Lalie2548

avatar 16/02/2012 @ 21:06:32
Bienvenue à tous les nouveaux! Je vous souhaite de belles lectures!

Myrco

avatar 25/02/2012 @ 16:36:32
Bonjour à tous!

Je me suis inscrite sur C.L il ya plus de 8 mois maintenant et vu que je ne suis guère "forum",ce n'est que récemment que j'ai découvert cet espace de présentation.Aussi je me sens un peu mal à l'aise comme si j'étais entrée par effraction et je me suis dit qu'il serait courtois,même avec retard ,de venir saluer les membres de votre communauté en espérant que vous voudrez bien me considérer désormais comme une des vôtres (?)même si je n'ai commis jusqu'ici qu'à peine une vingtaine de critiques c-a-d bien peu par rapport à beaucoup d'entre vous.
P.S:pour mieux faire connaissance,j'ai livré un petit peu de moi dans les rubriques à cet effet lors de mon inscription.Je voudrais d'ailleurs en profiter pour dire que si je respecte,bien sûr,la liberté de chacun à ne pas se dévoiler,je déplore néanmoins que dans la plupart des cas ,nous ne sachions rien des critiqueurs,ni même quelquefois leur âge (pas rare qu'on nous donne des âges fantaisistes!)ce qui aide pourtant à se situer par rapport aux critiques émises.

Frunny
avatar 25/02/2012 @ 18:49:03
Bonsoir Myrco ,

Bienvenue sur CL qui est un site génialissime....mais très mal fréquenté ( ... )
Ne culpabilise pas ; je me suis inscrit fin 2009 et ne me suis toujours pas présenté.Mais comme je ne suis pas " dans le moule" du courant de pensée de nombreux intervenants sur le site... je me suis distingué .
Je ne pense qu'il soit utile de fréquenter assidument les forums pour avoir le droit de citer sur CL.
Tu décrouvriras au fil des critiques que certains membres ont une culture littéraire très étendue et sont source d'inspiration et de conseil.
Pas de compétition non plus sur le nombre de critiques.
Certains ont peu de critiques au compteur et ont pourtant lu beaucoup plus de livres que moi...
Je vois que tu as lu " Roman sans titre " ( que je ne connais pas ) ; je te conseille ( du même auteur ) " Au zénith " ... une petite merveille !
Encore une fois Bienvenue sur CL !!!!

Myrco

avatar 25/02/2012 @ 19:16:48
Bonsoir Frunny,

Je te remercie pour ton petit mot sympathique.
En ce qui concerne Duong Thu Huong,c'est un de mes auteurs préférés.J'ai presque tout lu d'elle et bien sûr "Au zénith" que j'ai beaucoup apprécié comme toi.Si cela t'intéresse,j'ai critiqué 2 autres livres d'elle sur C.L;si tu ne l'as pas encore lu,je te conseille vivement "Terre des oublis".
Bonne lecture à toi!

Frunny
avatar 03/03/2012 @ 20:59:15
Bonsoir Frunny,

Je te remercie pour ton petit mot sympathique.
En ce qui concerne Duong Thu Huong,c'est un de mes auteurs préférés.J'ai presque tout lu d'elle et bien sûr "Au zénith" que j'ai beaucoup apprécié comme toi.Si cela t'intéresse,j'ai critiqué 2 autres livres d'elle sur C.L;si tu ne l'as pas encore lu,je te conseille vivement "Terre des oublis".
Bonne lecture à toi!


Bonsoir Myrco ,

Oui, ce roman fait parti de mes prochaines lectures.
J'ai vraiment été " scotché " par mon expérience " Au Zénith " !

Myrco

avatar 04/03/2012 @ 19:39:08
Bonsoir Frunny,

C'est toujours un grand plaisir que de partager un coup de coeur pour un auteur surtout lorsque celui ci reste à découvrir pour la plupart (du moins en France).
J'espère que tu ne seras pas déçu par "Terre des oublis".Pour autant que je m'en souvienne (mais la mémoire joue parfois des tours!)la critique du régime y est moins présente que dans d'autres de ses romans,mais la magie inimitable de son style,cet appel à tous les sens,oui.Pour cette raison,si j'en juge par quelques une de tes critiques,je pense que cela devrait te plaire.Il y a notamment une scène dans ce livre qui a laissé une empreinte indélébile dans ma mémoire:c'est le retour de Bôn dans la jungle tentant de sauver le cadavre de son capitaine (?);hallucinant!
Aussi j'attends avec impatience ton avis ...quand tu auras pris le temps de le déguster,bien sûr...car un beau texte,c'est comme un bon plat,il ne faut pas se jeter dessus mais tourner autour et prendre le temps de savourer chaque bouchée!

P.S:il me semble que cet échange commence à sortir du cadre de l'espace de présentation...d'ailleurs finalement peu fréquenté!Enfin,on ne s'y bouscule pas à l'accueil;de ce fait,on ne doit pas gêner beaucoup!Et puis qualité vaut mieux que quantité!
Néanmoins la prochaine fois (au cas où)on peut peut être essayer la messagerie interne?Cela fonctionne ce truc là ?Jamais essayé.

Florian Rochat 06/03/2012 @ 10:06:29
Salut à tou(te)s.

Les présentations les plus courtes sont je crois les meilleures. Je suis un journaliste et auteur suisse. Dernier ouvrage en date: "La légende de Little Eagle", un roman sur la vie d'un pilote américain de la Seconde Guerre mondiale, écrite par une narratrice qui lui doit d'avoir pu voir le jour.

A découvrir sur http://www.florianrochat.com

Livre autopublié via les plateformes Amazon (Kindle Direct Publishing) et Smashwords en versions numériques (multiformats sur Smashwords, voire rubrique "Acheter". Version imprimée disponible sur Amazon.com

Loiskavey 29/03/2012 @ 21:16:10
Bonjour à tous,

Je m'appelle Lois, je suis aujourd'hui marin... après moult activités diverses et variées! Vous pouvez en savoir plus sur moi en consultant ma page facebook, un petit coucou sur celle-ci me ferait tellement plaisir! :

http://facebook.com//?sk=welcome…

Pour ceux que cela intéresse, voici le lien pour télécharger mon ebook. Je précise qu'un extrait gratuit est disponible sur cette page:

http://amazon.fr/JE-REVIENS-ebook/dp/…

Merci, et certainement à bientôt sur ce forum!

Virgile

avatar 29/03/2012 @ 21:26:26
Salut les nouveaux, écrivains ou pas et bienvenus! ;o)

TRIEB
avatar 18/04/2012 @ 20:58:15
J’ai 60 ans, réside actuellement à Boulogne-Billancourt, et m’intéresse de longue date à beaucoup de domaines de la vie culturelle, dont bien sûr la littérature.
Auteurs favoris : Virginia Woolf, Thomas Mann, Joseph Conrad, William Faulkner, Aragon, Drieu La Rochelle, et bien d’autres impossibles à mentionner intégralement.
Centres d’intérêt : Littérature, cinéma, théâtre, expositions (peintures, photographies), voyages.
Mes orientations : la réhabilitation du rôle du savoir comme vecteur d’émancipation, de la culture vraiment générale pour l’exercice du libre arbitre, la perpétuation de l’esprit critique comme source de liberté authentique.

Je viens de m'inscrire aujourd'hui sur le site et suis très heureux de me trouver parmi vous pour partager nos lectures et nos coups de coeur!

Bien amicalement à toutes et à tous.

Frunny
avatar 18/04/2012 @ 21:05:33
Bonsoir voisin ;

Bienvenue sur CL !
J'ai vu que tu lisais des ouvrages de Duong Thu Huong ; ça nous fait un autre point commun .
Tu devrais également t'entendre avec Myrco qui en est une grande fan .
CL est un super site.
Sur les forums ; ça chauffe un peu parfois mais nous appartenons tous à la " majorité des lecteurs " donc nous devrions pouvoir remporter l'élection haut la main .
Encore bienvenue !

Débézed

avatar 19/04/2012 @ 18:32:49
Salut Trieb, bienvenue sur le site et nous attendons avec impatience les commentaires de tes belles lectures.

Saule

avatar 19/04/2012 @ 21:46:43
Bienvenue Trieb

Myrco

avatar 20/04/2012 @ 09:52:51
Eh bien !Quel comité d'accueil!Ravie de m'y joindre.Et surtout comme le dit Frunny heureuse d'agrandir le club de ceux qui apprécient particulièrement DUONG THU Huong,une auteure que j'aimerais tant faire découvrir à beaucoup de Cliens!

Débézed

avatar 20/04/2012 @ 13:56:17
Eh bien !Quel comité d'accueil!Ravie de m'y joindre.Et surtout comme le dit Frunny heureuse d'agrandir le club de ceux qui apprécient particulièrement DUONG THU Huong,une auteure que j'aimerais tant faire découvrir à beaucoup de Cliens!


J'ai lu un livre de Duong, il y a déjà pas mal d'années, c'était, je crois, mon premier roman vietnamien mais je ne me souviens plus du titre, il faudra que je replonge dans mes listes. Par contre, je me souviens bien que j'avais beaucoup aimé son écritutre, le roman parlait d'une femme qui ne supportait plus son mari qui était à la botte des nouveaux dirigeants qui régnaien, à son goût, un peu trop dictatorialement sur le pays.

Myrco

avatar 20/04/2012 @ 14:55:20
Ce devait être "Au-delà des illusions"...je suppose?

Lalie2548

avatar 22/04/2012 @ 14:37:57
Bienvenue à tous!

Ndeprez
avatar 23/04/2012 @ 18:31:22
Je manque à tous mes devoirs...je me suis inscrit sur CL ,ai même fait quelques critiques , écrit dans les forums et donné le nom du site à certains amis...et j'ai oublié la chose la plus elementaire..me presenter !
J'ai 36 ans , habite le Pas de Calais où j'exerce la profession d'infirmier en psychiatrie et jamais je n'ai jamais aussi lu depuis que j'ai quitté l'ecole (OK c'est un autre débat).
Je lis essentiellement des polars et des romans d'auteurs contemporains Français et Etrangers.
J'aime ce site car il me permet de me faire une idée sur le livre que je désire acquerir.

Frunny
avatar 23/04/2012 @ 19:08:32
Bienvenu Ndeprez !

Débézed

avatar 24/04/2012 @ 01:42:08
Ce devait être "Au-delà des illusions"...je suppose?


Oui, tout à fait !

Et bienvenue à Ndeprez !

Début Précédente Page 37 de 68 Suivante Fin
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier