Jo

avatar 28/06/2010 @ 20:00:17
Bonjour et Bienvenue à tout le monde.. ( j'englobe parce que j'ai comme qui dirait un peu de retard..;o)
Bonnes lectures !

Tomtom89 01/07/2010 @ 21:56:02
Bonsoir,

je suis un lecteur occasionnel plutôt tourné vers les livres d'Histoire !

Hibou 02/07/2010 @ 17:52:24
Bonjour

Je suis hibou et tel un oiseau de nuit j'aime planer dans les avenues et boulevards de la litterature les nuits de pleine lune afin de me nourrir de la substantifique moelle des mots baignés de la lumière de l'éternel. Alors n'hésiter pas à venir communiquer avec moi sur les livres et notre passion commune des lettres via mon compte.

A très vite

TaO RaiiN

avatar 02/07/2010 @ 19:29:30
Bonjour à tous, ( sourire )

Je m'appel Andy, j'ai 17 ans, je viens d'un village perché dans une montagne, et ce n'est pas pour autant que je suis fermé aux arts et cultures.

Depuis ma plus tendre enfance, j'ai voyagé dans de nombreux pays, ce qui m'a apporté un regard critique sur ce qui m'entoure.

D'abord passionné par les livres philosophiques, je me suis intéressé au livre de Jostein Gaarder, Le monde de sophie, avant de m'interesser aux romans noir, tel qu'Hiver, de Mons Kallentoft, ou Sukkwan Island de David Vann...

Saule

avatar 02/07/2010 @ 22:06:38
Bonjour à tout les trois !

Débézed

avatar 03/07/2010 @ 01:05:33
Salut à tous, Hibou, j'ai lu aussi un livre de Hwang Sok-Yong que j'ai bien aimé. C'est un écrivain tout à fait intéressant, à mon sens du moins.

Hibou 03/07/2010 @ 15:18:43
Oui j'aime bien les auteurs du coté du soleil levant...il y a une sensibilité particulière que l'on ne retrouve pas dans la littérature occidentale. Leur civilisation ont un rapport particulier à l'écriture

TaO RaiiN

avatar 03/07/2010 @ 15:52:16
Existe t'il un rapport avec le Feng Shui ?

Débézed

avatar 04/07/2010 @ 01:20:55
Oui j'aime bien les auteurs du coté du soleil levant...il y a une sensibilité particulière que l'on ne retrouve pas dans la littérature occidentale. Leur civilisation ont un rapport particulier à l'écriture



La littérature japonaise me semble la plus élaborés, la plus accomplie avec de grands auteurs et, au moins, deux prix Nobel Oé et Kawabata. Il y a aussi une belle littérature coréenne et la jeune littérature chinoise ne manque d'intérêt. Mais,,il a beaucoup plus à dire sur ce sujet.

Tistou 05/07/2010 @ 11:43:54
Hello you all. C'est plaisant de voir arriver des têtes plutôt jeunes attirées par la lecture ...

Yeaker
avatar 07/07/2010 @ 02:31:05
Il serait trop simple de se mettre à nu comme cela. Oui Yeaker a existé, mais qui était il?? Il est également l'un des personnages d'un livre que j'aime beaucoup et qui a été adapté au ciné. Non pas d'idées? La photo n'est pas une photo de moi (une certaine ressemblance néanmoins ...après une bonne cuite). Il s'agit d'une affiche de cinéma. Un film dont le personnage est obsédé par un livre (ce qui peut m'arriver de temps à autre).

J'aime critiquer et j'aime être critiqué, j'aime trouver des pistes de trésors perdus et j'espère trouver beaucoup de trésors.

Pkoipas
avatar 08/07/2010 @ 20:01:31
Bonjour,

J'ai 36 ans et je suis lecteur à mes heures.
J'aime plutôt les livre biographique relatant la seconde guerre et aussi les thrillers.
Dans un autre genre j'ai assez aimé Les Piliers de la Terre de ken Follett (un beau pavé lol).
Je suis un lecteur du soir, je ne peux fermer les yeux sans avoir lu.
Arrivé sur votre forum suite à des recherches à propos d'un livre de Guy Sager (quatrième relecture), j'ai trouvé ce forum que j'ai trouvé ouvert d'esprit donc je me suis inscrit.

Bien à vous.

Klodovik
avatar 09/07/2010 @ 12:22:37
Bienvenue les gars! :-)

Malnisio

avatar 09/07/2010 @ 20:10:55
Bonjour. Je suis passionné de civilisation mitteleuropéenne et considère l'homme de lettres Claudio Magris comme l'un des meilleurs dans ce domaine.

Lalie2548

avatar 09/07/2010 @ 20:46:44
Bienvenue à tous!!!!

Débézed

avatar 10/07/2010 @ 01:05:14
Salut et bonnes lectures avec vos commentaires !

Rosalit

avatar 13/07/2010 @ 14:35:55
Bonjour,

Heureuse de rejoindre ce site.
Au plaisir de partager des avis!

Saule

avatar 14/07/2010 @ 20:54:15
Bienvenue Rosalit !

Saint Jean-Baptiste 14/07/2010 @ 22:30:46
Bienvenue Rosalit et partage tant que tu peux, tous les partages sont les bienvenus.

Eviradnus 17/07/2010 @ 11:57:30
Bonjour à tous,

Vers 12 ans j'ai commencé par des romans fantastiques et d'horreur avec des auteurs comme Stephen King ou Anne Rice. Aujourd'hui je fait mon éducation littéraire en dévorant Céline, Hugo, Queneau, Laclos et consorts. J'intercale à ces lectures, des thrillers et polars.
En ce moment, je suis en plein questionnement métaphysique et je lis la Contre-histoire de la philosophie de Michel Onfray.

En espérant débattre sur pleins de sujets et découvrir des lectures futures...
Je vous dis à bientôt.

Début Précédente Page 15 de 68 Suivante Fin
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier