Windigo
avatar 30/12/2012 @ 17:30:20
Bonjour à tous. Depuis quelques jours, je participe en tant que critique sur ce site. Je sais que mes critiques ne sont pas très à point, mais, avec le temps, je vais m'améliorer.


Je suis sur critiqueslibres depuis le 11 octobre 2012, et je peux vous dire que j'adore ce site. Ayant participé à d'autres forums, je me sentais, hélas, seul et rejeté. D'ailleurs, sur les autres forums, je vivais souvent de la cyberintimidation, mais sur critiqueslibres je me sens à ma place et je trouve les gens cools, sympathiques et respectueux. Ce n'est pas du tout la même mentalité car je vois que vous êtes cultivés. Ça me donne le goût de rester longtemps sur ce site. :)

Sissi

avatar 30/12/2012 @ 17:40:04
Bienvenue à toi Windigo, contente que tu te sentes bien parmi nous!
Je vois que tu as été déjà très productif question critiques, bravo, mais pour te connaître encore mieux j'aimerais bien qu'à l'occasion tu remplisses ta rubrique "livres préférés", c'est toujours utile pour ceux qui te lisent ou seront amenés à le faire.
Merci!

Windigo
avatar 30/12/2012 @ 18:32:07
mais pour te connaître encore mieux j'aimerais bien qu'à l'occasion tu remplisses ta rubrique "livres préférés", c'est toujours utile pour ceux qui te lisent ou seront amenés à le faire.
Merci!


J'essai de le faire mais ça ne marche pas.

Windigo
avatar 30/12/2012 @ 18:34:33
mais pour te connaître encore mieux j'aimerais bien qu'à l'occasion tu remplisses ta rubrique "livres préférés", c'est toujours utile pour ceux qui te lisent ou seront amenés à le faire.
Merci!


J'essai de le faire mais ça ne marche pas.


Fausse alerte, je viens de trouver comment faire.

Sofy74 04/01/2013 @ 12:00:44
Bonjour

Je me présente : Sophie - 38 ans - je vis en Normandie, plus précisément dans le Cotentin, je suis secrétaire et maman d'un petit homme de 10 ans, lui aussi lecteur.

Ma passion pour les mots et les livres est ancienne , dés ma petite enfance. Mon papa lisait et ma maman lit encore beaucoup, mais dans mes relations amicales et même familiales très peu de personnes comprennent mon addiction à la lecture...
C'est pourquoi j'espère trouver ici multitude d'échanges et d'idées.

Je n'ai pas de genre de prédilection, par contre je ne suis pas fan des Fantasy et mangas... mais par réfractaire.

Au plaisir de futurs échanges, je vous présente à tous mes voeux pour 2013

Frunny
avatar 04/01/2013 @ 12:12:54
Bonjour et Bienvenue Sofy74 ( la sagesse... )
Tu es sur le bon site.

@u plaisir de te lire ( forums et critiques )

Sissi

avatar 04/01/2013 @ 13:53:48
dans mes relations amicales et même familiales très peu de personnes comprennent mon addiction à la lecture...
C'est pourquoi j'espère trouver ici multitude d'échanges et d'idées.


Alors dis toi que tu es ici chez toi.

Bienvenue!

Sissi

avatar 04/01/2013 @ 13:54:46
mais pour te connaître encore mieux j'aimerais bien qu'à l'occasion tu remplisses ta rubrique "livres préférés", c'est toujours utile pour ceux qui te lisent ou seront amenés à le faire.
Merci!


J'essai de le faire mais ça ne marche pas.


Fausse alerte, je viens de trouver comment faire.


Merci.

Tistou 05/01/2013 @ 17:06:59
"dans mes relations amicales et même familiales très peu de personnes comprennent mon addiction à la lecture..."

Alors Sofy74 ce sont elles, ces relations, qui paraitraient déplacées ici !
Bienvenue à toi et aux autres qui se sont présentés ...

Auly

avatar 06/01/2013 @ 17:14:45
Bonjour bonjour !

Je m'appelle Olivia et j'ai 19 ans.
Je suis une folle de lecture depuis plusieurs années déjà et j'ai recherché pendant un moment un bon site de critiques littéraires où l'on puisse échanger avec les autres inscrits.
J'espère vraiment pouvoir enrichir ma culture et pouvoir partager mes lectures sur ce site, même si je n'ai pas encore très bien compris son fonctionnement...

Je vous souhaite à tous de meilleurs voeux en espèrant échanger rapidement avec vous !

Frunny
avatar 06/01/2013 @ 17:22:31
Welcome aboard !

you're on the right place.
Nul doute que tu puisses " enrichir " ta culture.
Mais , ça marche dans les 2 sens; alors nous comptons sur toi aussi pour nous faire partager tes lectures .
Le fonctionnement du site est hyper simple .
La preuve... j'y arrive .

@ bientôt sur les différents fils.

Débézed

avatar 07/01/2013 @ 01:08:10
Bienvenue aux nouvelles et surtout qu'elles n"hésitent pas à nous proposer des échanges littéraires à gogo !

Saule

avatar 07/01/2013 @ 18:01:41
Bienvenue Auly, c'est bien d'avoir quelqu'un qui travaille en librairie.

Auly

avatar 07/01/2013 @ 22:58:37
Merci bien, je suis ravie d'être parmis vous :)

Homo liber 20/01/2013 @ 01:09:49
Bonjour,

Bonjour à tous, je m'appelle Samuel. J'adore lire, et aussi loin que portent mes souvenirs, j'ai toujours adoré lire.

Je suis tomber sur ce site un peu par hasard, et je m'y plais. Tout simplement parce que j'y retrouve des personnes qui s'intéressent, ou pas, aux mêmes lectures que moi.

Finalement quand je lis une critique, ou que j'en écris une, cela me donne l'impression de discuter du livre dont il est question avec quelqu'un. Je n'en ai pas l'occasion autre part que sur ce site et c'est cela que je viens chercher.

Pour finir, les lecteurs présents ici m'ont l'air étonnamment raisonnables pour des utilisateurs du net, puisque j'ai vu des gens être en désaccord sans s'insulter. On pourrait appeler ça la cerise sur le gâteau.

Mais je constate une fois de plus que la concision n'est pas une de mes qualités, je me répète à l'infini de peur de n'être pas compris.

C'est décidé, je m'arrête... là

Nance
avatar 20/01/2013 @ 05:11:06
Les insultes, ça dépend! :P Mais on essaie de ne pas en arriver là.

Bienvenu! Chacun a son style d'écriture pour les critiques et tu vas sûrement t'améliorer ou trouver ton genre d'écriture en critiquant.

Et je vois que tu as rempli ta fiche de tes livres préférés. Il y a des membres qui vont être contents! On voudrait que ça arrive plus souvent avec les nouveaux. (Moi aussi, les Contes sont dans mes préférés.)

Homo liber 24/01/2013 @ 22:31:02
merci,

tu as raison c'est en forgeant qu'on devient forgeron, je m'améliorerai au fil du temps !

Tistou 05/02/2013 @ 13:39:08
Hello Homo Liber et Auly. Bienvenue à vous deux. C'est vrai que C.L. est un site où l'on peut encore échanger, sur le fond, et sans trop s'empailler. C'est sûr que c'est plutôt rare ...
Une autre particularité, et j'ai vu que Homo Liber l'avait repérée, c'est un versant un peu à l'écart du fonctionnement courant de C.L., c'est "Vos Ecrits". Pas difficile d'en comprendre le sens, Vos Ecrits est là pour accueillir vos écrits que vous auriez envie de partager ainsi que pour partager ceux des autres. Je veux dire par là que ça ne peut fonctionner que dans les 2 sens, à savoir proposer des écrits et s'intéresser à ceux des autres. Il est clair que sans un minimum de convivialité, un tel concept ne peut fonctionner. De fait il ne fonctionne pas - ou alors petitement - pour l'instant. Faute d'acteurs engagés sur ce versant - je veux dire de suffisamment d'acteurs parce qu'il en reste - qui jouent vraiment le jeu. Attendre des jours meilleurs est pour l'instant la bonne attitude, ça a toujours fonctionné ainsi, en stop and go, au fil d'arrivées - et de départs - plus ou moins déterminantes. De même qu'on ne peut former une équipe de rugby si l'on n'est pas XV, on ne peut fonctionner sur Vos Ecrits si l'on n'est pas un minimum à s'engager à jouer le jeu ...
J'irai donc voir ce que nous a proposé Homo Liber. Pour ma part je fais l'effort d'aller mettre un mot sur tous les textes qui apparaissent dans Vos Ecrits ...
J'ai beaucoup parlé de Vos Ecrits mais il y a le reste évidemment ... Tout le reste, et c'est ce qui fait la richesse de C.L.. Notre diversité est une des clef de notre richesse. Richesse d'âme et intellectuelle, s'entend !

Buck

avatar 21/02/2013 @ 11:57:08
CHACAL, RIPOUX, COMMUNISTE, POURRITURE, BOURSE MOLLE, MARCHAND D'TAPIS, VOLEUR DE POULE, RÉSIDUS DE FAUSSE COUCHE, POUSSE CROTTE, MANGE FOUGERE,
et ma préférée : BABINE DE SCHEK!!

Non, les insultes fusent rarement dans le forum. C'est plutôt calme ces temps ci. L'armistice du 8 mai approche.
^^

Aria
avatar 24/02/2013 @ 23:13:06
CHACAL, RIPOUX, COMMUNISTE, POURRITURE, BOURSE MOLLE, MARCHAND D'TAPIS, VOLEUR DE POULE, RÉSIDUS DE FAUSSE COUCHE, POUSSE CROTTE, MANGE FOUGERE,
et ma préférée : BABINE DE SCHEK!!
^^

Buck, où as-tu trouvé tout ça ?
Sur CL, personne n'est assez doué pour cracher ce genre d'insultes, à part COMMUNISTE. Celle-là plaît beaucoup ! ;)

Début Précédente Page 43 de 68 Suivante Fin
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier