Cleoswan

avatar 20/10/2012 @ 01:00:37
Bonjour à tous! ou plutôt bonsoir!
Je suis Cléo, et je suis tombée par hasard sur ce site que je ne connaissais ni d'Adam ni d'Eve!

Et bien je suis contente de m'y être inscrite car c'est un bonheur de pouvoir découvrir une selection de livres que nous apportent chaques jours les internautes!
Comme la majorité des gens ici, j'aime aussi lire, j'adore lire même. C'est la seule chose qui fait évader mon esprit en dehors des limites de mon corps.
Je lis pour apprendre, pour découvrir de nouvelles choses, pour voyager...

La lecture me fait ressentir des émotions telles que je pourrais engloutir des livres entiers si je ne m'arrêtait pas! Un livre peut me faire rire ou bien même pleurer. Je peux rester marquée longtemps par un roman. Certains me font ressentir la peur ou l'effroi. Mieux qu'un film! ;) Je peux en oublier encore mais je ne vais pas m'étaler plus.

Tout ça pour dire que je remercie d'avance ceux qui nous font découvrir de nouveaux livres de jour en jour et de nous en faire partager leurs idées et bien sur leurs critiques!

Bonne lecture à tous!

Nance
avatar 20/10/2012 @ 02:48:32
Bienvenue Cleoswan, j'espère que tu feras plein de découvertes et que tu t'amuseras sur le site!

Falto 22/10/2012 @ 20:45:53
Bienvenue Cleoswan !
Les critiques se veulent ludiques, pertinentes, quelques fois décalées et parfois acides. Et il est possible de les commenter sur les forums, car une des volonté de CritiquesLibres est de porter convenablement son nom et, de devenir une plate-forme d'échange entre les internautes. Une petite communauté en somme, où règne une véritable démocratie, la première de l'histoire de l'humanité. ;-))

Toma4422
avatar 03/11/2012 @ 16:32:08
Bonjour !
Je me présente donc en vous faisant un rapide résumé de mon parcours: je m'appelle Thomas, j'ai 23 ans et suis originaire du Centre Bretagne. J'ai passé deux ans post bac en école d'animation 3D avant de tout plaquer.
Je suis parti à 19 ans sur les routes, en vagabond. C'est à partir de ce départ que j'ai vraiment commencé à lire et à comprendre ce que pouvait m'apporter la littérature.
Il y a une phrase de Michel Onfray que je trouvais juste qui ressemblait à quelque chose comme : "avant, je pensais que la vérité du monde était dans les livres. J'ai compris très tard que la vérité passe par les livres, mais que la vérité des livres est que la vérité du monde est dans le monde".
Dorénavant, j'ai besoin de lire pour mieux voyager, pour mieux comprendre et sentir les choses : je repensais à Marcel Pagnol quand je me suis arrêté en Provence, à Jack London lorsque je traversais les montagnes,...

Actuellement je voyage en France en essayant de travailler sur le chemin. Je dors dans ma Twingo, pleine de livres, et suis actuellement à Lyon, -très jolie ville au passage-.

Frunny
avatar 03/11/2012 @ 19:25:34
Bonsoir Toma4422 ,

le Voyage forme la jeunesse... non ?
Lire , c'est vivre et... réciproquement .
Tu es dans le vrai... aucun doute la dessus !
Prends du plaisir à voyager et déguste.

Bienvenue à toi sur CL .

Pascal333 03/12/2012 @ 10:24:13
Bonjour à tous, Pascal, tout jeune écrivain à défaut d'être jeune en âge. J'ai découvert l'écriture il y a un an et demi et je dois dire qu'elle ne me réserve que de bonnes suprises. Mon premier roman (polar) à été publié en juillet 2012 à compte d'éditeur (Ligne éditoriale régionaliste) et mon second (initiatique aventure), toujours à compte d"éditeur va sortir chez un autre petit éditeur mais non régionaliste courant premier semestre 2013.
Après pas mal de recherches, je viens de découvrir ce site qui est super bien fait, critiques libres ? c'est ce que je cherchais désespérement....

Là je m'en vais désormais chercher la rubrique approriée pour poster mon second message parmi vous.


Je suis conscient que je suis encore en phase d'apprentissage, il y a un monde, un océan entre mon premier livre et mon second et ce que je veux c'est évoluer dans mon écriture. Contrairement à ce que pensent mes proches, mes éditeurs même, me dire que tout est parfait, m'épargner, m' économiser ne m'aide pas, du tout... C'est pourquoi je suis très heureux de vous avoir trouvé.

Frunny
avatar 03/12/2012 @ 11:22:22
Welcome aboard !
J'espère que ton intervention ne se limitera pas à cet unique " coup de pub " ?
Il me semble que ce n'est pas le genre de la maison...

Pascal333 03/12/2012 @ 11:30:51
Merci ! Pas de pub, je ne donne ni le nom des bouquins ni des éditeurs. J'ai un autre souci, c'est pourquoi je viens chercher une éventuelle aide içi. Voir mon autre message, (je ne sais plus où)

Kissoulka
avatar 03/12/2012 @ 23:54:45
Après les mots d'un interprète de Desproges sur la scène d'un théâtre bruxellois, puis au fil d'une conversation avec une femme de coeur et de conviction, m'est venue l'envie , certes suggérée, de venir à vous, en confiance...les mots et les choses, ensemble, au gré des vents qui soufflent dans ma tête...

Saule

avatar 04/12/2012 @ 09:40:49
Le vent souffle ou il veut, tant mieux si il t'apporte ici. Bienvenue.

DE GOUGE
avatar 06/12/2012 @ 21:06:49
Bienvenue, Pascal 333 !
Kissoulka, tu es fan de Desproges, Génial !!!!!!

Portax 17/12/2012 @ 12:50:47
Bonjour et enchanter à toutes et a tous !
Je m'appel Max, j'ai 21 ans, je vis normalement dans la région parisienne (département 77) mais en ce moment je voyage un peu partout en France (on c'est peut être croisé ;).) et je travail dans la plâtrerie et le staff.
A puis je suis titulaire d'un CAP et BMA Staff ^^

J'aime bien voyagé, la science, l'art, les jeux vidéo, les films, puis des fois j'ai des périodes de curiosité par d'autre passion un peu comme la lecture que je me suis remis récemment d'ailleurs (septembre 2012), et en ce moment il est bien active : certainement a cause de mes déplacements et le fait de pas avoir de télé XD.

Enfin voilà si vous souhaitez en savoir plus sur moi, demander et j'espère connaître quelques lecteurs et partager nos passions, nos critiques, etc.
Merci d'avance de votre accueil !

Frunny
avatar 17/12/2012 @ 14:01:34
Bienvenue Portax !

Saule

avatar 17/12/2012 @ 19:47:20
Bienvenue Portax

Catnip

avatar 19/12/2012 @ 00:09:44
Bonjour,

Je m'appelle Valentine et j'ai 24 ans. Je suis libraire de formation, j'ai eu mon CFC (suisse) en 2011. J'ai fait ma formation das la librairie Payot pour ceux qui connaissent.

Je vis à Paris et recherche un emploi.

J'aime particulièrement la dystopie, toutes sortes (je l'ai connue il y a quelques années avec Uglies, puis ai dévoré La Déclaration, Hunger Games, le Combat d'hiver, Nox, Starters et j'en passe)
J'aime également Haruki Murakami et Vikas Swarup, ainsi que la littérature asiatique en général.

Mon auteur préféré est Jean-Claude Mourlevat... Tout ce que j'ai lu de lui est exceptionnel.

Finalement, j'adore les livres pour enfants, que ça soit albums, livres à toucher, etc...

Ah oui, et j'ai des poupées japonaises appelées Pullips et deux chats, Galilée et Crevette.

J suis ravie d'être ici

Catnip

avatar 19/12/2012 @ 00:18:01
OHW et j'oubliais
Mon roman préféré est Lolita, que j'ai déjà lu 3 fois et a qui j'ai consacré mon travail de fin d'étude de librairie (plus exactement aux adaptations cinématographiques du roman)

Nance
avatar 19/12/2012 @ 00:49:50
Bienvenue Catnip!

Windigo
avatar 19/12/2012 @ 04:07:33
Cool! D'autres nouveaux. :)

Portax 20/12/2012 @ 12:52:53
Bienvenue ^^

Saule

avatar 20/12/2012 @ 19:06:47
Super catnip et bienvenue, et sur le groupe FB aussi (bon, un peu mort le groupe, mais bon...)

Début Précédente Page 42 de 68 Suivante Fin
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier