Hiram33

avatar 21/07/2014 @ 15:56:46


Oui, tant que ce n'est pas une équipe de foot ;-)

Hiram, que dirais-tu d'une finale : les scrogneugneux contre les narcissiques ?


Qui est l'arbitre ?

Tistou 21/07/2014 @ 18:24:11
histoire de rire un peu, made in belgium ... (en liaison avec le post précédent)

http://youtube.com/watch/…

et pour ne pas accabler que les footeux ... un petit coup pour les coureurs à pied !

http://youtube.com/watch/…

Provis

avatar 21/07/2014 @ 18:26:01
Je ne m’attendais pas à ce genre de réflexions de toi, Dirlandaise !
c'est les réflexions de concierge.

Hè hè ! attention à ce que tu dis des concierges, Provis ! Tu prends des risques là...
;-))
C'est sûr qu'on peut tout tourner à la blague mais il n'empêche que toutes ces expressions sont tellement abaissantes pour les gens qui exercent d'humbles métiers. Enfin, ceux qui les emploient révèlent une part d'eux-mêmes assez pénible. Il y a aussi toutes les expressions racistes enfin la liste est longue.

Tu connais la langue française, quand même ??

Tu voudrais aussi qu’on évite les têtes de nègre et les têtes de Turc ?

Et les andouilles, on peut les garder ?
Les dépendeurs d’andouilles vont se sentir méprisés ?? .. :o)

Provis

avatar 21/07/2014 @ 18:35:45
Correction : de supériorité... ;-)
Tu as raison, le complexe d’infériorité (le tien ? pourquoi ?) ça consisterait plutôt à voir du mépris là où il n’y en pas.

Et pourquoi cette expression « humble métier » pour les concierges ? Ce n’est pas méprisant parce que c’est toi qui l’emploies ?

Antinea
avatar 21/07/2014 @ 20:37:55
Moi j'aime ma concierge.

Radetsky 22/07/2014 @ 11:53:00
@ Tistou, qui écrit :
"Hey Radetsky, à part l'intervention ci-dessus citée de Saule, tout le reste date de 2010 ! Brusquement, brusquement ... 4 ans quand même !"

4 ans ? mais elle a été ravivée par Amaury : la preuve !
Et les années ne font rien à l'affaire, les mêmes sons de cloche peuvent avoir 40 ou 100 ans, tout comme s'entendre à nouveau demain. C'est du réchauffé, du fast-food de l'intellect, à l'usage de gens qui n'ont que ça à penser et ne prendront aucun risque ailleurs que devant un écran.

Et puis quelle mouche a piqué Catinus de mettre sur le tapis un tel sujet ? Une démangeaison, une bouffée de spleen ? Un immense ennui ? Un stock de bouquins épuisé ? Qu'est-ce que ça vient foutre sur un forum a priori consacré aux livres ?

S'en est ensuivi un florilège de café du Commerce, de ragots, de propos de comptoir, de bavardages entre concierges (cloportes, si vous préférez), de lamentations dans le ton "ah, mon bon monsieur (ma bonne dame), tout fout le camp ! C'est-y pas malheureux tout de même...!!" C'est pire que ce qu'on peut entendre dans le plus misérable hospice, car ceux qui les habitent ne peuvent pas être ailleurs, eux ! Du ras-de-la-moquette, de l'écho de trottoir un jour de marché... vous en voulez encore ?
Surtout sachant que RIEN, rigoureusement rien, ne peu résulter de ces renvois de balles dans lesquels, effectivement, pointe le désir de se faire plaindre. Des pleurnicheries de gosses jamais contents. C'est le terme "narcissisme" qui vous choque ? D'accord, alors disons égoïsme...ça vous va ?
Sommes-nous donc si malheureux pour nous en venir confier à une machine des petits ennuis de gens qui mangent encore à leur faim ? A une machine, oui ! car il n'y a personne derrière en réalité qui donnera une réponse qui soit autre chose qu'un renvoi d'écho.

Hiram33

avatar 22/07/2014 @ 13:15:22
histoire de rire un peu, made in belgium ... (en liaison avec le post précédent)

http://youtube.com/watch/…

et pour ne pas accabler que les footeux ... un petit coup pour les coureurs à pied !

http://youtube.com/watch/…


Il peut toujours courir, la justice le rattrapera et nous saurons attendre...

Tistou 22/07/2014 @ 13:53:44
@ Tistou, qui écrit :
"Hey Radetsky, à part l'intervention ci-dessus citée de Saule, tout le reste date de 2010 ! Brusquement, brusquement ... 4 ans quand même !"

4 ans ? mais elle a été ravivée par Amaury : la preuve !
Et les années ne font rien à l'affaire, les mêmes sons de cloche peuvent avoir 40 ou 100 ans, tout comme s'entendre à nouveau demain. C'est du réchauffé, du fast-food de l'intellect, à l'usage de gens qui n'ont que ça à penser et ne prendront aucun risque ailleurs que devant un écran.

Et puis quelle mouche a piqué Catinus de mettre sur le tapis un tel sujet ? Une démangeaison, une bouffée de spleen ? Un immense ennui ? Un stock de bouquins épuisé ? Qu'est-ce que ça vient foutre sur un forum a priori consacré aux livres ?

S'en est ensuivi un florilège de café du Commerce, de ragots, de propos de comptoir, de bavardages entre concierges (cloportes, si vous préférez), de lamentations dans le ton "ah, mon bon monsieur (ma bonne dame), tout fout le camp ! C'est-y pas malheureux tout de même...!!" C'est pire que ce qu'on peut entendre dans le plus misérable hospice, car ceux qui les habitent ne peuvent pas être ailleurs, eux ! Du ras-de-la-moquette, de l'écho de trottoir un jour de marché... vous en voulez encore ?
Surtout sachant que RIEN, rigoureusement rien, ne peu résulter de ces renvois de balles dans lesquels, effectivement, pointe le désir de se faire plaindre. Des pleurnicheries de gosses jamais contents. C'est le terme "narcissisme" qui vous choque ? D'accord, alors disons égoïsme...ça vous va ?
Sommes-nous donc si malheureux pour nous en venir confier à une machine des petits ennuis de gens qui mangent encore à leur faim ? A une machine, oui ! car il n'y a personne derrière en réalité qui donnera une réponse qui soit autre chose qu'un renvoi d'écho.


C'est ça qui m'a fait réagir, Radetsky :

"Bizarre, hein ? Brusquement, silence dans les rangs !"

Vu que le silence datait de 4 ans ! Et que seul Saule venait de le ressortir des limbes ...
Maintenant sur le fond, je n'avais pas participé à ce fil mais il ne me parait pas plus indigne que beaucoup d'autres !
J'avoue avoir du mal à comprendre la virulence soudaine du propos ?

Ce genre de fil ;

http://critiqueslibres.com/i.php/forum/…

si tu vas par là, me parait tout aussi inapproprié au site, selon tes critères apparents ? ("Qu'est-ce que ça vient foutre sur un forum a priori consacré aux livres ?")

Pieronnelle

avatar 22/07/2014 @ 14:08:12
Hou là quelle aigreur Radetsky !
C'est vrai qu'on marche sur la tête en ce moment sur CL et voir un Radetsky reprendre la balle d'un Amaury qui n'est que narcissisme, suffisance et mépris est. ..surréaliste"!
Allez restez dans vos tours d'ivoire à regarder de haut les pauvres gens que nous sommes...il est bon de déverser sa bile mais il n'y a que vous qui vous rendrez malades. Il n'y a rien de pire et de negatif que celui qui se sent supérieur aux autres!
Et ça me fait mal de dire cela au Radetsky que j'aimais!
:-(((

Antinea
avatar 22/07/2014 @ 14:49:43

Sommes-nous donc si malheureux pour nous en venir confier à une machine des petits ennuis de gens qui mangent encore à leur faim ? A une machine, oui ! car il n'y a personne derrière en réalité qui donnera une réponse qui soit autre chose qu'un renvoi d'écho.


Mais au fait, c'est quoi la question ?

L'internet est un moyen de communication, c'est tout (c'est déjà pas mal), et il est utilisé pour dire tout et n'importe quoi, sur tout et sur les livres ici, de préférence, on s'y plaint aussi, c'est la vie. Après faut juste savoir si on est capable de supporter ce qu'on y lit, ou pas. Il y a quelques années, une joute m'a montré que non, je ne l'étais pas. Mais ce n'est pas le plus important. Le cas de la concierge mise en perspective avec le bol alimentaire et la légitimité à l'ouvrir me perturbe.

En effet, faut-il ne rien dire sur un forum internet parce qu'on a le ventre plein ? Mais un forum, c'est fait pour discuter et dire pas que des choses intelligentes. C'est comme parler. Et pourtant, c'est pas parce que j'ai bien mangé que j'ai pas le droit de parler de mon narcissisme de concierge (ou de ma concierge narcissique). Faut-il ne rien dire/écrire parce qu'on a mangé ? ce qui vu l'heure est plutôt une bonne nouvelle ;)

Est-ce qu'une concierge ne fait pas d'autres réflexions que celles qu'on qualifie dédaigneusement du nom de sa fonction, et, au passage, est-ce que la concierge le fait le ventre vide ? (sinon, elle a pas droit ?). Et si elle avait mangé, est-ce qu'elle aurait dit quelque chose de différent ?

Est-ce que si elle se nourrit de morue c'est aussi recevable que si elle mange de la blanquette ? Est-ce que les réflexions de concierge dites le ventre plein sont plus semblables à celles des souples du coude qui peuplent nos comptoirs de bistrot ?

Je ne comprends rien à ce fil, et surtout pas pourquoi on s'y énerve...

Dirlandaise

avatar 22/07/2014 @ 16:27:59
Lorsqu'on emploie une expression comme "réflexions de concierge", premièrement c'est que l'on est pas concierge soi-même et secundo, on vient de cracher sur tous les concierges de la terre en sous-entendant qu'ils ne sont que des ignorants, des obtus à peine capables d'émettre des borborygmes d'opinion sans posséder les connaissances nécessaires pour bien comprendre ce dont ils parlent, bref des idiots de première. Et venant de la part d'un membre tel que Provis, cela me déçoit au plus haut point.

Il s'avère que moi aussi j'aime mon concierge. Il est beau, intelligent et toujours prêt à rendre service ce que je doute que les grands intellectuels soient mais ne généralisons pas n'est-ce-pas ? Les grands intellectuels ne sont souvent (et j'insiste sur souvent) car ce n'est pas toujours le cas enfin ne sont là que pour râler et vomir sur le bon peuple. Souvent, ce sont des êtres parfaitement inutiles et nuisibles en plus car ils sont tellement imbus d'eux-mêmes que cela en devient pénible pour qui doit les supporter eux et leur ego surdimensionné.

Lorsque mon concierge repart de chez moi après avoir réparé le truc qui coulait ou peu importe quoi, je trouve que c'est l'être le plus merveilleux de la terre et d'une utilité remarquable alors, de grâce, réfléchissez avant d'employer de tels expressions méprisantes.

Dirlandaise

avatar 22/07/2014 @ 16:32:24
Correction : telles expressions...

Radetsky 22/07/2014 @ 16:55:25
premièrement c'est que l'on est pas concierge

1° - la langue française, comme le rappelait quelqu'un, est pleine d'expressions ironiques ou imagées toutes faites qu'on emploie de manière imagée tant en littérature que dans la langue parlée. Dire "saoûl comme un Polonais", ou "plombier Polonais" renvoie à un certain contexte et n'a rien d'insultant à l'égard des Polonais. On ne voit pas ce qu'il y a là d'outrancier.
2° - Vous ne savez RIEN de la vie des concierges, chère Madame, qu'elles aient tels mérites ou telles tares, aujourd'hui ou il y a cent ans. Vous pourriez donc très bien devenir l'une d'elles, ça vous irait comme un gant : il y a d'ailleurs un précédent littéraire "L'élégance du hérisson"... rien que de très flatteur en l'occurence.

Aigreur ? bis repetita ce débat n'avait pas sa place sur CL. Puisqu'il est avéré qu'il ne débouche sur rien.
Et qu'est-ce qui a provoqué une telle levée de boucliers ? La remarque d'Amaury. A savoir :
- son contenu ?
- sa forme ?
- son auteur ?

Dirlandaise

avatar 22/07/2014 @ 16:56:26
Et pour clore mon intervention, je tiens à citer mon écrivain préféré qui a écrit ceci : il faut toujours faire preuve de politesse et d'un grand respect envers ceux qui exercent d'humbles métiers. Enfin, c'est approximatif mais le message est là et je suis d'accord avec lui comme toujours ou presque... ;-)

Saule

avatar 22/07/2014 @ 17:12:45
Dirlandaise, comme le dit Radetsky, l'expression est imagée et n'a rien d'insultant en tout cas chez nous. C'est possible qu'au Québec cette expression n'existe pas.

Radetsky, à force je connais le petit monde de CL : il y en a qui aiment contredire, d'autres qui ne fonctionnent que dans "le seul contre tous" (souvent les même que pré-cités, ils insistent à l'outrance plus ils sentent isolés), d'autres qui tendent un baton pour se faire battre car ils aiment se sentir incompris et martyres,...

Faut juste s'y faire. Je n'aurai pas du réagir au message d'Amaury, ça aurait été plus sage (mais même moi j'ai des humeurs on dirait).

Myrco

avatar 22/07/2014 @ 18:22:44
Hou là quelle aigreur Radetsky !
C'est vrai qu'on marche sur la tête en ce moment sur CL et voir un Radetsky reprendre la balle d'un Amaury qui n'est que narcissisme, suffisance et mépris est. ..surréaliste"!
Allez restez dans vos tours d'ivoire à regarder de haut les pauvres gens que nous sommes...il est bon de déverser sa bile mais il n'y a que vous qui vous rendrez malades. Il n'y a rien de pire et de negatif que celui qui se sent supérieur aux autres!
Et ça me fait mal de dire cela au Radetsky que j'aimais!
:-(((

Je me suis fait la même réflexion: que lui est-il donc arrivé ?Décidément, l'atmosphère ne s'arrange pas sur C.L...à l'image de ce qui se passe au-dehors peut-être ?

Radetsky 22/07/2014 @ 19:23:48
Hou là quelle aigreur Radetsky !
C'est vrai qu'on marche sur la tête en ce moment sur CL et voir un Radetsky reprendre la balle d'un Amaury qui n'est que narcissisme, suffisance et mépris est. ..surréaliste"!
Allez restez dans vos tours d'ivoire à regarder de haut les pauvres gens que nous sommes...il est bon de déverser sa bile mais il n'y a que vous qui vous rendrez malades. Il n'y a rien de pire et de negatif que celui qui se sent supérieur aux autres!
Et ça me fait mal de dire cela au Radetsky que j'aimais!
:-(((


Je me suis fait la même réflexion: que lui est-il donc arrivé ?Décidément, l'atmosphère ne s'arrange pas sur C.L...à l'image de ce qui se passe au-dehors peut-être ?

Mes chéries, qu'est-ce qui vous scandalise ? Que je (re)prenne la suite du discours, par Amaury interposé ? Ou la part (infime, mais...) de vérité que ses propos renferment ? Il a parlé de narcissisme, lequel exsude de toutes les pores de ce monde-ci de pub, de mode, de scoop, de touite, etc.
Et qui donc sur CL aurait l'aplomb de prétendre qu'il en est totalement dépourvu ?
Ceci étant, je suis toujours le même et il ne me semble pas vous avoir habituées au ronron consensuel ; Vous, si !
Maintenant, si vous prenez l'augmentation du taux de misanthropie qui suit le nombre des années avec du mépris ou une enflure des chevilles, vous vous fourez le doigt dans l'oeil.
J'ai perdu mes gants de travail la semaine dernière, alors pourquoi ne pas balancer aussi les autres ?

Tistou 22/07/2014 @ 21:24:00
Dirlandaise, comme le dit Radetsky, l'expression est imagée et n'a rien d'insultant en tout cas chez nous. C'est possible qu'au Québec cette expression n'existe pas.

Radetsky, à force je connais le petit monde de CL : il y en a qui aiment contredire, d'autres qui ne fonctionnent que dans "le seul contre tous" (souvent les même que pré-cités, ils insistent à l'outrance plus ils sentent isolés), d'autres qui tendent un baton pour se faire battre car ils aiment se sentir incompris et martyres,...

Faut juste s'y faire. Je n'aurai pas du réagir au message d'Amaury, ça aurait été plus sage (mais même moi j'ai des humeurs on dirait).

L'éternel dilemme, Saule. S'imposer une censure au motif que l'autre surenchérira ... ou laisser passer. Mais laisser tout passer ... ?

Blue Boy
avatar 22/07/2014 @ 23:42:43


Mais au fait, c'est quoi la question ?

L'internet est un moyen de communication, c'est tout (c'est déjà pas mal), et il est utilisé pour dire tout et n'importe quoi, sur tout et sur les livres ici, de préférence, on s'y plaint aussi, c'est la vie. Après faut juste savoir si on est capable de supporter ce qu'on y lit, ou pas. Il y a quelques années, une joute m'a montré que non, je ne l'étais pas. Mais ce n'est pas le plus important. Le cas de la concierge mise en perspective avec le bol alimentaire et la légitimité à l'ouvrir me perturbe.

En effet, faut-il ne rien dire sur un forum internet parce qu'on a le ventre plein ? Mais un forum, c'est fait pour discuter et dire pas que des choses intelligentes. C'est comme parler. Et pourtant, c'est pas parce que j'ai bien mangé que j'ai pas le droit de parler de mon narcissisme de concierge (ou de ma concierge narcissique). Faut-il ne rien dire/écrire parce qu'on a mangé ? ce qui vu l'heure est plutôt une bonne nouvelle ;)

Est-ce qu'une concierge ne fait pas d'autres réflexions que celles qu'on qualifie dédaigneusement du nom de sa fonction, et, au passage, est-ce que la concierge le fait le ventre vide ? (sinon, elle a pas droit ?). Et si elle avait mangé, est-ce qu'elle aurait dit quelque chose de différent ?

Est-ce que si elle se nourrit de morue c'est aussi recevable que si elle mange de la blanquette ? Est-ce que les réflexions de concierge dites le ventre plein sont plus semblables à celles des souples du coude qui peuplent nos comptoirs de bistrot ?

Je ne comprends rien à ce fil, et surtout pas pourquoi on s'y énerve...


Toujours un plaisir de lire les interventions d'Antinea... elle a du chien, j'aime bien :-)

Provis

avatar 24/07/2014 @ 14:58:32
Lorsqu'on emploie une expression comme "réflexions de concierge", premièrement c'est que l'on est pas concierge soi-même et secundo, on vient de cracher sur tous les concierges de la terre en sous-entendant qu'ils ne sont que des ignorants, des obtus à peine capables d'émettre des borborygmes d'opinion sans posséder les connaissances nécessaires pour bien comprendre ce dont ils parlent, bref des idiots de première. Et venant de la part d'un membre tel que Provis, cela me déçoit au plus haut point.

Il s'avère que moi aussi j'aime mon concierge. Il est beau, intelligent et toujours prêt à rendre service ce que je doute que les grands intellectuels soient mais ne généralisons pas n'est-ce-pas ? Les grands intellectuels ne sont souvent (et j'insiste sur souvent) car ce n'est pas toujours le cas enfin ne sont là que pour râler et vomir sur le bon peuple. Souvent, ce sont des êtres parfaitement inutiles et nuisibles en plus car ils sont tellement imbus d'eux-mêmes que cela en devient pénible pour qui doit les supporter eux et leur ego surdimensionné.

Lorsque mon concierge repart de chez moi après avoir réparé le truc qui coulait ou peu importe quoi, je trouve que c'est l'être le plus merveilleux de la terre et d'une utilité remarquable alors, de grâce, réfléchissez avant d'employer de tels expressions méprisantes.

Je comprends bien ton idée, Dirlandaise, et il y a certaines expressions que je bannis complètement (travail d’…. , par exemple) parce que tout simplement elles sont racistes.

Pour le reste, à supposer que ton sujet soit bien l’insulte qu’on ferait à la corporation des concierges en parlant de "réflexions de concierge", je trouve que tu t’offusques pour peu de choses. Y aurait-il un problème à utiliser des expressions qui sont entrées dans la langue française ?
Ce qui fait l’insulte ou le mépris, c’est l’intention qu’on y met, et il se trouve que je n’avais aucune raison d’insulter les concierges.. :o)

Je veux bien admettre que l’expression « réflexion de concierge » n’est flatteuse pour personne, ni pour le concierge ni pour son auteur, mais sur le fond l’expression ne dénigre pas une personne, elle dénigre la réflexion (de concierge).
En plus, je n’ai rien contre les réflexions de concierge dans leur ensemble. J’en fais moi-même, tout le monde en fait à un moment ou à un autre (CL est un lieu de causerie idéal pour ça.. :o), et souvent c’est amusant. Au pire, si on exclut la méchanceté, c’est vide (si tu veux, je te donne des exemples..).

On pourrait aussi utiliser "pipelet", ce qui épargnerait la confrérie des concierges, mais le mot "pipelet" est le plus souvent employé au féminin (nous dit le dictionnaire), allez savoir pourquoi ! Donc, personnellement je préfère "concierge", qui va à tout le monde et qui ainsi évite les monstruosités d’écriture du genre pipelet(tes), chers aux féministes les plus zélé(e)s et les moins fin-s(-es).. :o)

Début Précédente Page 6 de 7 Suivante Fin
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier