Virgile

avatar 23/02/2011 @ 15:20:28
Bienvenue Angelnannou même si tu es là depuis déjà un bail et bonne continuation sur le site et dans la vie. ;o)

Gerard005 01/03/2011 @ 20:49:18
bonjour

j'habite gap, je traine assez souvent à la bibliothèque où j'ai du mal à choisir des livres
je lis des livres assez faciles,
j'aime bien Elisabeth GEORGE
j'ai été déçu par christian Jacq, je n'ai pas terminé le 1er tome de Nefer le silencieux !

@+

Virgile

avatar 01/03/2011 @ 21:15:00
Salut Gérard et bienvenu parmi nous. :o)
Je n'ai jamais lu de bouquin de Christian Jacq mais dans le genre roman egyptien j'ai bien aimé "le dieu fleuve" de Wilbur Smith. Et puis pour le dépaysement je te conseille aussi "Azteca" de Gary Jennings.

Au plaisir! ;o)

Nance
avatar 02/03/2011 @ 00:18:30
Je n'ai pas encore lu de Christian Jacq, mais j'ai comme 20 de ses livres dans ma bibliothèque!

Bluestocking

avatar 02/03/2011 @ 21:00:50
Bonjour à tous,
Je m'appelle Marie, et je lisais beaucoup quand j'étais petite, mais maintenant je 'collectionne' davantage l'objet que j'en fais usage, ou du moins ma motivation joue aux montagnes russes... Ergo j'espère que vous allez me communiquer un peu de votre hum, fougue. Des livres qui m'ont vraiment marquée, je citerai Cent Ans de Solitude de Garcia Marques, Les Hauts de Hurlevent, Le Loup des Steppes d'Hesse. Et puis sinon j'aime Faulkner, Toni Morrison, Alejo Carpentier, Tolstoi, Milan Kundera, Tchekhov, Kafka, Foer, trop pour tous les citer.
Je pense qu'on s'entendra !

Nance
avatar 02/03/2011 @ 21:32:14
On a tous nos phases où on lit plus, où on lit moins, ça va, ça vient, peut-être que des commentaires vont te donner le goût. Bienvenue!
^-^

Débézed

avatar 03/03/2011 @ 11:53:40
Bonjour à tous,
Je m'appelle Marie, et je lisais beaucoup quand j'étais petite,


Il n'y a tout de même pas si longtemps !

Tu verras ce n'est pas incurable et ça reviendra bien vite, c'est un virus inoxydable.

Bienvenue au club !

Virgile

avatar 03/03/2011 @ 12:04:49
Bienvenue Bluestocking, heureusement la lecture n'est pas une question de rendement ou de productivité, chacun à son rythme et ses phases par rapport à elle comme le dit Nance et c'est très bien comme ça. :o)

Missscorse 04/03/2011 @ 12:01:19
Bonjour à tous,
Je suis une lectrice passionnée et ne peux passer un jour sans prendre mon bouquin. Je suis ici pour partager mes coups de coeur et les votres.
Alors j'intègre le forum....

Rodanski

avatar 05/03/2011 @ 10:11:09
Bonjour à tous,

Je viens de publier deux premières critiques et mon pseudo est Rodanski.

Bien à vous.

Sissi

avatar 05/03/2011 @ 10:15:52
Bienvenue à Missscorse (ah...la Corse!) et à Rodanski, dont je viens de lire les deux premières critiques.
Beaucoup aimé celle sur la poésie.

Jo

avatar 05/03/2011 @ 10:33:16
Bonjour à tous
WELCOME!

Nymphette

avatar 05/03/2011 @ 11:20:06
Bonjour et bienvenue au nouveaux!

De C JACQ à W FAULKNER, vive la diversité!

Kalista

avatar 05/03/2011 @ 21:02:53
Bonsoir,

Mon pseudo est Kalista, je suis une femme de 50 ans et ma passion première est la lecture.........

Je suis heureuse d'être ici car je pense qu'il n'y a rien de meilleur que de lire un livre et ensuite en parler......... et partager nos impressions.

Bonne soirée,

Kalista.

Virgile

avatar 05/03/2011 @ 21:31:17
Bienvenue aux nouvelles têtes!

Kalista, Missscorse, Rodanski j'espère que vous vous plairez ici! :o)

Saule

avatar 05/03/2011 @ 22:03:38
Bonjour et bienvenue à tous !

Lunedemay

avatar 11/03/2011 @ 13:33:25
Bonjour ! Je découvre avec délectation votre site qui m'a l'air fort intéressant. Toujours à la recherche de nouvelles lectures alors que ma pile de livres en "souffrance" dépasse le maximum autorisé, je sens que mon cas va singulièrement s'aggraver à la fréquentation des lecteurs passionnés que vous êtes. J'espère partager avec vous mes coups de coeur et mes coups de griffes.
Pour vous donner un vague aperçu de mon profil de lectrice, je dirais que je lis pratiquement toujours 2 livres en même temps (l'un dans les transports en commun, l'autre chez moi), que j'aime plus particulièrement la littérature anglo-saxonne, que je dresse avec grand plaisir de longues listes de livres à lire et enfin que pour moi une journée sans lecture est une journée à moitié gâchée.
Voilà, j'espère de nombreux échanges fructueux et agréables avec vous tous.

Nance
avatar 12/03/2011 @ 08:02:06
Bienvenue Lunedemay. J'ai justement lu Northangher Abbey le mois passé et j'ai aussi apprécié son humour. A+

Saule

avatar 12/03/2011 @ 14:27:56
Bienvenue ! Tu trouveras d'autres amateurs de littérature anglo-saxonne, en particulier Aria et Jules.

Virgile

avatar 13/03/2011 @ 17:50:32
Bienvenue Lunedemay, au plaisir de lire tes critiques. :o)

Début Précédente Page 25 de 68 Suivante Fin
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier