Saule

avatar 30/11/2010 @ 19:39:41
Bienvenue Sissi

Débézed

avatar 30/11/2010 @ 21:43:00
Coucou Sissi !

Sissi

avatar 01/12/2010 @ 11:16:33
Merci pour votre accueil!
J'ai répondu aux questions sur l'avatar et le pseudo!
A bientôt

DomPerro 14/12/2010 @ 19:13:43
Pour présenter les lecteurs engagés de Critiques libres, peut-être devrions nous s'inspirer du Questionnaire de Proust. En tout ou en partie. Pour ma part, en vrac, voici:

Mes héros dans la fiction: Don Quichotte et Charlie Brown.
Mon principal défaut: L'orgueil mal placée.
Le pays où je désirerais vivre: L'Inde.

Saule

avatar 14/12/2010 @ 19:49:28
Mon héro dans la fiction : Dilbert :-)

Nance
avatar 14/12/2010 @ 21:53:07
10 de mes héros dans la littérature:
Alice (d'Alice au pays des merveilles/De l'autre côté du miroir, pour sa curiosité)
Atticus Finch (de Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur, pour son coeur d'or, son humanité)
F. de l'O (de Le Fantôme de l'Opéra, le méchant de l'histoire, mais disons qu'on est plus de son côté)
Cyrus Smith (de L'île mystérieuse, certainement un des personnages les plus débrouillards, peut-être même un peu trop)
L'empereur Claude (de Moi, Claude, pas un ange, mais pas le pire après Tibère et Caligula)
John Watson (des aventures de Sherock Holmes, que je préfère à ce dernier, plus humble)
La fée Viviane (de la mythologie arthurienne, la dame du lac, je la préfère de loin à Merlin dans ce que j'ai lu et vu)
Wowbagger (de la série Le guide galactique, un immortel qui insulte chaque personne individuellement qui a existé dans l'Univers, en ordre alphabétique)
Severus Snape (la série Harry Potter, un agent double double double double)
La narratrice (de Le mur invisible, pour sa force)

Et pourquoi pas, mes 10 lâches de la littérature:
Jason (de la mythologie grecque, pour avoir abandonner Médée - on connaît les conséquences - pour pouvoir épouser une princesse comme il faut)
Albus (de la série Harry Potter, pour ne pas avoir eu un meilleur "plan")
Le garçon (du conte Le rossignol et la rose, une tonne de haine pour ce petit merdeux!)
Dr. Manhattan (de Les Gardiens, à quoi ça sert d'avoir des pouvoirs infinis si c'est pour faire des conneries du genre)
Le premier choix (dans les romans de Jane Austen, il y a toujours un personnage principal/une amie qui tombe amoureux d'un gars qui se révèle un parfait connard, mais bon, tout est bien qui finit bien, pas de stress)
Törless (Les désarrois de l'élève Törless, et sa lâcheté passe pour de la bravoure je crois, mais bon, il était en plein désarroi, alors on le pardonne, non!)
Holden Caulfield (de L'Attrape-coeurs, disons que c'est un ado qui se croit vraiment)
Othello (oui Othello, pour vous savez quoi de la finale de la pièce)
Colonel Chabert (du livre du même nom, pour être si génial au début et puis ne rien faire à la fin face à cette !?%!)
les autres (dans la nouvelle Boule de Suif, ceux qui demandent à Boule de Suif d'agir contre son gré, puis la regarde de haut après)

Saint Jean-Baptiste 15/12/2010 @ 12:17:22
10 de mes héros (pèle mêle)

Jean XXIII
Sainte Julienne de Cornillon
Édith Hillesum
Édith Stein
Tintin
Jacques Brel
La Pérouse
Cook
Louis IX
Maréchal Ney
Léon le Grand
Jules César
Bonaparte (à ne pas confondre avec Napoléon)
Le soldat inconnu

m… ça fait plus que 10 …!

Saint Jean-Baptiste 15/12/2010 @ 12:19:00
Nance, il devrait peut-être ouvrir un nouveau fil pour ça, qu’en penses-tu ?

Nance
avatar 15/12/2010 @ 19:32:26
Je vais voir.

Saint Jean-Baptiste 15/12/2010 @ 21:32:39
Je vais voir.
Bien, bien, Nance, fais pour un mieux ! ;-))

Nance
avatar 15/12/2010 @ 23:37:50
Je vais voir.
Bien, bien, Nance, fais pour un mieux ! ;-))

http://critiqueslibres.com/i.php/forum/…
Les gens ont pas l'air de trop embarquer, enfin, j'ai fait ma part.

Berthus

avatar 16/12/2010 @ 09:36:15
Bonjour à tous !

Berthus

avatar 16/12/2010 @ 09:37:52
il y a un test à passer pour accéder aux discussions ? :-))

Tistou 16/12/2010 @ 09:45:13
il y a un test à passer pour accéder aux discussions ? :-))


Le simple fait que tu aies la capacité d'écrire cette question montre alors que tu as passé ce test !
Non, Berthus, tu as accès à tous forums, de même qu'à toute dépose de critiques.
Tous les membres sont placé sur un même rang sur ce site. Et bienvenue à toi, alors !

Berthus

avatar 16/12/2010 @ 09:46:36
merci

Berthus

avatar 16/12/2010 @ 19:20:06
en remontant un peu la discussion, j'ai vu qu'il était de bon ton de se présenter : je suis originaire de la même région que Sissi et Debezed ; Je n'ai rien de bien original à vous annoncer .. sinon que j'aime la lecture et tout ce qui s'y rapporte .

Le choix du pseudo : j'avais choisi de signer un article de presse du nom de Berthe la Hardie ... ( nom tiré d'un roman de Jeanne Bourin )

J'ai vite été rebaptisée Berthus par mes amis (es) ... :-)) c'est plus court, plus facile à écrire ( voyez où se loge la paresse ... :)) !!

Très heureuse d'être parmi vous !

Laissez moi le temps de m'habituer aux différents skins et à la configuration du site !

Saint Jean-Baptiste 17/12/2010 @ 12:01:04
Bienvenue parmi nous, Bethus.
Ton pays est une pépinière de célébrités CLiennes, Dbz, Sissi, maintenant, toi...
Un jour, il faudra projeter une réunion littéraire dans ce beau pays.

Si je peux me permettre, tes amis(ies) auraient dû t’appeler Bertha, c’est tellement plus mignon je trouve, pour une femme. ;-))

Débézed

avatar 17/12/2010 @ 14:37:27
Bienvenue parmi nous, Bethus.
Ton pays est une pépinière de célébrités CLiennes, Dbz, Sissi, maintenant, toi...
Un jour, il faudra projeter une réunion littéraire dans ce beau pays.

Si je peux me permettre, tes amis(ies) auraient dû t’appeler Bertha, c’est tellement plus mignon je trouve, pour une femme. ;-))


Oui mais Bertha peut sous-entendre gorsse (tu te souviens de la Grosse Bertha !)

Débézed

avatar 17/12/2010 @ 14:39:03
Bienvenue parmi nous, Bethus.
Ton pays est une pépinière de célébrités CLiennes, Dbz, Sissi, maintenant, toi...
Un jour, il faudra projeter une réunion littéraire dans ce beau pays.

Si je peux me permettre, tes amis(ies) auraient dû t’appeler Bertha, c’est tellement plus mignon je trouve, pour une femme. ;-))


Génial on va pouvoir faire un club et organiser des réunions et même l'accueil des Belges et autres !

Bienvenue Berthus !

Débézed

avatar 17/12/2010 @ 14:41:49
On pourra inviter les Bourguignons : Shelton, Yeaker, Laventurière (en partie au moins), Dalania qu'on ne voit plus guère, et d'autres que je ne connais pas... Faites-nous signe !

Début Précédente Page 21 de 68 Suivante Fin
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier