Les forums

Forums  :  Musique & Cinéma  :  Film du moment

Dirlandaise

Trois ans de tournage... cela explique le fait que parfois, Liz semble plus enveloppée dans certaines scènes. C'est dommage que sa beauté ne soit pas toujours mise en valeur. Elle est souvent mal coiffée en particulier lors du banquet donné en l'honneur de Marc-Antoine.

Ce soir, je regarde "Barry Lyndon" avec Ryan O'Neal du temps qu'il était beau... ;-)

Lobe
Barry Lyndon sur cette page, Fargo sur la page précédente... Vous me donnez très envie de revoir ces films que j'avais pirequ'adorés.

Veneziano
Qu'y a-t-il de bien en salle, en ce moment ?

Sissi

Qu'y a-t-il de bien en salle, en ce moment ?

Même question.

Sinon, j'ai regardé "La vie aquatique" de Wes Anderson dont j'avais adoré "Moonrise Kingdom" (que du bonheur) et beaucoup aimé "La famille Tenenbaum", c'était bien (drôle et triste à la fois, et complètement déjanté)) malgré quelques petites longueurs.
J'ai très très envie de voir "Rushmore".

Avec l'hiver précoce, mon envie de voir des films est revenue, j'en ai tout plein sur le feu!
Alors à très bientôt :-)

Lobe
Je suis allée voir La Vie d'Adèle avant-hier.

Bigre que c'est
Eblouissant l'
Amour
Umain!

Nance
J'ai regardé une deuxième comédie/péplum avec Alberto Sordi, le premier étant Deux nuits avec Cléopâtre avec Sophia Loren, cette fois-ci c'était Les Week-ends de Néron avec Brigitte Bardot en Poppée et Gloria Swanson en Agrippine.

BB est superbe comme d'habitude:
http://www.youtube.com/watch?v=X7o-js4aTXU
Bien que son rôle est un peu trop justement relégué à celle de belle plante verte rouspettante. Sordi joue bien le rôle de Néron, l'empereur-artiste bébé gâté, mais c'est Swanson la vraie vedette du film, le personnage qui a le plus de personnalité.

"- C'était une farce maman...
- Très spirituel Néron, à l'avenir je te pris de ne plus mettre de vipères dans le lit de ta mère!"

Donatien
Je viens de visionner "Coup de coeur" de Francis Ford Coppola.
Quelle déception!
Même si les décors ont été soignés, le scenario est nul ainsi que le casting. Je croyais pouvoir admirer quelques numéros de danse, mais à part une scène dans les rues de Las Vegas, rien. Quelle désillusion alors que certains parlent de chef-oeuvre.

Merrybelle
Vu hier dans le cadre d'un petit festival de cinéma, l'Inconnu de Tod Browning accompagné d'un orchestre de 7 musiciens qui ont joué une improvisation de type "Schoenberg", une impression de cacophonie, gênante au début mais finalement qui s'intégrait bien aux images.
Un meurtrier, joué par Lon Chaney se cache de cirques en cirques. Il a une caractéristique physique qu'il cache en faisant croire qu'il n'a pas de bras. Il jette donc des couteaux avec ses pieds et sa collaboratrice est la merveilleuse Joan Crawford qu'il souhaite épouser.

J'adore découvrir les films muets que je trouve d'un étonnante modernité.

Puis nous avons eu droit à un documentaire de Jean Jacques Bernard sur Lubitsch, un des mes réalisateurs préférés.

Provisette1 24/11/2013 @ 12:37:13
"The magdalene sisters" ce soir sur D8: si vous ne l'avez pas vu, un film a voir absolument.

Percutant.
Bouleversant.

Dommage, par contre, qu'il ne soit pas en VO apparemment

Merrybelle
"The magdalene sisters" ce soir sur D8: si vous ne l'avez pas vu, un film a voir absolument.

Percutant.
Bouleversant.

Je confirme , un film de Peter Mullan qui a joué dans My name is Joe de Ken Loach
Je rajoute que ces institutions ont bel et bien existé

Sissi

Je rejoins Provisette et Merrybelle (comme quoi..:-) au sujet de "The magdalene sisters", qui est un film très très fort.
Du genre de ceux qu'on n'oublie jamais.

Provisette1 24/11/2013 @ 14:59:01
J'ajouterais que ces institutions ont existe jusqu'en 1969...

Provisette1 24/11/2013 @ 15:08:27
Quant aux "excuses"...

Voici un lien qui evoque fort bien le sujet (descendre un peu plus bas que l'accueil sinon certains verront rouge!):

http://peterjamesx.com/French/…

Nance
Quelle déception!
Même si les décors ont été soignés, le scenario est nul ainsi que le casting. Je croyais pouvoir admirer quelques numéros de danse, mais à part une scène dans les rues de Las Vegas, rien. Quelle désillusion alors que certains parlent de chef-oeuvre.

J'avoue n'avoir jamais entendu parler de ce film. En ayant lu quelques critiques, je dirais que c'est très mitigé. Ebert a dit "An interesting production but not a good movie.".

Provisette1 24/11/2013 @ 19:58:07
Ohoh!Sissi!!!

Ils diffusent "Les tontons" ce soir!!
Hommage a Lautner.

Merrybelle
Quelle déception!

Pourtant la photo a l'air magnifique, tu ne sauves même pas la B.O?

Vu l'arbre , je suis mitigée. Déçue par la fin, ils restent enfermes dans leur cercle familial. Une reconstruction qui n.en est pas une. Et finalement l histoire paraît plate.

Merrybelle
Je rejoins Provisette et Merrybelle (comme quoi..:-) au sujet de "The magdalene sisters", qui est un film très très fort.
Du genre de ceux qu'on n'oublie jamais.

Mais j'aime plusieurs films que tu as cités dans le questionnaire lambda :)

Veneziano
Ohoh!Sissi!!!

Hommage a Lautner.

Je viens de le revoir en hommage. C'est toujours aussi efficace.

Paofaia
Quel coup de poing que ce Magdalene Sisters!
Effectivement Provisette, le début de ton lien peut surprendre:):)

L'arbre ( de Julie Bertuccelli, c'est bien ce film que tu évoques, Merrybelle?) , j'ai été très déçue. Alors que Depuis qu'Otar est parti est un très beau film.

J'écoutais hier un podcast de La dispute ( date indéterminée, je dois en avoir pour cent ans de podcasts non écoutés, soupir..) où ils parlaient de La belle endormie de Bellochio. Du coup, je l'ai ressorti de la pile..
Et puis, Breaking Bad, the end!

Sissi

Ohoh!Sissi!!!

Hommage a Lautner.

Oh non, j'ai loupé!!!!!!! (bon en même temps c'est pas comme si je l'avais déjà vu cent fois...)

"Tu nous avais dit...
Ouais j'aurais pu organiser un référendum, mais j'ai décidé de faire comme ça..." :-)))

Début Précédente Page 95 de 231 Suivante Fin

Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier