Sissi

avatar 24/04/2012 @ 09:49:22
Bienvenue aux trois derniers arrivants!

Myrco

avatar 24/04/2012 @ 12:51:25
Salut Ndeprez!
J'ai eu la même démarche que toi,no problème.

Kirioul

avatar 26/04/2012 @ 10:55:36
Bonjour à tous,
Je suis nouvelle arrivante alors je me présente.
Mon pseudo kirioul vient d'un exercice que ma prof de français nous avez fait faire en seconde lors d'un cours sur le Surréalisme.Inventer un mot et l'inclure dans une phrase. Avec mon binôme de l'époque, on avait créer cette phrase "Cet homme est complétement kirioul de la tête" et c'est rester!
Voila pour la petite histoire! A part cela, j'aime lire depuis que je suis toute petite .
Je me suis essayé quelques temps à la poésie , mais l'amour malheureux m'inspire plus que la joie car je suis en panne sèche depuis quelques temps.
J'aimerais écrire un roman , pourquoi pas, un jour , quelque chose de psychologique et profond mais pour le moment je suis encore en pleine étape apprentissage de la vie.Attendons d'avoir acquis un peu plus de maturité et ouvrons grand nos yeux !
Comme je fais de la généalogie, j'essaye aussi d'écrire quelque chose de simple et digeste pour partager l"histoire de mes ancêtres avec ma famille mais pour le moment j’arrive juste à m'arracher les cheveux!

Je trouve le fonctionnement de ce site fabuleux.Au final ,avant, je lisais un livre , je l'aimais ou non mais je ne me demandais pas réellement pourquoi.
Maintenant si, alors merci.

Sissi

avatar 26/04/2012 @ 11:19:11
Bienvenue Kirioul, j'espère que tu es un peu "kirioul" de la tête, il faut être un peu fou pour venir ici! :-)
Bonnes lectures à toi.

KonradPaulus

avatar 15/05/2012 @ 11:08:35
Bonjour à tous !

J'ai 21 ans, j'habite la "jolie" ville de Clermont-Ferrand.

Passionné bien entendu de littérature, mais également de cinéma et j'essaye d'étendre mes connaissances en histoire et en peinture.

La critique est exercice difficile mais je compte bien m'y frotter afin de faire partager mon ressenti sur les livres que je dévore tout comme je dévore vos critiques depuis quelques semaines, bien caché dans l'ombre.

Mon livre du moment : "La Fortune des Rougon" de Zola. J'en ferai sans doute dans la foulée ma première critique sur ce site.

Amicalement.

Myrco

avatar 15/05/2012 @ 11:22:36
Tu es le bienvenu sur C.L!
et nous lirons ta première critique avec intérêt.

Ah...Clint!!!Quel bel avatar!

Sissi

avatar 15/05/2012 @ 11:28:48
Bienvenue à toi KonradPaulus (pas facile, le pseudo...:-)
Et à bientôt pour de belles critiques!

Frunny
avatar 15/05/2012 @ 19:58:46
Bienvenue Konrad ( je suis un fan de Clint ! )
Tu es sur le bon site..... prends un siège et installe toi !

KonradPaulus

avatar 15/05/2012 @ 22:26:58
Merci pour votre accueil fort sympathique ! :)

Clint Eastwood est une de mes idoles, cet homme respire la classe et la sérénité. J'ose même dire qu'il est parfait !

Nance
avatar 31/05/2012 @ 20:46:19
Sexy le nouvel avatar, euh je veux dire le nouveau, euh je veux dire qu'on a tous très hâte de lire tes critiques quand tu seras prêt! ^-^''

Hum, je vois que Kirioul a commencé à se mettre à l'aise sur le site. Tant mieux!

Martin1

avatar 26/06/2012 @ 17:28:18
Bonjour à tous.
Comme c'est accueillant chez vous.

Je n'avais moi non plus - comme Myrco - remarqué ce petit espace de présentation et, pour m'intégrer davantage dans ce site admirable, je me plie à ce qui est peut-être une tradition chez vous.

J'ai 15 ans, je suis Vendéen (avant tout et jusqu'au bout des ongles) ; ensuite, je suis Scout. Et à la rigueur, je suis français. Je suis aussi un humble lycéen un peu intimidé par tous ces érudits - vous aurez remarqué Saint-Jean-Baptiste, par exemple, dont l'avis m'intéresse toujours, Le Rat des Champs, mais j'ai horreur de flatter les gens alors je m'arrête là.
J'aime lire les CritiquesLibres, me faire des amis sur CritiquesLibres, chercher des bouquins sur CritiquesLibres, naviguer sur CritiquesLibres, manger et dormir sur CritiquesLibres si c'est possible.
Bon, j'exagère, mais ce site est génial, il faut le dire.
Mes lectures préférées : J'ai maintenant horreur de la Fantasy et la Littérature Jeunesse (depuis Les Chevaliers d'Emeraude). Je m'écarte du Policier dont le genre m'agace de plus en plus, pour me rabattre sur la Science-Fiction (Orwell, Huxley, Shelley) qui me surprend toujours, la littérature qui m'instruit (Balzac), la Mythologie qui m'intrigue (L'Iliade, L'Odyssée) la poésie qui me charme (Hugo, Musset, Verlaine, FélixLeChat) et les récits d'Aventures qui me passionnent (Le Fantôme de l'Opéra, Le Comte de Monte-Cristo, Stephen King).

Je souhaite la bienvenue à KonradPaulus dont l'idole m'a marqué à jamais dans ma jeunesse de son formidable film "Mystic River".

Bonnes lectures, bonnes critiques, bonnes discussions.
Votre serviteur, Martin.

Martin1

avatar 26/06/2012 @ 17:30:11
Bienvenue à Kirioul aussi
C'est quoi cet avatar Kirioul ?

Blue Boy
avatar 26/06/2012 @ 18:35:03
Bonjour à tous,

J'ai un peu honte, car en fait je réalise que je ne me suis jamais présenté, alors que je suis inscrit depuis déjà quelques années. Je ne savais pas qu'il y avait un forum pour cela. Mais certains me connaissent peut-être puisque je suis déjà intervenu quelques fois sur certains forums CL. En fait, je crois que je dois faire un complexe, car je vois qu'il y a beaucoup d'habitués très érudits sur ce site et je n'ai pas forcément cette culture. Pourtant j'aime toujours avoir un livre dans les pattes, ça me rassure, et je suis assez fan de bédé aussi. J'aime tout lire, pourvu que le bouquin m'emporte, m'enrichisse ou me fasse rêver...

Je trouve que CL est un très bon site pour obtenir des conseils de lecture, et j'en profite pour féliciter les parents d'un bébé qui a su grandir et semble tenir les années grâce aussi à la passion de ses lecteurs.

Encore toutes mes excuses !

Martin1

avatar 26/06/2012 @ 18:52:13
Vous aurez compris, chers visiteurs, que les 3/4 des présentations faites sur ce forum sont celles des grands habitués du coin.

bienvenue Blue Boy
(...Encore un !...)

Martin1

avatar 26/06/2012 @ 18:58:40
En fait, je crois que je dois faire un complexe, car je vois qu'il y a beaucoup d'habitués très érudits sur ce site et je n'ai pas forcément cette culture.


En effet, je te laisse lire - si tu y arrives, moi-même je ne peux pas - des pages de grands débats comme sur "Eduquer, c'est aussi punir !" de Traube ou des disputes animées ayant pour sujet la religion, la politique, l'histoire...

C'est pour ça que j'aime CritiquesLibres aussi : tous ces débats !
Cependant, les érudits ne sont pas les seuls à avoir le droit d'expression, comme nous le savons tous, heureusement.

Nance
avatar 26/06/2012 @ 19:23:57
Bof, je pourrais vous dire bienvenue, pour la forme, mais vous êtes des "vieux"!

Blue Boy
avatar 26/06/2012 @ 19:35:32
ah ah ! Merci Nance, je me souviens très bien d'avoir échangé avec toi propos de.... Magasin général... tu dois d'ailleurs t'en souvenir ;-)

Sinon entre Martin et moi, il y en quand même un des deux qui est beaucoup plus vieux, même si le plus jeune semble avoir déjà une certaine maturité... ;-)

Sissi

avatar 26/06/2012 @ 19:40:33
Bienvenue!

Blue Boy
avatar 26/06/2012 @ 20:40:12
Je suis très flatté d'être accueilli par une impératrice sur CL...

Merci Sissi, et bien sûr merci au scout Martin, peut-être une manière de m'initier au scoutisme que je connais très peu, quoique j'ai un peu passé l'âge !

Nance
avatar 26/06/2012 @ 21:19:26
ah ah ! Merci Nance, je me souviens très bien d'avoir échangé avec toi propos de.... Magasin général... tu dois d'ailleurs t'en souvenir ;-)

Sinon entre Martin et moi, il y en quand même un des deux qui est beaucoup plus vieux, même si le plus jeune semble avoir déjà une certaine maturité... ;-)

Bien sûr.

Je disais "vieux" sur le site, évidemment. ;)

Début Précédente Page 38 de 68 Suivante Fin
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier