Solo Leveling T07 de Chugong (Scénario), Dubu (Dessin)
Catégorie(s) : Bande dessinée => Manga
Visites : 705
DE PIÈTRE RANG «E» À HÉROS DE RANG «S»!
Au début de l’histoire nous retrouvons notre héros Sung Jingwoo, auprès du président de l’organisation des «chasseurs» de la Corée du Sud, Go Gunhee, pour un évènement sans précédent depuis plus de deux ans dans ce pays, l’adoubement de son dixième chasseur de rang «S»… Sung Jingwoo!
Pourtant celui-ci n’en a cure, son seul objectif prioritaire restant d’obtenir «L’élixir de vie sacré», afin de ramener à la vie sa mère, tombée dans un coma irréversible. Pour ce faire il va donc devoir se rendre dans «la forteresse démoniaque» et passer un à un les cent étages du bâtiment… Problème, bien entendu chaque étage cache des pièges et de redoutables ennemis…
Pendant ce temps, dans la petite île de Jeju, située à 150 Km au large du Japon, une mystérieuse «créature» apparaît, ressemblant à s’y méprendre à une fourmi volante…
Commençons, - comme toujours pour cette série -, par les dessins de DUBU. Dois-je une fois de plus dire combien et comment, ils sont beaux? Je l’ai déjà dit, dit et redit… Rien que pour eux la lecture de ce Manga est un plaisir! Les dessins toujours aussi beaux, toujours aussi spectaculaires, toujours aussi magnifiques… Grandioses! Voilà, je n’ai rien à dire de plus!..
Regardez le combat de Sung Jingwoo contre le roi Baran, le maître suprême de la Forteresse, Chap. 86/87 (p. 206/247). Rien que pour ces pages-là, rien que les couleurs et les scènes d’action de ces pages-là (regardez les p. 232/236), valent la lecture du Manga. Les couleurs bleues fluorescentes sont de toute beauté, les yeux rouges, les crocs, les cornes, les dessins en «sfumato» lors scènes d’actions, pour représenter la vitesse et violence des combats etc etc... Que du bonheur vous dis-je!
Les dessins se suffisent à eux seuls. Ils sont bien finis, bien fins, précis, fluides, efficaces, lumineux, tout en nuances de couleurs bleues et rouges… Un vrai régal pour les yeux, avec des tons et des nuances, comme on en redemande plus souvent…
Le scénario du Sud-Coréen CHUGONG est par contre toujours égal à lui-même. C’est toujours très linéaire, très classique. Sung Jingwoo, va de donjons en donjons, de découverte en découverte, de combat et combat, d’aventure en aventure… Le tout en rencontrant des adjuvants et des opposants, comme dans tout quête qui se respecte. On suit pas à pas, l’évolution du héros, tant au point de vue de sa vie personnelle, que de celui de l’évolution et de l’accroissement de ses pouvoirs…
Il y a un bon mix entre les scènes d’action et les scènes d’exposition explicatives, notamment concernant la vie de Sung Jingwoo, ce qui permet au lecteur de bien rentrer dans l’histoire et de tout de suite comprendre les tenants et les aboutissants de l’aventure qu’il est en train de vivre… Dans ce volume nous avons en plus un aspect très «Géopolitique» qui apparaît, puisque p. ex. si l’on voit le Japon venir en aide à la Corée du Sud, on voit aussi la Russie et la Chine refuser leur aide!
Est-ce que je conseille la lecture de cette BD? Toujours oui! Et toujours sans hésiter le début du commencement d’une seconde! C’est une véritable pépite! Et je dois dire qui plus est que l’intérêt ne faiblit pas de volume en volume. Que du contraire… Je n’ai qu’une chose à dire, pour ceux qui aiment les Mangas, vous allez passer un excellent moment de lecture, avec certainement ce qui se fait de mieux dans ce domaine actuellement! Surtout ne vous en privez pas!..
P.S. : Rappelons que «Solo Leveling», est un Manwha (Manga coréen), entièrement en couleurs, du sous-genre Isekai (c’est-à-dire ayant comme concept de départ le fait que des «entités» d'un autre monde, se retrouvent inopinément dans le nôtre). Le «pitch» raconte ici que d'étranges «portails» (en fait des tunnels qui connectent notre monde à d’autres dimensions…) sont apparus aux quatre coins du monde… L'humanité a dû trouver une parade pour ne pas finir massacrée entre les griffes des monstres qu'ils ont apportés avec eux.
Heureusement, pour la survie de l’humanité, la solution à ce problème est apparue dans le même temps… Certaines personnes ont en effet développé des capacités hors du commun (lors d’un évènement appelé «L’éveil»), leur permettant justement de franchir ces portails, de combattre et d’anéantir ces monstres. Ces combattants intrépides n'hésitent en effet pas à aller dans des «donjons» souterrains, pour chasser les créatures qu'ils abritent…
«Solo Levelling» est donc l’histoire de Sung Jinwoo, un chasseur doté d'une sorte d’interface virtuelle qui lui permet de passer de niveau en niveau et de devenir de plus en plus fort!
Les éditions
Les livres liés
Enregistrez-vous pour créer ou modifier une série
Forums: Solo Leveling T07
Il n'y a pas encore de discussion autour de "Solo Leveling T07".