JEyre

avatar 27/09/2011 @ 19:29:37
(copieur)

Débézed

avatar 27/09/2011 @ 22:15:18
Bonne rentrée sur Cl, c'est sympa, salut à tous !

Dranac
avatar 01/10/2011 @ 17:53:03
Bonsoir tout le monde
Il y a déjà un petit moment déjà que je suis inscrite, pour lire les critiques et faire un choix de lecture. Je découvre seulement maintenant tous les arcanes du site. Je n'avais même pas vu le forum !

Voila 62 ans que je suis dyslexique sévère, et j'ai su m'en sortir dans la vie avec ce handicape, j'étais graphiste, j'ai même fait de la photocomposition, si ! Cela dit, pas facile.

J'aime la lecture et pourtant, ce n'est pas pour moi un exercice facile. Le premier livre que j'ai lu seule et en entier " l'auberge de l'ange gardien " de la Comtesse de Ségur, j'avais 15 ans et si j'ai compris l'histoire, c'est que je la connaissais déjà.
Mon vrai premier livre que j'ai acheté seule sans conseils, et que j'ai lu en entier et dont j'ai compris le texte " La fièvre " de Le Clézio, je devais avoir pas loin de 20 ans. Ce fut le livre qui changea ma vie. Depuis je n'ai jamais quitté Le Clézio.

Je lis comme je peux au hasard, c'est pourquoi votre aide dans le choix de mes lectures m’est d'un grand secours. Je me laisse également influencer par les conseils de Gérard Collard qui ne me déçoivent pas.

J'ai lu qu'il y avait un prof. de français très tatillon sur l'orthographe, il ne va pas être déçu avec mes commentaires. Je fais comme je peux avec l'aide d'Antidote qui ne corrige malheureusement pas toutes les erreurs.

L'idée de faire votre connaissance petit à petit - vous tous - me plaît.

JEyre

avatar 01/10/2011 @ 18:26:13
Bonjour Dranac ! Ton mot est très touchant et je suis en admiration devant ce courage et cet amour de la littérature :)
Pour le "prof tatillon" si c'est celui auquel je pense, tu ne risques pas grand chose !:)
Bienvenue !

Saule

avatar 01/10/2011 @ 20:52:43
Hello Dranac, très sympathique introduction, on est bien content de t’accueillir.

Pour le tonton maniaque sur les fautes, ne te tracasse pas trop trop (sauf si il commence à te parler en latin, là ça devient sérieux) :-)

Dranac
avatar 02/10/2011 @ 10:50:19
Merci pour votre accueil sympathique.
Pour le latin, je demanderai à Google de traduire… s'il sait ?

JEyre

avatar 02/10/2011 @ 11:01:35
Avec Google et une pointe de bon sens on y arrive très bien, crois-en mon expérience ! ;)

Radetsky 03/10/2011 @ 17:29:08

....J'ai lu qu'il y avait un prof. de français très tatillon sur l'orthographe, il ne va pas être déçu avec mes commentaires. Je fais comme je peux avec l'aide d'Antidote qui ne corrige malheureusement pas toutes les erreurs....

Si ton ramage poursuit son bonhomme de chemin de la même façon, je ne vois pas qui irait te jeter la pierre ! Et puis, les gens qui font tout "sans faute"...t'as qu'à t'en taper le coquillard ma grande, ou gratter une baveuse en style Sébasto !

Nymphette

avatar 03/10/2011 @ 17:38:22
Bienvenue @Dranac!

Très belle introduction, en effet. Tu nous donnes envie de mieux te connaître!

Dranac
avatar 05/10/2011 @ 11:48:31
...t'as qu'à t'en taper le coquillard ma grande, ou gratter une baveuse en style Sébasto !


Hi… ! Pas facile non plus de s'en taper le coquillard, même à mon âge j'en garde les séquelles de « la bonne à rien », « la paresseuse », le « Fr'a jamais rien », je passe les meilleurs.
On ne débloque pas les blocages si facilement.
Des fois, je reste là, la cervelle creuse comme un escargot de Bourgogne qu'aurait passé un mauvais hiver ! Je n’arrive pas, ni à lire ni à écrire, le disque dur se gèle !

Merci pour de vos présences, Radetsky et Nymphette.

Nymphette

avatar 05/10/2011 @ 11:53:39
...t'as qu'à t'en taper le coquillard ma grande, ou gratter une baveuse en style Sébasto !

Hi… ! Pas facile non plus de s'en taper le coquillard, même à mon âge j'en garde les séquelles de « la bonne à rien », « la paresseuse », le « Fr'a jamais rien », je passe les meilleurs.
On ne débloque pas les blocages si facilement.
Des fois, je reste là, la cervelle creuse comme un escargot de Bourgogne qu'aurait passé un mauvais hiver ! Je n’arrive pas, ni à lire ni à écrire, le disque dur se gèle !

Merci pour de vos présences, Radetsky et Nymphette.


Je trouve ta plume tout à fait réjouissante pour ma part, pour celle d'un disque dur gelé! :-)

Radetsky 05/10/2011 @ 12:02:02
...le disque dur se gèle!...

Miladiou ! là où tu es, tu devrais essayer la graisse de canard et un coup de Madiran... :)

Syrko 05/10/2011 @ 14:26:08
Bonjour,

je viens de découvrir ce site que je trouve intéressant. Je suis en train de parcourir vos différentes critiques car J'aime lire te partager.
-------------------
http://livres-projets-vie.blogspot.com/

DE GOUGE
avatar 07/10/2011 @ 20:13:02
Bonjour,

je découvre le site et ses richesses : je suis une "dévoreuse de livres" et souffre souvent de ne pouvoir partager le bonheur d'un auteur étonnant, fascinant ou différent ... peut-être chez vous ?

Comment ça fonctionne, à part poser ses propres avis sur l'un ou l'autre des livres qui m'enthousiasment ?

Merci !

Nance
avatar 07/10/2011 @ 20:28:36
Comment ça fonctionne, à part poser ses propres avis sur l'un ou l'autre des livres qui m'enthousiasment ?

Ben c'est quand même un commencement! :P

Il y a faire des critiques, dont je vois que tu es familiarisée.

Si tu veux ajouter un livre qui n'est pas déjà sur le site, tu peux ajouter un livre par le menu bleu à gauche en haut. Il te faut le ISBN du livre que te peux avoir sur le site Amazon ou dans les premières pages de l'ouvrage (dans la majorité des cas).

Tu peux aussi remplir, si tu en envie bien sûr, tes "livres préférés" à partir de ton profil/mon compte (menu orange en haut).

Tu peux parler de tes dernières lectures dans la discussion classique "Que lisez-vous pour le moment?":
http://critiqueslibres.com/i.php/forum/…

Si tu veux avoir des idées de livre sur des thèmes, tu peux faire une recherche, si il n'y a pas de discussions sur le sujet, tu peux en créer une.

Ça dépend de toi, il y a plusieurs choses à faire, à discuter.

DE GOUGE
avatar 07/10/2011 @ 20:48:45
Merci, Nance !
Ta réactivité me ravit !

Ça fait du bien de lire des critiques et un forum d'amoureux des livres, sans fautes d'orthographe et avec un objectif : le partage d'un vrai plaisir !

Effectivement, il y a 2 auteurs que j'aimerais faire découvrir : un français et un algérien, je vais faire le parcours de la recherche du N°
ISBN.

Tu es mon premier "contact", sympa et dispo ! Re merci à toi

Radetsky 07/10/2011 @ 20:57:40
Bienvenue, Olympe ! Mais il manque un "s" à ton pseudo... :)

Nance
avatar 07/10/2011 @ 20:57:56
Oh, de rien, si tu as des interrogations, n'hésite pas à poser des questions et A+ sur le site!

DE GOUGE
avatar 07/10/2011 @ 21:11:27
Oui, Radetsky, c'est intentionnel : j'ai pris le nom de cette féministe que j'admire, tout en le personnalisant. C'est sans doute un peu idiot, ça me semblait, hier et aujourd'hui !

Désolée si ça parait stupide !

En tout cas, je suis ravie de constater que le souvenir d'Olympe De GOUGES existe encore...
Vive ce site !

Radetsky 07/10/2011 @ 21:27:02
Oui, Radetsky, c'est intentionnel : j'ai pris le nom de cette féministe que j'admire, tout en le personnalisant. C'est sans doute un peu idiot, ça me semblait, hier et aujourd'hui !

Remarque, j'ai fait la même chose, en remplaçant le "z" par un "s"... ;)

Début Précédente Page 33 de 68 Suivante Fin
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier