Ran
avatar 04/04/2010 @ 14:48:39
Bonjour Ran ! Pourquoi est-ce dur de lire des romans français ? Est-ce ta langue maternelle ?


bonjour.
parce qu'il n'est pas ma langue maternelle. je parle chinois.

Ran
avatar 04/04/2010 @ 15:46:16
je viens de commençer à lire des romans français. ce n'est pas facile de trouver des romans originaux. j'essai d'écrire ma pensée après la lecture, mais c'est vraiment difficile. donc je veux commençer par lire des critiques originaux, je peux aussi connaître plus d'ouvages et choisir de lire ce que je m'intéresse.
ps j'aime PUISQUE RIEN NE DURE,un conte de Laurence TARDIEU. très émouvant.

Nance
avatar 05/04/2010 @ 02:58:24
Wow, c'est vraiment intéressant. Je serai ravie de lire tes critiques lorsque tu te sentiras plus à l'aise sur le site ou avec la langue française, bienvenue ! ^.^

Tistou 06/04/2010 @ 09:30:11
J., Mamanlucy et Ran, bonjour et bienvenue à vous. Toujours émouvant de voir de nouvelles têtes venir se lancer dans la cage aux ... livres !

Jo

avatar 10/04/2010 @ 08:30:41
Bonjour tout le monde..
Bienvenue!
Jo

Mr.Smith

avatar 11/04/2010 @ 00:15:36
Bonjour à tous,

Je lis beaucoup. Pas assez selon moi, trop selon d'autres.
Le savoir, c'est pour moi la richesse absolue. Le nirvana. La moindre goutte de savoir place celui qui la boit au-delà de celui qui ignore. Bien au-delà. Apprendre par soi-même, par les autres, par inspiration ou par fulgurance, peu m'importe. Ma voracité ne s'attarde pas aux frontières ou aux horizons. Je n'aspire pas au repos qu'apporte la sagesse, où plutôt je suis trop sage -ou trop sot- pour ignorer que la soif est éternelle.

J'ai une autre passion: l'autre et ce qu'on peut en faire.

Lire les autres, partager, critiquer et fantasmer...
Que ne t'ai-je plus tôt débusqué, Critiques Libres!

A vous lire.

Tistou 11/04/2010 @ 15:14:44
Alors à bientôt sur C.L. Mr Smith ! Et bienvenue à toi.

Poki
avatar 12/04/2010 @ 13:25:40
Bonjour à tous!
je suis nouvelle sur le site et je voudrais savoir ce que veut dire LAL?
Quelqu'un peut m'aider?
Je vous souhaite une belle journée!!

Poki
avatar 12/04/2010 @ 13:35:57
je viens de trouver!!
désolée!!!
A bientôt!

Runny64 12/04/2010 @ 20:03:03
Bonjour
je viens de m'inscrire sur ce forum, ça fait un moment que je cherchais un lieu comme celui-ci pour pouvoir échanger sur nos lectures.
Je lis un peu de tout, j'ai une préférence pour les thrillers psychologiques,
Mes inoubliables :
Cujo
la longue marche
misery (eh oui du king)

Mais aussi "Le choix de sophie"
J'ai eu une grosse période Patrick Cauvin

Et en générale j'essaye les Goncourts, Le dernier que je viens de lire "Trois femmes puissantes" de Mary Ndiaye super

Tistou 12/04/2010 @ 21:57:28
Hello Poki, hello Runny64, bienvenue à vous dans le monde "merveilleux" de C.L.. Puissiez-vous vous amuser ici ...
Donc lal, tu as trouvé ? lol !!

Mallollo

avatar 13/04/2010 @ 22:38:02
Salut à tous les nouveaux entrants! (Parait qu'on entre dans CL comme dans les ordres, voyez-vous...)

Ça fait plaisir ce regain de présentations :)

Pour la LAL, moi je préfère PAL (pile à lire), l'image est plus drôle et représente mieux mon capharnaüm quotidien (bien que pour l'instant ma PAL soit sagement dans ma bibliothèque, et ma PAC - pile à critiquer - sur la table du salon)

Le Cerveau-Lent
avatar 14/04/2010 @ 20:31:12
Bonsoir,
En parlant de la LAL [ou PAL, pour les gourmands...], comment fait-on pour la remplir?
J'ai beau voir le bouton, mais il est grisé, et je n'y ai pas accès... Faut-il écrire un minimum de critiques principales pour y mettre ses futures jubilations?
Merci,
François.

Ludmilla
avatar 14/04/2010 @ 21:25:38
Bonsoir,
En parlant de la LAL [ou PAL, pour les gourmands...], comment fait-on pour la remplir?
J'ai beau voir le bouton, mais il est grisé, et je n'y ai pas accès... Faut-il écrire un minimum de critiques principales pour y mettre ses futures jubilations?
Merci,
François.
Bonsoir
La LAL se remplit en cliquant sur "Ajouter à ma liste " en bas de la critique principale d'un livre.

Le Cerveau-Lent
avatar 15/04/2010 @ 12:29:48
Bonsoir
La LAL se remplit en cliquant sur "Ajouter à ma liste " en bas de la critique principale d'un livre.


Ahhh... la simplicité du geste me rend presque honteux...mais merci pour l'information, je vais pouvoir la remplir cette liste...

Débézed

avatar 15/04/2010 @ 20:10:18
Salut à tous les nouveaux entrants! (Parait qu'on entre dans CL comme dans les ordres, voyez-vous...)

Ça fait plaisir ce regain de présentations :)

Pour la LAL, moi je préfère PAL (pile à lire), l'image est plus drôle et représente mieux mon capharnaüm quotidien (bien que pour l'instant ma PAL soit sagement dans ma bibliothèque, et ma PAC - pile à critiquer - sur la table du salon)


Bien connu le supplice de la PAL !

Aliocha 16/04/2010 @ 22:13:54
Bonjour,

je me nomme Stéphane de Bernardy de Sigoyer

à 14 ans je suis tombé par hazard sur l'idiot. Ce fut le coup de foudre.

Voila c'est bref, mais nous apprendront à nous connaitre.

bref espéront que la beauté sauvera le monde.

Débézed

avatar 17/04/2010 @ 00:18:46
je viens de commençer à lire des romans français. ce n'est pas facile de trouver des romans originaux. j'essai d'écrire ma pensée après la lecture, mais c'est vraiment difficile. donc je veux commençer par lire des critiques originaux, je peux aussi connaître plus d'ouvages et choisir de lire ce que je m'intéresse.
ps j'aime PUISQUE RIEN NE DURE,un conte de Laurence TARDIEU. très émouvant.


Ton français est déjà très bon, si tu lis encore un peu tu vas pouvoir écrire à ton tour, en attendant bienvenue parmi nous !

Débézed

avatar 17/04/2010 @ 00:20:01
Bonjour,

je me nomme Stéphane de Bernardy de Sigoyer

à 14 ans je suis tombé par hazard sur l'idiot. Ce fut le coup de foudre.

Voila c'est bref, mais nous apprendront à nous connaitre.

bref espéront que la beauté sauvera le monde.


Pas trop de dégâts ? Salut et bienvenue !

Saule

avatar 17/04/2010 @ 20:21:35
Bienvenue Aliocha (très beau pseudo). Espérons que la Beauté sauve le monde, car le dit notre vieux russe: "Le beau est un enjeu terrible ; pour le gagner le diable défie Dieu, et l'âme humaine est ce champ de bataille"

Début Précédente Page 12 de 68 Suivante Fin
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier