Le Cerveau-Lent
avatar 18/04/2010 @ 09:52:27
Aliocha, j'aime bien ton pseudo, il me fait penser à ce livre de Troyat...

Lalie2548

avatar 23/04/2010 @ 20:01:41
Bonjour,

Moi c'est Lalie2548. Je me présente enfin. Je suis une passionée de lecture depuis mon plus jeune âge et j'ai envie de partager mes lectures avec d'autres lecteurs.
;-)

Nance
avatar 23/04/2010 @ 21:19:05
Parfait Lalie, bienvenue sur le site! ^_~

Saule

avatar 23/04/2010 @ 23:42:52
Bonjour Lalie, et bienvenue dans la famille :-)

Lalie2548

avatar 24/04/2010 @ 19:37:58
Merci beaucoup j'espère qu'on pourra partager beaucoup d'idées de bouquins :-) J'ai déjà vu pas mal de livres qui m'intéressent.

Impatiente de lire toutes les critiques.

Pour mes goûts littéraires, disons que je lis un peu de tout. Je suis ouverte à toute nouvelle lecture. Mais j'adore les bons thrillers qui vous tiennent en haleine et que vous ne pouvez lâcher jusqu'à la dernière page.

Mon plaisir est de découvrir de nouveaux auteurs et de me dire à la fin du livre: "Là je vais lire d'autres livres de cet écrivain". Quel bonheur.

La lecture permet de m'évader et d'apprendre plein de choses. c'est une porte ouverte sur le monde et les émotions pour moi.

Voilà comme ça je me présente un peu plus.

;-)

Saule

avatar 24/04/2010 @ 20:16:12
Sympa ! Tu peux remplir un peu plus ta fiche aussi.

Débézed

avatar 25/04/2010 @ 01:24:28
Bonjour,

Moi c'est Lalie2548. Je me présente enfin. Je suis une passionée de lecture depuis mon plus jeune âge et j'ai envie de partager mes lectures avec d'autres lecteurs.
;-)


... et nous serons heureux de partager nos lectures avec toi après avoir lu les commentaires que tu nous proposeras sur les tiennes ! Bienvenue !

Lalie2548

avatar 26/04/2010 @ 14:40:20
Merci. Des critiques j'en ai quelques-unes à mettre. J'ai déjà beaucoup lu mais comme je suis nouvelle sur le site... Mais dès que je vois un livre qui m'a interpellé, je me ferai un plaisir de mettre un petit mot. En tous cas j'ai déjà trouvé pas mal d'idées de lectures. J'en suis déjà très heureuse :-)

Nathalu 05/05/2010 @ 07:46:35
bonjour je m'appelle Nathalie j'ai 37 ans je suis instit et accro à la chick lit tant et si bien que j'ai créé un blog il y a quelques jours pour faire partager mes humeurs et mes avis sur cette litterature...

http://nathalu.over-blog.com

Jo

avatar 05/05/2010 @ 18:14:45
bonjour je m'appelle Nathalie j'ai 37 ans je suis instit et accro à la chick lit tant et si bien que j'ai créé un blog il y a quelques jours pour faire partager mes humeurs et mes avis sur cette litterature...

http://nathalu.over-blog.com


Welcome!
Au risque d'avoir l'air très très bête pour le coup... c'est quoi la chick-lit???

Nance
avatar 05/05/2010 @ 19:10:43
bonjour je m'appelle Nathalie j'ai 37 ans je suis instit et accro à la chick lit tant et si bien que j'ai créé un blog il y a quelques jours pour faire partager mes humeurs et mes avis sur cette litterature...

http://nathalu.over-blog.com


Welcome!
Au risque d'avoir l'air très très bête pour le coup... c'est quoi la chick-lit???

chick = fille
lit = littérature
De la littérature plus pour les filles, comme Bridget Jones, Gossip Girl, Le diable s'habile en Prada...

@Nat, j'espère que tu vas nous écrire des critiques sur le site, si le coeur t'en dit...

Nance
avatar 05/05/2010 @ 19:30:47
Il n'y a pas seulement des oeuvres à l'eau de rose.

Death Proof de Quentin Tarantino est souvent considéré comme un chick flick, à cause des longues conversations entre les protagonistes typiquement de filles. En plus la bande sonore a une chanson "Chick Habit" comme pour accentuer:
http://www.youtube.com/watch?v=pixCjftjClk

Lalie2548

avatar 05/05/2010 @ 20:06:58
Bonjour Nathalie,

Bienvenue ;-) Moi aussi j'aime ce style de livre. Je trouve que ça détend et c'est agréable à lire. Ton site est vraiment bien, je crois que je vais te piquer quelques idées de lecture ;-) J'attends tes critiques avec impatience afin de prendre conseil. :-)

Serge ULESKI

avatar 06/05/2010 @ 19:01:43
Littérature : celle qui nous transmet Homère en héritage et qui poursuit son petit bonhomme de chemin avec des auteurs tels que Cervantès, Shakespeare, Diderot, Sade, de Nerval, Poe, Lautréamont, Baudelaire, Rimbaud, Breton, Kafka, Brecht, Beckett, Bernanos, Bataille, Ionesco, Perec, René Char, Jean-Edern Hallier, Dario Fo, Sollers...





Lecture : en tant qu'auteur, on ne peut avoir qu'un souhait : que son projet d'écriture, une fois arrivé à son terme, se transforme en un véritable projet de lecture de la part du lecteur.



Le sens à donner à la lecture (pourquoi je lis ? Qu’est-ce que je lis là, maintenant ?) doit pouvoir faire l’objet d’une création et re-création permanentes. Dans le fait de lire un texte, inutile d’y chercher - à l’instant même où on le lit - un sens établi une fois pour toutes, un sens certifié par son auteur ou qui que ce soit d'autre - un critique littéraire ?



Que l’interprétation et la compréhension d’un texte soient donc aussi et surtout, la projection des certitudes et des préjugés du lecteur !



Que le texte rencontre les lacunes, les insuffisances et les interrogations de ce même lecteur ! Lecteur qui, parfois, pourra échouer à donner un sens au texte qu’il lit et par voie de conséquence, au fait même de lire... mais qui... opiniâtre, mènera l’expérience de cet échec jusqu'à son terme car, cette expérience est tout aussi digne d‘être vécue que l’autre expérience - bien connue celle-là : celle d’une compréhension totale d‘un texte et du pourquoi de sa lecture ; compréhension et certitude tout aussi illusoires que la découverte de n’importe quelle vérité sur quoi que ce soit : vérité prétendument globalisante et irréversible.



Ecriture : un auteur n'a pas à s'excuser : la littérature est son confesseur, elle l’absout.



La réalité psychologique de l’écriture est très complexe : tactique et stratégie y occupent une place importante. L’inspiration n’est pas tout : le but que l‘on s‘est fixé importe aussi.



Mais... alors, que dit-on, comment, pourquoi, et à qui le dit-on ?



Comme un poisson dans l'eau... dans le vrai comme dans le faux, dans le bien comme dans le mal jusqu'à brouiller leurs frontières... pourquoi pas ? Tout en sachant comme nous le savons maintenant, que nous avons tous de bonnes raisons d'être ce que nous sommes et de le penser aussi (que nous avons de bonnes raisons, justement !) et bien malin ou présomptueux qui saura opposer La Vérité - et toute la vérité ! - au mensonge et exalter le Bien comme pour mieux conjurer tout le Mal qui est en nous et ce, sans sourciller et douter une seule seconde.



Et si aujourd'hui, nous ne sommes sûrs de rien ni de personne, c'est que nous sommes infiniment plus nombreux qu’hier à chercher à savoir ; et plus nous serons nombreux à trouver et moins les évidences auxquelles il nous a si longtemps été demandé d'adhérer s’imposeront à notre esprit.



Ainsi va la recherche ! Vers un savoir de plus en plus complexe mais sans surprise car, ce savoir doublé d'une compréhension dévastatrice nous renverra fatalement à ce que nous sommes aussi - d'aucuns ajouteront -, et surtout : à cette nature en trompe l'œil, dissimulatrice, accapareuse et rétentrice qu'est la nôtre.



Porteuse de tous les dangers, cette recherche expansionniste toujours plus performante et exigeante : le danger de nous laisser sans évidences et sans certitudes.



Du grain à moudre pour la littérature... ce danger !



Nul doute !

Paofaia
avatar 15/05/2010 @ 04:45:41
Bonjour à tous !
Cela faisait déjà longtemps que je vous lisais, pourquoi ne pas tenter de participer!
Polynésienne d'adoption depuis de nombreuses années, je ne manquerai pas bien sûr de passer par CL pour aller réclamer une dose supplémentaire de mes drogues favorites, livres et DVD.

Tistou 15/05/2010 @ 09:35:27
C'est une bonne idée Paofaia de te décider à participer. Une participation du bout du monde ça peut être la garantie d'une vision un peu décalée, avec plus de recul ... Donc bienvenue à toi au royaume des livres et de la littérature.

Saule

avatar 15/05/2010 @ 13:22:09
Bonjour à tous !
Cela faisait déjà longtemps que je vous lisais, pourquoi ne pas tenter de participer!
Polynésienne d'adoption depuis de nombreuses années, je ne manquerai pas bien sûr de passer par CL pour aller réclamer une dose supplémentaire de mes drogues favorites, livres et DVD.

Bienvenue ! J'ai du aller voir sur wiki ou était la Polynésie, et bien ça n'est pas tout près. Et ça a l'air très beau. On avait Nomade en Australie, maintenant on a la Polynésie.

Corasirene
avatar 08/06/2010 @ 17:10:46
Bonjour,
Ravie d'être parmi vous, autres passionnés de lecture!
Grâce à vous j'ai de nouvelles envies de romans, merci!!

Tistou 09/06/2010 @ 05:03:38
Eh bien bienvenue Corasirene. J'ai vu que tu lisais plutôt des femmes. Avoir mis Sébastien Japrisot dans ta LAL, c'est une idée de goût. Et ça changera des "4 filles du Docteur March", le genre de roman que, par contre, je suis incapable d'apprécier.
Longue vie sur C.L. !

Débézed

avatar 09/06/2010 @ 14:15:22
Salut et bienvenue mais je suis surpris que tu n'aies pas aimé "Les hauts de Hurlevent", c'est pour moi un livre fantastique que je t'invite à relire dans quelques années quand tu auras encore étoffé ton bagage de lectrice.

Début Précédente Page 13 de 68 Suivante Fin
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier