On m'a aussi vanté le côté technique et innovateur d'Avatar, ça n'empêche pas d'avoir trouvé que ce film est de la m.... Et il a raporté quasiment 3 milliards de dollars de recettes! N'importe quoi!
Si tu vas par là Nance, il y a plein de films qui ne valent pas tripette cinématographiquement parlant et qui rapportent gros. Hélas !
Même en y étant allée sur la pointe des pieds, j'avoue bien volontiers que j'ai passé un bon moment.
Pour ceux qui aiment les vues de l'espace, l'astronaute Luca Parmitano tweete ses photos et c'est vraiment magnifique : Colorado, Australie, Sicile, les Canaries.
La polémique sur La vita e bella est venue du fait que c'était le premier film qui traitait de l'Holocauste sur un mode léger, comédie dramatique.
Sur ce terrain glissant, j'avais trouvé qu'il avait trouvé un bon angle en le rendant irréaliste, permettant de le voir comme un conte et le résultat m'avait émue.
Sur ce terrain glissant, j'avais trouvé qu'il avait trouvé un bon angle en le rendant irréaliste, permettant de le voir comme un conte et le résultat m'avait émue.
Hier, en changeant de sac j'ai retrouvé 4 places de ciné expirant fin novembre ! Heureusement , il y a du choix cette semaine.
J'ai vu Blue Jasmine qui m'a réconciliée avec W.A. car la vision de To Rome with love m'avait navrée
Contrairement à Sissi j'ai beaucoup aimé ce film "noir" qui à la fois relie l'actualité récente tout en s'inspirant d'un autre film. Histoire d'une déchéance dûe à la bêtise. Mention spéciale à Cate Blanchett
Quai d'Orsay est une gourmandise très agréable, gageons que les ventes des textes d'Héraclite vont être dopées.
Lhermitte, il lui manque un poil de charisme surtout si on le compare à Villepin, mais excellent dans la comédie, avec une scène sur les stabilos à pleurer de rire. (j'espère que la marque a participé au financement du film). A ne surtout pas comparer avec la BD, c'est autre chose.
Au programme bientôt : les frères Coen, Polanski et peut être le documentaire de Lanzmann.
Pas de fil théâtre, pourtant théâtre et littérature sont liés.
Ce soir je vais voir Philippe Caubère dans Marsiho, comédien formidable
J'ai vu Blue Jasmine qui m'a réconciliée avec W.A. car la vision de To Rome with love m'avait navrée
Contrairement à Sissi j'ai beaucoup aimé ce film "noir" qui à la fois relie l'actualité récente tout en s'inspirant d'un autre film. Histoire d'une déchéance dûe à la bêtise. Mention spéciale à Cate Blanchett
Quai d'Orsay est une gourmandise très agréable, gageons que les ventes des textes d'Héraclite vont être dopées.
Lhermitte, il lui manque un poil de charisme surtout si on le compare à Villepin, mais excellent dans la comédie, avec une scène sur les stabilos à pleurer de rire. (j'espère que la marque a participé au financement du film). A ne surtout pas comparer avec la BD, c'est autre chose.
Au programme bientôt : les frères Coen, Polanski et peut être le documentaire de Lanzmann.
Pas de fil théâtre, pourtant théâtre et littérature sont liés.
Ce soir je vais voir Philippe Caubère dans Marsiho, comédien formidable
A ne surtout pas comparer avec la BD, c'est autre chose.
Parce que la BD est 'meilleure' ou parce que le scénario prend des libertés? J'avais énormément aimé les deux tomes, une histoire (du vécu!) des plus attirantes, un dessin vif, de la profondeur.
Merci Merybelle ! J'avais parlé de ce film mais personne n'avait réagi... c'est pourtant génial à tous les plans !
On souligne souvent la performance de Thierry Lhermitte (et on a raison...) mais il ne faut pas oublier Raphaël Personnaz et Niels Arestrup qui jouent vraiment très bien.
Quand à la scène des stabilos elle me pousserait à aller revoir le film, rien que pour ça !
J'ai vu Blue Jasmine qui m'a réconciliée avec W.A. c
Ah ben moi au contraire ça me fâche un peu avec lui ( pas détesté, mais bon, ça casse pas des briques, et heureusement qu'il y a comme tu le soulignes cette magnifique performance de Cate Blanchett, sinon...), et mon capital indulgence envers Woody Allen, à qui je passe beaucoup de choses parce que je l'aime beaucoup, commence à sérieusement s'émousser.
Un peu comme quand on se rend compte qu'il faut arrêter d'être trop gentille, trop bienveillante avec quelqu'un, parce qu'il ne mérite pas tant que ça qu'on le soit, finalement...
Vu "Fargo" des frères Cohen. J'ai trouvé ce film absolument génial et grandiose.
Les personnages, tout comme les acteurs, sont excellents, cette descente aux enfers, ce mauvais plan qui vire au massacre est rondement bien amené, et le personnage, faussement naïf mais foncièrement bon, décalé et ultra drôle de la fliquette enceinte contrebalance le côté dramatique (c'est une histoire vraie!!) et épouvantable de ce qui se joue.
Et puis c'est joli, tout e cette neige, à un moment j'ai cru qu'on avait un gros plan sur le papier peint de la chambre du gosse, et ce n'est pas ça du tout...
Les personnages, tout comme les acteurs, sont excellents, cette descente aux enfers, ce mauvais plan qui vire au massacre est rondement bien amené, et le personnage, faussement naïf mais foncièrement bon, décalé et ultra drôle de la fliquette enceinte contrebalance le côté dramatique (c'est une histoire vraie!!) et épouvantable de ce qui se joue.
Et puis c'est joli, tout e cette neige, à un moment j'ai cru qu'on avait un gros plan sur le papier peint de la chambre du gosse, et ce n'est pas ça du tout...
Ah, Fargo doit être mon film préféré des frères Cohen..
QUI m'a envoyée sur le blog de Tavernier?? Heureusement qu'il n'écrit pas tous les jours, sinon, j'y passerais mes nuits:):)
Saule, la saison 6 de Mad Men sort en février.. C'est loin!
J'ai pratiquement fini la saison 5 , c'est vraiment très bien.
Dernier film vu Les bêtes du sud sauvage , premier film de Benh Zeitlin. Qui parle d'une communauté d'habitants du bayou qui refusent de partir au moment de Katrina. Il y a un côté un peu décousu , et sans doute trop de choses, mais la petite fille est quand même extraordinaire!
Dans le bonus du DVD, Zeitlin, très sympathique jeune homme, raconte le casting parmi les habitants. Le père est boulanger, et comme il ne pouvait pas s'arrêter de faire son pain, il répétait en faisant sa pâte..
Il y a un côté "réalisme magique" dans ce film fait avec très peu de moyens.
La BA:
http://www.youtube.com/watch?v=YckmHJ0ZGzA
Mais, finalement, et même s'il comporte des maladresses, j'ai trouvé plus émouvant le court-métrage Glory at sea, tourné avant et également avec des amateurs:
http://www.youtube.com/watch?v=7grviSY-PS0
QUI m'a envoyée sur le blog de Tavernier?? Heureusement qu'il n'écrit pas tous les jours, sinon, j'y passerais mes nuits:):)
Saule, la saison 6 de Mad Men sort en février.. C'est loin!
J'ai pratiquement fini la saison 5 , c'est vraiment très bien.
Dernier film vu Les bêtes du sud sauvage , premier film de Benh Zeitlin. Qui parle d'une communauté d'habitants du bayou qui refusent de partir au moment de Katrina. Il y a un côté un peu décousu , et sans doute trop de choses, mais la petite fille est quand même extraordinaire!
Dans le bonus du DVD, Zeitlin, très sympathique jeune homme, raconte le casting parmi les habitants. Le père est boulanger, et comme il ne pouvait pas s'arrêter de faire son pain, il répétait en faisant sa pâte..
Il y a un côté "réalisme magique" dans ce film fait avec très peu de moyens.
La BA:
http://www.youtube.com/watch?v=YckmHJ0ZGzA
Mais, finalement, et même s'il comporte des maladresses, j'ai trouvé plus émouvant le court-métrage Glory at sea, tourné avant et également avec des amateurs:
http://www.youtube.com/watch?v=7grviSY-PS0
Vu hier soir l'adaptation du roman "Belle du Seigneur" de Glenio Bonder avec le ténébreux Jonathan Rhys Meyers et la sublimement belle Natalia Vodianova. Alors avis aux messieurs, si vous voulez fantasmer sur une belle actrice, ce film est pour vous ! ;-)
Pour l'interprétation, c'est moyen mais l'histoire est bien belle et les décors sont à faire rêver en particulier la maison du couple en Italie. Les robes de la belle sont bien entendu très élégantes.
Je n'ai pas encore lu le livre bien que je le possède depuis un certain temps donc, je ne peux comparer avec le livre mais le film est d'une élégance certaine. Ce couple maudit qui se déchire, lui rongé par la jalousie et elle terrassée par sa soumission est assez pathétique mais le tout est d'une incroyable beauté.
Pour l'interprétation, c'est moyen mais l'histoire est bien belle et les décors sont à faire rêver en particulier la maison du couple en Italie. Les robes de la belle sont bien entendu très élégantes.
Je n'ai pas encore lu le livre bien que je le possède depuis un certain temps donc, je ne peux comparer avec le livre mais le film est d'une élégance certaine. Ce couple maudit qui se déchire, lui rongé par la jalousie et elle terrassée par sa soumission est assez pathétique mais le tout est d'une incroyable beauté.
Vu hier soir... le film "Frida" réalisé par Julie Taymor avec Salma Hayek dans le rôle titre. Beau film très riche visuellement, très coloré racontant la vie tumultueuse de cette peintre mexicaine et surtout sa liaison avec le muraliste Diego Rivera joué par Alfred Molina. Le film s'attarde sur les déboires sentimentaux du couple, sur les infidélités de l'un et de l'autre avec entre autres la relation amoureuse que Frida a entretenu avec Léon Trotsky lorsqu'il résidait chez eux.
Je dois avouer être un peu déçue que la réalisatrice n'ait pas plus mis en avant le travail de Frida. Par contre, celui de Diego est bien présent, il est d'ailleurs bien présent tout le long du film celui-là ! On y voit Edward Norton dans un petit rôle ainsi qu'Antonio Banderas. Ils sont si exubérants ces Mexicains que cela en devient lassant à la longue. On se demande quand ils vont cesser de chanter et de danser. Un film très sensuel mettant en valeur la beauté de Salma Hayek. Par contre, sa voix est agaçante car c'est une voix tellement entendue déjà dans d'autres films que je ne pouvais m'empêcher d'être irritée de l'entendre. Les acteurs sont performants. C'est un film qui se laisser regarder.
Je dois avouer être un peu déçue que la réalisatrice n'ait pas plus mis en avant le travail de Frida. Par contre, celui de Diego est bien présent, il est d'ailleurs bien présent tout le long du film celui-là ! On y voit Edward Norton dans un petit rôle ainsi qu'Antonio Banderas. Ils sont si exubérants ces Mexicains que cela en devient lassant à la longue. On se demande quand ils vont cesser de chanter et de danser. Un film très sensuel mettant en valeur la beauté de Salma Hayek. Par contre, sa voix est agaçante car c'est une voix tellement entendue déjà dans d'autres films que je ne pouvais m'empêcher d'être irritée de l'entendre. Les acteurs sont performants. C'est un film qui se laisser regarder.
Hum, les filles les frères Coen, ça s'écrit sans h :))))
Dois je demander l'autorisation de poster sur une représentation de Philippe Caubère que j'ai vue samedi ?
Je la prends.
Un grand comédien Philippe Caubère donne chair au texte de André Suares, Marsiho, pendant deux heures, tout seul en scène. Il nous livre la quasi totalité de ce texte exigeant.
il donne vie à ce Marseille des années 30, la bourse, le banditisme, le peuple,…… Marseille dont l'image a très peu changé.
Magnifique Caubère, qui avec peu d'effets, une chaise, un vent simulé donne vie à ce texte, aux personnages. Impressionnant dans son jeu. Je regouterai bien à cette friandise et à ce comédien exceptionnel.
Il ne me reste plus qu'à plonger dans le livre qu'il m'a gentiment dédicacé et réentendre sa voix sur ce texte.
Je la prends.
Un grand comédien Philippe Caubère donne chair au texte de André Suares, Marsiho, pendant deux heures, tout seul en scène. Il nous livre la quasi totalité de ce texte exigeant.
il donne vie à ce Marseille des années 30, la bourse, le banditisme, le peuple,…… Marseille dont l'image a très peu changé.
Magnifique Caubère, qui avec peu d'effets, une chaise, un vent simulé donne vie à ce texte, aux personnages. Impressionnant dans son jeu. Je regouterai bien à cette friandise et à ce comédien exceptionnel.
Il ne me reste plus qu'à plonger dans le livre qu'il m'a gentiment dédicacé et réentendre sa voix sur ce texte.
Hum, les filles les frères Coen, ça s'écrit sans h :))))
Oups:):)
COEN!!!
Philippe Caubère, je ne peux que l'associer à Ariane Mnouchkine, et à son Molière, faute de l'avoir vu ailleurs..
Je vais regarder , pour ma part, le DVD de La Traviata de Verdi filmé à Aix en 2011. Pas parce que j'aime particulièrement Verdi, ni La Traviata ( je vais peut être changer d'avis..) mais après avoir vu l'excellent film de Philippe Béziat, Traviata et nous , sur les répétitions, je suis quand même curieuse de voir le résultat!
Dois je demander l'autorisation de poster sur une représentation de Philippe Caubère que j'ai vue samedi ?
Je la prends.
J'ai lu avec un plaisir intense, ce sublime hommage de Suares a celle qui l'a renie et mon grand regret, comme la plupart des Marseillais-d'origine ou de coeur- est qu'une fois encore, ediles et autres decideurs de MP2013 n'aient pas daigne, a l'instar d'IAM, accorder les moyens financiers et logistiques a Caubere, marseillais..., pour nous offrir ce bel hommage...
Je voulais dire:ainsi qu'ils l'ont fait avec IAM...
Dommage tout ca mais merci d'en parler, Merrybelle.
Dommage tout ca mais merci d'en parler, Merrybelle.
Je crois que ça lui est resté au travers de la gorge.
Pourtant ce spectacle demande peu de moyens financiers et logistique : une salle, quelques lumières, une chaise et un immense comédien.
Pourtant ce spectacle demande peu de moyens financiers et logistique : une salle, quelques lumières, une chaise et un immense comédien.
C'est Michel Polac qui m'avait fait connaître Suares il y a bien longtemps en recommandant la lecture du voyage du condottiere, livre resté sur mes étagères.
La maturité venant et ayant visité ces villes, je vais mettre ce livre dans un prochain programme lecture.
La maturité venant et ayant visité ces villes, je vais mettre ce livre dans un prochain programme lecture.
Vu hier soir, "Cléopâtre" avec la sulfureuse Élisabeth Taylor et le beau Richard Burton dans les rôles titres. Le film dure quatre heures donc de quoi occuper un soirée tristounette. J'ai été étonnée de la fraîcheur des images, de la couleur et des costumes quoique Élisabeth Taylor soit parfois mal fagottée. Elle ressemble dans certaines scènes à une bourgeoise de banlieue et on croirait qu'elle porte un casque de bain. Assez amusant de la voir ainsi. Parfois, elle n'est pas très belle mais dans certaines scènes elles est fabuleuse.
Richard Burton est très séduisant. J'ai été un peu déçue par le rythme du film mais la fin rattrape le tout. Quelle histoire pathétique mais belle que celle de ces deux amants se rejoignant dans la mort. Je suis dans une période péplum et j'aime regarder de vieux films des années cinquante et soixante. J'aime tellement ces années...
Richard Burton est très séduisant. J'ai été un peu déçue par le rythme du film mais la fin rattrape le tout. Quelle histoire pathétique mais belle que celle de ces deux amants se rejoignant dans la mort. Je suis dans une période péplum et j'aime regarder de vieux films des années cinquante et soixante. J'aime tellement ces années...
Donc, je ne suis pas la seule à regarder ce genre de films. Ce n'est peut-être pas pâques, mais j'espère voir quelques péplums à la télé durant le temps des fêtes. Mais la plupart des péplums que je regarde viennent de DVD, VHS ou Internet. Je crois qu'il y a juste la chaîne Cinépop qui en met une fois de temps en temps.
Sur YT je dois bien avoir vu une vingtaine de films juste sur Hercule / Maciste, Cléopâtre arrive en second pour la popularité comme choix de thème dans les péplums.
Sur YT je dois bien avoir vu une vingtaine de films juste sur Hercule / Maciste, Cléopâtre arrive en second pour la popularité comme choix de thème dans les péplums.
Ça fait un petit moment que je n'ai pas regardé Cléopâtre. Le DVD que j'ai a 3 CD, je ne sais pas si la version que j'ai dure plus que 4 heures, mais c'est très fourni en suppléments, ça me donne le goût de le revoir. Ça a été un tournage long et pénible, filmé sur trois ans si je me rappelle bien, avec des changements de poids (et d'humeur :P) pour Liz, ce qui peut expliquer des fois que les vêtements n'étaient pas toujours à son avantage, aussi je crois que c'est elle-même qui faisait son maquillage. Elle reste pour moi une des plus superbes femmes de l'époque.
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre