Septularisen

-Monsieur le Président, d'Asturias ;

Très très bon ça. Les désinscriptions du héros au fond du cachot où l'a jeté le dictateur (M. le Président), sont absolument géniales...

Personnellement je lis la poésie de Nelly SAHS et "Journée d'un opritchnik" de Vladimir SOROKINE.

Donatien
Je viens d'aborder "Bethsabée" de Claude, Louis-Combet et de plonger dans l'épaisseur des chairs d'Hendrikje.
Succulent!

Provisette1 02/01/2016 @ 11:34:04
Je viens d'aborder "Bethsabée" de Claude, Louis-Combet et de plonger dans l'épaisseur des chairs d'Hendrikje.
Succulent!

Provisette1 02/01/2016 @ 11:34:27
Succulent!

++++++++++++++++++++++++++!

Sissi

Ce que je suis contente de ce que dit Donatien!

Sissi

J'ai établi également mon programme de lecture de début d'année.
Après Les jours, Les mois, Les années du chinois Yan Lianke que je pense terminer dans la journée (un beau conte, mais dont j'attendais quand même plus...) je lirai (normalement dans l'ordre):

- Boussole de Mathias Enard
- Ode Maritime de Fernando Pessoa
- Nouvelles de Pétersbourg de Gogol
- L'équation du nénuphar de Pascale Petit
- La vie très privée de Mr Sim, de Jonathan Coe
- Bouvard et Pécuchet de Flaubert
- Pensées étranglées de Cioran

Miam!

Fanou03
Je suis dans "Photo de groupe au bord du fleuve" de Emmannel Dongala, j'ai eu du mal à accrocher au départ du point de la narration à la deuxième personne du singulier, qui me semble toujours un peu artificiel, mais maintenant je suis bien dedans et c 'est pas mal du tout.

Shelton
Ayant reçu à Noël les deux livres dans la collection La Pléiade des Œuvres de Michel Foucault, je n'ai pas pu m'empêcher de commencer quelques lectures...

Certes, il me faudra du temps pour venir à bout de tout, mais c'est déjà beaucoup de plaisir que d'avoir pris le temps de commencer. L'introduction du volume 1 de Frédéric Gros est tout simplement remarquable...

Merrybelle
J'ai terminé l'année sur des déceptions, le Perrignon dont j'ai dit un mot sur le fil du prix C.L. et le Carrère avec "D'autres vies que la mienne", auteur que j'ai trouvé très narcissique et dont l'intérêt du livre m'a échappé. Encore une fois je suis à contre-courant des critiques C.L et autres.

J'ai commencé le livre d'un autre journaliste mais qui lui me paraît passionnant. Il s'agit de Ciel d'acier de Michel Moutot. Ce livre parle de la place des Mohawks dans la société américaine à partir des années 1880.
Les Mohawks ayant la réputation de n'avoir pas de vertige, ils ont construit les gratte-ciels.
Le livre débute par la description des heures qui ont suivi l'attentat du 11 septembre, univers apocalyptique que l'auteur a vécu. On s'attache au personnage de John Laliberté, ironworker dont le père est mort en construisant ces tours et qui participe à la recherche de survivant.

Débézed

Succulent!

J'ai lu aussi "Bethsabée" mais d'un autre auteur : Torgny Lingren, un Suédois.

Shelton
Et moi Bethsabée de Pierre Benoît...

Myrco

Un beau texte, inspiré, que j'invite à lire.

Débézed

Je me souviens effectivement d'un bon texte mais ça reste très vague cette lecture datant du siècle dernier.

Pour le moment, je viens de terminer un Livre d'Akiyuki Nosaka, décédé le 10 décembre dernier, "Nosaka aime les chats". Il était l'auteur de le bouleversante nouvelle "La tombe des lucioles".

Mainteant, je vais lire un livre provenant d'un éditeur au nom que j'adore : Les carnets du dessert de lune, "Mon amour pour la vie en moi" de Gérard Serdey. Jusqu'à ce jour, je ne connaissais cet auteur que comme illustrateur.

Myrco

Je me souviens effectivement d'un bon texte mais ça reste très vague cette lecture datant du siècle dernier.

Tu lis trop DBZ, ton cerveau n'a pas le temps d'imprimer...je plaisante hein;-))

Sissi

Boussole, ce Mathias Enard, c'est très bien, plein d'érudition il faut être concentré mais j'aime beaucoup.

Dirlandaise

Il me reste à lire une centaine de pages du livre de Laurent Binet "La septième fonction du langage" et j'avoue en avoir un peu marre de tous ces auteurs contemporains qui alourdissent leur récit avec leur érudition qu'ils se complaisent à étaler comme si cela pouvait être intéressant... Si je désire lire un traité sur la sémiologie, je vais choisir un traité sur la sémiologie et non un roman.

Vivement de retour avec Tchekhov...

Merrybelle

Pour le moment, je viens de terminer un Livre d'Akiyuki Nosaka, décédé le 10 décembre dernier, "Nosaka aime les chats". Il était l'auteur de le bouleversante nouvelle "La tombe des lucioles".

Voici un livre qui devrait me plaire ! :)))
Je viens de lire ta critique, tu ne devais pas écouter la radio à ce moment là car la mort de cet auteur a bien été relayée par les medias.
C'est ainsi que j'ai appris que "le tombeau des lucioles" était une adaptation de son livre.

J'avais tellement pleuré ( plus que pour la maman de Bambi) en regardant ce dessin d'animation que je ne sais pas si je serai capable de lire le livre

Windigo
Je lis présententement Alien vs Predator, une novelisation de Marc Cerasini, basé sur le scénario du film de Paul W.S. Anderson.

Saule

J'ai presque terminé le premier (gros) tome du chef d'oeuvre de Roger Martin du Gard (Les Thilbaut) et je me suis rendu à la bibliothèque pour prendre le deuxième (il y en a trois au total). Ca me passionne complètement.
J'ai pris aussi un livre de la sélection, un petit livre des éditions Zulma, islandais je crois (La lettre à Helga).

Sissi

Je déchante un peu avec Boussole, ça fait un peu étalage de savoir au bout d'un moment.

La narrateur, seul et malade, n'arrive pas à dormir, alors il se remémore certains passages de sa vie, et part dans de grandes considérations sur l'Orient, la musique (il est musicologue), l'art etc. Bon, ce n'est pas inintéressant, mais on sent le prétexte pour caser de grands laïus.

Mais je n'en suis pas très loin, encore.

Début Précédente Page 689 de 818 Suivante Fin

Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier