Solo Leveling T12 de Chugong (Scénario), Dubu (Dessin), H-goon (Autre)

Catégorie(s) : Bande dessinée => Manga

Critiqué par Septularisen, le 18 février 2025 (Inscrit le 7 août 2004, - ans)
La note : 8 étoiles
Visites : 1 250 

SUNG JINWOO AFFRONTE DES NOUVEAUX DÉFIS AU JAPON.

Au début de cet épisode nous sommes à Tokyo au Japon. Nous assistons en direct à la télévision à la confrontation entre les monstres géants, sortis du portail de niveau S et le chasseur russe de rang S, spécialiste des barrières, Yuri Orloff… Les monstres géants sont dès lors en train de ravager la ville de Tokyo, détruisant tout sur leurs passage

Pendant ce temps nous retrouvons Sung Jinwoo qui hésite à intervenir dans cette opération. Entretemps, il est invité dans les bureaux de M. Yoo Myunghan, le patron de Yoojin Constructions et accessoirement le père de Jinho, l’associé de Jinwoo. Celui-ci lui révèle être atteint de la maladie du sommeil éternel. Or, la seule personne connue ayant guéri de cette maladie est… La mère de Jinwoo! M. Yoo Myunghan, lui demande donc son aide…

Sung Jinwoo intervient finalement au Japon. Après avoir pratiquement exterminé tous les monstres géants avec l’aide de ses «ombres», il décide de pénétrer à l’intérieur de portail. Il y rencontre Légia, le «Monarque du commencement» (l’un des neufs monarques), qui est le roi des géants, et est prisonnier, enchaîné à l’intérieur du portail… Celui-ci lui apprend qu’il est au milieu d’un conflit entre les «Monarques» et les «Dominateurs», et que les monstres qui sortent des donjons sont les habitants du monde du chaos, à savoir des soldats vaincus, capturés par l’armée des dominateurs et sous leurs contrôle…

Commençons comme toujours pour cette série de Mangas, par les dessins de DUBU.
Encore une fois, ils sont toujours aussi… Que dire? Comment les décrire?.. Parfaits? Magnifiques? Incroyables? Immenses? Je ne sais quels superlatifs employer, les dessins sont tout simplement... «Galactiques»? Leur précision et leur finesse est sans pareil! Certes, il y a bien quelques légères «scories», notamment quand on voit les visages mal finis de loin, p. 144 p. ex. on ne me fera pas croire que la tête de Jingwoo est bien dessinée? On dirait un «gribouillage» d’un enfant de 6 ans!.. Mais bon, dans l’ensemble, disons que ce n’est rien de grave… Rien en tous les cas qui mette véritablement en péril la «valeur» et la beauté des dessins de ce Manga!

Regardez p.ex. le dessin de Jinhee, la fille de M. Yoo Myunghan dans la première partie de ce volume, Chap. 132 (p. 11), il est beau, profond, lumineux, policé, avec des grands yeux bruns sur fond blanc, et pourtant dessiné de façon si simple, avec p.ex. juste une simple ligne noire pour représenter le nez, et deux simples points noirs pour représenter les pupilles… Quel régal! Je ne me lasse pas de le contempler! (Même chose d’ailleurs Chap. 139, p.180).

Le scénario du Sud-Coréen CHUGONG est toujours en nette amélioration notamment grâce à l’introduction de nouveaux personnages. Dans ce volume, nous faisons donc la connaissance du chasseur sept étoiles chinois Liu Zhigang, et de deux chasseurs américains de rang nation Christopher Reed et Thomas André. Mon petit doigt me dis que celui-ci est amené à devenir un personnage important dans la suite de l'histoire, puisqu'il est le président de la guilde américaine de chasseurs «Scavengers».
Cela nous change enfin aussi d’un scénario jusque-là très linéaire, et assez classique puisqu’ici, nous suivons deux histoires en parallèle. C’est certes peu original, puisque déjà vu de nombreuses fois mais, après l’épisode précédent qui était certainement le meilleur de la série, ce volume-ci est donc plus un volume de transition, où l’on expose au lecteur beaucoup de faits, destinés à lui donner une meilleure compréhension de l’histoire qui va suivre.

Est-ce que je conseille la lecture de ce Manga? Oui, sans hésiter une seconde! Cette série ne cesse de me fasciner et de me surprendre très agréablement. C’est une véritable pépite et sans doute ce que j’ai lu de mieux en matière de Manga depuis des années! De plus l’intérêt du scénario ne fait qu’augmenter de volume en volume, et celui-ci est sans doute le meilleur volume depuis le début de cette saga!
Je n’ai donc qu’une chose à dire, Amateur de Manga, surtout ne vous en privez pas!.. Précipitez-vous, vous allez passer un excellent moment de lecture!..

P. S. : Rappelons que «Solo Leveling», est un Manwha (Manga de Corée du Sud), entièrement en couleurs, qui se lit à l’Européenne , du sous-genre Isekai (c’est-à-dire ayant comme concept de départ le fait que des «entités» d'un autre monde, se retrouvent inopinément dans le nôtre…). Ici d'étranges «portails» (en fait des tunnels qui connectent la terre à d’autres mondes…), sont apparus sur toute la planète.
L'humanité a dû trouver une parade pour ne pas finir massacrée entre les griffes des monstres qui sont arrivés sur terre avec eux. Heureusement, pour la survie de l’humanité, la solution à ce problème est apparue dans le même temps… Certaines personnes ont en effet développé des capacités hors du commun (lors d’un évènement appelé «L’éveil»), leur permettant justement de franchir ces portails, de combattre et d’anéantir ces mêmes monstres.
Ces combattants intrépides n'hésitent en effet pas à aller dans des «donjons» souterrains, pour chasser les créatures qu'ils abritent… «Solo Leveling» est donc l’histoire de Sung Jinwoo, un chasseur doté d'une sorte d’interface virtuelle qui lui permet de passer de niveau en niveau et de devenir de plus en plus fort!

Connectez vous pour ajouter ce livre dans une liste ou dans votre biblio.

Les éditions

  • Solo leveling [Texte imprimé] [dessin], Dubu,... [scénario], Chugong, H-Goon
    de Chugong, H-goon, Dubu, (Illustrateur)
    Delcourt
    ISBN : 9782382882542 ; 14,95 € ; 10/01/2024 ; 226 p. ; Broché
»Enregistrez-vous pour ajouter une édition

Forums: Solo Leveling T12

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Solo Leveling T12".