Denicres

avatar 01/10/2010 @ 21:48:36
Présentez vous !

- oui Monsieur Dame, par quoi je commence ??

- Pas de question stupide, présentez vous!

- Ben je me nomme Denis, j'ai désormais 62 ans...oui, je sais...le temps passe

- Poids taille, lieu d'habitation? Et que ça saute ! Non mais!

- Est ce bien nécessaire ?

- Ne discutez pas!

- Bon, ben je suis comme le grand blond, en moins bien!... c'est à Martigues que, ayant tout perdu et arrivé démuni, j'ai commencé à pêcher en 2004...

- Parlons en !

- Si vous voulez

- Vous vous commettez dans l'assemblage de mots

- Oui c'est vrai, j'avoue... enfin je m'essaie à écrire... Euh ! Que vouliez vous que je fasse, la bonne socièté me privait d'emploi depuis 1998 !

- Ah ! Pas d'insolence ! Et en plus, il faut vous accoucher un mot après l'autre. Précisez.. !

- Ben voilà : j'étais salarié, j'ai plongé dans une cascade de fusions rachat...

- la mondialisation , et alors !


- j 'ai croisé une petite poignée de gens cupides autant que méprisables


- Et alors ? En quoi ça nous concerne ici !

- Je sais bien, les perdants ça n'intéresse personne l

- Continuez ! au lieu de nous indisposer..

- Ben ! La bonne société discriminante m'a privé d'emploi à cause de mes rides. Ils signaient, paraît il, mes soudaines incapacités mentales et un dynamisme en berne. Plus personne ne voulait de moi..comme si durant trois décennies, parti de rien, chaque jour je n'avais rien fait, rien prouvé....

- Dispensez nous de vos commentaires. La société et ses élus savent ce qu'ils font!

- Ah bon! je l'ignorais.... Alors ne sachant rien faire de mes dix doigts, à part un peu de piano, et encore très mal, à mon grand regret...

- Alors n'en parlez pas!

- J'ai fait un bouquin sur la communication-vente, publié une première fois en 2005 ...

- Nous y voilà ! Poursuivez !

- J'ai récidivé. en 2006

- Ah ! enfin!! vous reconnaissez les faits.

- Je m'ennuyais, alors j'ai fait un premier roman sorti l'été 2006 (Le CARTEL Du RICMINPHY quand minceur rime avec terreur ré édité ce mois de septembre 2010 aux Presses du Midi)...

- Et alors ça intèresse qui?

- Je ne sais pas....Un second est en chantier...

- C'est tout ?

- eh,euh non, non...Une amie m'avait suggéré d'essayer le théâtre.....J'en avais fait il y a plus de 35 ans ...mais jamais écrit de comédies... je savais pas...j'ai essayé....

- Et alors?

- Ben voilà ! depuis 2005, à ce jour... j'en ai écrit, 14 d'une heure trente, certaines ont été crèées.... et je crois bien que je vais continuer...

- Mesdames et messieurs du Jury ! Vous entendez ! Devant tous, il reconnaît les faits... et il va persister...Un ex quinqua rebelle qui s'accroche, c'est de la provocation ! Soyez intransigeant !....Il en va de l'intérêt général , de la paix des moutons ! Pour le salut de nos caisses de retraite, euthanasions ces gens là ...

- Eh! Euh! Désolé! Je savais pas!.....je croyais qu'on était le pays des droits e l'homme.

- Ah pas d'insolence ........etc...;etc... .
" les hommes on tout perfectionné, sauf l'homme ! "

ça vous à fait sourire alors accordez un instant à mon ouvrage

JEyre

avatar 07/10/2010 @ 19:53:27
Belle entrée en matière Denicres, welcome!

JEyre

avatar 09/10/2010 @ 14:29:22
quelle Calamité Jane!! j'avais pas vu qu'il s'agissait d'auto-promotion... Ce n'est pas très bien vu ici Denicres... Mais si tu veux te joindre à nous dans un autre esprit..

Passionnata12 15/10/2010 @ 23:04:51
Bonsoir tout le monde!
Je suis une lectrice de 38 ans, une lectrice de toujours, du soir, du matin, de l'après-midi, de l'après-tout, de l'avant-boulot, du "en prenant un bain", du canapé, de tous temps; une lectrice passionnée, acharnée lors de découverte d'un auteur qui me transporte, me fait rêver...
Bref, il me vient seulement ce soir à l'esprit que des lieux de partage devaient bien exister autour de ce thème. je clique, je clique et il me semble en avoir trouvé un bien accueillant et très intéressant!

Catinus
avatar 16/10/2010 @ 00:39:32
Bienvenue à toi, Passionnata 12 ! ! !

Saint Jean-Baptiste 16/10/2010 @ 12:14:01
Bienvenue parmi nous, Passionnata, grande lectrice devant l’éternel ! Partage tes lecture avec nous en faisant de nombreuses critiques, nous aimons ça…
;-))

Fabio Bono
avatar 17/10/2010 @ 22:41:54
Bonsoir tout le monde!
Je m' appelle Fabio Bono etje suis un dessinateur de bandes dessinées.
Vous pourrez lire ma biographie sur beaucoup de sites...
http://www.flamingolab.com/
http://soleilprod.com//…

J'ai connu l'existence de ce site grâce à Google parce que je cherchais les critiques à ma bande dessinée.
Je viens de créer une Discussion où je répondrai à vos questions éventuelles.... dans la limite de mes compétences.

http://critiqueslibres.com/i.php/forum/…

À bientôt et Bonne lecture!

Débézed

avatar 18/10/2010 @ 00:39:05
Une promo annoncée clairement est tout à fait respectable mais nous apprécions surtout les avis sur les lectures ! Bienvenue à vous tous !

Nymphette

avatar 20/10/2010 @ 14:54:36
Bonjour à tous!

Je furète par ici depuis quelques mois maintenant, et je me décide aujourd'hui à participer. J'ai déjà un blog lectures/ciné/autres dont vous trouverez le lien dans mon profil. Mais j'apprécie les critiques trouvées ici et surtout les échanges des forums.

J'ai 29 ans et suis passionnée de lecture de romans avant tout, je lis aussi de la BD, de la presse et plus rarement des essais. Ce que je préfère par-dessus tout, c'est passer un après-midi sur la plage à l'ombre d'un parasol absorbée dans un bon roman américain bien épais. A défaut, je me contente du canapé et du livre que j'ai sous la main!

J'organise aussi des rencontres de lecteurs sour le joli titre "Lire à Paris" sur des thèmes variés (romans adaptés au cinéma, découverte de la BD, ...).

En espérant ne pas vous noyer sous ma glose...

Débézed

avatar 21/10/2010 @ 01:35:51
Bonsoir Nymphette et bienvenue sur ce site convivial et animé. Je crois que j'ai déjà croisé une Nymphette sur un autre site ou blog et que j'ai déjà visité ton blog.

Nymphette

avatar 21/10/2010 @ 09:09:26
En effet, Débézed, tu tiens toi-même un site sur voir.ca, il me semble, non?

Débézed

avatar 21/10/2010 @ 12:09:22
En effet, Débézed, tu tiens toi-même un site sur voir.ca, il me semble, non?


Oui, au moins pour avoir une sauvegarde de mes écrits même s'ils ne sont pas si précieux que ça ! Et, heureux de te retrouver dans ce lieu rempli de flibustiers qui tirent sur tout ce qui bouge.

Nb 02/11/2010 @ 15:42:50
Bonjour,
Alors je me présente: Nico, 26 ans et je viens sur ce site depuis quelque temps déjà. J'aime beaucoup lire les critiques qui sont publiées, ça m'aide parfois à choisir ce que je vais lire.
Pour la lecture je n'ai pas de style préféré, j'aime varier les plaisirs et m'évader un peu (comme beaucoup je suppose).
Bonne lecture à tous, et continuez à faire partager vos coups de coeur.
Nico.

Lalie2548

avatar 02/11/2010 @ 15:45:06
Bonjour Nico et bienvenue sur le site. J'espère découvrir bientôt tes critiques et tes coups de coeur aussi, tes auteurs préférés etc...

Bonne lecture à toi également.

Lalie

Saule

avatar 03/11/2010 @ 09:26:43
Bienvenue Nico !

Valadon
avatar 06/11/2010 @ 18:13:44
Bonjour à tous

Avant tout,merci pour ce site qui m'a permis de découvrir des ouvrages que je n'aurais probablement jamais ouverts sans mes petites balades dans le monde de critiques libres. Et quel plaisir de pouvoir partager ses coups de coeurs de lecture,ou de pouvoir exprimer ses désenchantements suite à une lecture ressentie comme décevante!
J'ai 29ans, je suis maman de deux petits garçons et la maison est bourrée de livres,de l'imagerie du père castor à St Exupéry et Kundera,en passant par les bandes dessinée de Larcenet et la série des Harry Potter.
Je me suis attelée à l'écriture d'un roman (quand mes petits monstres me laissent assez de disponibilité d'esprit pour me montrer créative)

Longue vie à ce site !

Débézed

avatar 07/11/2010 @ 02:20:28
Bienvenue et quand tu publieras ton livre tu nous le diras pour que nous le lisions !

Ashirogi_Muto 07/11/2010 @ 16:44:39
Bonjour,

je m'appelle Ludo, j'ai 28 ans et je lis principalement les thrillers.
Mon auteur contemporain préféré : Maxime Chattam
Je suis également un fan de manga, je les dévore...

J'espère apporter mes connaissances sur ce sujet qui est parfois beaucoup plus littéraire que ce que l'on pourrait croire.
Je vois que certains membres semblent activement résumer les mangas les plus connus et j'en suis plus que ravi.

Sinon, je reste ouvert à tous les types de lecture et comme beaucoup, l'écriture d'un roman fait partie de mes rêves et j'essaie au mieux de réussir.

Merci de m'accueillir.

Ludo

Chaly

avatar 07/11/2010 @ 20:29:05
Je me présente brièvement ; je me fais appeler Chaly. J'ai 14 ans (bientôt, le 27 nov.) et je suis en dernière année au collège (3éme).

Si je suis sur ce site c'est que je n'ai pas su trouver quelque à qui parler de mes lectures avec autant de passions que moi. Je suis sur ce site pour rencontrer des gens, discuter, débattre et partager.

A 14 ans, ma soif de découverte est maximal, n'hésiter pas à m'envoyer un message privée ou autres pour dialoguer avec moi.

Comme vous devez l'avoir remarquer, je fais quelques fautes (je ne suis pas douer dans ce domaine), je m'en excuse d'avance.

Sinon, comme vous pouvez le voir sur mon profil, je suis aussi une passionné d'équitation.

Je pense avoir dit l'essentiel, hum ?

Saule

avatar 07/11/2010 @ 20:50:06
Bienvenue Chaly, future critique littéraire sur critiqueslibres.com !

Début Précédente Page 19 de 68 Suivante Fin
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier