A la une, à la deux, à la mort de Janet Evanovich
(Three to Get Deadly)
Catégorie(s) : Littérature => Policiers et thrillers
Moyenne des notes : (basée sur 2 avis)
Cote pondérée : (25 719ème position).
Visites : 4 839 (depuis Novembre 2007)
Une nouvelle aventure de Miss Catastrophe
J’ai lu 6 des 7 « Stéphanie Plum » sortis en poche et celui-ci est celui que j’ai le moins aimé. Mais ça reste du haut niveau.
Stéphanie n’apprécie vraiment pas la dernière affaire que lui a refilé Vinnie : retrouver Oncle Mo, le marchand de bonbons du Bourg depuis 1958, arrêté pour excès de vitesse et port d’arme illégal (comme 99% des habitants du New Jersey). Mais Oncle Mo reste introuvable tandis que Stéphanie retrouve un peu partout des cadavres de dealers. Sans compter qu’en poursuivant Mo, considéré comme un Saint Homme par tous les habitants du Bourg, elle se met même sa mère à dos. Et sa vie privée n’est pas brillante non plus car Joe Morelli se comporte en véritable gentleman avec elle, ce qui est bien loin de son attitude habituelle. D’horribles soupçons s’emparent de Stéphanie : « Là-dessus, il y avait eu son déménagement – qui ressemblait si peu à Morelli, le célibataire endurci. A moins que…à moins qu’il n’envisage de vivre à deux ? Oh, mon Dieu, et s’il pensait au mariage ?
Cette idée ne me plaisait pas du tout. Si jamais Morelli se mariait, c’en était fini de mes fantasmes et ma mère ferait monter la pression. « Regarde, me dira-t-elle, même Morelli s’est marié ! »
Je m’écroulai sur le canapé et allumai la télévision. Rien d’intéressant. Je débarrassai la table, rebranchai mon téléphone et mon répondeur. Rallumai la télévision.
A ma troisième bière, je me sentis un peu pompette. Quel salaud, ce Morelli ! Il ne manque pas de culot de sortir avec une autre !
Et plus j’y pensais, plus ça m’ennuyait. Qui ça peut bien être ?me demandai-je. Qui ça peut bien être ? »
L’histoire est très compliquée mais tout va à un rythme d’enfer, comme d’habitude. Beaucoup de cadavres, comme par hasard toujours découverts par Stéphanie mais cela donne des situations rocambolesques et comiques.
Il y a aussi Lula, l’ancienne prostituée devenue « classeuse » pour Vinnie, qui seconde Stéphanie dans tous ses plans foireux tout en fantasmant sur Ranger. On en apprend un plus sur lui, mais il reste toujours très mystérieux.
Si vous ne voulez lire qu’une seule enquête de Stéphanie Plum, essayez un autre titre que celui-là. Si vous appréciez la série, vous pouvez quand même le lire, ce n’est pas le meilleur mais il y a de très bons passages.
Les éditions
-
A la une, à la deux, à la mort de Janet Evanovich
de Evanovich, Janet
Pocket / Noir
ISBN : 9782266135962 ; 1,43 € ; 01/12/2004 ; 288 p. ; Poche
Les livres liés
Enregistrez-vous pour créer ou modifier une série
Les critiques éclairs (1)
» Enregistrez-vous pour publier une critique éclair!
Intelligent et drôle
Critique de MEloVi (, Inscrite le 6 juillet 2011, 40 ans) - 17 octobre 2011
Forums: A la une, à la deux, à la mort
Il n'y a pas encore de discussion autour de "A la une, à la deux, à la mort".