Lalie2548

avatar 17/07/2010 @ 18:28:31
Bienvenue à Rosalit et Eviradnus

JEyre

avatar 18/07/2010 @ 14:19:36
Bonjour,

Je suis très heureuse qu'il existe un site comme celui-ci où l'on puisse partager ce plaisir assez solitaire et pourtant généreux de la lecture!

A très vite,

nouvelle venue

Saule

avatar 18/07/2010 @ 17:06:27
Bienvenue Jane (j'ai déduir ton prénom en lisant ta première critique).

Neovir

avatar 19/07/2010 @ 20:39:27
Bonjour à tous,

Je suis un lecteur assez tardif, malgré mon apprentissage facile de la lecture. Il n'y avait presque pas de livres chez mes parents lorsque j'étais gamins, et les lectures imposées par l'école avait eu tendance à me faire fuir. Ce n'est que pendant mon service militaire que j'ai vraiment mis mon nez dans des romans, par défaut d'autre chose (le doux ennui, quand il n'y a ni télévision ni radio, qui vous pousse vers les mondes de papier imprimé).

Aujourd'hui, je fonctionne par "poussées" dévorantes. J'entends par là que je peux rester un assez long moment sans rien lire, et puis, sans prévenir, lire cinq ou six romans simultanément. J'appelle ça "manger" les romans.

J'ai une préférence marquée pour l'Histoire et la Science-fiction, mais je ne suis pas sectaire, et je sais apprécier tous les genres, à partir du moment où je suis surpris par un auteur (son imagination, son écriture, sa passion pour le sujet, etc.).

Neovir

avatar 19/07/2010 @ 20:40:31
Bonjour à tous,

Je suis un lecteur assez tardif, malgré mon apprentissage facile de la lecture. Il n'y avait presque pas de livres chez mes parents lorsque j'étais gamins, et les lectures imposées par l'école avait eu tendance à me faire fuir. Ce n'est que pendant mon service militaire que j'ai vraiment mis mon nez dans des romans, par défaut d'autre chose (le doux ennui, quand il n'y a ni télévision ni radio, qui vous pousse vers les mondes de papier imprimé).

Aujourd'hui, je fonctionne par "poussées" dévorantes. J'entends par là que je peux rester un assez long moment sans rien lire, et puis, sans prévenir, lire cinq ou six romans simultanément. J'appelle ça "manger" les romans.

J'ai une préférence marquée pour l'Histoire et la Science-fiction, mais je ne suis pas sectaire, et je sais apprécier tous les genres, à partir du moment où je suis surpris par un auteur (son imagination, son écriture, sa passion pour le sujet, etc.).

Tmichel
avatar 20/07/2010 @ 11:27:15
Salut, les bibliophages!

On lit, on lit, ça s'accumule, ça vous réjouit, ça fait vibrer votre mémoire, et puis vous vous dites que, tout de même, ce serait plus sympa et surtout plus utile de partager avec les autres son expérience et ses coups de coeur -ou ses déceptions. Avec un principe: tenter l'objectivité, refuser l'argument d'autorité.

Dont acte.

Tistou 20/07/2010 @ 11:37:58
Beaucoup de nouvelles présentations de têtes. On ne va pas détailler mais dire hello à tout le monde. La lecture bien sûr, l'écriture aussi si vous voulez sur le versant "Vos Ecrits". En espérant que vous trouverez vos marques ici et que vous allez vous y trouver bien !

Dreass

avatar 22/07/2010 @ 22:08:00
bonjour à tous, j'ai 30 ans. Je suis fan de polars et plus précisément des thrillers. Mon auteur préféré est Franck Thilliez.

Lalie2548

avatar 24/07/2010 @ 21:46:09
Bonjour et bienvenue à tous, j'espère que vous aurez beaucoup de plaisir à participer à ce site.

Dreass, j'aime aussi beaucoup les polars. Franck Thilliez, je ne connais pas bien. J'ai acheté "L'anneau de Moebius" on va voir. j'attends tes critiques avec impatiences ;-)

Donatien
avatar 25/07/2010 @ 11:57:36
Bienvenue Apos. J'espère que nous pourrons partager ta bibliothèque ton jardin et ta vie de jardinier dans la grand sud !

Zoomzoomzen 31/07/2010 @ 12:35:21
Coucou,
Moi c'est Angie et je fréquente ce site depuis quelques temps maintenant et je l'apprécie fortement. J'aime lire les critiques bien souvent aussi passionnantes que le livre lui même ^^. J'ai aujourd'hui sauté le pas et déposé ma première critique pour un livre coup de coeur. Mes passions sont la lecture bien sur mais aussi le cinéma ( principalement koréen, chinois et japonais) et les voyages (dans quelques jours je pars au Viet-Nam). Voila, j'espère échanger avec vous sur notre passion commune et d'ici là, bonnes vacances à toutes et à tous !

Saule

avatar 04/08/2010 @ 01:16:16
Bienvenue, et bon voyage au Vietnam !

Fabulan1968

avatar 04/08/2010 @ 09:34:01
bonjour à tout le monde je viens de m'inscrire et je suis impatient de vous faire partager mes lectures du moment

Débézed

avatar 04/08/2010 @ 19:10:23
bonjour à tout le monde je viens de m'inscrire et je suis impatient de vous faire partager mes lectures du moment


Bienvenue et à plus !

Lalie2548

avatar 04/08/2010 @ 21:48:26
Bienvenue à tous!!!!

Renaud 05/08/2010 @ 23:37:13
Bonjour, j'ai découvert, en remettant de l'ordre dans mes favoris, que j'étais inscrit depuis plusieurs années sur ce site, ce que j'avais complétement oublié ...

Je regrette d'avoir perdu cela de vue, tant les passages que j'y ai fait ces dernières temps m'ont plu.

Pour le reste, en guise de présentation, je dirais, en outre, que j'ai 44 ans et que je suis marié.

Philosophe de formation et fonctionnaire par obligation alimentaire, je suis un grand dévoreur de livre, avec un panel de choix assez large : je déteste m'enfermer dans un genre (c'est la même chose, d'ailleurs, pour mes goûts en musique ou en cinéma).

Pour le reste, j'ai deux autres passions : l'oenologie, en autodidacte, et le jeu d'échecs que je pratique, à un modeste niveau amateur, en compétition.

Débézed

avatar 06/08/2010 @ 00:53:15
Que des plaisirs que j'aurais aimé pratiqué, l'oenologie j'en ai tâté, les échecs je les laisse à mon gendre mais les bouquins c'est un peu mon truc.

Saule

avatar 06/08/2010 @ 11:08:35
Ça fait toujours plaisir de retrouver des Liégeois :-)

Zampano

avatar 06/08/2010 @ 14:25:10
Bonjour
J'avais oublié de me présenter...!
Arrivé comme un pit bull il y a moins d'une semaine...
Je suis entré à CL par effraction en critiquant "sèchement" un texte d'un(e) "sociétaire" - comme à la Comédie Française- ce qui a semble-t-il, provoqué de l'urticaire à certains!
Je suis passionné par les livres et l'écriture. Je suis grognon et peut être intolérant quand je vois la décadence actuelle de notre culture. Merci à la colonie belge (on a les amis que l'on peut !) qui semble très présente sur ce site. Je pense que je passerai mes prochaines vacances en Belgique !
Dans CL il y a qqchose d'amusant: la critique est "libre", et le critique peut être critiqué en boucle, mais il semble parfois y avoir des ayatollah de la bienséance !
Alors, en dehors des grands moments de paresse je vais entrer dans l'arène avec plaisir, car il y a des gens biens dans cette secte !
A bientôt

Débézed

avatar 07/08/2010 @ 17:42:46
Bravo Mieke voilà déjà un bon boulot de fait ! Affaire à suivre !

Début Précédente Page 16 de 68 Suivante Fin
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier