Renedelatour 02/03/2009 @ 19:06:23
réponse à Feint: seulement des faits.

Stavroguine 02/03/2009 @ 19:07:01
allez visiter la Bavière ou la Carinthie : un voyage suffit.

Vous ne reviendrez convaincu.


Le nationalisme a déclenché deux guerres, pas besoin de voyage, ça suffit à me convaincre.


Ouhlala, si c'était que deux, encore, ça irait...
Je pense qu'entre lui et la religion (les deux se superposant d'ailleurs souvent - ex. Balkans ou même l'apparition de "l'islamisme rampant" dans ce débat), on doit couvrir un bon 95% des guerres depuis que la notion d'Etat existe.

Renedelatour 02/03/2009 @ 19:08:24
réponse à Débézed

décidément vous êtes omnibulé par la chasse aux idées nationalistes.

Vous n'en voulez pas. C'est votre problème.

Ou on les appliquent, les gens en redemandent.

Renedelatour 02/03/2009 @ 19:10:51
réponse à Stavroguine :

les guerres de religions, les guerres marxistes, etc..


C'est en construisant l'Europe de la puissance que nous obtiendrons la paix.

Renedelatour 02/03/2009 @ 19:12:52
il n'y a pas de réponse réelles : que proposez vous de mieux que la Bavière?

Sécurité, emploi, propreté, richesse, tradition, haute-technologie.

Vive la Bavière de la CSU. C'est une pleine réussite.

Stavroguine 02/03/2009 @ 19:15:11
réponse à Stavroguine :

les guerres de religions, les guerres marxistes, etc..


C'est en construisant l'Europe de la puissance que nous obtiendrons la paix.


Guerre de religion et guerre marxiste c'est pas un synonyme de nationalisme ? Sur toute les communautés religieuses qui s'affrontent, combien se définissent justement en tant que nation en fonction de leur religion ? Et quels régimes ont été plus nationalistes que ceux de Tito, Mao ou même Chavez dans l'histoire récente ?

Renedelatour 02/03/2009 @ 19:15:40
réponse à Feint :

la Bavière est une démocratie.

D'ailleurs, la Suisse (l'UDC est le premier parti du pays, 29%, des voix) est peut-être le pays le plus démocratique au monde.

Stavroguine 02/03/2009 @ 19:17:34
Désolé, pour les multiples triple posts... Si Saule en supprime deux de chaque, je promet de ne pas m'en offusquer.
Et quand je parle de régimes "marxistes" en me référant à Tito et Mao, j'emploie - est-il besoin de le préciser ? - de très, très gros guillemets.

Renedelatour 02/03/2009 @ 19:17:48
Tito était un anti-nationaliste, c'était un communsite et Mo aussi.

Cafeine

avatar 02/03/2009 @ 19:18:03
réponse à Débézed

décidément vous êtes omnibulé par la chasse aux idées nationalistes.

Vous n'en voulez pas. C'est votre problème.

Ou on les appliquent, les gens en redemandent.



Omnibulé sûrement pas, obnubilé non plus d'ailleurs (obscurcissement de la conscience, accompagné d'un ralentissement du processus intellectuel dixit le petit larousse) inquiété par une idéologie qui prône la haine là oui je suis d'accord.

Stavroguine 02/03/2009 @ 19:21:03
Tito était un anti-nationaliste, c'était un communsite et Mo aussi.


Ce qui contribue à démontrer votre connaissance de l'histoire moderne et des thèses marxistes...

Comme quoi, le nationalisme, c'est bien la religion des cons.

Renedelatour 02/03/2009 @ 19:21:51
et le marxisme, c'est pas la haine?

Quant au nationalisme, c'est l'amour... de son pays, de sa patrie, de son peuple.

Renedelatour 02/03/2009 @ 19:23:08
Tito (qui était un Croate)a persécuté les nationalistes.

Sahkti
avatar 02/03/2009 @ 19:26:28
Suisse : UDC, premier parti du pays avec 29% des voix.
Peut-être mais tu oublies de dire que l'UDC vient d'essuyer pas mal de revers, dont un magnifique très récemment sur les négociations bilatérales avec l'Europe que les Suisses ont accepté en masse. Idem pour leurs lois racistes à l'encontre des étrangers, elles passent rarement la rampe.
L'UDC n'est pas seul au pouvoir, celui-ci est exercé collégialement et être le premier parti du pays ne leur a pas donné plus de force, loin de là.
Autant être précis quand on affirme quelque chose, merci :-)

Renedelatour 02/03/2009 @ 19:31:24
1/L'UDC n'est pas raciste, c'est de l'insulte à l'état pur.
2/L'UDC a gagné les élections législatives et est le premier parti du pays avec 29% des voix.

Le rat des champs
avatar 02/03/2009 @ 19:32:35
Bon, le masque est tombé. Dire que je suis surpris serait mentir, c'est sûr. Je ne suis pas un apparatchik de parti politique, j'exerce ce qu'on appelle une profession libérale, mais je préfère vivre dans un pays pauvre mais libre où existe encore un peu de justice sociale que dans une région dirigée par l'extrême droite. Parce que votre idéologie mon bon Monsieur, n'est pas qu'une insulte à l'intelligence: elle est la négation de la dignité humaine, et ça, voyez-vous je ne le supporte vraiment pas.

Renedelatour 02/03/2009 @ 19:33:32
Quant à la votation dont vous parler : une partie de l'UDC a affronté l'ensemble de establishment et a emporté 40% des suffrages lors de la votation, alors que les opposants à l'UDC ont obtenu 60% en représentant les tous les autres partis y colmpris une partie de l'UDC.

Renedelatour 02/03/2009 @ 19:35:41
réponse à Le rat des champs :

la Bavière et la Suisse sont des démocraties (c'est autre chose que le Hainaut du PS, ou les systèmes communistes) et la richesse est aurendez-vous.

Visitez la Bavire et la Carinthie.

Le rat des champs
avatar 02/03/2009 @ 19:35:51
Les scores électoraux ne sont pas un argument. Chacun sait qu'à Anvers 33% des gens votent pour tes copains du VB. Résultat, des crimes racistes, comme celui d'un enfant et de sa nounou noire. C'est ça pour toi la société idéale? A gerber.

Sahkti
avatar 02/03/2009 @ 19:37:43
1/L'UDC n'est pas raciste, c'est de l'insulte à l'état pur.
HAHAHAHA!! prends-moi pour une ignare tiens!!
Bien sûr que oui! Les affiches avec les rats noirs qui bouffent le fromage suisse ou les moutons noirs qu'on doit expulser, tu ne dis rien de cela? Le fait que les statistiques proposées par l'UDC ne tournent qu'autour de la criminalité étrangère, hein?
Allez arrête, surtout, ne me la fais pas avec l'UDC, surtout pas à moi stp :-) Je ne donnerai pa sun cours sur ce parti et ses théories racistes mais vraiment, sur ce point je te prie, ne te fourvoie pas davantage, tu ne sais pas trop à qui tu causes là :-)

Début Précédente Page 10 de 53 Suivante Fin
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier