LesieG

avatar 07/11/2010 @ 13:19:05
On est tout à fait d'accord.

JEyre

avatar 07/11/2010 @ 13:57:06
Courir après le temps, et s'oublier...

Micharlemagne

avatar 08/11/2010 @ 10:50:09
Je poursuis :
3° Au supermarché :
* Les paniers (ou les charrettes) où la "locataire" précédente a laissé des traces de son passage : feuilles de salade, sacs plastiques, ticket de caisse, feuillet publicitaire, etc. Il faut chaque fois faire un stage au département poubelle et cela m'énerve.
* Les rayons où les articles sont mis en valeur mais pas les prix. On aperçoit un article attirant et puis on cherche vainement le prix. En ce qui me concerne, je n'achète jamais : mon budget n'est pas élastique et j'ai erreur des mauvaises surprises.
* Les affichages de prix avec une plaquette digitale. Quand ils ne sont pas en panne (le prix est alors de 88,88 €...), ils sont impossibles à lire parce que la lumière est mal orientée. Ceci est particulièrement valable pour les produits surgelés en armoire. Il faut alors ouvrir la porte et risquer la double fluxion de poitrine pour essayer de deviner le prix.
* Les gens qui se servent puis qui changent d'avis et ne se donnent pas la peine d'aller remettre l'article dans son rayon d'origine. On trouve des bas dans les jambons et de la mousse à raser dans les bouteilles de vin. Ce n'est pas très gênant mais c'est un manque profond de respect pour le personnel.
* Les braves gens qui abandonnent leur charrette devant le rayon qui vous intéresse. Vous devez alors pousser un peu l'engin pour accéder au rayon et vous voyez arriver une furie qui vous demande si vous n'êtes pas un peu gênés. Un comble ! Comme si j'allais aller lui voler des articles que la personne n'a même pas encore payés...
* La technique (classique) qui consiste à placer les articles meilleur marché dans les rayons les plus bas. Il faut alors se mettre à quatre pattes pour y arriver. Ou, si le rayon est bien entamé, carrément à plat ventre pour arriver au fond de la gondole...
* A la caisse : les gens qui déposent leur mètre cube de marchandise et qui, soudain, se rendent compte qu'ils ont oublié quelque chose. On les voit alors filer comme des balles sans un mot d'excuse mais il faut patienter pour les voir revenir. Cela permet peut-être à la caissière de se limer un ongle, mais moi, je trépigne.
* A la caisse : les gens qui veulent se débarrasser de leur monnaie. Je peux les comprendre mais c'est assommant d'attendre qu'elles aient compté centime par centime et deux fois plutôt qu'une. Comme la caissière fait la même chose, cela dure une éternité.
* A la caisse : les gens qui font des courses sans avoir vérifié l'état de leur compte. Ils introduisent leur carte dans l'appareil ad hoc qui leur répond :"solde insuffisant". Négociation sans fin (est-ce que cela marche si je retire tel ou tel produit) pour n'aboutir qu'à une solution : tout laisser sur place avec mission pour le personnel de venir récupérer la marchandise pour les remettre dans les rayons.
* A la caisse encore. On va croire que je suis anti-GSM (en fait, oui, sauf du mien) mais je trouve odieux les gens qui continuent à discuter tranquillement pendant que la caissière officie. Pas un bonjour, pas un regard et, au moment de payer, de l'équilibrisme avec le téléphone dans une main, le portefeuille dans l'autre et une hypothétique troisième main pour prendre la carte ou l'argent dans ledit portefeuille. Puis, quand on a bien jonglé, pas un merci, pas un au revoir... Odieux !...
* Ridicule : la manie qu'on a maintenant de dire "hôtesse de caisse" pour "caissière". On se demande bien ce que ce dernier mot a de dégradant.
* Assommant : la musique dont les gérants se croient obligés de nous gratifier. Je sais qu'ils y sont obligés : c'est une technique de marketing connue mais c'est assommant quand même. La musique est généralement débile et, parfois, pour que les annonces passent bien, l'amplificateur est bloqué sur "Max". Assommant !
* Et puisqu'on y est : les annonces publicitaires où l'on vante des promotions formidables. Quand on se rend au rayon concerné, c'est pour constater qu'il est vide.
* Enfin, pour terminer (mais cela sort du cadre de l'énervement), la tendance développée par toutes les chaînes de supermarchés de faire faire tout le travail par le client : self-scanning, auto-scanning, etc. Non seulement on supprime tout contact avec le personnel mais encore, on se rend complice d'une politique de réduction du personnel que j'estime odieuse. Personnellement, je refuse absolument d'utiliser ces systèmes et je persiste à faire la file, quitte à attendre plus longtemps. Dans ma naïveté, j'ai tendance à imaginer que je sauve au moins un emploi...

Micharlemagne

avatar 08/11/2010 @ 10:51:24
Cela sent le vécu, cela, Madame !...

Micharlemagne

avatar 08/11/2010 @ 10:52:42
Et je n'ai pas erreur des mauvaises surprises, mais horreur !

Yeaker
avatar 08/11/2010 @ 11:14:32
Courir après le temps, et s'oublier...


Et merde encore une littéraire dans un sujet sérieux! On parle bagnole, métro et supermarché maintenant. C'est le retour à la vraie vie, même ici.

Saint Jean-Baptiste 08/11/2010 @ 12:05:06
Le cycliste qui tend son bras à gauche et qui tourne juste devant ma voiture lancée à du soixante à l’heure en disant : c’est mon droit !
Ou bien le piéton qui passe tête baissée dans les passages cloutés, juste devant ma voiture qui roule à du trente à l’heure, en disant : c’est mon droit !

(Pourtant ces bons juristes mettent leur vie en jeu pour la défense du Droit, je devrais admirer)

Et puis, les vieux pensionnés qui rouspètent sur tout et qui ne foutent rien pendant que les autres travaillent…
;-))

Garance62
avatar 08/11/2010 @ 12:54:37
Courir après le temps, et s'oublier...


Et merde encore une littéraire dans un sujet sérieux! On parle bagnole, métro et supermarché maintenant. C'est le retour à la vraie vie, même ici.

Coucou à la littéraire et à son détracteur :)
Là, tout de suite, la seule incivilité que je pourrais relever, c'est... non toujours rien.
Mais si j'interviens c'est pour te demander SJB de nous en remettre encore un peu s'il te plaiiiit :) De l'art de transformer ce qui énerve en sourire.

Catinus
avatar 08/11/2010 @ 13:50:51


Et puis, les vieux pensionnés qui rouspètent sur tout et qui ne foutent rien pendant que les autres travaillent…
;-))


Je me sens visé, là !

Débézed

avatar 08/11/2010 @ 14:14:44


Et puis, les vieux pensionnés qui rouspètent sur tout et qui ne foutent rien pendant que les autres travaillent…
;-))


Je me sens visé, là !


On est plusieurs, au moins deux déjà !

Dirlandaise

avatar 08/11/2010 @ 17:41:44
Les vieux monsieurs bedonnants qui me suivent sur la rue et m'invitent à prendre un café et quand je décline l'invitation, qui m'accusent de méchanceté à leur égard. Quelle plaie... !

Aria
avatar 08/11/2010 @ 17:54:52
Courir après le temps, et s'oublier...


Et merde encore une littéraire dans un sujet sérieux! On parle bagnole, métro et supermarché maintenant. C'est le retour à la vraie vie, même ici.

;o))))

Aria
avatar 08/11/2010 @ 17:57:13
Je me demande quel est l'intérêt de ce fuseau...

.....mais chacun fait, fait ,fait, c'qui lui plaît, plaît, plaît

Yeaker
avatar 08/11/2010 @ 18:40:15
L'intérêt de sourire Aria et de se connaître un peu mieux en partant du côté grognon. Micharlemagne en profite pour porter haut ses valeurs.

Mallollo

avatar 08/11/2010 @ 19:16:37
Pour paraphraser le poïète:

"Moi j'aime pas les Schtroumpfs Grognons..."

Garance62
avatar 08/11/2010 @ 19:35:05
Pour paraphraser le poïète:

"Moi j'aime pas les Schtroumpfs Grognons..."

Ah oui, ici je suis d'accord avec toi Mallollo ! Pourvu que je n'en fasse pas partie...

Bluewitch
avatar 08/11/2010 @ 19:44:23
J'aurais plutôt tendance à essayer de penser à ce qui ne m'énerve pas, comme LesieG... Ca évite de se polluer la tête par ce qui nous énerve à d'autres moments que ceux où ça nous énerve... hum suis-je claire? :-)

Ceci dit, pour le code de la route, j'ai été positivement surprise par mon séjour américain là-bas, les gens sont des charmes au volant et d'une cordialité sans borne. En rue, polis, il y a toujours quelqu'un pour vous aider, les services administratifs sont efficaces et courtois, dans les commerces, les vendeurs se présentent et sont compétents et disponibles...
J'ai cru rêver.
Et cauchemarder à mon retour ici!

Sinon, n'idéalisons rien mais ce fut agréable !

La société, mes gens, la société... rhaaa quelle histoire.

Oui, nos égoïsmes dans leur propre contemplation!

Yeaker
avatar 08/11/2010 @ 20:04:36
Pour paraphraser le poïète:

"Moi j'aime pas les Schtroumpfs Grognons..."
Ah oui, ici je suis d'accord avec toi Mallollo ! Pourvu que je n'en fasse pas partie...


mais j'y crois pas comment on se fait chahuter par les filles!

Antinea
avatar 08/11/2010 @ 21:10:03
Ce qui m'énerve, dans les transports, c'est cet amas d'égoîsmes individuels : les gens s'agglutinent, mais, surtout, se bousculent, se passent devant en trouvant cela tout à fait normal, et ils sont totalement surpris, voire outrés, qu'on leur fasse une réflexion, même sur un ton badin ou humoristique : ils vous passeraient sur le corps, et en toute impunité.


Ça fait du bien de lire cela. Merci Veneziano, ras-le-bol de cette maltraitance passive dans les transports parisiens.

Saint Jean-Baptiste 08/11/2010 @ 21:41:15
J

les gens sont des charmes et d'une cordialité sans borne. En rue, polis, il y a toujours quelqu'un pour vous aider, les services sont courtois, les vendeurs sont disponibles...
ce fut agréable !
Ouais… c’est parce que c’était toi, Blue, c’est pas comme ça pour tout le monde, tu sais…

;-))

Début Précédente Page 2 de 7 Suivante Fin
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier