffft...!
Et allez, on se déshabille pour passer une soirée romantique, mais on se dispute, on se rhabille, on claque la porte, on revient, on reclaque la porte.. on s'invective ... c'est ta faute... non, c'est la tienne..
Et çà discute, et çà se dispute, et çà se prend la tête pour des broutilles ..
Vite, une aspirine... ;-(
Vu sur la TNT, « Kick-Ass » (2010), film qui se situe entre les potacheries d’un Judd Apatow (beurk !) et les films de super-héros. Le ton est donné. On a là un produit destiné à un public ado (langage limite vulgaire, violence gratuite, prépondérance des réseaux sociaux…). J’ai trouvé certaines scènes malsaines. Comme celle où un père tire au pistolet sur sa fille (protégée par un gilet pare-balles tout de même !) pour lui montrer l’effet que ça fait… Bien que spectaculaire, le film est souvent navrant avec ses gamins ultra-violents (surtout la fillette). Il y a bien les références à l’univers Marvel (costumes, voitures) et au cinéma de Tarantino (les acrobaties de la gamine, le sang qui gicle, le passé du père raconté en dessin animé etc.). Mais tous ces jeunes costumés, dénués de pouvoirs m’ont agacé avec leur compétition via internet. Malgré son côté fun, la scène finale avec la fillette qui massacre tout le monde sur fond de musique girly laisse un goût amer. Se voulant divertissant, le résultat est surtout bête et puéril. 1,5/5
J'ai vu Un beau mariage, de Rohmer, qui met en scène une fille aux idées très arrêtées, qui a tendance à foncer tête baissée. En matière sentimentale, ça peut faire mal.
C'est pas mal, assez frais, avec une fin assez violente entre les deux personnages principaux.
C'est pas mal, assez frais, avec une fin assez violente entre les deux personnages principaux.
Bon, redis voir lequel c'est? (je confonds toujours les 4 saisons).
C'est pas celui où la fille a perdu bêtement toute trace du grand amour de sa vie parce qu'à la fin des vacances, quand ils se donnent leurs coordonnées elle perd le papier où je ne sais plus quoi, bref elle n'oublie jamais cet homme, a même un enfant (enfin il me semble! Mon grand trip Rohmer est très très vieux!), et ne cesse de le chercher?
Si c'est celui là, c'est mon préféré!
C'est pas celui où la fille a perdu bêtement toute trace du grand amour de sa vie parce qu'à la fin des vacances, quand ils se donnent leurs coordonnées elle perd le papier où je ne sais plus quoi, bref elle n'oublie jamais cet homme, a même un enfant (enfin il me semble! Mon grand trip Rohmer est très très vieux!), et ne cesse de le chercher?
Si!! C'est ça, j'ai eu l'idée (de génie) d'aller vérifier par moi-même :-)
Et c'est un lapsus qui est à l'origine de la séparation (eh ouais, à l'époque y'avait pas les portables!)
C'est mon préféré, avec "Les nuits de le pleine lune", tu l'as vu?
"la" pleine lune
Un film qui m'a bien plu aussi. Voici la bande sonore:
http://www.youtube.com/watch?v=dOfQ1Xie2Nw
Ouh la la, ça a vieilli, quand même....
Ouf, ça c'est du vrai kitsch!
Rohmer, mon préféré est L'anglaise et le duc, mais il m'en reste beaucoup à voir.
http://www.youtube.com/watch?v=OA3Seocf-8g
Si!! C'est ça, j'ai eu l'idée (de génie) d'aller vérifier par moi-même :-)
Et c'est un lapsus qui est à l'origine de la séparation (eh ouais, à l'époque y'avait pas les portables!)
C'est mon préféré, avec "Les nuits de le pleine lune", tu l'as vu?
Oui, enfin, dans ces cas-la', on essaie de recontacter la personne, surtout quand la fille se sait enceinte du type. Et tout le reste est du même acabit, la pauvre fille débloque, et en fait suer tout le monde, trois mecs, sa mère, sa fille et elle-même.
J'ai vu Les nuits de la pleine l'une, que j'ai bien aimé.
Mes préferes (pardon pour les accents) sont Le Genou de Claire, La Colectionneuse et Conte d'été.
Mes préferes (pardon pour les accents) sont Le Genou de Claire, La Colectionneuse et Conte d'été.
Oui, enfin, dans ces cas-la', on essaie de recontacter la personne, surtout quand la fille se sait enceinte du type. Et tout le reste est du même acabit, la pauvre fille débloque, et en fait suer tout le monde, trois mecs, sa mère, sa fille et elle-même.
Oh mais tu t'animes, Ven? Ca fait presque plaisir! :-)
Ecoute j'ai vu ce film il y a environ vingt ans, je ne l'ai jamais revu (mais je ne l'ai jamais oublié, par contre...) donc je ne peux pas être catégorique, mais s'ils ne se revoient pas c'est parce qu'ils ne le peuvent pas, non? Elle elle a juste son nom, et lui a filé une mauvaise adresse (on est au début des années 80!).
Et puis, c'est quand même bien le propre de l'amour que de faire débloquer, il me semble.
Et la fin, la fin est magnifique, j'en garde un souvenir très ému.
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre