Lolita
avatar 11/08/2011 @ 17:19:43
Bienvenue à tous les nouveaux membres et à très bientôt pour des échanges littéraires !

Le Gnou
avatar 11/08/2011 @ 22:27:16
Bonsoir à toutes & tous,

Après une longue période de "non-lecture" (une "traversée du désert" de 4 ans due à de multiples mésaventures...), le goût est revenu...

Entretemps, une connection Internet, la découverte de ce site, un site où les livres sont critiqués avec justesse...pas un site où les critiques seraient l'équivalent des bandeaux rouges que l'on voit parfois sur certains livres...

Un site où, quand une quatrième de couverture nous attire, on peut trouver une confirmation ou une infirmation...

Un site très utile (indispensable ?) au vu de la multitude de parutions...

Merci à celles & ceux contribuant aux critiques : grâce à vous, l'achat se fait avec moins d'incertitude...
:-)


PS : aucune crainte à avoir pour de l'auto-promotion...mon "talent" se résumant à l'écriture de textes pour des morceaux de musique...
;-)

@+

Frunny
avatar 11/08/2011 @ 22:33:07
Bienvenue le Gnou , en espérant que tu n'en soit pas un....
Oui , tu as raison , ce site est juste...... indispensable pour ceux qui aiment lire !

Buck

avatar 12/08/2011 @ 15:20:06
Affirmatif !

Débézed

avatar 13/08/2011 @ 01:41:40
Gnou tu peux inviter tout ton troupeau et nous apporter un wagon de critiques ! Bienvenue !

Le Gnou
avatar 13/08/2011 @ 13:30:12
Merci à toutes & tous pour l'accueil.
:-)

Au plaisir de converser à nouveau...
;-)


@+

Pucksimberg
avatar 15/08/2011 @ 21:00:18
Bonsoir à tous !

Finalement je me décide à vous rejoindre après de nombreux mois où je n'étais que lecteur de vos critiques/conseils !

Ravi de voir un site vivant où l'on peut parler bouquins sans passer pour l'intello de service !

à très vite !

Saule

avatar 17/08/2011 @ 09:47:43
Et c'est tant mieux pour nous ! Au plaisir de lire tes critiques. Je crois que Lolita est de Toulon aussi.

Nymphette

avatar 17/08/2011 @ 10:37:40
Bienvenue Gnou et Pucksimberg!

Hamilcar

avatar 17/08/2011 @ 17:57:50
Bonjour à tous. Très sympa ce site! Je me lance ENFIN sur un forum, parce qu'il est évident que dire bonjour quand on fait partie d'une communauté, c'est bien. J'ais maintenant hâte de dire merci à tous les lecteurs de CL qui voudront bien me dire 'bienvenue". Et aux autres aussi, d'ailleurs. A+

Pucksimberg
avatar 17/08/2011 @ 20:38:59
Merci Nymphette !

Merci Saule !
Oui tu as raison Lolita est de Toulon, nous ferons entendre la voix du sud. ;-)

à bientôt

Débézed

avatar 18/08/2011 @ 01:45:51
Bienvenue à ceux que je n'ai pas encore salués !

Nymphette

avatar 18/08/2011 @ 12:26:00
Bienvenue Hamilcar!

Que tes interventions sur le forum nous enseignent encore davantage sur la net'iket!...

Hamilcar

avatar 19/08/2011 @ 11:09:39
Merci Nymphette et Débézed pour l'accueil. Pour mon avatar j'ai décidé d'y mettre ma photo. Apparemment il y a un problème de réglage mais tant pis, j'accepte.

Nathafi
avatar 27/08/2011 @ 14:02:36
Bonjour à tous,

Sur les conseils d'un ami, j'ai fait connaissance avec votre site et je suis enchantée. J'aime beaucoup ce concept, et j'apprécie la place que vous laissez aussi à la créativité !

J'espère venir régulièrement vous rendre visite, faire part de mes lectures et écrire un petit texte de temps en temps.
A bientôt

Spirit
avatar 27/08/2011 @ 18:41:18
.. .Bienvenue dans le monde de CL, Nathafi, les critiques sont souvent très utiles, les écrits très bon et les sujets de forums parfois tendus, comme dans la vie en fait.. .

Saule

avatar 27/08/2011 @ 20:27:20
Bienvenue Nathafi, ton ami est de bon conseil je crois ! En tout cas on attend tes critiques maintenant !

JEyre

avatar 27/08/2011 @ 21:39:32
Il y en a des nouveaux !! Soyez les bienvenus :-)

Plume84

avatar 28/08/2011 @ 19:05:11
Bonjour à tous,

Après quelques jours de navigation sur CL, il est grand temps que je me présente en bonne et due forme.
J'adhère au principe à 100%, et je compte bien m'installer ici pour quelques temps! Développer et faire vivre un tel lieu de partage est un vrai coup de génie. On peut flâner d'une fiche à l'autre, et se faire une idée des œuvres que l'on a envie de découvrir!

Après une période assez pauvre en lecture, je suis (re)-tombée dedans, il y a quelques mois, notamment sur des thématiques historiques et d'actualité. Romans en tout genre, ouvrages thématiques, magazines, ... tous les supports de lecture sont une source potentielle d'éléments aidant à la compréhension du monde oùl nous devons (sur-)vivre.

Oscar Wilde a dit un jour qu'un livre ne peut pas être moral ou immoral, il est simplement bien ou mal écrit. C'est la raison pour laquelle j'essaie de lire une grande diversité d'œuvres "bien écrites", sur des sujets variés, d'auteurs de nationalités et de cultures différentes. Même si je n'y arrive pas toujours, car je maitrise uniquement ma langue maternelle, c'est une philosophie qui oriente mes lectures.

De formation scientifique, je découvre au fil du temps que les autres domaines, et notamment l'histoire, la politique et la géopolitique, sont passionnants, car ils permettent, grâce à ceux qui nous donnent les ingrédients d'une réflexion éclairée, de comprendre la complexité du monde qui nous entoure.

Après ces quelques jours de navigation, je suis persuadée de trouver ici un cadre de discussion et d'échange riche et convivial.

Bonne fin de week-end à tous (pour certains, bonne fin OU bon début de vacances!).

Avada

avatar 28/08/2011 @ 19:12:45
Bienvenue à toi sur CL, Plume84 ;-) !

Début Précédente Page 31 de 68 Suivante Fin
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier