Virgile

avatar 07/01/2011 @ 15:05:59
Bienvenue et bonne année aux petit(e)s nouve(lles)aux! :o)

Virgile

avatar 07/01/2011 @ 15:06:33
hahaha, un petit doublon involontaire qui fait un bas de page et un haut de page! ^^

Gnome
avatar 07/01/2011 @ 18:57:18
Bonjour,

Tout d'abord, désolé de me présenter aussi tard, mais je n'étais pas tombé sur ce forum avant aujourd'hui.

Je suis inscrit sur Critiques Libres depuis un peu plus d'un mois et j'avoue que j'y trouve une incroyable réserve pour mes futures lectures, ainsi que des avis fort souvent très éclairés qui émoustillent ma curiosité et me guident dans mes choix.

J'ai 39 ans et je suis passionné de lecture... mais quoi de plus banal sur ce site ? Mes goûts sont, pour le moment, essentiellement tournés vers les romans et les policiers (je préfère le terme plus général de "Thriller"). Passionné de montagne (exploration et alpinisme), j'ai dévoré une bonne quantité de ce qui a pu être écrit sur le sujet, en français comme en anglais, et je suis toujours à la recherche des bouquins qui m'auraient échappé et qui traitent de ce sujet.
La BD n'est, pour l'instant, pas trop ma tasse de thé et je suis sensible aux beaux livres, principalement pour leurs photos.

Deux choses pour terminer :

- En arrivant sur ce site, j'ai fait quelques critiques que je juge à postériori "à l'emporte pièce" ("Voyage au bout de la nuit", "L'homme qui voulait être heureux" et "L'alchimiste", principalement). Je regrette d'avoir été si virulent et si peu explicatif, ce qui ne change toutefois pas mon avis sur ces livres.

- Il m'a été donné de constater que j'ai parfois des idées un peu différentes de celles communément rencontrées chez ceux qui s'expriment sur ce site. Concernant cet état de fait, je m'efforcerai de ne blesser personne et d'avoir assez de temps pour répondre au mieux aux CLiens qui m'apostropheront ou qui affirmeront que j'ai tort juste parceque je n'ai pas les mêmes points de vue qu'eux.

Bonne lecture à tous !

Nymphette

avatar 07/01/2011 @ 19:34:06
@ Gnome:

Puisque tu n'aimes pas la BD, mais la photographie et l'alpinisme, je te conseille "Le photographe" de LEFEVRE, LEMERCIER et GUIBERT, en trois tomes qui devrait te convertir à la première et satisfaire ton gout de la deuxième et troisième!

Concernant ta seconde "chose": Exprime-toi comme tu l'entends, ce sont les confrontations d'opinion qui font avancer, ce qui compte, c'est de rester à l'écoute des autres et d'avoir de l'auto-dérision!

Pieronnelle

avatar 07/01/2011 @ 19:39:21
- Il m'a été donné de constater que j'ai parfois des idées un peu différentes de celles communément rencontrées chez ceux qui s'expriment sur ce site. Concernant cet état de fait, je m'efforcerai de ne blesser personne et d'avoir assez de temps pour répondre au mieux aux CLiens qui m'apostropheront ou qui affirmeront que j'ai tort juste parceque je n'ai pas les mêmes points de vue qu'eux.


Comme je l'ai déjà dit Gnome (et je ne suis pas la seule) ici les gens sont libres. Ceux qui diront que tu as tort parce que tu n'as pas les mêmes idées qu'eux auront assurément tort... toutes opinions motivées et sincères quelles qu'elles soient sont bienvenues! Seules les insultes (à mon avis) sont à bannir!

Gnome
avatar 07/01/2011 @ 20:49:59
Merci Nymphette pour ce tuyau sur "Le photographe" ! Je vais tâcher de trouver cela. A propos de BD et de montagne, as-tu lu la série "le sommet des dieux" ? C'est pas mal du tout et je te le recommande vivement !

Merci Pieronnelle !

Ludmilla
avatar 07/01/2011 @ 20:50:59
@ Gnome:

Puisque tu n'aimes pas la BD, mais la photographie et l'alpinisme, je te conseille "Le photographe" de LEFEVRE, LEMERCIER et GUIBERT, en trois tomes qui devrait te convertir à la première et satisfaire ton gout de la deuxième et troisième!
Une critique de "Le photographe": http://www.critiqueslibres.com/i.php/vcrit/11244
Et aussi "Le sommet des dieux" 5 tomes, sur l'Everest (Fabuleux!) http://www.critiqueslibres.com/i.php/vcrit/7890 (critique du tome 4 de Shelton)

Ludmilla
avatar 07/01/2011 @ 20:51:41
Nos messages se sont croisés... :-)

Gnome
avatar 07/01/2011 @ 21:01:05
Merci Ludmilla, "Le photographe" à l'air très bien. Coïncidence, je rêve d'aller un jour en Afghanistan ! Je viens de le rajouter à ma LAL.
Effectivement, moi aussi j'ai bien aimé "le sommet des dieux" !

J'en profite pour ajouter que je suis également fan de vin (à boire, à apprendre, à lire et à partager) et de bouffe... Je suis donc aussi ouvert à toutes suggestions de lecture sur ces sujets !

Kik
avatar 07/01/2011 @ 22:08:51
Bonjour,

Je viens de découvrir ce site et par conséquent le forum, après quelques clics je suis déjà très emballée. J'espère trouver du temps pour partager mon avis sur mes lectures et pour lire tous vos avis.
En plus d'être dentiste, j'ai validé le Master 1 de Littérature pour la jeunesse du Mans. Je lis beaucoup de romans pour adolescents et lors de mes études (et encore maintenant) je me suis intéressée aux albums, dont le sujet est directement ou indirectement le dentiste, la petite souris ou les dents.
La rubrique Jeunesse et enfants sera une mine d'or pour moi .

Dans l'attente de vous lire,

Kik

Tistou 07/01/2011 @ 22:32:36
Alors bienvenue Gnome, même si l'on a déja échangé. Et pourquoi "Gnome", au fait ?
Et bienvenue Kik aussi avec qui on n'a pas encore échangé. Trouver du temps, oui ... (soupir)

Nymphette

avatar 08/01/2011 @ 09:41:45
A propos de BD et de montagne, as-tu lu la série "le sommet des dieux" ? C'est pas mal du tout et je te le recommande vivement !


Je connais bien cet auteur, mais je n'ai jamais lu cette série en particulier... je la prendrai bien aujourd'hui même à la bibli! Merci de m'y avoir fait penser!

Gnome
avatar 08/01/2011 @ 14:06:42
Merci Tistou.
Pourquoi Gnome ? Je ne suis pas particulièrement petit et n'habite pas sous terre... J'utilise ce pseudo depuis l'adolescence, période à laquelle on aime parfois s'affubler d'artifices tels que les pseudos. Mon prénom est Guillaume et à cette époque de ma vie, certains de mes amis m'interpelant par mon prénom en sont venu, par déformation de langage, à me hèler "Gnome". Voilà.

J'en profite (J'ai décidément oublié pas mal de choses dans ma présentation !) pour ajouter que je suis un passionné de voyages. J'ai eu la chance de pas mal voyager et, particulièrement, de beaucoup bourlinguer en Amérique du Sud (surtout en Argentine, Chili et Bolivie) et je suis un amoureux de l'Argentine et des argentins. Mon rêve est, aujourd'hui, de découvrir le Japon. Dernier détail à propos des voyages : depuis toujours, je rêve de partir randonner, pêcher et grimper (sur des montagnes) en Afganisthan.

Nymphette

avatar 08/01/2011 @ 18:56:07
Mon rêve est, aujourd'hui, de découvrir le Japon.


As-tu lu les magnifiques chroniques de N BOUVIER sur le Japon? Une excellent introduction à mon avis aux particularité de cette culture si lointaine de la nôtre. L'article sur mon blog se trouve là : http://www.critiques-futiles.fr/?p=603

Et l'avis du site ici: http://www.critiqueslibres.com/i.php/vcrit/1723

Saule

avatar 09/01/2011 @ 17:18:57
Bienvenue Kik, on attend tes critiques et tes interventions avec impatience !

Gnome, je me demandais si c'était pour ça : http://library.gnome.org/. J'espère que tu nous critiqueras des chroniques de voyage.

Gnome
avatar 09/01/2011 @ 20:50:08
@ Nymphette :
Merci beaucoup pour cette suggestion ! J'avais acheté ce livre de Bouvier il y a quelques années en même temps que "L'usage du monde". Or, je n'avais pas vraiment accroché à ce dernier et avais laissé tombé le second... Je vais tâcher de le retrouver !

@ Saule :
Non, non, rien à voir avec l'informatique ! Je ne manquerai pas de glisser quelques critiques de chroniques de voyage.

Bonne soirée

Tris45150

avatar 22/01/2011 @ 22:46:06
Salut, je m'appelle Tristan et j'habite en Charente-maritime

Mes passions: jeux vidéo,internet,animaux et surtout le déssins

Sissi

avatar 22/01/2011 @ 23:55:28
Bienvenue Tris45150!
C'est très beau la Charente Maritime!

Lune31
avatar 23/01/2011 @ 14:57:01
Bonjour à tous
mes meilleurs voeux à tous pour cette année
je suis du coté de Toulouse.
je lis un peu de tout, selon mes humeurs en fait, en ce moment c'est plutot "fantasy".
Au plaisir de vous lire.

Tistou 24/01/2011 @ 11:58:00
Bonjour les "Trys" et "Lune". Au plaisir de vous lire ... aussi !

Début Précédente Page 23 de 68 Suivante Fin
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier