JEyre

avatar 06/11/2011 @ 15:38:08
Salut Do, c'est dimanche les gens se reposent ou sont en famille, je suis sûre que tu auras des intervenants ce soir ou demain. :)

Dofrancais 06/11/2011 @ 15:41:41
Ah merci beaucoup !!! :D

JEyre

avatar 06/11/2011 @ 15:47:51
N'oublies pas de faire remonter ton fil de temps en temps en écrivant un petit mot dedans...

Dofrancais 06/11/2011 @ 15:57:54
OK OK ! Merci encore.

Merrybelle
avatar 06/11/2011 @ 16:43:51
Bonjour à tous

je m'appelle Catherine et je me suis enfin décidée à m'inscire alors que je consulte depuis (très) longtemps votre site pour lire vos critiques. En fait, j'ai très envie de participer cette année au prix CL
La lecture a toujours été une passion sans doute pour éviter l'ennui durant mon enfance. D'ailleurs, je suis la seule personne atteinte de ce virus dans ma famille.

Un des mes premiers souvenirs de lectures était l'histoire d'une petite fille et de son hérisson qui se terminait mal d'ailleurs.

Dans l'adolescence j'ai adoré Zola et Steinbeck et je suis depuis le collège très reconnaissante à Pagnol dont la lecture m'a permis d'obtenir mon unique A+ en rédaction, j'aime encore le relire d'ailleurs, puis j'ai aimé Claude Roy, Michel del Castillo, Kawabata. Mes goûts se sont forgés grâce à Pivot mais aussi Michel Polac dont j'appreciais particulièrement les conseils.

Le goût de la littérature française m'ayant quitté, je suis devenue une grande lectrice de littérature américaine avec la découverte de Dalva.
Grâce à quelques auteurs tels Dominique Fernandez dont j'apprecie particulièrement le style classique, Dugain, Assouline, j'ai repris contact avec la littérature française contemporaine depuis 3/4 ans mais je suis extrêmement sélective car souvent je la trouve ennuyeuse.

Ma bibliothèque regorge de livres à lire qui se bousculent pour être les premiers de la liste et je crains que votre fréquentation aggrave mon cas

Je cours maintenant choisir les livres pour le prix du CL
À bientôt

Nance
avatar 06/11/2011 @ 17:46:28
Wow, belle présentation et je vois que tu as aussi rempli tes livres préférés. Je te souhaites la bienvenue!

Débézed

avatar 06/11/2011 @ 18:14:58
Salut Do, salut Merrybell et comme dit Nance qu'elle belle liste de livres en introduction ! Vivement la suite !

Débézed

avatar 06/11/2011 @ 18:16:11
Salut moi c'est Do et je m'intéresse beaucoup au français :). Alors j'avais une petite question a posé ( dont j'attends toujours la réponse ). Haha ! ;)


Nous, nous attendons toujours la question !

Merrybelle
avatar 06/11/2011 @ 19:35:02
Merci de votre accueil Nance et Débézed.
Citer ces coups de coeur fut un choix cornélien même en me limitant à la décennie de mes 20 ans ;)

Nance
avatar 08/11/2011 @ 16:17:37
On sait, mais c'est toujours agréable de connaître un peu plus les goûts de nos membres.

Nymphette

avatar 08/11/2011 @ 16:22:24
Bonjour aux nouveaux et bienvenue!!!

Peguy

avatar 11/11/2011 @ 15:21:36
Bonjour tout le monde
Je suis une nouvelle ici et j'aimerai mieux comprendre le fonctionnement de critiqueslibres.
Information supplémentaire: je suis une mordue de lecture!

Nance
avatar 11/11/2011 @ 19:15:32
Allo! Bon pour le fonctionnement du site, il y en a plusieurs, ça dépend de ce que tu veux y faire.

Tu t'es familiarisée avec les critiques éclairs. Si un livre dont tu veux nous faire une critique n'est pas sur le site, tu veux à partir du menu à gauche/en haut "Ajouter un livre".

Pour le forum, et bien, c'est comme dans tous les forums! Tu participes à ceux dont tu as le goût de parler. :P La discussion classique, Que lisez-vous pour le moment?, peut briser un peu la glace. Si tu veux ouvrir un nouveau sujet, je te suggèrerais de faire une petite recherche (la barre orange, en haut), juste pour voir si il n'y aurait pas une discussion déjà. Pour une discussion liée à un livre, c'est à partir de la fiche du livre que tu peux en faire une.

Tu peux aussi, si tu en as envie, remplir ton profil (à partir de Mon profil, dans la barre orange en haut) pour que les gens connaissent plus tes goûts...

En tout cas, si tu as des questions, n'hésite pas.

Peguy

avatar 12/11/2011 @ 14:00:16
Merci bcp Nance, tu m'es d'une grande aide (parce que je suis unpeu perdue au milieu de tout ce monde).
Je trouve que les membres de CL sont tous très gentils, sympathiques et à la disposition des autres, surtout les nouveaux! C'est très agréable!
Il ressort de ce site une bonne ambiance.
Je vagabondais sur la toile quand je suis arrivée par hasard sur une critique d'un livre (de CL).
J'ai lu la critique et je me suis inscrite instantanément tellement le site me paraissait chouette. J'ai été séduit, sous le charme.
BRAVO! CL gagne à être mieux connu!

DE GOUGE
avatar 14/11/2011 @ 20:25:14
Etonnant, je viens de lire les 3 dernières pages : c'est impressionnant le nombre de nouveaux lecteurs (trices) en manque d'échanges !
Génial de pouvoir expliciter son ressenti : à défaut de "en direct" sur CL !

Bienvenue à tous et vivent les confrontations et avis plus ou moins convergents .... !

Des fois, sur le forum, ça chauffe ! C'est en temps que nouvelle que je m'exprime .... Mais on y a aussi de beaux éclats de rire et, dans l'ensemble, même quand ça paraît déraper, on sent une longue histoire entre les membres, qui ne les a pas fait fuir ! Bon signe ....

Moi, j'aime ce site et point !

JEyre

avatar 15/11/2011 @ 21:51:42
(d'exclamation) ;)

Falto 16/11/2011 @ 19:32:41
Bienvenue Peguy !

Débézed

avatar 19/11/2011 @ 23:53:41
Bienvenue aux deux nouvelles !

KiraM3
avatar 23/11/2011 @ 23:43:09
Bonjour tout le monde !

Je m'appelle Dong Min ( mon nom de famille est : Moon et mon prenom : Dong Min ), je suis un coreen du sud habitant au Senegal ( un pays de l'Afrique de l'Ouest) et je me suis inscrit des l'instant ou j'ai consulte ce site car il me plait bien.
Je suis un eleve de 1ereS du Lycee Jean Mermoz de Dakar. Vous allez vous dire qu'est ce qu'un S a avoir avec les livres mais en faite il est vrai que je ne lis pas beaucoup ( et que je suis plutot nul en francais ) mais je m'interresse vraiment au livre et a ces auteurs, et j'espere que vous me donnerez votre aide pour que je puisse lire d'avantage de livres.

JEyre

avatar 24/11/2011 @ 00:34:47
Bienvenu Dong Min ! J'espère que tu trouveras de lectures qui te plaisent et que tu auras envie d'en faire des critiques ! :)

Début Précédente Page 35 de 68 Suivante Fin
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier