Shintracteur
avatar 14/03/2011 @ 17:20:16
Bonjour ou soir à vous tous. Je vous lie depuis quelques temps maintenant, et j'ai souhaité étoffer ce plaisir que celui de vous lire, en partageant mes opinions, mes passions, mes références littéraires et mon goût immodéré pour les forums aux ambiances sympathiques et dynamiques.

Aussi, je collectionne les livres, environs 200 malheureusement entreposé chez de la famille par manque de place, allant des anciennes éditions club des années 50/60, pocket et tout ouvrage ancien capable de simuler en moi l'envie de lire et de posséder la pièce.

A ce sujet, je suis également un grand collectionneur de certaines séries de jeu vidéo bien spécifiques (tel Final Fantasy), collection de jeux neufs de surcroit ; je suis membre très actif dans un forum ciblé sur ce sujet ^^

Mes goûts littéraires sont vastes, mes auteurs préférés étant Asimov et Barjavel pour l'anticipation et la SF, Baudelaire et Dante pour la poésie, Victor Hugo et Alexandre Dumas pour la France que j'aime, Frederich Nietzsche, et j'en passe, j'affectionne également les mythologies de tous horizons ainsi que références de best-seller psychologiques.

A bientôt sur le forum ^^

Virgile

avatar 14/03/2011 @ 17:27:06
Bienvenu parmi nous Shintracteur! :o)

Yoshimitsu

avatar 14/03/2011 @ 17:54:35
Bonjour à tous,

Ma passion pour la lecture est très récente et je ne lis que de la science-fiction. J'ai commencé "Neuromancien" de William Gibson histoire de voir à quoi ressemble le cyberpunk, mais je crois que je vais très vite passer à autre chose, je trouve ce livre vraiment peu agréable à lire... çà avait l'air intéressant, mais apparemment je suis pas le seul à ne pas avoir aimé.
Peut-être que les livres de Bruce Sterling sont meilleurs.

J'ai hâte de mettre en ligne ma première critique et de partager avec vous mes impressions sur d'autres livres!

A bientôt :-)

Lalie2548

avatar 14/03/2011 @ 18:57:38
Je voulais souhaiter Bienvenue à tous les nouveaux membres de ce forum. J'espère vite lire vos critiques.

A bientôt

Lalie

Nance
avatar 14/03/2011 @ 23:20:17
J'ai commencé "Neuromancien" de William Gibson histoire de voir à quoi ressemble le cyberpunk, mais je crois que je vais très vite passer à autre chose, je trouve ce livre vraiment peu agréable à lire...

Moi aussi, pour l'instant je trouve le cyberpunk meilleur dans les films.

Yoshimitsu

avatar 15/03/2011 @ 12:02:14
Moi aussi, je pense pareil. Quand j'aurais fini les bouquins qu'il me reste je retenterai le genre avec un Bruce Sterling. J'ai déjà ma p'tite idée : son anthologie "Mozart en verres miroirs" où sont regroupés les principaux auteurs du cyberpunk. Avec un peu de chance on devrait y trouver quelqu'un qui écrit un peu mieux...

Virgile

avatar 15/03/2011 @ 12:19:36
Bienvenu Yoshimitsu! :o)

Yoshimitsu

avatar 15/03/2011 @ 13:05:05
Merci Virgile!Et merci à Lalie2548 également!

Shintracteur
avatar 15/03/2011 @ 14:43:53
Merci pour votre accueil ^^

Tistou 15/03/2011 @ 15:00:01
Houla ! Ca faisait longtemps que je n'étais passé ici, il y a du nouveau monde en pagaille ! Bonjour nouveau monde et bienvenue. On va beaucoup rire puisqu'on intègre plein de nouveaux fous. De lecture.

Yoshimitsu

avatar 15/03/2011 @ 17:50:01
Merci m'sieur! :-)

Lunedemay

avatar 15/03/2011 @ 18:57:54
Merci à tous pour votre accueil !

Saule

avatar 15/03/2011 @ 19:37:10
J'espère que tu aimeras "Voyage avec ma tante" autant que moi. Je suis un inconditionnel de Graham Greene et j'ai trouvé celui-là vraiment très humoristique.

Foreign_woman

avatar 21/03/2011 @ 12:24:10
Bonjour à tous !

Je lis depuis toujours et je me suis inscrite sur ce forum dans l'espoir de découvrir de nouvelles oeuvres, principalement issues de nouveaux auteurs en pleine ascention. Mais aussi pour débattre et donner mon avis sur des livres connus et à peu près appréciés de tous.

Je suis moi même poète à mes heures, et ait récemment écrit un recueil intitulé "Amity" . Je ne me suis évidement pas inscrite ici pour faire ma publicité. Je serais d'autre part honorée de lire vos critiques sur les poèmes que je compte bien faire découvrir aux férus de poésie (et bien sûr aux autres lecteurs).

Pour finir, j'ai l'impression que le site critiques libres apporte beaucoup d'enrichissement à ceux qui en font partie, et je suis très heureuse d'en être désormais un membre actif. Aussi, je m'appliquerai de mon côté à poster les critiques les plus transparentes possibles (du moins je ferai de mon mieux pour qu'elles le soient).

A bientôt sur le forum !

Frunny
avatar 21/03/2011 @ 12:48:58
Bienvenue " l'étrangère " ....... elle n'est pas assez belle notre langue française ?

Foreign_woman

avatar 21/03/2011 @ 13:13:37
Frunny, j'avoue que j'ai du mal à saisir ce que tu veux dire, aussi je ne vais pas avancer d'interprétation douteuse, mais peut-tu être plus explicite?

Frunny
avatar 21/03/2011 @ 13:26:42
Foreign Woman .......ça ne veut pas dire étrangère ( femme étrangère ) en anglais ?
Je veux juste dire que c'est dommage de ne pas utiliser un pseudo francophone , non ?
Je ne suis pas franchouillard de base mais j'ai un peu de mal avec les termes anglo-saxons alors que des expressions françaises existent !
Que vois-tu de douteux dans ma remarque ?
Quoiqu'il en soit , bienvenue ; c'est bien là l'essentiel !

Foreign_woman

avatar 21/03/2011 @ 13:27:22
Bienvenue " l'étrangère " ....... elle n'est pas assez belle notre langue française ?


Peut être entends-tu par ta phrase que ma présentation est trop portée sur l'idée de critiquer des oeuvres? C'est pourtant bien le nom du site : "critiques libres".

Si toutefois c'est le cas sache que ce n'est pas mon seul objectif en découvrant le forum : je suis très attachée à la langue française pour m'employer à l'écrire de la façon la plus mélodieuse et onirique possible.

Sur ce, à bientôt !

Foreign_woman

avatar 21/03/2011 @ 13:30:07
Foreign Woman .......ça ne veut pas dire étrangère ( femme étrangère ) en anglais ?
Je veux juste dire que c'est dommage de ne pas utiliser un pseudo francophone , non ?
Je ne suis pas franchouillard de base mais j'ai un peu de mal avec les termes anglo-saxons alors que des expressions françaises existent !
Que vois-tu de douteux dans ma remarque ?
Quoiqu'il en soit , bienvenue ; c'est bien là l'essentiel !


Ok :) petite méprise, merci à toi .

Frunny
avatar 21/03/2011 @ 13:33:00
" No worries " ( Oups......... " pas de soucis ! )
Tu es sur un site Géniallissime..... crois-moi !

Début Précédente Page 26 de 68 Suivante Fin
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier