Cafeine

avatar 08/11/2010 @ 23:40:17
La dernière fois que je suis allée à Paris, nous avons papillonné jusqu'à 9 heures par jour dans les rues de la capitale, à l'occasion de notre mille et unième marche d'escalier, ma fille m'a demandé pourquoi tout le monde courrait, cela a eu le mérite de faire sourire un jeune homme avalant les marches 4 à 4 et de lui faire faire une pause infinitésimale, emporté par son élan il a repris sa course...

alors parfois je cours comme tout le monde, mais souvent je m'arrête et je regarde.

Nance
avatar 09/11/2010 @ 05:48:19
Quand dans une publicité pour un produit commercial, on insiste que la compagnie fait partie d'une cause. Ou que si on achète leur produit, on aide aussi telle cause. Oui, ils ont des fondations qui aident les gens, mais ça me donne l'impression que c'est une façon de plus pour vendre leur produit. Je trouve ça vicieux parce que je trouve que ça dit "si vous n'achetez pas notre produit (au lieu d'autre du même type), vous n'avez pas à coeur notre cause", etc.

Comme j'aime beaucoup les pubs de Dove, pour la vraie beauté et l'estime de soi, mais c'est sûr que je pense que c'est du marketing pareil:
http://www.youtube.com/watch?v=Ei6JvK0W60I
http://www.youtube.com/watch?v=gUsKIApTewQ
http://www.youtube.com/watch?v=iYhCn0jf46U

Veneziano
avatar 09/11/2010 @ 11:38:59
Ce qui m'énerve, dans les transports, c'est cet amas d'égoîsmes individuels : les gens s'agglutinent, mais, surtout, se bousculent, se passent devant en trouvant cela tout à fait normal, et ils sont totalement surpris, voire outrés, qu'on leur fasse une réflexion, même sur un ton badin ou humoristique : ils vous passeraient sur le corps, et en toute impunité.

Ça fait du bien de lire cela. Merci Veneziano, ras-le-bol de cette maltraitance passive dans les transports parisiens.


Je me sens moins seul : ça fait plaisir. Dans cette foule, j'ai l'impression d'être l'unique à regarder devant moi et autour.

Veneziano
avatar 09/11/2010 @ 11:41:35
La dernière fois que je suis allée à Paris, nous avons papillonné jusqu'à 9 heures par jour dans les rues de la capitale, à l'occasion de notre mille et unième marche d'escalier, ma fille m'a demandé pourquoi tout le monde courrait, cela a eu le mérite de faire sourire un jeune homme avalant les marches 4 à 4 et de lui faire faire une pause infinitésimale, emporté par son élan il a repris sa course...

alors parfois je cours comme tout le monde, mais souvent je m'arrête et je regarde.


C'est l'aléa des grandes villes, j'ai l'impression, surtout des capitales. A Marseille et Toulouse, ça ressent déjà moins, Nantes et Strasbourg assez tranquille. Quant à Angers, l'ambiance me semble particulière amène et paisible.

Nymphette

avatar 09/11/2010 @ 12:10:30
@ Nance: Je trouve que la campagne DOVE est encore plus perverse, elle vend une supposée estime de soi, alors que fondamentalement ce sont les mêmes ressorts (les filles des pubs sont quand même très belles, mises en valeur etc, loin de ressembler aux femmes de tous les jours qui bossent dur et n'ont pas le temps de se pomponner!)...
Je crois que question marketing, je préfère les francs du collier: "le savon ça lave" que ceux qui vendent du rêve!

Aria
avatar 09/11/2010 @ 12:55:28
L'intérêt de sourire Aria et de se connaître un peu mieux en partant du côté grognon. Micharlemagne en profite pour porter haut ses valeurs.

Tu m'as déjà fait une réflexion sur mes moments grognons, j'ai été traitée de "roumouneuse" (expression du bourbonnais), alors maintenant je trouve que rien ne me gêne, tout le monde me plaît etc. ;o))

Cafeine

avatar 09/11/2010 @ 13:07:31

C'est l'aléa des grandes villes, j'ai l'impression, surtout des capitales. A Marseille et Toulouse, ça ressent déjà moins, Nantes et Strasbourg assez tranquille. Quant à Angers, l'ambiance me semble particulière amène et paisible.


On est encore loin de ça à Toulouse !

Aria
avatar 09/11/2010 @ 13:11:06
Courir après le temps, et s'oublier...

Vraiment, Jane, heureusement qu'on a ta poésie ! :)

Veneziano
avatar 09/11/2010 @ 15:08:26

C'est l'aléa des grandes villes, j'ai l'impression, surtout des capitales. A Marseille et Toulouse, ça ressent déjà moins, Nantes et Strasbourg assez tranquille. Quant à Angers, l'ambiance me semble particulière amène et paisible.

On est encore loin de ça à Toulouse !


J'u côtoie des gens vifs et particulièrement dynamiques, il est vrai : ça a peut-être quelque peu faussé ma vision.

Veneziano
avatar 09/11/2010 @ 15:08:52
En tout cas, c'est une ville très festive, que j'aime beaucoup.

Cafeine

avatar 09/11/2010 @ 17:52:24
Je ne dis pas que les gens ne soient pas actifs, mais il reste encore un mode de vie qui n'oblige pas à courir dans le but ultime de gagner des secondes.
Vivre dans un stress permanent est quelque chose que je ne sais pas faire.

Aria
avatar 09/11/2010 @ 18:24:15
Je ne dis pas que les gens ne soient pas actifs, mais il reste encore un mode de vie qui n'oblige pas à courir dans le but ultime de gagner des secondes.
Vivre dans un stress permanent est quelque chose que je ne sais pas faire.

Vivre à Paris, c'est en effet courir tout le temps.
Moi qui ne cours plus, je vois que je gêne dans le métro, sur les trottoirs...
C'est vrai que c'est une ville pour jeunes, pour célibataires.
C'est génial de trouver des restos ouverts à 23h etc.
Mais, à mon âge, je recherche le calme. Je vis dans un quartier totalement calme. On a nos petits commerces, les commerçants avec lesquels on papote, c'est comme une petite ville.

Lalie2548

avatar 09/11/2010 @ 18:40:51
J'ai eu l'immense chance d'avoir qqn à cote de moi dans le train qui n'a rien trouvé de mieux que de joer avec le piercing qu'il avait sur la langue en le faisant grincer sur ses dents. Il jouait avec son gsm qui sonnait toutes les minutes et en plus il jurait. C'est super agréable! Moi ce qui m'énerve c'est incivisme des gens rien à faire. Un peu de politesse et de respect rendraient ce monde tellement plus beau. Coup de gueule de la journée ;-) Ca c'est fait :-))))

Sahkti
avatar 09/11/2010 @ 19:00:54
Allez, un sourire au milieu de tout ça...

1) Allez sur Google maps
2) Cliquez sur "Itinéraire"
3) Ecrivez "Japon" comme ville de départ A
4) Tapez "Chine" pour la ville d'arrivée B
5) Descendez à l'indication n°43
6) Appréciez l'humour de Google
(et faites tourner!!)

Lalie2548

avatar 09/11/2010 @ 19:29:19
Excellent Sahkti!!! Je ris toute seule

Ludmilla
avatar 09/11/2010 @ 20:57:28
Merci Sahkti :-))

Saint Jean-Baptiste 09/11/2010 @ 23:20:02
Courir après le temps, et s'oublier...
Vous avez trouvé de la poésie à ça ? Vous m’étonnez !
De mon temps s’oublier c’était… heu – comment dire ? c’était se laisser aller à faire… heu ! ben oui, à faire… Disons à faire ce que le roi ne peut faire qu’en descendant de son cheval… Rien de poétique en tout cas…

;-))

Aria
avatar 10/11/2010 @ 00:30:47
Quel mauvais esprit, SJB !

Je crois aussi qu'il y a un problème de génération. Pour dire ce que tu entendais par "s'oublier", on y va franco aujourd'hui !

Débézed

avatar 10/11/2010 @ 00:56:53
Allez, un sourire au milieu de tout ça...

1) Allez sur Google maps
2) Cliquez sur "Itinéraire"
3) Ecrivez "Japon" comme ville de départ A
4) Tapez "Chine" pour la ville d'arrivée B
5) Descendez à l'indication n°43
6) Appréciez l'humour de Google
(et faites tourner!!)


Pour ceux qui savent nager !

Micharlemagne

avatar 10/11/2010 @ 09:39:49
Jules Verne n'avait pas pensé à cela...

Début Précédente Page 3 de 7 Suivante Fin
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier